Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?

Aller en bas 
+7
diatoun
Samural
Julequem
Laurent69
Zenedavtri
Didier33
PP11
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1980
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptyVen 03 Avr 2020, 21:37

Bonjour

J'ai lu différents sujets à propos des dashcams mais soit ils sont très vieux soit me semblent plus liés à la belle vidéo de balade qu'à la vidéo-preuve-en-cas-d'accident.
Je me permets donc d'ouvrir un sujet pour ma question:  je vais de plus en plus rouler (vélotaf) en VM sur la chaussée, au milieu des voitures donc, et souhaiterais une preuve en cas d’agression ou d'accident.

Je vois donc comme spécification que la dashcam

  • soit étanche,
  • crée des images de qualité suffisante que pour pouvoir lire les plaques d'immatriculation,
  • et ce de jour comme de nuit,
  • puisse tenir 2h30 minimum (l'aller / retour),
  • ne coûte pas 500€

Je n'ai a priori pas besoin qu'elle fasse GPS, incruste la vitesse, la pente etc dans les images.
Je m'interroge sur sa / leur position: est-ce nécessaire dans ce cadre d'avoir des images arrière et avant (ce qui impose soit une 360° soit 2 caméras) ? Est-ce qu'une caméra axée sur l'avant, avec un angle de vue correct, et positionnée sur le coqueron ne suffirait pas ?


J'ai regardé quelques caméras:

  • Cycliq: 300€ pour la caméra + phare avant, 200€ pour l'arrière. Fort cher et pas besoin des phares (dans mon cas)
  • mini F9: très bon marché mais pas étanche, pas de stabilisation, semble mauvaise de nuit
  • Innov K2: caméra moto. 2 petits objectifs avant et arrière. Le reste du matos peut être dans le VM. Par contre 350€ et fait pour se brancher sur une batterie de moto. Est-ce qu'on peut brancher ça sur la 6V 4.2A de mon Strada ?
  • Garmin Virb 360: semble très bien mais dans les 600€ ...
  • EleCam 360 Sports Camera 360°: prix inférieur à 200€ mais où l'acheter ? Quelqu'un connaît ? Qualité de  nuit ? Autonomie ?


Avez-vous des conseils à ce propos ? Quelle(s) caméra(s) ? Vers l'avant / deux caméras / 360° ? Autonomie / capacité pour un béotien de la raccorder au système élec du vélo ?
Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptyVen 03 Avr 2020, 22:41

Citation :
J'ai lu différents sujets à propos des dashcams mais soit ils sont très vieux soit me semblent plus liés à la belle vidéo de balade qu'à la vidéo-preuve-en-cas-d'accident.


Vérification faite, je n'ai pas trouvé un sujet bien spécifique non plus, hormis un , "Infractions et caméra" ,utilisant la caméra
pour avoir des preuves en cas d'infraction.
Il n'y avait d'ailleurs pas trop d'informations techniques mais des querelles d'opinions parfois fortement "contradictoires" Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Engueulade  Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Arms61ls  Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Box

Il avait donné lieu à un tel déchainement de "virulence" verbale que la modération avait été obligée de le verrouiller. Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Carton2
Les même causes pouvant avoir les mêmes effets, il va sans dire que la modération suivra avec attention celui-ci.  pirat
Ca tombe bien, en ce moment elle a du temps pour ça... pirat

Didier33 modo is watching you Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptyVen 03 Avr 2020, 23:59

Je prévois comme toi et j'ai une Virb 360.

Le danger vient surtout de l'arrière donc il vaut mieux sur le coqueron.

La Virb 360 est excellente. À 360 c'est uniquement en 4K 30 ips donc il vaut mieux régler sur boucle et une grosse micro SD (128 Go max , préférer une classe U3).
Pour l'autonomie pas de miracles : privilégier une batterie externe genre 25000 mAh sans la batterie interne de la Virb sinon ça fait office de chargeur et ça se coupe une fois chargée.

Pour ce qui est de lire les plaques , j'y arrive parfois en 720p mais ça dépend de l'angle et de la vitesse du véhicule (sur Virb Ultra 30 réglée de base en 1080p 60 ips).
Pas pu vérifier avec la Virb 360 parce que sur la TV 4K j'ai pas la stabilisation , disponible en trois modes uniquement depuis le logiciel Virb Edit mais très efficace et l'écran de l'ordi est inférieur au 1080p.
Je pense que l'efficacité de la stabilisation est un point très important pour lire les plaques.

Pour ce qui est de nuit , je ne sais pas pourquoi mais il n'y a rien. Technologiquement ce n'est peut-être pas encore adapté à la miniaturisation de ces caméras ou trop énergivore , à moins que ça soit les deux , je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptySam 04 Avr 2020, 08:50

Perso ça fait bientôt 2 ans que j'ai une dashcam techno globe http://www.tecnoglobemoto.com/systemes-de-securite/754-tg-moto-dash-cam.html sur mon Quattro, pas de soucis, elle enregistre des dizaines d'heures sur la carte SD64Gb avant l'écrasement en boucle. 128Gb également possible.

J'ai capté quelques incivilités et un crash spectaculaire de Quest, il ne faut pas essayer de suivre un Quattro dans les rond-points.
J'arrive à lire les immats des bagnoles.
Il faut simplement la brancher en 12v et ça consomme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptySam 04 Avr 2020, 09:13

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 07:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptySam 04 Avr 2020, 09:57

Et en cas de problème, tu jettes le truc à la poubelle?
Puisqu’en en trouve chez des marchands locaux pourquoi se priver, le prix n’est pas tout.
J’avais une des caméras qui ne fonctionnait pas, échangée sans soucis avec courtoisie.

Mais c’est vrai qu’avec le virus venu d’où déjàscratch tous les marchands locaux auront mis la clef sous la porte et les autres auront tout gagné. Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptySam 04 Avr 2020, 10:38

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptySam 04 Avr 2020, 10:52

@ Denis du Nord-Ouest : y a pas le prix et apparemment elle supporte jusqu'à 256 Go (pas forcément indispensable avec la fonction boucle). Perso je préfère l'avantage de la possibilité de pivoter l'angle latéralement de la 360 et puis ce sont deux fichiers assemblés sur la caméra et non séparés (enfin si : en 5K à assembler manuellement).
Attention à la confusion : y a pas la place sur 64 Go en 1080p pour des dizaines d'heures.  

@ Denis de l'Ouest : on se passera largement de la camelote Chinoise. Peut importe le prix. Macron a dit récemment qu'il faut commencer à ne plus dépendre des importations Chinoises. Tiens même les smartphones 2019 les plus hauts de gamme sont déjà copiés , y compris le logo de la marque officielle. Devine d'où ça vient ? Dix fois moins chers que l'original mais quand on connaît bien l'authentique , on voit tout de suite ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptySam 04 Avr 2020, 11:07

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptySam 04 Avr 2020, 11:33

[HS ON]
J'ai jamais dit que j'avais un iphone ! Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? 4048 Ceci dit , il est effectivement copié.
Et puis "fabriqué" en Chine ne veux pas dire "développé" par les Chinois mais selon les protocoles de la marque.
[HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptySam 04 Avr 2020, 14:27

Citation :
J'espère que Macron se rappellera de tout ce qu'il a dit ces derniers temps quand le soleil brillera à nouveau en France  

N'y compte pas! Il en dit tellement qu'humainement il est impossible de se souvenir de tout! Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? 4048
C'est ballot hein? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1980
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptySam 04 Avr 2020, 18:01

Zenedavtri a écrit:
Perso ça fait bientôt 2 ans que j'ai une dashcam techno globe http://www.tecnoglobemoto.com/systemes-de-securite/754-tg-moto-dash-cam.html sur mon Quattro, pas de soucis, elle enregistre des dizaines d'heures sur la carte SD64Gb avant l'écrasement en boucle. 128Gb également possible.

J'ai capté quelques incivilités et un crash spectaculaire de Quest, il ne faut pas essayer de suivre un Quattro dans les rond-points.
J'arrive à lire les immats des bagnoles.
Il faut simplement la brancher en 12v et ça consomme un peu.


Bonjour Zenedavtri.
Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette caméra.  Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Cool
Et pour nous les "p'tits belges", ils ont aussi un revendeur en Belgique: https://www.tecnoglobe.be/tecnoglobe/fr/camera-dashcam-moto/10425-camera-moto-idashcam.html
Je suppose que tu n'utilises pas bcp l'écran. En roulant ça doit être limite dangereux Wink  Ou alors il remplace les rétros ...
  • As-tu eu l'occasion de la tester dans le noir ? On voit qqch, comme les numéros de plaque p.ex. Wink ?
  • Ils disent que la caméra démarre avec la mise sous contact de la moto et stoppe quand on coupe le contact, si elle est branchée sur la batterie de la moto.
    • Comment cela se passe-t-il sur ton Quattro ? Sur mon Strada j'ai juste l'ancienne batterie 6V qui est toujours active, il n'y a pas de mise générale sous/hors tension.
    • Pour que tes caméras ne consomment pas tout le temps, tu as du mettre un interrupteur entre le câble d'alimentation de la dashcam et ta batterie ?
    • Le connecteur fourni est directement compatible avec la batterie 12V du Quattro ? (je suppose qu'alors le + simple serait pour moi de commander une batterie 12V chez Velomobiel plutôt que de trouver un convertisseur 6 - 12V et surcharger ma batterie actuelle)




Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptySam 04 Avr 2020, 20:07

Elle est connectée directement au circuit 12v du Quattro, et elle se met en fonction quand je branche et s'arrête quand je débranche.
Je précise que le 12v est fourni via un convertisseur à partir de la batterie 48v de l'assistance.
On peut bien sûr y mettre un interrupteur.
L'écran reste allumé 2 mn après mise en marche et chaque fois que je prends une photo. C'est paramétrable.
Je l'ai éloigné du GPS car j'ai l'impression que ça le perturbait.
Par contre la nuit je n'ai pas vraiment testé, je ne roule pas souvent de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1980
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptySam 04 Avr 2020, 20:25

Ah oui c'est vrai que je pourrais mettre un convertisseur 36 - 12V à partir de la batterie du moteur ! Excellente idée !

Encore une question: où et comment as-tu attaché les 2 caméras ? Aurais-tu une photo pour le montrer ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3888
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptySam 04 Avr 2020, 20:47

Salut les VMistes, moi aussi ça m’intéresserait mais je roule par contre très souvent de nuit ; Denis, si tu as l’occasion, j’aimerais bien que tu me dises ce que donne ta caméra de nuit ; bon, c’est vrai qu’en ce moment, il est difficile de dire que tu vas acheter ton pain en pleine nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptySam 04 Avr 2020, 23:59

Apparemment celles pour voiture ont la vision nocturne sur certains modèles. Voir le paragraphe qui en parle :

https://www.dashcam-voiture.com/
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1980
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptyDim 05 Avr 2020, 09:19

Probablement mais pour moi les dashcams voiture ne sont pas une option parce que pas étanches.
Pour ceux qui ne roulent que quand il fait beau peut être mais pour les VM "utilitaires" l'étanchéité est obligatoire.

C'est pour ça que les dashcams moto sont bcp mieux je pense. Reste plus qu'à savoir comment Zenedavtri l'a monté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptyDim 05 Avr 2020, 10:58

Bon à la demande générale, voilà les photos de l’installation.

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? E2b38110

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Cceab710

La caméra et son support, comme c’est livré avec une rallonge de 2m, c’est juste comme il faut.

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? F8fd0510

Et l’écran plus le poussoir qui clignote en bleu pour faire des photos à la volée.

J’ai fait 2 supports identiques pour le Duoquest, un sur chaque coqueron ils supporteront caméra et flashlight avant et arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptyDim 05 Avr 2020, 11:12

Il manque juste le lien pour accéder à "ZenedavStal" pour commander le support !
Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? 4048 Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1980
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptyDim 05 Avr 2020, 11:51

Waouw ça c'est du support !
C'est fait maison (et alors: chapeau !) ou acheté, et alors où s'il te plaît ?? (après cette question je crois que je te f.. là paix pour ce sujet-ci Laughing )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptyDim 05 Avr 2020, 11:55

Il les faits lui-même , j'ai failli lui en commander un mais je ne voulais pas faire de trou dans le coqueron pour le fixer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptyDim 05 Avr 2020, 12:11

Oui fait maison, mais là j’ai beaucoup de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1980
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptyDim 05 Avr 2020, 12:17

Zenedavtri a écrit:
Oui fait maison, mais là j’ai beaucoup de choses à faire.

Et bien alors: magnifique travail: chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptyDim 05 Avr 2020, 12:17

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? 782111 Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? 782111


Il faudrait en modéliser un pour faire imprimer en 3D par la suite, même si cela ne serait pas aussi joli que le carbon.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? EmptyDim 05 Avr 2020, 12:31

Super idée l'impression 3D ! M'enfin faut savoir utiliser les imprimantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?   Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel poids et quelle matière pour votre vélomobile ?
» transformation de 6V à 12V pour dashcam
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Sacoche dorsale pour Metabike
» Quelle mousse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: