Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ZFR

+13
durbin
PP11
1100xx25
jagut
tibeau
JeanMarc38
bison couché
Julequem
el gato
Velosteph
Fleur
Didier33
grand pierre
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Une limitation des cycliste à 20 km/h
Oui je me plierai à cette nouvelle réglementation
ZFR - Page 3 Vote_lcap3%ZFR - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Oui mais à contre coeur
ZFR - Page 3 Vote_lcap7%ZFR - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Non pas question je suis un rebelle
ZFR - Page 3 Vote_lcap24%ZFR - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Non je ne suis pas dangereux au delà de 20 km/h
ZFR - Page 3 Vote_lcap66%ZFR - Page 3 Vote_rcap
 66% [ 19 ]
Total des votes : 29

Sondage clos

AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

ZFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 21:48

Denis trike 85 a écrit:

Le monde est devenu ensuite plus social et a permis à tout le monde d'avoir à peu près les mêmes espoirs. Des gens se sont battus pour les congés payé, le droit de partir en vacances puis de pouvoir acheter une automobile pour aller voir la mer.

on va pas refaire le n-ième couplet sur l'énergie abondante et bon marché, prenons plutôt la liberté

Aaaaahhhh, y a bon, ça, la liberté !!
La liberté d'aller voir la mer en automobile, la liberté d'émettre des gaz à effet de serre pour toutes sortes d'activités plus indispensables les unes que les autres, la liberté de voyager, la liberté de loisirs, la liberté de partir aux sports d'hiver...

Mais, mais, mais, que lis-je ??!! https://www.20minutes.fr/societe/2729511-20200229-puy-dome-station-ski-redressement-judiciaire-faute-neige
Voici ma liberté d'aller faire du ski de plus en plus entravée !! Scandaleux, cette atteinte à ma liberté est inacceptable, on s'est battus pour cela, ce sont les luttes sociales qui ont permis de gagner cette liberté (certainement pas l'énergie abondante et bon marché, mais qu'est-ce que ça viendrait faire dans cette histoire).

Ma liberté d'émettre des gaz à effet de serre qui vient limiter ma liberté de faire du ski.
Mais alors mais alors... Dissonance cognitive. Ah, ça, c'est un peu emmerdant. Il y a conflit entre ce qu'on sait et ce qu'on fait. Pour résoudre l'inconfort de l'incohérence, on peut, soit changer les actes pour les accorder à la connaissance, soit changer les pensées pour coller aux actes, c'est le mécanisme fondamental du déni.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

ZFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 22:34

La liberté de ses gamines de jouer dans un parc à proximité d'un échangeur autoroutier et de vivre maintenant avec un tube de ventoline dans la poche à chaque instant...
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

ZFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020, 22:57

Oui on n'a pas d'autre  choix que de réduire les curseurs de l'énergie et les émissions de particules de toute sorte. Alors la stupidité de l'idée de réduire la vitesse des cyclistes qui n'en consomment pas me hérisse le poil. Je prendrais cela non pas comme une injustice mais une humiliation envers ceux qui bougent avec leur cerveau et leur masse musculaire. C'est vrai que c'est actuellement la coutume de taper sur les moins protégés et les plus inoffensifs. Que du courage !!!
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

ZFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 01:01

Je peux faire la version coronavirus aussi, plus facile à admettre car c'est du court terme dont on voit les conséquences bien plus directement.

On va sans doute arriver à un stade de l'épidémie où nous serons entravés dans notre liberté d'aller et venir. Il y a déjà des communes (exemple la Balme de Sillingy dans le 74, c'est tout frais d'aujourd'hui) dans lesquelles il est déconseillé de se déplacer sauf pour croûter ou aller à des rendez-vous médicaux.
Des événements sportifs étant annulés (en Italie), tout rassemblement collectif interdit (dans l'Oise), des salons et concerts annulés et des écoles fermées en France, notre liberté d'en profiter est altérée.

Si le gouvernement se décide à prendre des mesures de confinement, notre liberté va être davantage entravée. On va l'accepter en prévention du risque de maladie et éventuellement de mort. On est prêt à faire ces efforts parce que la menace est visible et immédiate ou de court terme.

La liberté de circulation et de rassemblement entravée en échange de la liberté d'avoir la santé et la vie dans certains cas...

Alors elle est où la liberté ? Dans le plaisir des satisfactions immédiates pour avoir la bombe de dopamine dans le cerveau ? Ou bien dans l'apprentissage de la frustration pour avoir la liberté de faire des choix qui ne soient pas commandé par les désirs immédiats ?

Et les efforts pour répondre à une menace de plus long terme, on est capables de les faire ? Ou on se laisse emporter par les désirs aux satisfactions de court terme ?
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

ZFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 08:58

Lud'O a écrit:
1100xx25 a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on choisit de rouler vite, ce qui est mon cas, qu'on cherchera à dégommer du cycliste ou du piéton.

En gros tu as exactement les comportements qu'on reproche aux autres mais c'est pas grave puisque t'as été champion du monde de moto GP à une époque.

Je déteste les motos qui me dépassent entre 30 et 50 km/h au-dessus de la limite , ça me fait sursauter comme pas possible et ce pilote amateur ne se rend pas compte que plus il va vite et plus son champ de vision est réduit !

Si tu le dis, ça doit être vrai ! Par contre, t'inquiète pour le champ de vision, je le savais déjà et on s'y habitue très bien. Tu devrais essayer.

Dernière édition par 1100xx25 le Dim 01 Mar 2020, 13:29, édité 1 fois
Invité
Invité

ZFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 10:28

ZFR

Dernière édition par Denis trike 85 le Dim 21 Juin 2020, 23:45, édité 1 fois
Invité
Invité

ZFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2020, 13:42

C'est pertinent comme interdictions. ZFR - Page 3 782111
velocifere
Posteur d'argent

VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC

ZFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2020, 14:07

La voiture n'est pas une liberté, c'est la mobilité qui peut en être une.

Quand je vois les bagnoles se payer deux heures dans les embouteillages, je ne vois pas de liberté mais un moyen polluant et dysfonctionnel de transport. Six heures et plus lors des grands départs en vacances !

Pour me faire tuer par un TGV, il faut que j'aille sur les rails. Pour me faire tuer par un SUV, il suffit que je sorte de chez moi.

Quand au "c'est facile en ville d'être écolo" c'est fallacieux.

Je vis en rase campagne et la ville la plus proche (où je travaille tous les jours) est à 30 km.
Je le fais en vélo.
Régulièrement, je vais bosser à 80km. Je prends le vélo et je vais à la gare la plus proche encore ouverte (13km) et une fois arrivé sur place le reprend mon vélo.
Gain de temps ? 20-30 minutes par rapport aux collègues en voiture. Pas d’embouteillages et pas de place de parking à chercher.
Mes vacances ? Je prends le vélo et je vais à la mer ou à la montagne ou au diable Vauvert.

Ce qui manque ce sont les infrastructures collectives et une législation intelligente.
Des TER qui acceptent plus de vélos, des tramways qui acceptent les vélos etc. Au lieu de ça, on a réservé l'ensemble du système routier aux voitures.

Aux Pays-Bas ils testent par exemple un dispositif qui permet de brider les SpeedBike de manière intelligente : 45 km/h hors agglomération et 25 km/h en ville. De quoi réduire encore la part des bagnoles.

Les Hollandais sont ils privé pour autant de voyages et de liberté ? Non, mais ils ont moins de morts. Nous on pleure parce qu'on ne peut plus rouler à 90 km/h sur des routes sinueuses à faible visibilité mais à 80km/h.
Contenu sponsorisé

ZFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZFR   ZFR - Page 3 Empty

ZFR
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3