| Stoff sur Toulouse | |
|
+7Papy volant M herve Vieuclou Guilhem Amgoun stoff 11 participants |
Auteur | Message |
---|
stoff **
Messages : 64 Âge : 59 Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31) VPH : TRICE Qnt Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Stoff sur Toulouse Lun 11 Juin à 23:01 | |
| Bonjour à tous,
Christophe, dit Stoff. Je réside dans la région toulousaine, à l'ouest de Blagnac.
Observateur des VC depuis plus de 2 ans, essayeur l'année dernière d'un Challenge, je viens cette année de franchir le pas et investir dans un Trike.
Il ya maintenant 3 semaines, j'ai pris rendez-vous chez On-Avance (Un grand merci à Laurent Ness pour ses conseils éclairés) à Montpellier pour un essai avec le Scorpion de HP Velotechnik.
Et je suis revenu avec ..... un TRICE-Q de chez ICE.
Depuis je n'arrête pas de faire les éloges de mon trike, et du VC en général. J'ai retrouvé l'envie de faire du vélo, et ce en famille.
Au plaisir de vous lire.
Dernière édition par le Mar 12 Juin à 9:26, édité 1 fois |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Lun 11 Juin à 23:29 | |
| Bienvenu chez les fous ! Vous ètes quelques uns du côté de Toulouse con ! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Mar 12 Juin à 7:27 | |
| Salut stoff !
T'es pas venu à la fête du vélo ce week-end ?
Est-ce que tu es allé faire un tour chez Cyclable, rue de la Bourse à Toulouse ? Ils vendent des trikes également, et autres vélos couchés. Bon en trike il y a un peu moins de choix que chez On Avance, c'est sûr ! Mais ils font les trice. Pour tes accessoires, tu peux aller là-bas, ça fera moins loin que Montpellier.
Au plaisir de te rencontrer ! Il faudra qu'on s'organise une balade de vélo-couchistes toulousains "et alentours", un de ces jours... |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Mar 12 Juin à 7:53 | |
| Bonjour Stoff, Bienvenue chez les feignants qui pédalent en se reposant et, qui plus est, sur une chaise-longue à roulettes ... Et, en plus, tu as un Trice Q, le meilleur, bien sûr ... Au fait, c'est un Q ou un QNT ? |
|
| |
stoff **
Messages : 64 Âge : 59 Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31) VPH : TRICE Qnt Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Mar 12 Juin à 9:25 | |
| merci de votre accueil. Pourquoi On-Avance plutot Cyclable, tout simplement car j'étais parti sur l'acquisition d'un Scorpion et que un revendeur sur Montpellier était parfait pour moi. Je suis originaire de Lodève (50 km de Montpellier) et donc j'ai un peu de famille dans ce coin. Mais effectivement, pour les pièces détachées Cyclable sera plus près Pour la fête du Vélo, c'était un peu trop juste dans le planning. Surtout il faut que je refasse mes muscles.... en famille (jumeaux) pour l'instant, ma femme en VD et .... en trike quand je suis au boulot. Et donc pour la ballade, je serais partant .... mais pas tout de suite ... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Mar 12 Juin à 9:49 | |
| Bienvenue à toi. Le vélo couché c'est le pied le trike c'est fantastique !! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Mar 12 Juin à 10:03 | |
| Bonjour & Bienvenue,
petite question intéressée: sur ton avatar, on voit un enfant sur un sière. commet as tu fixé le siège enfant? Sur le cadre? Sur le porte bagage? Peux tu envoyer des images,
M |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Mar 12 Juin à 10:21 | |
| dans la rubrique "trikes" pourras tu expliquer ..pourquoi ..parti pour acheter un Scorpion .. tu es revenu avec un Trice Q (NT??) comparaisons ..?? merci Papy volant |
|
| |
stoff **
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Mar 12 Juin à 10:27 | |
| Pour le siège enfant, il est fixé sur un porte bagage, par un système de mors réglables par une vis. J'ai dû un peu bidouillé, car le support est en forme de trapèze. J'ai ajouté une petite platine en bois. Je ferais qques photos ce soir pour donner les détails de cette bidouille, dans la rubrique Trike. Ainsi que le pourquoi du choix du TRICE ! vieuclou a écrit ... Au fait, c'est un Q ou un QNT ? Ben à vrai, je ne sais pas trop, suis pas assez féru des modèles de chez ICE ... je pencherai pour le QNT . Faudrait que je regarde sur la facture, sauf si quelqu'un peut m'indiquer les différences "évidentes" avec le Q. |
|
| |
JIP ***
Messages : 141 Âge : 75 Localisation : ARIEGE (F) VPH : PLUSIEURS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Mar 12 Juin à 18:43 | |
| SALUT STOFF UN TRIKE DE PLUS SUR TOULOUSE! BIENTOT UNE RANDO?
LA DIFFERENCE ENTRE LE TRICE Q ET QNT C EST LA LARGEUR. NT=NAROW TRACK 75CM ET ENVIRON 80CM POUR LE Q. |
|
| |
stoff **
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Mar 12 Juin à 21:32 | |
| Salut JIP, ben au vue des mesures, c'est un Q ... Pour une rando, je suis partant mais pas tout de suite, ma condition physique n'est pas encore assez au top . Comme je le disais précédement, je ne fais pour l'instant que des ballades avec ma femme et mes jumeaux de 2,5 ans. Leur jeune age nous contraint à faire de petites ballades entre-coupées d'arrêts fréquents. Par exemple dimanche dernier nous avons fait un tour de 24km en 4h30, dans la forêt de Bouconne; pour les connaisseurs: Mondonville - le Lac de la Bordette - La base de loisirs - Mondonville, donc pas beaucoup de dénivelés, mais pas mal de boue! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Mer 13 Juin à 8:12 | |
| Bonjour ! Vous devriez cadenasser le trike quand vous partez travailler (ou, mieux, partir avec !) pour empêcher votre femme de l'utiliser : elle risque fort d'en vouloir un aussi pour les balades familiales... Au plaisir de vous lire ! |
|
| |
stoff **
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Dim 15 Juil à 21:27 | |
| Là j'en perd mon latin ... - vieuclou a écrit a écrit:
- Au fait, c'est un Q ou un QNT ?
- JIP a écrit a écrit:
- LA DIFFERENCE ENTRE LE TRICE Q ET QNT C EST LA LARGEUR.
NT=NAROW TRACK 75CM ET ENVIRON 80CM POUR LE Q.
- j'ai répondu a écrit:
- ben au vue des mesures, c'est un Q ...
Et récemment en relisant la facture, je tombe sur QNT Où se mesure donc cette largeur de 75 ou 80 cm ? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Dim 15 Juil à 22:11 | |
| Track, c'est la voie en francais; cela se mesure entre les points de contact des deux pneus au sol. |
|
| |
stoff **
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Lun 16 Juil à 21:40 | |
| Après vérification, c'est bien un Trice QNT.
merci cavallo pazzo !! |
|
| |
DANIEL **
Messages : 107 Âge : 62 Localisation : PINS JUSTARET (31) VPH : Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse Mar 17 Juil à 17:07 | |
| Avec booooocoup de retard, salut Stoff. Ici daniel de Pins Justaret. Je roule (pas assez souvent !!) en Baron. A un de ces jours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stoff sur Toulouse | |
| |
|
| |
| Stoff sur Toulouse | |
|