Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Pneus performants pour vélo électrifié

Aller en bas 
+3
Fleur
durbin
Zorbas
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyDim 05 Avr 2020, 23:10

Je suis en plein brainstorming avec moi-même ces dernières semaines car je suis en train de préparer une électrification d'un de mes deux trikes.
Ce sera mon QNT mais avec un fourche de VTX 700 C à l'arrière (j'ai déjà roulé avec cette configuration donc pas d'achat à prévoir).

Le vélo sera d'abord typé pour la ville. Le moteur pourra pousser plus haut que 25km/h (beaucoup plus haut). Pas l'intention d'aller sur des chemins de terre dans un premier temps mais si ce pneu serait assez bon pour les deux usages et assez performants quand même, pourquoi pas.

Vous mettez quoi comme roue sur vos trikes, vélomobiles et vélos couchés électrifiés?
J'ai vu que schwalbe fabrique un eone. Vous connaissez? Y a aussi le schwalbe G one et durano DD que j'envisage.

https://e-biketires.com/en/e-race.html

Et j'ail'intention de monter le moteur sur une jante alexrims DM18. Je ne connais rien d'autre qui aie l'air assez solide et dans ces tailles.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Avr 2020, 07:29

Je suis en plein brainstorming avec moi-même
Peut être que cela te soulagera de savoir qu'un pneu n'a aucune conscience (à mon avis, mais je ne suis pas psychologue) de l'origine des forces qui s'exercent sur lui : 500 watts d'origine musculaire ou 500 watts d'origine électrique c'est idem. Il n'y voit que du feu Pneus performants pour vélo électrifié 4048 . Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, ou plutot pas plus loin que la jante, c'est mathématique.
Par contre la vitesse de déformation qu'on lui impose est un facteur important. Donc si tu prévois de rouler à 100km/h, 130... il va falloir écumer les catalogues pneus motos.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Avr 2020, 11:36

Tu parles de quelles roue de ton trike ?

Car aucun des deux pneus que tu cites n'est disponible pour les roues avant de trike.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Avr 2020, 17:49

Je n'ai pas l'intention de mettre des accélérations digne d'un moteur de moto. Ce sera un moteur moyeu avec embrayage (donc pas forcément le plus rapide) monté à l'arrière (donc roue de 700C dans mon cas).
Il y a peu de système pour roue avant sur un trike (même si j'en ai vu un et que l'idée m'emballe vraiment, cela reste très cher - deux moteurs, deux contrôleurs). J'envisage encore moins un moteur sur une seule des deux roues avant pour des raisons de maniabilité.

Je posais la question car sur la plupart des forums et sur la plupart des vélos vendus avec le moteur tout monté, les roues sont renforcées.

Mon VTX est rapide et je peux atteindre de belles vitesses de pointes mais il est également super léger.
Sur le QNT modifié, avec le moteur et la batterie, le contrôleur, les accessoires type cycle analyst et commandes au guidon, j'arriverai avec un surpoids d'un peu moins de 10kg. Au final le trike pèsera +/- 25 kg donc. Pour les pneus c'est pas qu'une question de vitesse ni d'accélération je m'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Avr 2020, 21:37

Fleur a écrit:
Tu parles de quelles roue de ton trike ?

Car aucun des deux pneus que tu cites n'est disponible pour les roues avant de trike.
Je pensais d’abord à la roue motrice. En fait j’en sais rien je demande vos avis 🙂 La réponse de Durban me donne déjà un début de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Avr 2020, 21:40

Ces deux pneus sont destinés à des VDAE course route, catégorie de VAE en plein développement (toutes les marques de VD course route ont désormais au moins un modèle assisté, y compris les marques les plus prestigieuses genre Pinarello, Specialized...).

Ce ne sont pas des pneus pour VAE utilitaire ou urbain.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse de Durbin  certes, que les 500w soient humains ou électrique ne change rien mais le fait est que les 500W humains sont de courte durée alors que les 500W électrique peuvent être permanent ou présent sur de très longues durée et donc le pneu pour VAE va devoir résister à 500W en quasi continu ce que ne doit pas faire le pneu pour vélo musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Avr 2020, 21:51

Ah oui c’est une précision importante. Le moteur pourra donner 1500 W et au moins la moitié en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyDim 05 Juil 2020, 21:15

Voilà ça fait +/- 600 km depuis que j'ai électrifié le trike (vieux QNT avec l'arrière d'un VTX) et jusque maintenant j'ai roulé avec un vieux pneu Kojak 35mm pour ma roue arrière et j'ai usé les durano qui était déjà sur les roues avant.
Pour la roue de 700C à l'arrière, aucuns soucis - c'est confortable et elle supporte le poids du moteur plus une charge sur le porte bagage (sacoches vélo remplies) sans broncher.
Les durano à l'avant, en revanche, ils ce sont usés jusqu'à la moelle en très peu de temps et j'ai crevé 5 fois (pincettes dû à des chocs). Pour éviter ça j'aurais dû vérifier la pression en permanence mais au détriment du confort.
Les chocs sur mauvaises routes à plus haute vitesse (> de 35 km/h) sont très mal passés avec les pneus durano pas gonflés à fond.

Le trike pèse 22,5 kg prêt à rouler (avec la batterie, le moteur, le porte bagage, le CA..) et manifestement les roues/pneus avant vont demander du changement. Dommage car je roulais sur de la terre ferme et les durano ont bien résisté aux petits cailloux.

Alors j'hésite entre les G one speed TLE, les scorchers et panaracer minits. Je pense même à des pro one TLE mais je crains que ça ne tienne pas hors bitume. Je me dis qu'en TL je n'aurai plus de crevaison pour pincement.
Je vais sans doute changer les jantes d'origines (single wall) pour des jantes TL ready.

Des suggestions? J'essaie de rester dans des pneus avec faible résistance au roulement et au vent.
Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyDim 05 Juil 2020, 22:08

Les Pro-one ne tiendront clairement pas le coup en hors bitume.

Les Scorcher roulent super bien mais ne sont pas non plus prévu pour du hors bitume.

Mais avec 1500W peak/750W continu pourquoi chercher des pneus à faible résistance au roulement qui sont aussi assez fragiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyDim 05 Juil 2020, 22:43

Fleur a écrit:
Les Pro-one ne tiendront clairement pas le coup en hors bitume.

Les Scorcher roulent super bien mais ne sont pas non plus prévu pour du hors bitume.

Mais avec 1500W peak/750W continu pourquoi chercher des pneus à faible résistance au roulement qui sont aussi assez fragiles ?

Je roule 90% du temps sur route bitumée (mais pas toujours de bonne qualité). Et je consomme assez peu malgré une vitesse moyenne assez élevée.
Je crains de devoir demander l'assistance en permanence avec des pneus plus typés "tour" alors que pour l'instant je peux me mettre sans assistance assez souvent malgré la vitesse.

Mais bon si ce n'est pas réaliste, tant pis je m'adapterai.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Juil 2020, 10:44

Si tu lis les retours d'expérience avec les Pro-one, pour ce qui est de la solidité ce n'est pas glorieux !

Personnellement, un Pro-one avec une "cloque" due au décollement des différentes couche du pneu avec un Pro-one quasi neuf (sans doute à cause du passage d'une petite bordure pas bien méchante) et une déchirure de flanc.  
Sans parler des multiples micro-coupures dans la gomme qui ne donnent pas lieu a crevaison ou remplacement du pneu.
Donc deux Pro-one pour la poubelle avec un vélo que je n'utilise pas énormément et avec lequel je ne roule que sur bitume et par temps sec (pas de garde boue).

Par comparaison, aucune micro-coupure dans la gomme des Scorcher.

Entre le Scorcher et le Pro-one, le Scorcher roule mieux et sa gomme est plus résistante (Scorcher 120, pas essayé le Scorcher Kevlar) seul avantage du Pro-one il est TL et donc répare automatiquement les petites crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Juil 2020, 10:49

Est-ce que le G One Speed (TLE) ne serait pas un bon compromis? Il est apparemment un peu plus étroit que le scotcher.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Juil 2020, 11:18

Jamais essayé, mais les mesures de ses performances de roulement sont assez décevantes (il est très loin derrière le Scorcher) et sa durabilité annoncée par Schwalbe semble assez médiocre.

Zenedavtri les a utilisé je crois sans en être très satisfait.

Encore deux choses pour les Pro-one :
- ceux sur lesquels il y a des retours sont l'ancien modèle, pas encore de retour sur le nouveau modèle ADDIX 2020 si ce n'est pour le montage.
- pratiquement tous les utilisateurs des anciens modèles ont constaté qu'ils sont nettement plus large que les 28mm annoncé, plutôt aux environ de 32mm (cela dépend bien sur aussi de la largeur de la jante)..
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Juil 2020, 12:29

j'ai déjà quelques KM d'expérience sur les nouveaux pro one sur mon VTX. J'ai un peu roulé hors bitume sans souci mais ils étaient neufs.
Je vais mesurer leur taille sur mes jantes Fratelli pour voir. C'est vrai qu'ils sont assez volumineux. Surtout quand on les gonfle à 6 ou 7 bars.

Sinon j'avais vu un compte rendu (youtube) G One vs Scorcher d'un gars qui s'appelle Saukki sur velomobile. Même constat que ce zenedavtri, sauf qu'il a comparé les scorcher 120 avec les G One speed monté avec chambre à air. Hors je pense que le rendement doit s'améliorer si on les monte comme prévu en TL.
Zenedavtri est sur notre forum?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Juil 2020, 12:50

Oui Zenedavtri est sur le forum = utilisateurs de VM dont un Quattro et fabricant du duo Quest.

Pour ce qui est de rouler hors bitume, c'est une loterie : si il y a des cailloux assez gros, il y a risque d’abîmer ou déchirer le flanc c'est ce qui m'est arrivé, roulage sur route mais en très mauvais état avec des nids de poule et des cailloux -> déchirure du flanc tout à coté de la bande de roulement. Le pneu n'a pas (encore) crevé mais on voit les fibres du tissage interne pale

La nouvelle version avec gomme ADDIX ne devrait rien changer pour ce qui est des risques d’abîmer les flancs.

Cela pourrait par contre changer la résistance à l'usure (pas extraordinaire en roue motrice ETRTO 406) et résistance aux micro-coupures.

Reste que le Scorcher 120 avec chambre roule mieux que le Pro-one monté en TL (il faudrait peut-être essayer de monter le Scorcher en TL, le montage TL de pneux pas TL fonctionne avec certains modèles de pneus) !
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Juil 2020, 13:24

Fleur a écrit:

Reste que le Scorcher 120 avec chambre roule mieux que le Pro-one monté en TL (il faudrait peut-être essayer de monter le Scorcher en TL, le montage TL de pneux pas TL fonctionne avec certains modèles de pneus) !
C'est une idée qui me va très bien! Je vais y penser sérieusement. Je compte changer les jantes single wall d'origine et remonter des Kinlin TL21 sur les moyeux drum brakes Sturmey Archer.
Je peux toujours faire un test et repasser en chambre à air si ça ne marche pas.
Reste à trouver un endroit qui ne les vend pas trop cher. Chez Ginkgo ils sont vendus à prix d'or.
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 151
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Juil 2020, 16:32

Bonjour,
Pour faire une proposition différente, pour ma part sur mon trike un catrike road (roue de 20 pouces) j'utilise des big apple avec un moteur pédalier 250W.
J'avais fait un test entre des big apple et des marathon racer sur 10 km des routes de campagne (de qualité moyenne) et je n'avais pas vu de différences au niveau du temps. Le confort permettant d'aller plus vite là ou la route est de mauvaise qualité. Comme tu as une grosse assistance avec un pneu qui te fait perdre 10W (compenser par le moteur), mais t'apporte du confort, te permettra peut-être bien d'aller plus vite.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyLun 06 Juil 2020, 17:36

ckieffer a écrit:

Pour faire une proposition différente, pour ma part sur mon trike un catrike road (roue de 20 pouces) j'utilise des big apple avec un moteur pédalier 250W.
Ah mais c'est une excellente idée en attendant une autre solution.
J'ai justement de vieux Big apple dont j'avais complètement oublié l'existence. Ils ont au moins 10 ans de poussière. Ca fera parfaitement l'affaire comme solution dans l'urgence. Un de mes deux durano à complètement rendu l'âme. La chambre essaie de sortir par le flanc du pneu suite à trois crevaison par pincement. C'est affreux et c'est inquiétant.
Ça me permettra de tester le comportement de gros pneus touring avec l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyMar 07 Juil 2020, 00:18

Dans un autre style, les Continental Contact Urban pneus prévus pour VAE et qui existent en plusieurs largeur en ETRTO 406 (du moins sur le papier, pas encore trouvés les 32mm et 42m dispo en vente).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyMar 07 Juil 2020, 10:02

Sur le Sprint

J'ai abandonné les Durano à l'Avant pour des Kojak, plus gros, donc plus difficiles à pincer
j'ai abandonné les M+ à l'AR car ils sont vraiment trop raides tant au roulage qu'au montage. je me contente de Marathon normaux qui ne doivent pas crever beaucoup plus

Sur l'Adventure

Marathon partout. Il y a eu une série de Marthon avec un qualificatif particulier, Energizer ?, avec lesquels j'ai eu des soucis (trop grands)

L'effet de l'assistance ?
Pour choquer je dirais que ça use moins les pneus car le mouvement est plus régulier … Laughing
En fait ça a moins d'impact que les descentes à fond ou les freinages brutaux
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyMar 07 Juil 2020, 12:24

jpl83 a écrit:

L'effet de l'assistance ?
Pour choquer je dirais que ça use moins les pneus car le mouvement est plus régulier … Laughing
En fait ça a moins d'impact que les descentes à fond ou les freinages brutaux
Merci pour ton retour d'expérience pour les pneus jpl Pneus performants pour vélo électrifié 782111

Pour ma part les freinages se font effectivement de manière progressive grâce au frein moteur sur la roue arrière. J'ai installé un tripwire sur un de mes freins qui détecte quand je freine. En plus je profite de la régénération maximale pendant ce temps (je suis à 30% de regen en ville).
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyMar 07 Juil 2020, 17:50

Fleur a écrit:

La nouvelle version avec gomme ADDIX ne devrait rien changer pour ce qui est des risques d’abîmer les flancs.

Cela pourrait par contre changer la résistance à l'usure (pas extraordinaire en roue motrice ETRTO 406) et résistance aux micro-coupures.
Je viens de vérifier l'état de mes nouveaux Pro One 406 sur tle VTX. Ils mesurent effectivement 30mm et il n'y a pas une seule microfissure après plusieurs centaines de KM.
ça donne à réfléchir quand même.

En attendant j'ai trouvé de vieux marathon supreme 40 X 406. Je vais les utiliser en attendant de trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyMar 07 Juil 2020, 18:38

Fleur a écrit:
....(il faudrait peut-être essayer de monter le Scorcher en TL, le montage TL de pneus pas TL fonctionne avec certains modèles de pneus) ....!
Bonsoir,
C'est un test intéressant !!!
Un pneu performant a peu de gomme sur les flans...ça risque d’être poreux ou du moins nécessiter beaucoup de liquide de colmatage faisant perdre l'avantage du bon Crr de base.
Je viens de mesurer l’épaisseur des flans des Scorchers c'est 0,7 mm...
Si on veut des pneus très performant et si on consent à perdre un peu de temps au gonflage il vaut mieux des chambres en latex..
La variante TL serait aussi poreuse probablement.
Le Scorcher, alors devient la solution ,si l’aérodynamisme n'est pas pénalisant...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyMar 07 Juil 2020, 23:11

cebd a écrit:
Fleur a écrit:
....(il faudrait peut-être essayer de monter le Scorcher en TL, le montage TL de pneus pas TL fonctionne avec certains modèles de pneus) ....!
Bonsoir,
C'est un test intéressant !!!
Un pneu performant a peu de gomme sur les flans...ça risque d’être poreux ou du moins nécessiter beaucoup de liquide de colmatage faisant perdre l'avantage du bon Crr de base.
Je viens de mesurer l’épaisseur des flans des Scorchers c'est 0,7 mm...
Si on veut des pneus très performant et si on consent à perdre un peu de temps au gonflage il vaut mieux des chambres en latex..
La variante TL serait aussi poreuse probablement.
Le Scorcher, alors devient la solution ,si l’aérodynamisme n'est pas pénalisant...

Test intéressant que je ne peux pas faire car mes seules jantes TL sont pour freinage sur jante et sur un vélo avec étriers eeBrake qui n'acceptent pas des pneus de 40mm.

Peut-être avec du selant Stan's Notube Race plus étanchéifiant.

L'avantage de la solution TL est que le sealant protège aussi des crevaisons.

Pour l'aéro des pneus de 40mm, la solution de Greenspeed est de monter des plus petites roues ETRTO 349 à l'avant de son trike de vitesse. C'est aussi la raison pour laquelle les Scorcher existent en ETRTO 349 (pour les roues avant) et ETRTO 406 (pour la roue arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié EmptyMer 08 Juil 2020, 09:26

cebd a écrit:

Un pneu performant a peu de gomme sur les flans...ça risque d’être poreux ou du moins nécessiter beaucoup de liquide de colmatage faisant perdre l'avantage du bon Crr de base.
Je viens de mesurer l’épaisseur des flans des Scorchers c'est 0,7 mm...

Comme on peut le voir dans ce tableau, quelques pneus tubeless ont une épaisseur de flancs inférieure à 1 mm, ainsi le Pro One Addix ne fait que 0,85 mm d'épaisseur. Mais c'est en effet 20% de gomme en plus que sur le Scorcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus performants pour vélo électrifié Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus performants pour vélo électrifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Un petit vélo électrifié.....merci you tube
» Un trike électrifié pour Cocottos & me
» Vitesse maxi supportee par les pneus de velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: