| J'en vois partout, cette année ! | |
|
+145LuluJones Jean49 Kiki71 Apo ckieffer Jacques Pouliquen bastouf jacob karhu zit maTTaw Bruno09 peyo47 Sébastien h JBTARN LowTech AdrienC S40 Cruz Louis le 14e tibeau La globule Lacastagne durbin Ebikeadventure pchen92 fred38 Tijojo labiquette ferias77 PP11 Bentobus fifi 47 picky sylhorizon Ter-amikaro IDR56 cyclaudax Le Gège Roul'tabosse kmkaplan PG52 DB2 Fleur André 47 Claudius35 fiboc Manouche Loup Quentin Samural zapilon celmix pimou IyhelM phire JC. flute Pieton lalar Joseph Iturbide tofmobile guiguinou rouedevelo Lud'O veloblan vibi dan25 Kapello e.breed TiBen steph26 olivier26 vipere noire Pendloup yoclode patou68 Pedrodelaluna zinzin CAZI33 Birouette Thomas Tours J. D'Alès Cybertraque Pat16 denisfes lmdu78 Le Commingeois La Boussole Cadero Bapt capsu vincent72 oggy zozio42 el gato trotinette M VB77 LeLoupNeige Julequem Antipode JeanYves41 motomobile le9 cebd jean marc marcel Vindwa Lodwig manuel35 Asocat jagut northmen giloulebreton pierrot breizh44 booktin gui13 le basque VéloCuissot Michmich.70 Papybricole grand pierre J-B Patnico Michmich21 navigaterre mute poupa StéphaneDeVannes O'Leave rouelibre44 Agir45 JeanMarc38 Ralevy gs_jean Zenedavtri lapin Popof1954 Didier33 Pulsar33 Velosteph cavallo pazzo Magnum Laurent69 fabien Papy volant 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 20 Aoû 2024, 07:34 | |
| C’est à cause du fanion ; on te voit trop |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 20 Aoû 2024, 17:19 | |
| Croisé un couple ce matin avec 2 trikes équipés panneaux solaire proche des salines royale d'ARC ET SENANS sur RD17 J'étais en vélomobile blanc/bleu. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 20 Aoû 2024, 17:22 | |
| C'est bien possible que ce soit Didier (Betored) hier ils étaient entre Besançon et Belfort
édit : Je confirme que ce sont bien Didier et Mme. Sa trace Strava indique qu'ils étaient à Arc et Senans vers 11h ce matin, ils ont fait une boucle au départ de Quingey pour y revenir ce soir. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 21 Aoû 2024, 18:46 | |
| Discuté 5min ce soir au camping avec une vélocouchiste qui vient d’acheter son vélo couché. Chargée comme une mule, elle galère un peu dans les montées, mais semble bien s’en sortir ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 21 Aoû 2024, 19:21 | |
| Elle aurait eu un Azub mini je t'aurais dit que c'était peut-être LuluJones tant les infos semblent coller. Mais là c'est un Grasshopper, le même genre de vélo mais cependant d'une autre marque... Est elle sur le forum? |
|
| |
LuluJones Débutant(e)
Messages : 10 Localisation : Alsace / Côtes d'Armor VPH : Azub mini Date d'inscription : 25/04/2024
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Jeu 22 Aoû 2024, 20:57 | |
| Aaah le Grasshopper, il m'avait tapé dans l'oeil celui-ci aussi mais il était beaucoup plus cher... Le pliage me tentait bien pour le TGV. Mais j'ai eu peur qu'il ne soit pas aussi robuste pour la rando.
|
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 23 Aoû 2024, 13:36 | |
| |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 23 Aoû 2024, 18:08 | |
| je l'ai vue passer ce matin, à AGEN, vers 11 h , en bordure du canal du midi, dans le sens BX - TLSE. Vélo très chargé, et effectivement, elle peine beaucoup pour franchir les ponts du canal, et zigzague beaucoup sur la voie verte..... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 23 Aoû 2024, 19:13 | |
| Si ça se trouve elle est beaucoup trop chargée!
C'est là qu'on apprécie le trike, même si, par ailleurs, il a d'autres inconvénients. |
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 24 Aoû 2024, 17:33 | |
| Oui oui : beaucoup trop chargée, elle le l’a confirmé (bouffe pour 5 jours, ordinateur, etc …) |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 26 Aoû 2024, 11:10 | |
| - jacob karhu a écrit:
- Vu celui-ci en sortant de la gare d'Epinal.
J'ai brièvement discuté avec le couple allemand avant de prendre mon car. Certains le reconnaîtront peut être de HP Velotechnik.
Voici son site http://arndt-last.de/index.php/en/things-en/bicycles Ah comme c'est amusant, je l'ai également rencontré à Epinal, mais le 15 août. L'attelage consiste en 2 Brompton transformés en VC et les 2 vélos ainsi que leur direction sont connectés par des barres en acier. Ce qui est intéressant, c'est que l'ensemble est démontable et pliable, de sorte que le tout peut être transporté en train sans aucun problème! Ce sympatique couple habite Karlsruhe mais était parti de Fribourg qu'ils ont rejoint en train. L'homme, Dr. Arndt Last, est professeur à l'université technique de Karlsruhe et fut actif dans l'association allemande de vélos couchés (https://hpv.org/). |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 26 Aoû 2024, 13:52 | |
| Hier dimanche 25 août en fin de matinée avec booktin nous avons croisé un trikiste sur un VTX "black" vers Avignon sur l'île de la Barthelasse. On s'est fait signe, avec Denis nous nous sommes arrêtés pensant qu'il allait faire de même pour papoter un peu mais non, il a filé alors nous avons repris notre route nez au vent (au sens propre avec le mistral qu'il y avait) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 26 Aoû 2024, 15:25 | |
| Ca m'est aussi arrivé de temps en temps de prendre "un vent" quand je m'arrêtais pour lier conversation. Je trouve ça très désagréable... |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 26 Aoû 2024, 17:42 | |
| Je pense que c'est un gars que j'avais déjà vu (et parlé) il y a quelques années sauf qu'à l'époque cet homme là roulait avec un scorpion (je me rappelle qu'il était d'Avignon et que le forum il le connaissait mais ne le fréquentais pas)
Chacun sa route, chacun son chemin... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 26 Aoû 2024, 23:21 | |
| - grand pierre a écrit:
- Hier dimanche 25 août en fin de matinée avec booktin nous avons croisé un trikiste sur un VTX "black" vers Avignon sur l'île de la Barthelasse. On s'est fait signe, avec Denis nous nous sommes arrêtés pensant qu'il allait faire de même pour papoter un peu mais non, il a filé alors nous avons repris notre route nez au vent (au sens propre avec le mistral qu'il y avait)
Clair que ça soufflait sévère dimanche... enfin c'est rigolo de faire Mornas-Sorgues à plus de 40km/h... Avec une petite pointe à 50, pas pu faire mieux, j'avais pas assez de développement... J'avoue, je pense avoir déjà plus ou moins "venté" Cadero (je crois, je suis pas super physionomiste), mais desfois je suis bien lancé dans ma session et j'ai pas envie de casser le rythme. Enfin si les gens s'arrêtent, je fais pareil quand même... |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 985 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 27 Aoû 2024, 06:44 | |
| C'est un peu compliqué d'anticiper la réaction de l'autre, surtout quand on se croise. Moi je me suis retrouvé derrière un autre VC en ville l'autre jour à Grenoble, il m'a eu dans son rétro pendant 1km et n'a pas donné de signe d'envie de communiquer. Tant pis, il y a des vélocouchistes sauvages, ou peut être distraits ... |
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 27 Aoû 2024, 11:06 | |
| Ou pressés … en velotaf, pas toujours le temps de s’arrêter |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 27 Aoû 2024, 13:16 | |
| Sur Grenoble, il y a au moins un VC qui n'a pas de rétro. Alors si vous me suivez en espérant que je m'arrête... C'est mort ! Par contre je m'arrête volontiers papoter 3minutes si vous passez devant |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 985 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 27 Aoû 2024, 13:45 | |
| - fiboc a écrit:
- Ou pressés … en velotaf, pas toujours le temps de s’arrêter
Bof, le soir, de jour et il avait un rétro Bon je me formalise pas, ça ne m'a pas gâché la soirée ! |
|
| |
S40 Cruz Posteur de bronze
Messages : 239 VPH : low racer Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 27 Aoû 2024, 19:49 | |
| Aujourd’hui au Pouliguen un bien beau VM blanc |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 30 Aoû 2024, 17:11 | |
| Ah ben moi j'en ai croisé un aujourd'hui sur la RD 1250 vers 15h10! Il était à la sortie de Toctoucau, j'allais vers Bordeaux, en voiture. Un Métabike blanc avec un fanion (jaune je crois) et sans grosses sacoches (donc pas un voyageur de passage à priori)Je sais qu'O'leave en a encore un qui était en jachère après des années de bons et loyaux services. Il me semble qu'il m'a dit récemment qu'il l'avait remis en état pour ses ado. Vu qu'O'leave doit travailler je subodore que j'ai vu Elias (avec ou sans "H", je ne sais jamais) ou Léandre ! Je n'ai pas vraiment vu ou retenu les détails car j'ai la fâcheuse habitude de regarder la route quand je conduis! J'imagine qu'il ne sont pas du genre à s'inscrire sur un forum de vieux pour éventuellement proposer de rouler avec un vieux trikiste sous assistance électrique |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: charente maritime samedi dernier Ven 30 Aoû 2024, 17:27 | |
| Je n'en croise pas souvent, mais ce samedi après midi 24 août entre La Rochelle et Marans : - dans Villedoux, j'ai aperçu un vélomobile rouge type quest ou strada, dans une rue perpendiculaire. Je n'ai pas réussi à le suivre tellement cela montait. - j'ai croisé plus près de Marans un vélo couché à deux (petites) roues cadre vert, probablement Azub, je crois que nous nous sommes rapidement salués.
J'étais en vélo droit (pour une fois) une modèle de style "Carmen Cru" noir et accompagné d'un ado à VTT bleu.
Quelques forumeurs se reconnaîtraient-ils ?
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Bentobus ***
Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 01 Sep 2024, 18:22 | |
| Ce dimanche après-midi, sur le Pelso, j'ai doublé un trike avec assistance électrique, pare-brise et toit entre Parentis et Ychoux, sur la piste cyclable. En plein entraînement, j'ai juste dit un petit bonjour de politesse sans trop ralentir. Quelqu'un se reconnaît-il ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 02 Sep 2024, 17:35 | |
| Je viens d'en voir cet après-midi vers 16h30. J'étais en voiture sur la RD 1250 et je roulais entre le Teich et Biganos. Il y avait un couple, chacun sur un trike, roulant sur la piste cyclable vers le Teich. Ils avaient des fanions oranges. Je n'ai pas pu vraiment voir les trikes car ils étaient en partie masqués par une barrière en bois. Je crois bien qu'ils étaient rouges. Ils semblaient très bas et ça me donne l'impression qu'ils pouvaient être sur des Catrike. Pourquoi c'est quand je suis en voiture que j'en vois, et trop rarement quand je suis en vélo? J'espère que je ne vais pas apprendre, encore une fois, qu'un forumeur est passé dans le coin sans se manifester. Je sais bien que ce n'est pas obligatoire, mais ce serait tellement sympa! |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1179 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 04 Sep 2024, 20:47 | |
| C'est moi qui ai été vu ce matin, par une personne de goût qui a reconnu la marque et le modèle de mon vélo en nous croisant à la traversée de la sortie d'autoroute de Saint-Egrève. C'était qui? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! | |
| |
|
| |
| J'en vois partout, cette année ! | |
|