Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Citroen Ami !

+27
Quentin
ALagrange (Alex)
Lud'O
M
TiBen
claymore
motomobile le9
VéloCuissot
zapols
PP11
grand pierre
Pulsar33
Yvan 61
el gato
1100xx25
Didier33
gs_jean
S40 Cruz
Samural
yoclode
JeanMarc38
rouelibre44
Magnum
Fleur
cyclopette
durbin
Julequem
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Citroen Ami !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 10:22

En même temps, et ce depuis des décennies, les jeunes n'ont pas besoin de ces ersatz de voitures pour rêver
de leur première vraie voiture...
Et à la limite, les deux roues les intéressent bien d'avantage, toutes générations confondues,
car bien plus maniables et moins onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 11:01

Didier33 a écrit:
En même temps, et ce depuis des décennies, les jeunes n'ont pas besoin de ces ersatz de voitures pour rêver
de leur première vraie voiture...
Et à la limite, les deux roues les intéressent bien d'avantage, toutes générations confondues,
car bien plus maniables et moins onéreux.

Oui, mais tu oublies les parents qui souvent financent totalement ou partiellement le véhicule et qui eux préfèrent une voiture à un deux roues !

Mais tu as raison pour le rêve automobile, il existe encore : je rencontre beaucoup de jeunes Bruxellois/Bruxelloises qui malgré les embouteillages, le cauchemar du parking et l'annonce que toute la région Bruxelloise sera zone 30 en 2021, veulent encore acheter une voiture !
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette

VPH : Meta 559 x 622

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 12:05

Fleur a écrit:

Mais tu as raison pour le rêve automobile, il existe encore : je rencontre beaucoup de jeunes Bruxellois/Bruxelloises qui malgré les embouteillages, le cauchemar du parking et l'annonce que toute la région Bruxelloise sera zone 30 en 2021, veulent encore acheter une voiture !

Et pour cause, nous avions cité sur un autre fil que l’industrie automobile dépensait 3,5 Milliard € / an en communication rien qu'en France !!!

Si on veut réduire significativement le nombre de grosses bagnoles en ville, mieux vaut attirer / encourager les gens à adopter des véhicules légers.... L'effet indirecte sera la réapparition des bicyclettes dans les rues, car tant qu'il n'y a que des SUV et camionnettes au fuel, les gens ont peur de faire du vélo.  pale

Pour attirer les «  jeunes » vers le goût de l'effort ce n’est pas en les culpabilisant sans cesse mais en leur montrant qu’il y a des solutions sympas qui permettent de se déplacer léger, pas cher et éventuellement même en pédalant…. ce qui leur épargnera ce besoin très bizarre d’aller à la sale de sport / fitness / muscu ou dans un four à graisse pour se plaire à eux-même devant leur miroir....

Mais dites-moi, Fleur, n’avez-vous jamais succombé aux sirènes de l’automobile break / sportive / coupé / cabriolet / minibus…. ? Question

Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 17:56

Je ne vois pas en quoi une Citroën Ami ou Renault Twizzy véhicules 100% motorisés vont donné le goût de l'effort aux jeunes (et au moins jeunes) ?

Je n'ai jamais caché que j'utilise une voiture pour mes déplacements qui ne sont pas possibles en vélos comme mes déplacements professionnels dont la distance et le temps impartit ne permettent pas de les faire en vélo.

Mais ces petites voitures électriques ne permettent pas de faire ce genre de déplacement du fait de leur vitesse et autonomie insuffisantes. Elles sont en fait des concurrentes des vélos et pas des voitures classiques.

Maintenant je ne nie pas leur utilité non plus, elles sont une bonne solution urbaine pour des personnes âgées ou ayant des problèmes physiques ou de santé.

Mais pas pour rendre les jeunes accro à l'automobile. Et donc la version sans permis dès 14 ans qui ne sert qu'à cela, n'est pas une bonne chose.
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette

VPH : Meta 559 x 622

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 10:42

Fleur a écrit:
    …….    
Mais pas pour rendre les jeunes accro à l'automobile. Et donc la version sans permis dès 14 ans qui ne sert qu'à cela, n'est pas une bonne chose.

Quelle vision étriquée !

Beaucoup de gens ne souhaitent pas faire du vélo, voir même détestent. D’autres ne le peuvent pas car ils sont  trop âgés ou cabossés par la vie, etc…. N’oublions pas non plus les personnes émotives qui n’arrivent pas à obtenir le permis auto mais sont parfaitement capables de conduire à 45 km/h.
Pour cette population-là, c’est plutôt bien qu’existe des petits véhicules légers qui leur permettent de faire leurs déplacements de proximité. Non ?

La majorité des parents ne sont pas des imbéciles et ne vont pas plus acheter une Ami à leur rejeton de 14 ans qu’ils ne lui ont acheté jusque-là une Twizy 45….. D’ailleurs, comme l’a justement évoqué Didier33, le fiston préfèrera une pétrolette à deux roues pour faire le kèké devant le collège ! Il y a fort à parier que l’Ami sera souvent vendue à des retraités même / surtout si Citroën s’efforce de lui donner une image djeune.  Cool

Perso, je préfère les trucs à pédales qui remplissent la même fonction que les voiturettes électriques mais en étant beaucoup plus légers. Il y a des dizaines d’exemples en gestation comme l’Urbaner…..
Je les appelle cyclomobiles pour les distinguer des vélomobiles typées sportives que nous connaissons. Mais c’est une même famille de véhicules + ou - lourds / fermés / assistés…..

Les gamins d’aujourd’hui me semblent beaucoup plus éveillés que nous ne l’étions, il y a 30-40 ans, sur les questions écologiques.
Dans un environnement urbain où il y aurait moins de gros SUV / camionnettes  et  beaucoup plus de petits véhicules, il est assez évident que les jeunes et moins-jeunes vont  re-prendre du plaisir à pédaler.
Encore faudrait-il qu’un bi-tri-quadricycle à pédales soit moins cher qu’une Ami ou Twizy  Exclamation

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 13:09

cyclopette a écrit:
Beaucoup de gens ne souhaitent pas faire du vélo, voir même détestent.

Ceux-là même qui se plaignent des prix du carburant ?
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 13:49

cyclopette a écrit:
Fleur a écrit:
    …….    

Quelle vision étriquée !

Beaucoup de gens ne souhaitent pas faire du vélo, voir même détestent. D’autres ne le peuvent pas car ils sont  trop âgés ou cabossés par la vie, etc…. N’oublions pas non plus les personnes émotives qui n’arrivent pas à obtenir le permis auto mais sont parfaitement capables de conduire à 45 km/h.
Pour cette population-là, c’est plutôt bien qu’existe des petits véhicules légers qui leur permettent de faire leurs déplacements de proximité. Non ?

Si tu lis mon post, je mentionne aussi les personnes agées ou ayant des problèmes physiques ou de santé pour lesquelles ce genre de véhicules (idéalement encore bien plus légers) est une solution.

Mais pas sans permis !

D'abord parce que pour circucler sur la voie publique, il faut connaitre le code de la route or les personnes agées sont dispensées de tout permis y compris celui sur le code. Le législateur en est bien conscient puisqu'il impose un permis AM pour les plus jeunes.

Ensuite si une personne est trop émotive pour réussir le permis qui n'a rien de très compliqué, elle sera surement trop émotive pour conduire en toute sécurité au milieu des autres usagers et sera un danger pour elle-même et pour les autres usagers.  

La limitation à 45km/h rend en fait les voiturettes plus dangereuses car incapables de suivre le flot de la circulation automobile.
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 18:53

Lud'O a écrit:
cyclopette a écrit:
Beaucoup de gens ne souhaitent pas faire du vélo, voir même détestent.

Ceux-là même qui se plaignent des prix du carburant ?

Ce serait quand même bien que tu intègres que pour la majorité des gens, pour les bonnes raisons invoquées par Cyclopette, faire du vélo n'est pas la chose la plus agréable ou la plus intéressante, loin s'en faut. J'en suis d'ailleurs un bon exemple, j'aime beaucoup rouler en trike, mais c'est pour de la balade, je préférerai toujours enfourcher une de mes motos, j'ai de toutes façons d'autres occasions de me maintenir en forme physiquement. Et je râle pour le prix exorbitant de l'essence !
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 20:13

Fleur a écrit:

Ensuite si une personne est trop émotive pour réussir le permis qui n'a rien de très compliqué, elle sera surement trop émotive pour conduire en toute sécurité au milieu des autres usagers et sera un danger pour elle-même et pour les autres usagers.  
.

Donc si l'on suit ton raisonnement j'ai deux connaissances qui n'ont pas le droit de conduire. L'une à un handicap mental et n'a pas réussi à optenir son permis, pourtant il conduit une voiture sans permis depuis plus de 20 ans sans aucun soucis ! D'ailleurs lorsqu'il a changé de voiture l'an dernier le vendeur a gardé son ancien véhicule poir l'exposé dans son magasin tellement il était dans un super état ! Pas mal pour un danger public non ?
L'autre est originaire d'un pays non francophone et à mis plusieurs années à réussir son code car il avait du mal à comprendre les questions dans le temps imparti, vivent dans un village il aurait dû attendre encore plusieurs années avant d'être autonome ?
pour info aucun accident en voiture sans permis et depuis il roule avec une "vrais voiture".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 20:37

1100xx25 a écrit:
Ce serait quand même bien que tu intègres que pour la majorité des gens, pour les bonnes raisons invoquées par Cyclopette, faire du vélo n'est pas la chose la plus agréable ou la plus intéressante, loin s'en faut.

J'étais pareil avant mais ça c'était avant. À partir du moment où on a testé régulièrement pour faire autrement , on y prend tellement goût qu'on n'a plus envie de changer ou on évite le plus possible. Même si ce n'est pas la majorité , à la suite des grèves il y en a qui ont été contraints de faire comme ça et finalement n'ont plus décroché. Alors comme le dit Fleur , il y en a qui ne peuvent vraiment pas mais il y en a qui peuvent. J'ai même vu un plombier qui fait tout en vélo cargo et d'après lui c'est nettement moins contraignant qu'une camionnette !

https://www.city-ride.fr/ces-artisans-plombiers-qui-ont-fait-le-choix-du-velo/

1100xx25 a écrit:
Et je râle pour le prix exorbitant de l'essence !

Tu me fais hurler de rire ! Tu crois qu'il y a du jus de dinos pour encore longtemps ? Vu l'explosion des immatriculations de SUV , qui consomment 25 % de plus , il faut combien de barils supplémentaires par jour ? Je suis même étonné que les 2 € / L n'aient toujours pas été atteints et même dépassés. Mais aucun doute ça viendra , la question est plutôt quand ?
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 20:54

Et à part ça, la Citroën Ami, vous en pensez quoi? Citroen Ami !  - Page 2 4048

Didier33 modo un-partout-balle-au-centre Citroen Ami !  - Page 2 13
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 21:56

J'en pense que depuis 2005 le prix du pétrole n'a plus d'élasticité par rapport aux quantités :
http://www.cyclociel.com/transition-energie/Jancovici_prix-petrole-elasticite.jpg
c'est-à-dire qu'à quantité identique, le prix fait n'importe quoi avec de fortes variations entre 40 et 130 Dollars US le baril.

En conséquence le prix du pétrole n'obéit plus à la loi de l'offre et de la demande qu'on nous apprend depuis tout petit (et qui s'applique parfaitement au gel hydroalcoolique), donc pour le pétrole en particulier il n'y a plus de signal-prix permettant de savoir s'il y a abondance ou pénurie. C'est ce qui fait que bien qu'on ait passé le pic de pétrole conventionnel vers 2008 comme le reconnaît l'Agence Internationale de l'Energie dans son rapport annuel World Energy Outlook de 2018, et qu'on arrive maintenant à l'essoufflement du répit fourni par le pétrole de schiste :
https://www.les-crises.fr/les-schistes-bitumineux-ne-sont-toujours-pas-rentables-par-nick-cunningham/
https://www.les-crises.fr/le-secret-derriere-la-fracturation-les-puits-de-petrole-ne-produisent-pas-autant-que-prevu-par-bradley-olson-rebecca-elliott-et-christopher-m-matthews/
on commence à chatouiller le pic global et le prix même pas mal.

Et c'est en partie pour cette raison de signal-prix qui ne donne aucun signal, Lud'O, que les 2 € / litre n'ont pas été atteints ; l'autre raison étant que le fort taux de taxes permet d'obtenir un amortissement sensible des variations internationales des cours du pétrole. Je vous épargne le calcul et les applications numériques. Sinon on serait comme les ricains en 2008, on pleurerait. Vous vous souvenez, en janvier 2008 on était passé à 100 Dollars le baril.

En conséquence, la Citroën Ami avec ses 500 kg, ses 2 places et ses 6 kW soit 8 CV à carburant électrique est déjà un progrès par rapport aux véhicules actuels issus d'une longue période de prise de poids, à condition bien évidemment que ce véhicule vienne en substitution d'autres plus énergivores et ne vienne pas s'ajouter au parc actuel.
La Citröen Ami est donc un genre de Deuche quand même en moins bien parce qu'avec un volume de 64 litres pour les bagages, pour faire les courses c'est forcément de l'autosolisme. La différence évidemment réside dans le carburant puisque la densité énergétique au kg du carburant au pétrole est imbattable. Les batteries sont plus lourdes et volumineuses pour le même emport d'énergie.
Mais comme on sait que la corne d'abondance du pétrole est une parenthèse enchantée en train de se refermer, on est bien forcé de regarder la réalité en face.

Un véhicule à 45 km/h est en capacité de satisfaire les besoins du quotidien puisque les usages du quotidien ont baissé :
https://www.lemonde.fr/blog/transports/2013/08/29/la-voiture-figurez-vous-ressemble-de-plus-en-plus-a-un-velo/
chaque voiture roule moins, les trajets sont plus courts et les impératifs de sécurité routière font baisser la vitesse.

Evidemment je souscris entièrement aux analyses pertinentes de cyclopette sur l'adaptation de la Citroën Ami à certaines personnes qui ne peuvent pas passer aux engins à pédales pour des raisons variées.
Merci cyclopette.

Dernière édition par el gato le Mer 04 Mar 2020, 22:22, édité 2 fois
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 22:20

Julequem a écrit:
Fleur a écrit:

.

Donc si l'on suit ton raisonnement j'ai deux connaissances qui n'ont pas le droit de conduire. L'une à un handicap mental et n'a pas réussi à optenir son permis, pourtant il conduit une voiture sans permis depuis plus de 20 ans sans aucun soucis ! D'ailleurs lorsqu'il a changé de voiture l'an dernier le vendeur a gardé son ancien véhicule poir l'exposé dans son magasin tellement il était dans un super état ! Pas mal pour un danger public non ?
L'autre est originaire d'un pays non francophone et à mis plusieurs années à réussir son code car il avait du mal à comprendre les questions dans le temps imparti, vivent dans un village il aurait dû attendre encore plusieurs années avant d'être autonome ?
pour info aucun accident en voiture sans permis et depuis il roule avec une "vrais voiture".

Tu démontre donc que le permis de conduire et la connaissance du code de la route sont inutiles -> supprimons le donc pour tous les véhicules, auto, moto, camion, autocar...

Mais après ne vient pas te plaindre si ton VM se fait écrabouiller par un automobiliste qui ignorais ce qu'est la priorité de droite, ou qu'il faut s’arrêter à un STOP etc.
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2020, 23:21

Et non ! Bien tenté mais si tu lit bien ce que j'ai écrit les deux personnes donc je parle connaissent le code de la route mais leur handicaps les ont bloqués dans l'optention du diplôme ! De plus une formation spécifique est nécessaire même pour la véhicule sans permis ! Donc ces personnes on (enfin doivent avoir 😉) connaissance du code de la route.
Et puis bon si je veux chercher la petite bête je te répondrais que pour conduire un vélo pas besoin validé une quelconque connaissance du code non ? Pourtant je ne me suis pas encore fais percuté par un cycliste 😜

Après je ne vois pas vraiment l'utiliter de discuter sur le prix du pétrole, l'ami étant une voiture électrique 😇 il serait plus ide connaître la politique de Citroën pour ces batteries : coût pour un échange, durée de vie prévue....
Mais bon il va falloir attendre encore quelques mois.

A bientôt sur les routes (et attention aux priorités à droite.!)
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 07:27

Si, en Belgique, les enfants recoivent une formation au code de la route pour rouler en vélo.  

Il me semble qu'il en est de même en France avec le brevet de sécurité routière permis AM ?

Et si je cpomprends bien, en France le permis AM n'est exigé que pour les personnes nées après une certaine date, donc pas pour les personnes agées ?  Il est donc bel et bien possible de rouler avec une voiturette limitée à 45km/h sans connaissance du code de la route ?

Et puis pourquoi faut'il un permis normal pour la Twizzy 80km/h et pas pour la même limitée à 45km/h dont la conduite est identique ?  Ces deux versions ciculent sur les même routes de la même manière si ce n'est de temps en temps plus vite pour la version 80km/h (= lorsque la vitesse autorisée est supérieure à 50km/h ce qui n'est pas si fréquent en ville terrain de pédilection de la Twizzy).

Ou alors tu considère que le permis actuel est mal conçu mais ça c'est un autre débat ?

En dehors de l'aspect permis, comme je l'ai écrit, ces voiturettes sont une solution pour une partie de la population agée, malade, handicapée... (même si je pense qu'il serait possible de faire encore beauocoup moins lourd) mais leur utilisation pour accoutumer les jeunes à l'usage de la voiture (clairement exprimée par Renault) est une démarche qui n'a plus sa place actuellement.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 09:41

On avait dit "Ami", pas "Permis", mes amis... Citroen Ami !  - Page 2 4048

Il y a d'autres sujets pour parler du pétrole, éventuellement du permis et sur un nouveau sujet, si le sujet permis n'existe pas.
Ici, normalement , il n'est permis que de parler de l'Ami

Didier33 modo amical Citroen Ami !  - Page 2 4048
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 09:52

Tenez, je montre l'exemple...(mes amis  Citroen Ami !  - Page 2 4048 )

Voici un excellent reportage de toto plus qui donne une idée précise de la bête.
A noter l'originalité du concept , avec un minimum d'équipements et des tas de pièces interchangeables.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 10:43

Merci Didier pour ce partage.

Elle me semble bien cette petite auto pour faire ses déplacement urbain. Le tarif en location longue durée à moins de 30 € est interessante Citroen Ami !  - Page 2 782111 Citroen Ami !  - Page 2 782111
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 13:00

Merci pour la vidéo ! Enfin plus de détails sur l'intérieur. J'espère que l'on pourra l'essayer facilement.
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61

VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 18:02

En fait, le prix c'est un peu plus de 90€ par mois sur 48 mois, c'est assez raisonnable si on considère aucun entretien, une consommation très réduite.
De quoi faire des courses, emmener la petite à l'école maternelle, aller au travail à 10km de chez soi (je décrit la situation de ma fille qui est intéressée, situation tout à fait courante chez beaucoup).
Je lui vois un bel avenir. En plus, je lui trouve un petit air sympa qui plaira.

Concernant la Twizy, je lui vois plusieurs erreurs: avoir eu raison trop tôt, la disposition en tandem qui n'a pas plu, la distribution mal adaptée, le prix trop cher, la mauvaise protection latérale (pluie), la conduite pas du tout agréable d'après ce que j'en ai entendu de quelqu'un qui l'a essayé. Mais tout peut évoluer très vite...
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 18:32

J'avoue également être sous le charme de cette petite citadine qu'on dirait issue d'un dessin animé. Autonomie suffisante pour des trajets urbains et périurbains, tarif très contenu et habitabilité correcte. J'imagine que les grincheux institutionnels renseigneront un éventuel côté négatif que, de ma part, j'ai peine à trouver.
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 18:48

J'admire au passage le bourrage de crâne particulièrement réussi des constructeurs automobiles qui te vendent une bagnole pour des déplacements urbains dont la très grande majorité pourrait se faire autrement qu'avec 500 kg de matériau.
Inutile de me dire que tout le monde ne peut pas faire du vélo ou marcher sur quelques centaines de mètres. Oui, c'est vrai. Mais commençons par toutes les personnes pour qui c'est possible avant de voir les cas particuliers.

Ah oui, je précise : j'ai trois gosses, je fais mes courses à vélo avec un caddy et je fais 24 bornes dans la journée pour aller bosser (petit joueur par rapport à ma femme qui en fait 70 km sur son biclou). Mais c'est vrai que je ne trimballe pas une armoire normande chaque jour, ni ne dépose mémé chez le docteur.

Comme Fleur l'a écrit, l'Ami reste une bagnole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 19:28

Tout à fait d'accord Jean-Marc !
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 00:15

Je suis forcément d'accord : cette Ami sert avant tout a pérenniser l'utilisation de la voiture pour les petits trajets qui pourraient être fait avec un impact environnemental moindre par la grosse majorité de la population y compris des personnes âgées qui utilisent déjà en grand nombre des VAE 25km/h.s

Mais le plus grand défaut de cette voiture reste son poids qui donne (même si il est meilleur que pour une voiture normale) un mauvais rapport travail utile/travail effectué du genre 100kg/600kg (500kg de bagnole + 100kg de cycliste+bagages).
Pour comparer, prenons un VAE 45km/h qui a la même vitesse et la même autonomie, cela donne 100kg/130kg.
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61

VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 16:50

1100xx25, je crois que tu as trouvé tes "GI"!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citroen Ami !    Citroen Ami !  - Page 2 Empty

Citroen Ami !
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant