| J'en vois partout, cette année ! | |
|
+145LuluJones Jean49 Kiki71 Apo ckieffer Jacques Pouliquen bastouf jacob karhu zit maTTaw Bruno09 peyo47 Sébastien h JBTARN LowTech AdrienC S40 Cruz Louis le 14e tibeau La globule Lacastagne durbin Ebikeadventure pchen92 fred38 Tijojo labiquette ferias77 PP11 Bentobus fifi 47 picky sylhorizon Ter-amikaro IDR56 cyclaudax Le Gège Roul'tabosse kmkaplan PG52 DB2 Fleur André 47 Claudius35 fiboc Manouche Loup Quentin Samural zapilon celmix pimou IyhelM phire JC. flute Pieton lalar Joseph Iturbide tofmobile guiguinou rouedevelo Lud'O veloblan vibi dan25 Kapello e.breed TiBen steph26 olivier26 vipere noire Pendloup yoclode patou68 Pedrodelaluna zinzin CAZI33 Birouette Thomas Tours J. D'Alès Cybertraque Pat16 denisfes lmdu78 Le Commingeois La Boussole Cadero Bapt capsu vincent72 oggy zozio42 el gato trotinette M VB77 LeLoupNeige Julequem Antipode JeanYves41 motomobile le9 cebd jean marc marcel Vindwa Lodwig manuel35 Asocat jagut northmen giloulebreton pierrot breizh44 booktin gui13 le basque VéloCuissot Michmich.70 Papybricole grand pierre J-B Patnico Michmich21 navigaterre mute poupa StéphaneDeVannes O'Leave rouelibre44 Agir45 JeanMarc38 Ralevy gs_jean Zenedavtri lapin Popof1954 Didier33 Pulsar33 Velosteph cavallo pazzo Magnum Laurent69 fabien Papy volant 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 03 Juin 2019, 11:44 | |
| J'ai croisé un vélomobile blanc tractant une remorque avec panneau solaire sur la D389 entre Mouthe et la frontière Suisse jeudi dernier dans l'après-midi. Quel courage ! |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 03 Juin 2019, 23:24 | |
| Je remets, je remets (et je roule !). Et de plus ma box faisant des caprices avec Internet, faut que je profite des créneaux horaires où elle veut bien me connecter ... Bon, je ne signale en général pas les "couchés" rencontrés mais là c'était un membre du forum jaune que je ne connaissais pas. Jeudi 23 mai (2019 quand même ), pendant la deuxième moitié d'un de mes nombreux CENTs, donc l'après-midi, un peu à l'ouest d'Orléans, sur la Loire à Vélo, rencontre d'un jeune cycliste sur un vélo couché deux roues, accompagné d'un cycliste droit. Ils ne sont pas chargés de bagages comme les nombreux cyclotouristes que je croise (ou qui me doublent ) et je suis donc surpris d'apprendre qu'ils comptent rejoindre La Mer Noire par l'Eurovélo 6. Explication : ils ont une voiture suiveuse qui transporte tout. Le "couché" est Vivien85, inscrit sur ce forum mais peu bavard. P.S. : Inutile de déplacer ou dupliquer ce message dans 'Forum du Voyage'. A Vivien de décider lui-même s'il veut s'y manifester. |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 04 Juin 2019, 15:17 | |
| Au beau milieu du village de Sauveterre de Guyenne (Gironde) sous des arcades, un trike VTX blanc à l’arrêt. C’était dimanche 2 juin dans l'après-midi, je n’ai pas pu m’arrêter pour cause d’un timing serré pour un retour très long en bagnole (avec respect du 80 bien entendu). |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 04 Juin 2019, 21:04 | |
| Si c'est le même que je croise de temps en temps, à Mérignac, il s'agit d'un cycliste qui n'est pas sur le forum. Mais il y a plus d'un VTX blanc sur terre. Aujourd'hui, personne ne m'a croisé, j'étais sur mon vélo droit ... qui rentre plus facilement dans le coffre de la bagnole à laisser chez le garagiste. La nuque raide est compensée un peu par la joie des vitesses au cadre, le sifflement des boyaux, la couleur orange années 70. Croyez-vous que je devrait monter un métabike "vintage" ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 05 Juin 2019, 10:48 | |
| En revenant de la Tranche sur Mer lundi dernier, nous avons croisé la route de Daniel qui n'est pas inscrit sur le forum mais le parcours de temps en temps: |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 05 Juin 2019, 14:25 | |
| Magnum, c'était vous à Vannes, mardi 4 juin vers 8h30 ?
J'étais en VD, sac rouge sur le dos. (et en train de pester contre cette foutue selle...) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 05 Juin 2019, 16:21 | |
| Oui, Denis dans son Quatro et moi dans mon Waw Gordini. On était partis à 8h11 de Theix. C'est toi qui nous a fait un signe très enthousiaste? |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 06 Juin 2019, 22:41 | |
| Oui, le signe de reconnaissance des surfeurs |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 07 Juin 2019, 08:35 | |
| Je t'ai bien vu! Je l'ai dit à Denis lors de la première halte. J'ai eu l'impression que tu étais heureux de voir des cyclistes au milieu de cet océan de bagnoles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 18 Juin 2019, 17:50 | |
| Bjr à toute et tous,
Croisé un joli vélomobil orange vers 11H45 ce jour entre Ronce les Bains et la Palmyre. Echange de signe et de sonnette électrique. J'étais en moto, pas facile de se reconnaitre .... |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 19 Juin 2019, 22:51 | |
| Vu peu avant 18 h sur la piste longeant le golf de Bondoufle (91) sur Performer HR et samedi passé, quittant Pampelune vers Roncevaux et un 3ème, non immortalisé sur la pellicule, sur une route de vallée menant aux Pics d'Europe. Jamais vu autant en aussi peu de temps (Vélorizons exceptées, bien entendu !) |
|
| |
mute **
Messages : 101 Âge : 42 Localisation : Nantes VPH : M5 26/26 Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 15 Juil 2019, 10:31 | |
| J'ai croisé un velomobile blanc hier sur la D7 au large de saint Quai Portrieux. Je préviens mon fils qui me répond : Je ne le vois pas !... Arghhh graine de terroriste routier ! |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 19 Juil 2019, 08:22 | |
| Le bonjour à toutes et tous.
Hier à Montjean en Mayenne 53, j'ai croisé un 2 roues couché, mais comme j'étais passager dans la voiture de ma fille je n'ai pas eu le temps de le saluer.
Bonne route à lui .
Michel.
Dernière édition par navigaterre le Mer 24 Juil 2019, 07:34, édité 1 fois |
|
| |
Michmich21 **
Messages : 107 Âge : 68 Localisation : Banlieu Dijon Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 23 Juil 2019, 19:14 | |
| Bonjour,
Ce matin vers 10h15 j'ai croisé trois vélomobile à la sortie de Longvic (banlieue de Dijon). J'ai été tellement surpris que je n'ai même pas eu le temps de faire un signe ! J'étais en voiture.
Michmich.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 24 Juil 2019, 07:10 | |
| Ah ? ben c'était...pas moi Bigre 3 vm à moins de 100 bornes de chez moi ! Dommage j'aurais bien aimé faire connaissance voire un peu de route avec 3 collègues. Peut-être seront-ils dans mon coin aujourd'hui qui sait ? - Michmich21 a écrit:
J'étais en voiture.
Michmich.
Hein quoi ? Commentmaiskestcekejevoislà ?? Et les zazubs alors ? Vont s'ennuyer les pauvres, s'étioler du roulement, s'engourdir de la manivelle ! Ah non non non, allez en siège (en selle on peut plus dire ) et que ça saute et que je vous y reprenne plus petit filou !! |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 30 Juil 2019, 21:46 | |
| Croisé un couple en Pino Hase (ou équivalent) cet après-midi sur la route de Hières sur Amby (38) qui roulait en direction de Crémieu. J'étais avec le Quest. On a échangé des signes amicaux mais pas possible de s'arrêter à cause de la circulation. C'est amusant de voir arriver un Pino Hase. De loin, on voit d'abord une personne perchée sur ce qui ressemble à un vélo droit, et dessous il y a quatre pieds qui s'agitent. Façon allien ou homme de Vitruve si on préfère. |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 02 Aoû 2019, 12:28 | |
| J'ai vu ce jour à 12h10 à Neuilly en Vexin passé un vélo couché j'ai crié "un vélo couché" mais il ne m'a pas entendu, est-ce une personne du forum ?
Dernière édition par J-B le Mar 20 Aoû 2019, 19:06, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 18 Aoû 2019, 13:56 | |
| Curieux on voit pas le tient. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 18 Aoû 2019, 14:26 | |
| Les différentes couleurs c'est pour le tri sélectif ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Magnum Accro du forum
| |
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 20 Aoû 2019, 18:42 | |
| J'ai croisé un bel attelage, sur la vélo-route du canal des deux mers. Après avoir fait un tour de France, ils rentraient sur Toulon. Le temps d'une petite discussion, faire une photo et leur souhaiter bonne route. |
|
| |
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 20 Aoû 2019, 21:45 | |
| Pas eu le temps de prendre des photos mais on a croisé sur la Dolce Via jeudi au Cheylard et vendredi dans la montée entre Le Cheylard et Nonières un couple en tandem Pino Hase, madame devant et monsieur derrière. Et dimanche sur la Via Rhôna : - vers la Roche-de-Glun un trike à bras (impressionnant, vraiment couché, avec les coudes à quelques centimètres du sol !) - un peu au sud de Laveyron vers 13h30 environ alors qu'on finissait notre pique-nique un vélo couché avec panneau solaire flexible à l'arrière - un peu au nord de Laveyron un tandem couché et, il me semble, un autre tandem Pino Hase !!! On est passé entre les deux équipages à l'arrêt de chaque côté avec moult signes de main amicaux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 20 Aoû 2019, 23:52 | |
| - JeanMarc38 a écrit:
- - vers la Roche-de-Glun un trike à bras (impressionnant, vraiment couché, avec les coudes à quelques centimètres du sol !)
Ça s'appelle un handbike. |
|
| |
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 21 Aoû 2019, 09:25 | |
| oui, je connaissais le terme handybike mais pas handbike. J'en ai déjà croisés mais dans des positions moins allongées. Sur la Via Rhôna, le cycliste avait juste le haut du buste et la tête un peu relevés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! | |
| |
|
| |
| J'en vois partout, cette année ! | |
|