Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?

Aller en bas 
+7
diatoun
Samural
Julequem
Laurent69
Zenedavtri
Didier33
PP11
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2022, 20:07

J'utilise Stuio25 en lecture à un fort ralenti et j'arrive à trouver l'image qui a enregistré le flash ruge du trike devant moi

Avec ce type de "clignotant " c'est posible parce que la durée de l'éclair est longue (signal carré) par rapport à un flash photogaphique qui est de très courte durée (décharge de condensateur) mais avec plus de puissance

Reste à savoir si l'éclairement est suffisant pour avoir une image lisible ... bonnet, écharpe et gants et essai ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3888
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2022, 20:54

Merci. C’est pas que je sois à 50€ près mais si c’est juste par curiosité et pour s’en servir une fois, c’est un peu du gâchis…
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2022, 23:27

Laurent69 a écrit:
Merci. C’est pas que je sois à 50€ près mais si c’est juste par curiosité et pour s’en servir une fois, c’est un peu du gâchis…

essaye un truc en ligne pour une séquence courte:
https://ezgif.com/video-speed avec un facteur 0.1

ou sinon un truc comme cela doit marcher aussi...
https://www.flexclip.com/editor/app
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2022, 20:41

Bonjour,

moi:...."je vais faire des mesures..."
Ludo :Verdict ?

Le placebo est pris pour un éclairage...
La caméra est trop mauvaise . trop de vibrations, pas de résolution...j'ai acheté une imitation sans intérêt...
il me faut une bonne caméra ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3888
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2022, 21:02

Finalement, j’ai trouvé un logiciel gratuit ( shotcut) qui permet de zoomer et de voir image par image, ou du moins seconde par seconde : autant de jour on peut lire une plaque d’immatriculation, autant de nuit et même le matin quand la luminosité est encore faible, ce n’est pas net du tout. Ni devant ni derrière, le flash ne suffit pas à figer une image. De nuit, on ne peut même pas reconnaître la marque du véhicule. Mais je doute qu’une caméra puisse dinnuuune image vraiment nette de nuit, en mouvement, sauf à avoir un flash surpuissant
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2022, 01:13

Je ne sais pas quelle est la taille d'une caméra au minimum pour filmer en infrarouge mais nos petites caméras sont clairement trop petites.
Attention seconde par seconde ce n'est pas aussi précis que image par image. S'il y a 30 , 60 ou 120 ips , ce n'est pas la même chose. Exemple de la balle qui traverse la pomme ou la goutte d'eau qui tombe sur la flaque pour étudier comment cela se comporte avec une précision d'horloger , ça doit être du 15000 ips il me semble.

Je serai curieux de tester une caméra 4K 60 ips avec infrarouge et grande stabilisation , c'est probablement un minimum de nuit.
Grande stabilisation ça se fait. 4K 60 aussi. Infrarouge non. Du moins pas une caméra qu'on installerai sur un vélo.

Laurent69 a écrit:
dinnuuune

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2022, 07:21

La photo/caméra dans le vrai spectre infrarouge ne donne que les nuances de température, il faudrait donc que la température des numéros soit supérieure à la température du fond de la plaque d'immat pour que les lettres apparaissent plus claires que le fond et soient un minimum visible

Ce que vous appelez photo/film infrarouge c'est avec le système dit de vision nocturne, une photo prise avec un flash/torche infrarouge

Pour filmer la voiture qui double, sans attirer l'attention du conducteur, il faudrait avoir une torche avec beaucoup de lumen infrarouge qui éclaire le véhicule au moment de son passage et allumée à partir d'un détecteur infrarouge sur les gazs d'échappement ... ou d'un magnétomètre pour les voitures électriques !

Avec Arduino çà doit pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2022, 09:25

Ca devient compliqué de rouler en vélo... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2022, 10:51

Ouais et niveau consommation batterie ? Normal qu'on n'en trouve pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel poids et quelle matière pour votre vélomobile ?
» transformation de 6V à 12V pour dashcam
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Sacoche dorsale pour Metabike
» Quelle mousse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: