| J'en vois partout, cette année ! | |
|
+145LuluJones Jean49 Kiki71 Apo ckieffer Jacques Pouliquen bastouf jacob karhu zit maTTaw Bruno09 peyo47 Sébastien h JBTARN LowTech AdrienC S40 Cruz Louis le 14e tibeau La globule Lacastagne durbin Ebikeadventure pchen92 fred38 Tijojo labiquette ferias77 PP11 Bentobus fifi 47 picky sylhorizon Ter-amikaro IDR56 cyclaudax Le Gège Roul'tabosse kmkaplan PG52 DB2 Fleur André 47 Claudius35 fiboc Manouche Loup Quentin Samural zapilon celmix pimou IyhelM phire JC. flute Pieton lalar Joseph Iturbide tofmobile guiguinou rouedevelo Lud'O veloblan vibi dan25 Kapello e.breed TiBen steph26 olivier26 vipere noire Pendloup yoclode patou68 Pedrodelaluna zinzin CAZI33 Birouette Thomas Tours J. D'Alès Cybertraque Pat16 denisfes lmdu78 Le Commingeois La Boussole Cadero Bapt capsu vincent72 oggy zozio42 el gato trotinette M VB77 LeLoupNeige Julequem Antipode JeanYves41 motomobile le9 cebd jean marc marcel Vindwa Lodwig manuel35 Asocat jagut northmen giloulebreton pierrot breizh44 booktin gui13 le basque VéloCuissot Michmich.70 Papybricole grand pierre J-B Patnico Michmich21 navigaterre mute poupa StéphaneDeVannes O'Leave rouelibre44 Agir45 JeanMarc38 Ralevy gs_jean Zenedavtri lapin Popof1954 Didier33 Pulsar33 Velosteph cavallo pazzo Magnum Laurent69 fabien Papy volant 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 11 Juin 2022, 20:28 | |
| Croisé un trike qui prenait le frais à l'ombre du pont autoroutier qui enjambe l'Amblève et la piste cyclable à Remouchamps. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 23 Juin 2022, 22:05 | |
| Vu ce matin à Neuvic(19) un HR blanc pas chargé, peut-être logé au camping c'était sa route. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Le Gège *
Messages : 32 Âge : 53 Localisation : Rennes VPH : VH: Azub Max; VD: Specialized Epic Comp 29" + randonneuse Peugeot Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 25 Juin 2022, 14:22 | |
| Vu le 23/06 vers 8h du matin sur la piste cyclable latérale aux rond points à l'entrée de Chartres de Bretagne, direction Rennes, un surprenant trike blanc à l'arrêt. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 29 Juin 2022, 12:01 | |
| Aujourd'hui ce n'est pas moi mais mon épouse qui en a vu un!
Sur la D1250 entre Marcheprime et Biganos, ce matin, un deux roues très bas, plutôt sombre, et un cycliste avec un casque orange. Un L.R. sans doute donc, ce qui devient rare.
Il allait vers le Bassin et ne semblait pas super à l'aise sur son vélo. Un newbie girondin peut-être. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 29 Juin 2022, 13:07 | |
| Pour ma petite histoire de ce matin : aller retour Pessac Biganos purement utilitaire pour récupérer un disque à la FNAC Je réponds à presque tous les critères de ton observatrice, mais c'est quand même un peu vexant d'être vu comme "pas super à l'aise" . Donc avec un peu de chance pour mon amour propre, il existe un autre deux roues dans le coin qui roule plus bas que le méta... __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 29 Juin 2022, 13:49 | |
| Elle m'a apporté quelques petites précisions depuis: Elle a fait son observation vers 11h00 Elle m'avait dit "un vélo pas très bas" et j'ai bouffé le "pas", d'où le L.R. La couleur du cadre foncé (Le blanc très sale peut il être perçu comme du foncé?)C'est vrai qu'un casque orange, ça me disait quelque chose. Ca aurait été plus simple si c'est moi qui avais été là: j'aurais simplement croisé O'Leave sur son vélo... |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 03 Juil 2022, 21:06 | |
| Autant que je sache, la charmante Laurence a un pseudo sur ce forum. Ne pourrais-tu la convaincre qu'elle s'exprime elle-même et non par ton intermédiaire ?
Enfin c'est juste pour avoir la source d'information la plus proche...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 03 Juil 2022, 21:12 | |
| Ah mon bon monsieur, ce n'est pas faute de le lui dire. Mais y a pas moyen! Elle consulte le forum tous les jours. J'ai droit à des commentaires en live, mais écrire elle-même, ça non! Remarques, vu certains commentaires sur certaines personnes, à certains moments, c'est parfois mieux qu'elle s'abstienne! La modération risquerait d'avoir beaucoup de boulot! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 12 Juil 2022, 19:03 | |
| Ce matin au cours de la 1ère partie de mon Centmois en arrivant dans un giratoire je vois un fanion orange passer et prendre la même route que moi. Quand je le vois 150m devant avec une grosse remorque je me dis que je vais le rejoindre et taper la discute. J'y suis arrivé mais il m'a fallu 3 bons km en me sortant les doigts du c.. Je le double en lui disant bonjour, je continue sur ma lancée pour me poser dans un coin ombragé. Le pont de la 2x2 voies qui mène à Alès était le bienvenu, je me pose et l'inconnu arrive. "Bonjour monsieur Grand pierre" ..... c'est beau la célébrité En fait ce garçon s'appelle Gilles, il est inscrit sur le forum mais n'a jamais posté (bouh, c'est pas bien), il a un Catrike blanc (motorisé par Déclic éco) et est de Montpellier. Il est parti ce matin pour se rendre à Orgelet rencontrer du monde. On a quand même papoté un bon moment, ça m'a permis de souffler avant de repartir. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 12 Juil 2022, 20:58 | |
| Ben t'as cravaché ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 12 Juil 2022, 21:12 | |
| Entre 28 et 35 pendant 10 minutes, il fallait que je gère l'effort j'avais une longue journée de prévue (heureusement que là c'est presque tout plat) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 12 Juil 2022, 21:17 | |
| Et avec une jambe !! Même avec deux jambes ce n'est pas rien sur le plat !! |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 12 Juil 2022, 21:24 | |
| Gros respect. Avec 2 jambes, seulement 2 roues, et un engin qui ne doit pas être plus lourd que le tien (et 10 ans de moins), c'est mon maximum (avec un peu de vent dans le dos pour aider). |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 12 Juil 2022, 21:28 | |
| C'est du en grande partie au très cher moyeu à vitesses de marque allemande et peut-être aussi un peu d'entrainement .... (ceci dit je suis bien incapable de tenir ce rythme plus longtemps, j'ai plus 20 ans ! ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 12 Juil 2022, 21:31 | |
| Ouais! En attendant tu n'as même pas pris une petite photo histoire de voir à quoi ressemble monsieur Gilles... |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 12 Juil 2022, 21:33 | |
| Tout de même... Hier, retour de taf, 13km en 28mn, avec le vent dans le dos et une grosse descente sur le départ. Quelques feux de circulation, mais ça ne fait pas 5mn d'arrêt. A l'arrivée j'étais tout dégoulinant. Je n'aurai pas fait une "longue journée" derrière. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 12 Juil 2022, 21:48 | |
| __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 13 Juil 2022, 14:10 | |
| en ballade avec les moules dans la sacoche, nous avons croisé un handbiker ce matin entre Pénestin et Tréhiguier. Il a pris le temps du bonjour, mais pas celui de s'arrêter faire connaissance. Peut être un autre jour ? |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 16 Juil 2022, 04:47 | |
| Jeudi 14 à 14 h, croisé sur le RAVeL en bord de Meuse, ce trike allant vers Namur, peu avant Andenne. Etant en VD (et pressé), je ne me suis pas arrêté, sa réponse à mon bonjour était celle d'un locuteur francophone |
|
| |
Claudius35 Posteur d'argent
Messages : 506 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/07/2021
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 22 Juil 2022, 18:32 | |
| Il y a une semaine, j ai suivi un vélo couché dans la commune de Larmor-Baden ( golfe du Morbihan). J ai été surpris de la conduite de l engin: on aurait dit que le conducteur avait un peu abusé de la boisson locale tellement il n allait pas droit, un peu comme quand on est à très petite vitesse et qu on va poser pied à terre, alors qu il était en légère descente. Je suppose qu il n en était rien sur l abus de la boisson alcoolisée ( je pensais au Chouchen ), mais avec mon épouse, on a donc constaté que la conduite d un vélo couché n était pas si simple. Aujourd’hui, c est entre La Trinité sur mer et Carnac que ça se passe. Le vélo couché est entrain de passer un rond point et de façon similaire, ça zigzague, enfin pour moi, novice, anormalement. Le cycliste est une très légère montée. Alors, je me pose la question: Est ce que le vélo couché est si instable? Est ce une situation normale? Je suis drôlement content d avoir choisi le tricycle |
|
| |
celmix ***
Messages : 196 Âge : 67 Localisation : Avant-pays savoyard VPH : Speedmachine, Pelso brevet Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 22 Juil 2022, 19:02 | |
| J"ai commencé le VC il y a un an et c'est vrai qu'au début on zizague, je me suis entrainé sur un parking avant d'aller sur la route, |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 22 Juil 2022, 19:06 | |
| Il est possible que ce soit un débutant qui manque un peu d'habitude... Il est possible aussi que ce soit une impression.
Mon épouse a croisé il y a quelque temps O'leave sur son Metabike, roulant sur une ligne droite. Elle ne savait pas que c'était lui.Elle a eu l'impression qu'il zigzaguait un peu bizarrement.
On peut en douter quand on connait le degré de maitrise élevé d'O'leave sur son vélo couché... |
|
| |
Claudius35 Posteur d'argent
Messages : 506 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/07/2021
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 24 Juil 2022, 00:40 | |
| J ai revu le « débutant » cette après midi et cette fois j étais à vélo. On a discuté une dizaine de mn . Je lui ai fait part de mon étonnement quant à sa façon de pédaler. Il me dit que c est peut être parcequ il est plutôt bien chargé. Ç est un garçon sympathique qui habite à Grenoble et qui adore la Bretagne ( tu m’étonnes ). Il a déjà fait Grenoble - le Cap Nord. Son vélo est un machin hollandais qui n existe plus. Il m a donné le nom de sa machine, mais je ne l ai pas retenu. Il n est pas sur le forum. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 24 Juil 2022, 05:48 | |
| Vendredi soir je suis allée récupérer mes gnômes à la descente du car qui les emmène au centre de loisirs (dans un château à 30 km de la ville où l'on réside). En attendant l'arrivée des cars, je vois une dame avec un tandem Pino, un modèle assez ancien en acier. La dame n'est pas repartie en pédalant mais en poussant le Pino, car elle ramenait 4 ou 5 enfants (difficile de caser tout ce monde sur un seul Pino !). C'est quand même sympa de croiser un Pino en usage quotidien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! | |
| |
|
| |
| J'en vois partout, cette année ! | |
|