Votre rassemblement annuel de vélomobiles a l’air très sympathique et je me joindrais à vous avec plaisir( de même que plusieurs autres vélomobilistes que je connais) si cela ne tombait pas le même week-end que les championnats nationaux ufolep. Je me posais une question : combien de participants à votre rassemblement seraient intéressés pour faire de la compétition? Si plusieurs d’entre vous aimeraient participer au championnat Ufolep (nous n’étions que huit cette année) seriez-vous d’accord pour décaler votre rassemblement d’une semaine ? Je sais bien que vous n’étiez pas trop chauds pour ça mais cela permettrait plus de visibilité pour les velomobiles avec deux rassemblements différents. De notre côté, nous n’avons pas la main sur le calendrier des compétitions .
Cette année, si nous avions décalé, nous aurions eu un temps pourri durant toute la semaine (aller/retour+ journée), comme souvent... 7 jours à rouler sous un temps pourri, ça ne me branche pas plus que ça.
C'est souvent comme ça à un ou deux jours près.
Sinon ce n'est pas grave je n'irai plus...
Cette antienne revient tous les ans...
Dernière édition par Magnum le Sam 26 Sep 2020, 18:36, édité 2 fois
Cette amertume est bien légitime. Je me disais que l'on pouvait peut-être envisager, au nom du VCF, d'offrir un présent à Joël et son équipe, pour les remercier de tout ce qu'ils ont fait (et je pense aussi à Christian qui fait du bon boulot pour que tout soit impec). Vous aurez peut-être des idées là dessus. En ce qui concerne l'aspect compétition, ce n'est personnellement pas mon truc.
J'ai eu Joël au téléphone cet après-midi. On envisage de faire la halte de midi à son magasin comme une fois déjà. Avantages: Celui qui a besoin d'une bricole peut s'approvisionner (là, il va m'envoyer des choses qu'il n'avait pas au camping) Tout le monde pourra voir tout le matériel On pourra se mettre à l'abri en cas de mauvais temps Joël n'aura pas à tout charger et décharger
Certains esprits chagrins diront bien que c'est pour le business mais ça vaudrait mieux que de déplacer du matos que quasi personne n'est allé voir...
A voir...
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Oui JB, on peut faire comme ça, surtout que cette année encore nous n'en sommes passés qu'à 2,5km à l'ouest et le lieu de pique-nique (Lairoux) n'en est aussi qu'à 5km, alors ... on retient pour l'année prochaine si le circuit de rando passe dans le coin ?
Pour ce qui est de la compétition, ce n'est vraiment pas mon truc non plus. On se mesure un peu aux autres vélomobilistes dans des portions bien roulantes pendant la rando, c'est amusant et ça me suffit mais de là à la compétition, il y a un grand pas que je ne ferai pas.
Quant à organiser un championnat, je laisse volontier à d'autres le soin de le faire
La météo , on ne peut pas la prévoir un an à l’avance. Peut-être qu’une autre fois tu diras qu’au contraire tu aurais eu meilleur temps une semaine plus tôt ou plus tard. Maintenant, si aucun de vos participants n’est intéressé par la compétition ( compétition, c’est un bien grand mot, on s’amuse surtout à se tirer la bourre entre nous), ne changez rien. C’est dommage pour nous qui ne pouvons du coup vous rejoindre.
@ Christian: Je crois que tu peux t'arranger pour qu'on passe par là à la bonne heure Oui moi je serai vraiment fan de cette solution!
@ Laurent69: L'équinoxe d'automne est toujours juste après notre rassemblement. Cela fait 9 ans qu'on observe ce phénomène... La compétition ne m'intéresse pas non plus. Vous pouvez parfaitement nous rejoindre, c'est une question de choix...
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
Et pourquoi pas répondre aux attentes de tous les adhérents en conservant le rassemblementVCF de Septembre (qui d'après vos dernières déclarations devrait être rebaptisé rassemblement JVF) et en créant un deuxième rassemblement au printemps dans un autre endroit et pourquoi pas dans un format légèrement différent.
Laurent 69, puisque tu es demandeur, es-tu volontaire pour l'organisation d'un nouveau rassemblement ?
Jean49 Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 57 Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49) VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...) Date d'inscription : 19/04/2016
Autre plan envisageable, et déjà proposé par Sean l'an dernier, un rassemblement 2021 en Anjou entre Angers et Saumur. Pour l'instant nous sommes 3 (Fabien49, Sean et moi) prêts à nous investir dans cette organisation mais pour cela il y a 3 prérequis :
L'adhésion de Trikris qui gère habituellement ce rassemblement d'une main de maître. Nous tenons à ce que notre proposition ne soit pas considérée comme un coup d'état, et à préciser que l’idée serait d’envisager une organisation tournante avec, pourquoi pas, un retour à la Tranche l’année suivante.
L’aval du VCF et de la majorité des participants (L’unanimité sera certainement impossible)
L’arrêt de la date qui semble sujette à discutions
Je vois quelques arguments pour défendre notre proposition :
Découverte d’une nouvelle région, particulièrement adaptée à la pratique du vélo couché, donc pas de routine
Position plus centrale de l’Anjou pour une participation plus facile d’un maximum de vélomobilistes
Au moins 3 organisateurs pour fiabiliser la proposition
Mes 2 participations au rassemblement font ressortir plusieurs points à prévoir :
Proposition d’hébergement souple (certains viennent en famille, certains tiennent au confort, certains veulent que çà ne coûte pas cher…)
Proposition de repas
Organisation d’un circuit VM le samedi (avec, pourquoi pas, une étape à Angers et une rencontre avec la presse et https://placeauveloangers.fr pour promouvoir nos vélomobiles ?)
Réservation d’une salle pour l’organisation de l’AG du VCF et… une version de la conférence d’Ehouarn avec ouverture à la population locale. Il faut faire connaître le vélomobile !
Nous oublions probablement certains aspects organisationnels, donc merci aux organisateurs expérimentés de nous éveiller sur les points négligés. Bon dimanche à tous et merci d’avance pour vos avis sur cette proposition.
Cela rejoint ce à quoi je pensais : Conserver le rassemblementVCF de la Tranche me semble normal car c'est aussi, avant tout devrais-je dire l'assemblée générale de l'association. Passer le midi chez Joël est une bonne idée aussi. En dehors de toute compétition "officielle " je pense que le bureau ne serait pas forcément opposé à ce qu'il y ait des rassemblements de VCF dans d'autres régions, style grand est pour nous autres par exemple ce qui nous permettrait de faire connaissance, et ouvert à tous les membres bien sûr. Charge aux "locaux" de les organiser, ce qui n'est pas si facile que ça, le tout en respectant le cadre légal du VCF cela va de soi. Ce pourrait être facteur de plus de cohésion au sein de l'association car étalée sur toute la France il n'est pas simple de contenter tout le monde a la fois. Ces journées pourraient se grouper avec des compétitions pour ceux que ça intéresse, même en temps que spectateurs pour encourager les copains, tout en se réservant une balade conviviale pour les autres. Il y a là matière à réflexion pour le développement du rayonnement du VCF, et faire vivre l'association, c'est à discuter collégialement évidemment toutes les idées étant bonnes à écouter quitte à en garder sous le coude pour les prochaines années car il est évident que l'on ne pourra pas tout faire chaque année.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Kiki71 m’a coupé l’herbe sous les pieds, je pense qu’il faut conserver le rassemblement à La Tranche-sur-Mer, il permet de clore la saison et au VCF de faire son assemblée générale annuelle.
Par contre nous sommes partants pour organiser un autre rassemblement dans l’année, Sur les bords de Loire serait un lieu idéal, et si en plus il y a des velomobilistes motivés pour l’organiser, c’est super. Je verrais bien ça au printemps, à l’occasion d’un des ponts du mois de mai pour permettre à un maximum de velomobilistes d’y participer. Quand à être plus centré, pour nous les velomobilistes du bout du monde c’est sensiblement la même distance. Localement, nous serons bientôt 14 ou 15 dans le Finistère nord, si on se fait un rassemblement ce sera presque la moitié des velomobiles qui étaient à La Tranche-sur-Mer cette année. On en discutera de ta proposition Jean49 lors de la prochaine réunion du ÇA du VCF.
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Et pourquoi pas répondre aux attentes de tous les adhérents en conservant le rassemblementVCF de Septembre (qui d'après vos dernières déclarations devrait être rebaptisé rassemblement JVF)...
non non, c'est bien le VCF qui organise, pas JVF. JV-F en est le sponsor, et en tant qu'importateur, créateur, constructeur, pratiquant, un des piliers très actif du mouvement VM. D'autre part, ce rassemblement de VM en Vendée existe depuis 2012 (initié par la visite d'un Magnum breton en Vendée), avant que le VCF ne voit le jour et bien avant que JV-F ne s'installe à Chasnais (85). Et pour la petite histoire, c'est dans mon jardin que le premier a eu lieu (une quinzaine de VM). C'est une page d'histoire ...
@Jean49 : L'adhésion de Trikris qui gère habituellement ce rassemblement d'une main de maître. Nous tenons à ce que notre proposition ne soit pas considérée comme un coup d'état Il n'y a aucune réticence de ma part à ce qu'une autre organisation de ce rassemblement dans un autre lieu se mette en place. C'est ma demande depuis plusieurs année lors de l'AG du VCF, qui jusque là n'avait pas reçue d'écho mis à part celui de Sean l'an dernier mais qui n'a pu se concrétiser. Il est vrai que lors de l'AG de cette année j'ai oublié de réitérer cet appel à volontariat.
L'idée d'en faire un plus centralisé en France, au printemps, m'avait traversée l'esprit, je suis complètement pour ! Si la demande générale (ou de quelques uns) est de conserver le lieu de la Tranche en alternance ou chaque année au troisième week-end de septembre ça peut se faire. L'organisation est rôdée et nous sommes connus de la mairie avec une salle gratuite et un camping au top.
Ben voila, ça bouge
Bonne journée à tous
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
La proposition de Jean49 est intéressante. je pense aussi que l'organisation d'un deuxième rassemblement est préférable au remplacement du premier. Il faut garder les choses qui marchent et enrichir. Le printemps pour ce deuxième rdv ça fait un rassemblement tous les 6 mois
L'Anjou c'est bien pour les Bretons, les Vendéens, les Normands, les Parisiens...et c'est un peu mieux pour tous les autres. On devrait pouvoir imaginer une migration Normande comme celle des Bretons vers ce nouveau rassemblement.
Est-ce qu'on peut avoir un retour statistique des adhérents par région ?
Pour le rassemblement en anjou, de mon côté l'idée d'une date supplémentaire me plait beaucoup car le voyage vers la tranche me manquerait (surtout à plusieurs, c'est l'éclate!) Dans tous les cas on est bien motivés pour que tout le monde passe un beau moment dans notre région
Edit : du coup on peut créer un nouveau sujet au nom du VCF du genre "RassemblementVCF de printemp" ?
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Hello Conserver l'actuel rassemblement me parait une excellente idée, cela devrait même être inscrit dans le marbre , Si en plus on fait la pose du midi chez Joel, c'est que du bonheur, quoi de mieux pour de grands enfants que de déjeuner au milieu des jouets entre copains. Si un deuxième rassemblement annuel peut naître on se retrouvera plus souvent, attendre un an c'est un peu long.
Pour la date traditionnelle du 3° Week-end de septembre il faut savoir que la tradition a du bon: -Juste avant l'équinoxe d'automne. Ceux qui résident près de l'atlantique savent que les marées d'équinoxes bouleversent souvent le temps. Nous qui venons de Bretagne en longeant en partie la côte y sommes soumis). -Juste après le trop plein de touristes. -Et juste avant la fermeture du camping et de la cafétéria (fin septembre).
J'espère que cette fenêtre nous sera encore favorable pour le 10° rassemblement en 2021!
La météo est presque une science exacte sur ce coup-là !
rasta rocket *
Messages : 41 Âge : 35 Localisation : normandie@ VPH : velomobiel strada et df Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: Neuvième rassemblement VCF 18-19-20/09/2020 Dim 04 Oct 2020, 17:54
Avec un peu de retard merci pour se weekend de folie ! merci a tous , organisateur et personne ayant répondue présent ! je me suis beaucoup amuser et je serais ravie de revenir l'année prochaine . si l'année prochaine on fait une pause chez cycles jv et fenioux je trouve sa génial
vidéo du rassemblement
Papy Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 66 Localisation : Région Parisienne VPH : Quest XS 088 Date d'inscription : 24/11/2019
Sujet: Re: Neuvième rassemblement VCF 18-19-20/09/2020 Dim 04 Oct 2020, 22:17
Pour information http://www.vm-italia2020.eu
Bentho **
Messages : 121 Âge : 36 Localisation : Lyon VPH : "Simple vélo" pour le moment Date d'inscription : 31/08/2020
Super ! Merci beaucoup Rasta Rocket pour ce souvenir en video !!
Trikris Accro du forum
Sujet: Re: Neuvième rassemblement VCF 18-19-20/09/2020 Jeu 08 Oct 2020, 08:02
Un grand merci à H-Vélix et RastaRocket pour leurs superbes vidéos qui donnent une belle idée de ce rassemblement.
Je vous invite, ou plutôt ... vous oblige... à revenir l'année prochaine pour jouer de la caméra et engranger plein de beaux souvenirs pour notre plus grand plaisir.
Merci aussi à tout ceux qui partagent leurs photos et leur texte.
A la prochaine édition du VCF.10R21
Amicalement. Christian
Invité Invité
Sujet: Re: Neuvième rassemblement VCF 18-19-20/09/2020 Jeu 08 Oct 2020, 08:29
Trikris a écrit:
10R21
Bentho **
Messages : 121 Âge : 36 Localisation : Lyon VPH : "Simple vélo" pour le moment Date d'inscription : 31/08/2020
Sujet: Re: Neuvième rassemblement VCF 18-19-20/09/2020 Jeu 08 Oct 2020, 08:47
Lud'O a écrit:
Trikris a écrit:
10R21
10ieme rassemblement en 2021
Invité Invité
Sujet: Re: Neuvième rassemblement VCF 18-19-20/09/2020 Jeu 08 Oct 2020, 09:20
Bon sang mais c'est bien sûr ! Suis pas réveillé ce matin ! J'avais quand même deviné pour le 21.
Trikris Accro du forum
... Mes 2 participations au rassemblement font ressortir plusieurs points à prévoir : [list=1] ... [*]Réservation d’une salle pour l’organisation de l’AG du VCF … ...
Jean en collaboration avec Sean et Fabien
Je reviens sur ce point ...
On conserve le rassemblement de la Tranche, donc l'AG s'y ferait comme d'habitude, dans la salle habituelle qui nous est mise gratuitement à disposition avec le matériel vidéo.