Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Pneus performants pour vélo électrifié

Aller en bas 
+3
Fleur
durbin
Zorbas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2020, 10:20

L'épaisseur du Pro-one TL inclus la couche d'étanchéité TL qui n'existe bien entendu pas sur le Scorcher.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020, 15:24

Après quelques semaines de cogitation, j'ai acheté des contact urban 32-406. J'y mettrai mes chambres à air latex si c'est pas assez souple.
J'ai toujours l'idée de me refaire des jantes tubeless ready. Des cyclistes du forum allemand velomobile ont réussi sans problème de les monter en tubeless sur des kinlin TL21.

Je ferai peut-être des tests plus tard en pro one / G-One tubeless dès que j'ai mes jantes.

Pour info, j'ai demandé conseil chez Ginkgo (bonne référence je trouve) et ils m'ont vraiment déconseillé de monter les scorcher en tubeless car ils ont eu des feedback de cyclistes ayant eu des soucis avec le flanc du pneu qui ne supporte pas ce traitement. Et puis, après plusieurs semaines de tests avec de vieux marathon racer 40-406, j'ai horreur de sentir mon centre de gravité et mon équilibre mis à mal à chaque tournant pris à vitesse un peu soutenue. Le scorcher est encore plus gros (43). Je ne n'aimerais pas d'être si haut.

Je mettrai ici un petit compte rendu dès que j'aurai roulé quelques jours avec les contact urban. 32-406, c'est un bon compromis. J'espère simplement qu'ils seront assez souples parce que, effectivement, ça secoue pas mal à 45 km/h sur les routes pourries de Wallonie Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 4048 (en dehors de la ville, je précise..)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020, 15:57

Pour avoir eu des Scorcher 120 et des Continental Contact Urban sur le même vélo, ce n'est pas du tout le même type de pneu !

Le Scorcher 120 est un pneu course maximisé pour les performances, très souple et haute pression..

Le Conti Contact Urban un pneu touring solide avec une bonne résistance aux crevaisons.

Je ne te conseille pas le Scorcher 120 sur de route pourries avec de cailloux.

J'avais aussi contacté Ginkgo pour monter les Scorcher en tubeless, même réponse flancs pas assez solides mais je doute qu'ils aient jamais essayé !?

Pour la différence de hauteur entre Conti Contact Urban et Scorcher, cela va faire moins de 1cm !
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 11:16

Fleur a écrit:

J'avais aussi contacté Ginkgo pour monter les Scorcher en tubeless, même réponse flancs pas assez solides mais je doute qu'ils aient jamais essayé !?

Pour la différence de hauteur entre Conti Contact Urban et Scorcher, cela va faire moins de 1cm !
Oui effectivement, moins de 1 cm mais je ne supporte déjà pas les 40 du marathon racer (sans parler des autres inconvénients), c’est beaucoup trop haut. Je sens très concrètement le risque de verser dans les ronds points etc. Même en me penchant au max.

Le 32 du contact urban sera un compromis. S’il existait un scorcher en 32, je le testerai tout de suite.
Le problème pour mes trajets, c’est plus la qualité du revêtement que les cailloux.
Je t’envoie un MP pour avoir plus d’infos sur ton retour d’expérience Scorcher/contact urban.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020, 11:40

Ma comparaison est faite en ETRTO 349 entre Scorcher 120 40x349 et Conti Contact Urban 35x349. J'ai déjà beaucoup rouler avec les Conti qui sont dispo en 35x349 depuis beaucoup plus longtemps qu'en 32x406.

Je ne sais pas utiliser les Scorcher sur mes vélos en ETRTO 406 car frottement chaîne-pneu en 40mm sur Toxy ZR et les autres vélos sont en freinage sur jante avec étriers route, 40mm ne passent pas, 32mm sans doute pas non plus, étriers spécifiés pour max 28mm.

Les Scorcher roulent super bien (avec un bruit enivrant similaire à celui des roues jantes carbone hautes), résistent bien sur bonne route (pas de crevaison, pas de micro-coupure comme avec les Pro-one TLE 28x406 d'un autre vélo) mais crevaison sur chemin.

Les Conti roulent moins bien mais rien de catastrophique, aucune crevaison à ce jour y compris sur chemins. Assez normal vu le niveau de protection anti-crevaison annoncé pour ces pneus.

Une solution intermédiaire pourrait être les Scorcher tringle souple 40x406 de Ginkgo qui d'après le logo sur les flancs devraient être avec protection Kevlar (j'aimerais les tester mais introuvables en Europe en ETRTO 349, Jouta n'en a pas reçu) : https://www.ginkgo-veloteile.de/ginkgoshop/Laufradzubehoer/Reifen-Schlaeuche/Reifen-406-mm/Greenspeed-Scorcher-faltbar-40-406mm-240gr.html
Revenir en haut Aller en bas
avalon
*
avalon


Messages : 27
Âge : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/10/2020

Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 10:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus performants pour vélo électrifié   Pneus performants pour vélo électrifié - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus performants pour vélo électrifié
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Un petit vélo électrifié.....merci you tube
» Un trike électrifié pour Cocottos & me
» Vitesse maxi supportee par les pneus de velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: