| ROTATION POUTRE ADVENTURE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trescarte ***
Messages : 147 Âge : 77 Localisation : Ardèche, Aubenas VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang Date d'inscription : 29/01/2020
| Sujet: ROTATION POUTRE ADVENTURE Lun 24 Fév 2020, 16:44 | |
| Sur mon Adventure ICE, la poutre support pédalier a tendance tourner, le pédalier ce retrouve en travers, est ce un problème récurrent sur ce modèle, avez vous une solution. merci |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: ROTATION POUTRE ADVENTURE Lun 24 Fév 2020, 17:20 | |
| Si le serrage préconisé est respecté elle ne doit pas tourner. Si toutefois ce problème persiste tu devrais en parler à l'ancien propriétaire (ou au revendeur) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROTATION POUTRE ADVENTURE Lun 24 Fév 2020, 18:57 | |
| Cette poutre, ça s'appelle la BOME Bon, je sais pas s'il y a un accent circonflexe Il faut "bien" serrer les 2 vis : - assez pour que ça ne tourne pas, - pas trop pour ne pas arracher les œillets ; c'est de l'acier alors il y a plus de marge qu'avec l'alu |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: ROTATION POUTRE ADVENTURE Lun 24 Fév 2020, 19:57 | |
| - jpl83 a écrit:
- Cette poutre, ça s'appelle la BOME
Bon, je sais pas s'il y a un accent circonflexe bôme - jpl83 a écrit:
Il faut "bien" serrer les 2 vis : - assez pour que ça ne tourne pas, - pas trop pour ne pas arracher les œillets ; c'est de l'acier alors il y a plus de marge qu'avec l'alu allez je donne la soluce : faut aller lire le manuel du fabricant : https://www.icetrikes.co/support/owners-manual?task=document.viewdoc&id=1 Se rendre en page 43 où l'on trouve le tableau des couples de serrage : APPENDIX B Tightening Torques Main frame clamp bolts = 13 Nm Vérifier si besoin à l'intérieur du cadre la présence de la feuille de plastique qui permet le coulissement de la bôme dans le cadre en ménageant la belle anodisation noire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROTATION POUTRE ADVENTURE Mar 25 Fév 2020, 11:25 | |
| - el gato a écrit:
- Vérifier si besoin à l'intérieur du cadre la présence de la feuille de plastique qui permet le coulissement de la bôme dans le cadre en ménageant la belle anodisation noire.
Je n'affirme rien et je ne vais pas vérifier maintenant que j'ai un réglage aux petits oignons, mais je n'ai pas le souvenir de cette feuille de plastique dans mon beau kit cadre d'Adventure ! Pour les tiges de selle qui avaient tendance à glisser on intercalait au contraire un morceau de toile émeri Ah, il fallait bien se débrouiller à l'époque |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: ROTATION POUTRE ADVENTURE Mar 25 Fév 2020, 11:57 | |
| J'adore connaitre les couples de serrages en Nm Comment les convertir en Np ??????????????????,,,,,,, ..... PS : Np = Newton du poignet |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: ROTATION POUTRE ADVENTURE Mar 25 Fév 2020, 15:16 | |
| Facile à convertir, c'est 1/4 de tour avant que ça casse .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
trescarte ***
Messages : 147 Âge : 77 Localisation : Ardèche, Aubenas VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang Date d'inscription : 29/01/2020
| Sujet: Re: ROTATION POUTRE ADVENTURE Ven 13 Mar 2020, 10:14 | |
| ça y est je pense avoir trouver le bon réglage serrage après tâtonnement merci pour les conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROTATION POUTRE ADVENTURE | |
| |
|
| |
| ROTATION POUTRE ADVENTURE | |
|