Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?

Aller en bas 
+7
diatoun
Samural
Julequem
Laurent69
Zenedavtri
Didier33
PP11
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 09:17

Pour ma part, c'est vers un modèle de la gamme moto de SYS que je me tournerais. Les caméras sont très discrètes et le choix est grand en fonction de ce que l'on souhaite (taille et étanchéité de l'écran, qualité des caméras, qualité de l'image en vision nocturne, ect). Mais bon c'est du chinois:

https://sysmotocam.fr.aliexpress.com/store/733519?spm=a2g0o.productlist.1000002.3.273d7df5hWueCD
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1980
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 21:20

Bon,

si je résume, on a un retour sur la Virb 360, un retour sur la Techno Globe dashcam moto, et des idées avec la marque SYS (dashcam moto).

Quelqu'un a une autre expérience à partager ou un complément d'information ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 16:13

Personnellement j'utilise une Samsung Gear 360 première du nom avec quelques modifications ainsi qu'une dash cam pour voir les plaques.

Par rapport à la dash cam je trouve la qualité pas dingue, ça compresse pas mal par contre la qualité de fabrication est vraiment au rendez vous.

Par rapport à la gear 360 avantages :
-Prix, moins de 100 euros d'occasion
-Étanche et petite
-Mode dash cam (donc boucle de x minutes)
-Retour vidéo sur smartphone pour la configuration etc
-Qualité vidéo honnête
-Vis de fixation "standard"

Au niveau des moins la batterie qui ne dure pas assez longtemps dans le cadre d'une utilisation dash cam.
Pour pallier à ce problème j'ai imprimer une batterie en plastique afin d'avoir une alimentation externe continue directement alimenter via l'assistance. J'en parle ici
Deuxième point la surchauffe en été. Pour le coup j'ai fais mes test chez moi par 20 degrés, j'ai arrêté l'enregistrement au bout de 3h mais je n'ai aucune idée si au soleil elle ne va pas surchauffer. Un test en pleins soleil est au programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020, 23:52

Bonne question oui. Vu le prix de certains modèles , j'espère que ces conditions climatiques ne sont pas extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1980
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptySam 06 Juin 2020, 09:22

Pas facile ...
On dirait que ces vendeurs n'ont pas trop envie de vendre.

J'ai contacté Tecnoglobe (qui a une antenne en Belgique) en leur posant quelques questions de base: à quoi ressemblent leurs fixations, l'alimentation via USB est-elle dans le kit standard ou en option, et ont-ils une idée de la conso du système pour voir si mon PowerBank de 6 Ah peut tenir 2 à 3h.
Toujours pas la moindre réponse malgré 2 emails et un coup de fil: le Belge a fini par déléguer la question aux Français dont il attend la réponse. Pourtant, en fait, il lui suffit de regarder sa liste de prix et d'ouvrir une boite de me faire 2 photos !

J'ai aussi contacté VSys avec les mêmes questions, tant directement sur AliExpress que sur leur site à eux. Dans les 2 cas, aucune réponse non plus !

Pour la conso j'ai fini par trouver sur VSys qu'il utilisent une alim USB 5V 2A. Sur un PowerBank 5V 6 Ah je devrais logiquement tenir 3h. Et encore, je suppose que le système ne tire pas en permanence les 2A. Je suppose que Tecnoglobe doit avoir des consommations +/- équivalentes.
Je pense que je vais encore rappeler Tecnoglobe, option que je n'ai pas avec Vsys.

Leur manque de réactivité est d'autant plus dommage que le prix est raisonnable: 250€ pour Tecnoglobe, 160 à 230 pour VSys (plus probablement des taxes comme ça via d'Alibaba). On est loin des 500 ou 600€ que coûtent d'autres systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptySam 06 Juin 2020, 13:11

J’avais mesuré la conso des différents accessoires de mon Quattrovelo, tu trouveras ça là Conso

Camera tecnoglobe, si ça peut te servir.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1980
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptySam 06 Juin 2020, 16:41

Ah oui ça répond même carrément à cette question, merci Zenedavtri !

Ta caméra Tecnoglobe consomme 6 Watt.
Partant d'une Powerbank de 5v 6 Ah soit 30 Wh ==> je tiens 5h (allez disons 4h). C'est parfait Wink

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1980
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 18:58

J'ai pu avoir enfin Tecnoglobe en ligne aujourd'hui.
Leur fournisseur de dashcam est au minimum en rupture de stock à long terme, voire en faillite ...

Par contre ils ont travaillé sur une solution bis.
Officiellement: toujours 2 objectifs, qualité d'image au moins suffisante que pour reconnaître les plaques. Et en plus trace GPS. Ca sera paraît-il 50€ plus cher qu'avant (vers 300€ donc) et dispo début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 19:28

Ah intéressant, pour le Duoquest 03 ce sera impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1980
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020, 15:52

Leur nouvelle caméra est maintenant disponible sur leur site
https://www.tecnoglobe.be/tecnoglobe/fr/camera-dashcam-moto/10484-dash-cam-moto-mio-mivue-m760d.html

Mais ...
* elle passe de 250 à finalement 400€
* en perdant l'écran de contrôle
* les caméras n'ont plus que 130° de champ de vision
* ne sont plus orientables dans les 3 axes mais seulement 2
* on ne parle plus que d'alimentation moto, pas d'USB

* par contre il semblerait que les caméras soient meilleures la nuit
* capture automatique de la trace GPS ... pour ceux que cela intéresse.
* pas clair qu'on peut enregistrer automatiquement à la mise en tension (ils parlent de "backup" via le Wifi)

Je vais voir avec eux pour avoir plus de précisions, notamment sur l'enregistrement automatique et sur l'alimentation USB.

(PS: toujours pas de réponse de VSys. Je considère donc que je n'en aurai pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 14:07

400 Eur c'est sacrément cher pour les fonctions offertes. A propos, ils vendent cette dashcam cheze Krëfel et Vandenborre!

Chez Sys, ils ont également un modèle avec GPS tracker ou avec des caméras Starvis mais avec 170° d'angle de vision.

As-tu essayé de poser tes questions directement au fabricant? http://www.szv-sys.com/contact.asp

Quant à la consommation, elle ne doit pas être bien différente de l'ancienne Tecnoglobe.  Pour la diminuer, il vaut mieux, je pense, prendre un petit écran.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1980
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2020, 21:19

Samural a écrit:
400 Eur c'est sacrément cher pour les fonctions offertes. A propos, ils vendent cette dashcam cheze Krëfel et Vandenborre!

Je trouvais aussi pour le prix, surtout qu'il n'y a pas d'écran fourni et qu'entre nous, l'option GPS me laisse froid.
Par contre, pour Krefel et Vandenborre ... je n'avais même pas imaginé !
Le mec m'a baratiné qu'ils étaient en discussion depuis longtemps avec Mio pour avoir un produit vraiment adapté pour la moto, genre développement exclusif pour Tecnoglobe ...  Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Carton2
Bon, par contre, pour savoir s'ils ont une alim USB Power bank, je pense que j'ai une probabilité légèrement supérieure chez Tecnoglobe que Krefel ou VDB. Ils ne doivent pas y connaître grand chose aux dashcam moto !

Samural a écrit:
Chez Sys, ils ont également un modèle avec GPS tracker ou avec des caméras Starvis mais avec 170° d'angle de vision.
As-tu essayé de poser tes questions directement au fabricant? http://www.szv-sys.com/contact.asp

Je crois que oui.
Je vais les relancer. On ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 12:29

Les dashcam de SYS peuvent être alimlentées par une Powerbank USB, car elles sont livrées avec un module d'alimentation avec 9-24V en entrée et 5V en sortie. Mais le connecteur est spécial, donc tu devras sans doute fabriquer un adaptateur USB ->connecteur??
Note que le module d'alimentation peut sortir 2A sous 5V, soit 10W max. Une conso de 6W comme constaté par Zenedavtri me semble réaliste.
Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 HTB1ZHyoaRiE3KVjSZFMq6zQhVXap
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 00:02

J'ai installé la dashcam innove K2 sur le duoquest 03.

Par rapport à la tecnoglobe je trouve que l'installation est moins facile, cables moins long et pas de rallonge.
Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 P1070016
Tout se commande et règle depuis un smartphone qui peut aussi servir d'écran alors que la tecnoglobe a un interrupteur déporté qui permet de prendre des photos à la volée, ici c'est par le smartphone.
Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 P1070018
Elle a un GPS et la qualité des images est meilleure.
Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 P1070017
Par contre le micro est sur le boitier principal, je vous raconte pas le bordel que ça fait une caisse carbone. Sur la tecnoglobe il est dans le bouton déporté.

La programmation et l'application smartphone sont simples d'utilisation.
Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 P1070015
Le boitier de connection, il y a une liaison directe batterie et un fil supplémentaire qui permet la mise en marche automatique quand je mets le contact, ici un bouton on/off
Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 P1070019
Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 P1070020
Les 2 caméras.
Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 20200710
Et une photo pour juger la qualité de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 01:06

Et il y a la stabilisation ? Alimentée sur batterie externe ?

Zenedavtri a écrit:
Par contre le micro est sur le boitier principal, je vous raconte pas le bordel que ça fait une caisse carbone.

Du coup c'est râpé pour apprendre les noms d'oiseaux lâchés par les con-ducteurs Bretons !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 08:18

Oui alimentée par la batterie 12v type Waw, grosse capacité.

Pas de nom d’oiseau par ici, ils s’agitent seulement dans leur caisse fermée.

Oui c’est stabilisé et comme il y a un gps tu as l’indication de la vitesse sur l’image.
Tu peux même mettre le tracé sur une carte.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: SQ 8 11 12 ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022, 10:17

Bonjour,
Que penser des SQ 8 11 12 ?
Mettre les commentaires en français!



à 7'29 on peut mieux lire les plaques d'immatriculation sur la SQ11
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mesure de l'effet placebo par camera factice   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2022, 13:43

Bonjour,
j'attends la livraison de caméras pour expérimentations...
Comme je suis cerné de près par des écraseurs de vélo ,qui me harcèlent, je vais faire des mesures de l'effet placebo par caméra factice.
Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 20221012+++
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2022, 09:27

Je ne crois pas aux caméras factices sur un VM. La bagnole qui te dépasse à 90 km/h ne fera pas attention au petit truc noir qui surplombe ton VM.
Des piétons qui examinent mon WAW pensent que le phare disposé sur le toit est une caméra, mais je ne crains pas les piétons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2022, 14:20

Oui je me suis aussi fait avoir d'un Wawiste dont je croyais que c'était une caméra alors que c'est un phare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2022, 11:35

cebd a écrit:
Bonjour,
j'attends la livraison de caméras pour expérimentations...
Comme je suis cerné de près par des écraseurs de vélo ,qui me harcèlent, je vais faire des mesures de l'effet placebo par caméra factice.

Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2022, 14:10

Attends qu'il soit sorti de l'hôpital voyons! pirat Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3888
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2022, 18:02

La nuit, les images ne permettent pas à priori de lire une plaque d’immatriculation. ( caméra innov 3).
mais j’ai l’impression que mon flashlight clignotant peut peut-être éclairer suffisamment une fraction de seconde une plaque pour être enregistrée par la caméra. Pour être sûr, il faudrait que je puisse voir image par image et zoomer : que me conseilleriez-vous en terme de logiciel facile à utiliser qui permettrait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2022, 18:17

Ce n'est pas une question de logiciel mais de résolution et d'images par seconde de la caméra.
Après c'est certain qu'il faut du matos adapté selon la résolution : écran , GPU , CPU , RAM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3888
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2022, 19:46

Je repose ma question : y a-t-il un logiciel permettant de voir image par image ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel poids et quelle matière pour votre vélomobile ?
» transformation de 6V à 12V pour dashcam
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Sacoche dorsale pour Metabike
» Quelle mousse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: