Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

ZFR

+13
durbin
PP11
1100xx25
jagut
tibeau
JeanMarc38
bison couché
Julequem
el gato
Velosteph
Fleur
Didier33
grand pierre
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Une limitation des cycliste à 20 km/h
Oui je me plierai à cette nouvelle réglementation
ZFR Vote_lcap3%ZFR Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Oui mais à contre coeur
ZFR Vote_lcap7%ZFR Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Non pas question je suis un rebelle
ZFR Vote_lcap24%ZFR Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Non je ne suis pas dangereux au delà de 20 km/h
ZFR Vote_lcap66%ZFR Vote_rcap
 66% [ 19 ]
Total des votes : 29

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

ZFR Empty
MessageSujet: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 08:41

ZFR

Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 09:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 10:19

Tu t'ennuies autant que ça pour lancer un sondage pareil ?

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 10:27

Denis trike 85 a écrit:

Si la France décidait de limiter la vitesse des cyclistes à 20 km/h arguant que la mortalité des cyclistes baisseraient.

Ca prouverait une fois de plus, si besoin était, que l'humanité est capable de repousser les limites de la connerie toujours plus loin...
J'espère que nos décideurs n'atteindront jamais ce niveau...

Invité
Invité

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 10:30

Non pas question je suis un rebelle !

Même après des mois sans rouler , c'est ma vitesse moyenne à la reprise alors pfffff !
Invité
Invité

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 10:45

ZFR

Dernière édition par Denis trike 85 le Dim 21 Juin 2020, 23:42, édité 1 fois
Invité
Invité

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 10:57

Denis trike 85 a écrit:
Mais ce sondage est plus pour vous faire réfléchir sur votre manière de faire du vélo qui est votre loisir préféré et qui pour certain une culture de vie.

Ne pas oublier les vélotafeurs.
Invité
Invité

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 11:08

ZFR

Dernière édition par Denis trike 85 le Dim 21 Juin 2020, 23:43, édité 1 fois
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 11:21

Ne pas oublier que les vélos n'étant pas équipés d'un compteur de vitesse homologué permettant au cycliste de connaître avec précision sa vitesse, on ne peut pas verbaliser un cycliste pour excès de vitesse.

Autre point : une vrai piste cyclable (pas ces conneries d'aménagements mixtes cycliste+piéton dont la France s'est fait une spécialité) c'est uniquement pour les vélos, pas pour les piétons, et donc les vélos ne circulent pas trop vite sur les pistes cyclables. Les speed pedelec ne peuvent circuler que sur les pistes cyclables ou ils sont explicitement autorisés.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 11:24

Cela serait une belle méthode pour faire passer les cyclistes vers l'automobile
Pourquoi 20 Km/h?

De plus on est déjà limité vu les zones 30
Pour le vélotaf, ca serait inadmissible
Et même pour la balade du dimanche
Pour terminer : tu te vois descendre une belle pente debout sur les freins pour rester à 20km/h ?

Bon allé on dira que tu voulais faire mousser le forum Smile
http://www.ferrosteph.net
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 11:31

Il est joueur! ZFR 4048

J'imagine; il n'y aurait plus aucun cycliste pour descendre le Ventoux, et les équipes sportives de la FFC devraient s'entrainer sur routes fermées ZFR Idee-pui
Invité
Invité

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 11:45

ZFR

Fleur
Accro du forum
Fleur

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 11:55

Denis trike 85 a écrit:
En voiture au limiteur à 80 km/h tu es obligé de freiner dans les descente sinon le véhicule prend de la vitesse et tu te trouves en infraction.

Par sur les deux dernières voitures que j'ai eue : avec le régulateur enclenché, elles freinent automatiquement si nécessaire.

Ce qui est d'ailleurs bien utile dans les zones 30 ou le moindre appuis sur l’accélérateur fait dépasser les 30km/h. Avec le régulateur on roule sans soucis à 30km/h.
Invité
Invité

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 12:13

ZFR

Invité
Invité

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 12:49

Fleur a écrit:
Ne pas oublier que les vélos n'étant pas équipés d'un compteur de vitesse homologué permettant au cycliste de connaître avec précision sa vitesse, on ne peut pas verbaliser un cycliste pour excès de vitesse.

Surtout si c'est mal étalonné.
Ça me fait penser qu'on avait parlé sur le forum je ne sais plus où , de verbalisations dans je ne sais plus quelle ville , parce que c'était limité (à 10 km/h il me semble Laughing). Ce n'était donc pas loyal. Shocked

Velosteph a écrit:
Pour terminer : tu te vois descendre une belle pente debout sur les freins pour rester à 20km/h ?

ZFR Mort-de-
Invité
Invité

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 12:57

ZFR

Fleur
Accro du forum
Fleur

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 13:04

Lud'O a écrit:
Surtout si c'est mal étalonné.
Ça me fait penser qu'on avait parlé sur le forum je ne sais plus où , de verbalisations dans je ne sais plus quelle ville , parce que c'était limité (à 10 km/h il me semble Laughing). Ce n'était donc pas loyal. Shocked

A Nice., espace partagé piétons+cyclistes.

A ma connaissance, les cyclistes ont été verbalisés mais n'ont pas du payer l'amende.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 13:34

Je veux bien apporter un petit bémol en faisant le distingo entre les "musculaires" et les "assistés" d'une part et entre circulation sur chaussée "courante" (rue, route) et chaussée "dédiée" (VV, bandes cyclables)

Au sujet de la vitesse jugée élevée sur les VV c'est une des raisons qui me font éviter d'y trainer mes guêtres (sauf en ce moment où je n'ai pas encore retrouvé assez de jus pour en sortir). Ce sont avant tout des lieux destinés à la détente de TOUS, aussi bien nous les cyclistes que les pitchounes avec leurs jouets que les handis avec leur fauteuil roulant.
D'ailleurs à ce sujet (les fauteuils) quand je suis sur la VV avec un des miens (là aussi j'en ai un élevage Wink ) je ne suis pas tendre avec les kékés en roller ou à vélo.

Vouloir limiter la vitesse des cyclistes d'une façon globale est une belle connerie (tu aurais du attendre le 1er avril) 20km/h sur une route on est sur de ne pas faire long feu... Bien entendu je parle ici de ceux qui se meuvent uniquement à la force de leurs fibres musculaires.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 14:13

grand pierre a écrit:
Tu t'ennuies autant que ça pour lancer un sondage pareil ?

Il n'est pas le seul à s'ennuyer, au vu des 13 votes répertoriés.

Denis pour occuper tes journées de lève-tôt tu peux raisonner sur l'énergie cinétique, ça t'amusera un tout petit peu puisqu'il y a 3 multiplications à faire. A la main évidemment, pour tuer le temps et entretenir les neurones.
http://www.cyclociel.com
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 14:25

Moi je respecte directe !

Et surtout je pense à recalibrer mon compteur, heu des roues de 20 pouces ça veut bien dire qu'elle font 20 mètres de circonférence hein ? pirat

bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 16:02

Etonnant de mettre face à face une limitation destinée aux voitures et aux vélos, comme si ces deux moyens de transport offraient les mêmes désavantages à la société.

Du coup, à mes yeux ce sondage est totalement artificiel et ne met pas du tout en perspective ce coup dur que ce fut pour beaucoup d'automobilistes de devoir diminuer leur vitesse maximale à 80 km/h sur certaines routes. (heu, c'est de l'ironie bien sûr)

On peut aller plus loin en parlant de cette injustice criante que doivent subir les automobilistes par apport aux cyclistes eu égard au fait que l'on exige pas de ces derniers qu'ils soient équipés d'un compteur.
On leur demande même une assurance ad-hoc!
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 18:24

Mettre sur le même rapport la vitesse de personnes qui se déplacent à vélo et la vitesse de celles qui se déplacent en voiture, c'est juste inapproprié pour utiliser un terme courtois et politiquement correct. Énergie cinétique, ça évoque quelque chose ? Bref, il y en a qui n'ont rien à faire d'autres sur le forum que des sondages bidons mais par contre, sur la route, aucun temps à perdre !
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 18:44

Denis trike 85 a écrit:
Velosteph a écrit:

Bon allé on dira que tu voulais faire mousser le forum Smile

Tu serais peut être plus en sécurité que lors de ta descente du Ventoux ZFR 4048 ZFR 4048

je ne conçois vraiment pas descendre le Mont Ventoux autrement  que sur la vidéo Smile Et tous les cols qui sont à ma portée
ZFR Cool ZFR Cool ZFR Cool ZFR Cool ZFR Cool ZFR Cool

D'ailleurs certains ayant vu mon AE m'ont fait "on savait déjà pas te tenir dans les descentes mais là dans les montée aussi!! "
: ): )Smile
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 19:20

ZFR

Dernière édition par Denis trike 85 le Dim 21 Juin 2020, 23:44, édité 1 fois
Invité
Invité

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 20:30

Denis trike 85 a écrit:
A moto c'est comme en vélomobile, c'est le plaisir de rouler qui compte et à 80 km/h c'est chiant.

En moto je n'en sais rien mais le VM je connais très bien. Tout le contraire pour toi.
Et à 80 km/h en VM , bien que ça soit sur des distances et temps relativement courts , on est extrêmement concentrés , beaucoup plus que sur une moto.
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR EmptyMer 26 Fév 2020, 20:32

+1 avec El Gato et Jean-Marc!!!!
Denis trike 85 a écrit:

A moto c'est plus compliqué, naturellement ma vitesse est de 100 / 110 km/h ( compteur ) si je roule sans regarder le tachymètre.

en conclusion on peut retirer des liberté aux autres comme la limitation à 80 km/h pour les voitures mais si on vient toucher à la tienne ce lqui pourrait arriver avec le nombre croissant des accidents de cycliste là cela ne va plus ZFR 4048 ZFR 4048

A moto c'est comme en vélomobile, c'est le plaisir de rouler qui compte et à 80 km/h c'est chiant. J'ai donc largement réduit mes sorties moto pour garder que des moments conviviaux.

On vient donc essayer de justifier les excès de vitesse parce que de toutes façons les cyclistes feraient pareil si on leur mettait une limitation....
Ancien motard, je sais bien que les motos sont tellement puissantes qu on arrive vite au delà des limitations...
Néanmoins n’oublions pas dans la comparaison entre engin motorisé (moto et auto) et vélo ( assisté ou pas) que le danger pour l'utilisateur mais aussi et surtout pour les autres usagers de la route n'est pas le même... et aussi qu il y en a qui fonctionnent au jus de dinosaures...
Si vous prenez tant de plaisir que ça, pensez bien à vos enfants/petits enfants ou à défaut à ceux des autres dont le futur n en sera que plus sombre au fil de vos km motorisés parcourus…

PS : j'avoue avoir du mal à comprendre le sens de ce sondage… si ce n'est relancer un Nième débat d'opposition auto vs vélo…

Dernière édition par tibeau le Mer 26 Fév 2020, 21:37, édité 1 fois (Raison : correction orthographique et ajout du PS)
Contenu sponsorisé

ZFR Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR Empty

ZFR
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant