Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Présentation Albou700 | |
| | Auteur | Message |
---|
albou700 Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Âge : 65 Localisation : VESOUL VPH : AZUB Max USS Date d'inscription : 09/02/2020
| Sujet: Présentation Albou700 Jeu 13 Fév 2020, 14:29 | |
| Bonjour, A 60 ans, après 44 ans de pratique intensive du vélo droit sous différentes formes (vélotaf quotidien, cyclosport, cyclotourisme, cyclorando, tandem…) et plus de 100 000 km parcourus, j'ai depuis quelques mois l'impression qu'un cycle (sans jeu de mot) s'achève. Envie de pratiquer le vélo autrement, de passer d'une pratique basée, suivant l'âge et les aspirations du moment, soit sur l'utilité soit sur la recherche de performance, à une autre : plus contemplative, moins traumatisante pour l'organisme, plus ouverte sur les autres et l'environnement. Le vélo couché m'est apparu comme une réponse évidente à mon désir de changement. J'ai donc fait l'acquisition d'une machine d'occasion dont je fais actuellement l'apprentissage douloureux (déjà deux chutes heureusement sans gravité). Lorsque je maîtriserai l'engin, j'espère que cette pratique répondra pleinement à mes attentes : Ne plus contempler le bitume mais le paysage, ne plus avoir l'obsession de la fréquence cardiaque et de la moyenne mais celle de la recherche de sensations nouvelles et d'une liberté retrouvée. Je me suis inscrit sur le Forum en espérant y trouver des réponses aux nombreuses questions que je me pose et éventuellement rencontrer des pratiquants. Sinon, j'habite un minuscule village de Franche Comté, région agréable mais où les portions de plat n'existent pas et j'exerce la noble profession d'instituteur. |
| | | VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Présentation Albou700 Jeu 13 Fév 2020, 17:10 | |
| Bienvenue, Albou700. Je ne doute pas que tu trouveras ici du monde pour répondre à tes questions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Albou700 Jeu 13 Fév 2020, 17:40 | |
| Bienvenue Albou700 Tous les traumatismes liés au VD sont littéralement à oublier en VH ! Contempler le bitume en VH , on ne sait même pas faire mais le paysage on ne fait que ça ! |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Albou700 Jeu 13 Fév 2020, 17:58 | |
| Bonjour Albou700 et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Albou700 Ven 14 Fév 2020, 07:47 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 00:26, édité 1 fois |
| | | BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Présentation Albou700 Ven 14 Fév 2020, 11:38 | |
| Hello , il y a une rencontre dans ton coin (ounans ) 1° semaine d'août . . . A+ |
| | | albou700 Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Âge : 65 Localisation : VESOUL VPH : AZUB Max USS Date d'inscription : 09/02/2020
| Sujet: Re: Présentation Albou700 Sam 15 Fév 2020, 08:53 | |
| - BOTTY a écrit:
- Hello , il y a une rencontre dans ton coin (ounans ) 1° semaine d'août . . . A+
Bonjour et merci pour les messages de bienvenue. Oui, j'ai bien repéré cette manifestation. Encore me reste-t-il à apprendre à tenir sur mon Azub. J'ai 6 mois pour acquérir le niveau minimum pour prétendre participer à une sortie en groupe sans mettre en danger autrui. Je ne désespère pas d'y parvenir. 2ème séance cet apres-midi. |
| | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Présentation Albou700 Sam 15 Fév 2020, 15:39 | |
| Bienvenue, albou700. Pas mal d'enseignants parmi nous ... un de plus ! - albou700 a écrit:
- BOTTY a écrit:
- . . . il y a une rencontre dans ton coin (ounans ) 1° semaine d'août . . .
. . . Oui, j'ai bien repéré cette manifestation . . . Il y a aussi : https://velorizontal.1fr1.net/t25215-1ere-velorizon-franc-comtoise-30-31-mai-et-1er-juin-pentecote-2020Certes, c'est un peu plus loin de Vesoul mais c'est quand même en Franche-Comté ... et ça fait 4 mois pour "acquérir le niveau" . Pour ce qui est des relations avec les autres participants des Vélorizons, c'est toujours très convivial et bienveillant. Si quelques-uns prennent de l'avance, ils attendent au prochain carrefour. Voici ce que dit Roul'cool (organisatrice avec Roul'tabosse) : - Roul'cool a écrit:
- . . . Je te rassure, tu y arriveras, je ne suis pas rapide, non assistée et je peine en montant, nous prendrons notre temps, les paysages se méritent et tu ne seras pas déçu, j'espère.
Nous avons testé le parcours de samedi cet automne, je l'ai fait donc tu pourras le faire aussi. Les plus rapides feront les "fous" devant et nous serons tranquilles à la suite . . . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Albou700 | |
| |
| | | | Présentation Albou700 | |
|