| avertisseur velo | |
|
+11gassies tofmobile PP11 m1ghtyBear Zorbas Velosteph flute grand pierre Didier33 denisfes Cadero 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: avertisseur velo Ven 08 Mai 2020, 06:40 | |
| Bonjour
Un avertisseur pour mon trike à piles mais lequel acheter ?
Merci |
|
| |
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: avertisseur velo Ven 08 Mai 2020, 07:52 | |
| Bonjour , C'est simple ,il n'y a rien à acheter ,il suffit de récupérer un klaxonne de voiture , une batterie de visseuse ou autre , et l'intérupteur éventuellement à acheter . La recharge tient un an . Denis |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: avertisseur velo Ven 08 Mai 2020, 09:58 | |
| Autrement tu as TOUT CECI pour te donner des idées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avertisseur velo Ven 08 Mai 2020, 11:53 | |
| - LossPedale a écrit:
- pas à piles, d'une simplicité d'usage sans pareil et d'une efficacité spectaculaire
AIRZOUND, sans hésiter Une des rare fois ou je peux être d'accord avec LossPedale, Airzound contre les véhicules et une petite trompe pour les piétons; L'Airzound est trop puissant sur les pistes cyclable et peut effrayer. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: avertisseur velo Ven 08 Mai 2020, 13:41 | |
| - Didier33 a écrit:
- Autrement tu as TOUT CECI pour te donner des idées...
Oui mais ça oblige de chercher ... c'est si simple de demander aux autres de le faire __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: avertisseur velo Ven 08 Mai 2020, 13:53 | |
| Et comme sonnette de vélo j'ai une sonnette "Ding Dong"sur tous mes vélos: Diamètre de 80 mm et son très puissant. Dans le genre je ne connais rien de mieux Au cas où ça ne serait pas suffisant , j'ai effectivement aussi l'Airzound , efficace contre les récalcitrants à pied, pour prévenir les groupes à plus grande distance et pour secouer les puces des voitures |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Avertisseur Ven 08 Mai 2020, 15:15 | |
| Oui tu as raison Grand Pierre mais je fais tellement confiance à vos propositions qui seront très pertinentes, en plus que vous aurez testés |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: avertisseur velo Ven 08 Mai 2020, 18:04 | |
| |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: avertisseur velo Ven 08 Mai 2020, 19:19 | |
| - LossPedale a écrit:
- pas à piles, d'une simplicité d'usage sans pareil et d'une efficacité spectaculaire
AIRZOUND, sans hésiter plus un meme si les casse |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: avertisseur velo Ven 08 Mai 2020, 19:20 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
- LossPedale a écrit:
AIRZOUND, sans hésiter Une des rare fois ou je peux être d'accord avec LossPedale,
Airzound contre les véhicules et une petite trompe pour les piétons; L'Airzound est trop puissant sur les pistes cyclable et peut effrayer. oui pas faux bon ceci dit le plus efficace reste .. la bonne gueulante c'est surtout plus rapide a dégainer que n'importe quel autre truc |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: avertisseur velo Ven 08 Mai 2020, 22:08 | |
| La bonne gueulante, c'est bien si tu as une grande gueule... |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: avertisseur velo Dim 10 Mai 2020, 13:57 | |
| La bonne gueulante est plus efficace dans certaines langues germaniques. En Flandre, c’est plus efficace par exemple :-) |
|
| |
m1ghtyBear Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 55 Localisation : Geneve CH VPH : HPV Gecko Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: avertisseur velo Mer 20 Mai 2020, 13:29 | |
| +1 pour AirZound. Clochette ding ding pour les pietons.
Mon algorythme va plus ou moins comme ca: Pietons: Premier avertissement: ding ding 2eme avertissement: 2 ding ding 3eme : AirZound Voiture et scooters : AirZound direct Zombies avec des casques ou tel mobile a l'oreille: 1 ding ding (souvent inutile, je me demande encore purquoi je perds mon temps) suivi d'un AirZound |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: avertisseur velo Mer 20 Mai 2020, 21:04 | |
| Pour moi c'est tout pile comme M1ghty bear ! C'est d'ailleurs bien dommage que les voitures n'aient pas aussi ce double klaxon, le gentil et le fâché. Ca permettrait d'éviter quelques crises cardiaques quand un c... en voiture balance un grand coup de klaxon avant de lever le pouce vers le vélo ! |
|
| |
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: avertisseur vélo Lun 25 Mai 2020, 14:54 | |
| Chalut L'air Zound est le meilleur Klaxon que je connaisse, il est léger, fiable et redoutable d'efficacité, faut juste regonfler la bouteille. Avec ses 5,5 bar, tu la gonfles à la pompe à pied ou dans une station service. La difficulté réside à monter sa commande de façon ergonomique sur une des poignées, il faut que la gâchette soit accessible au pouce. Sur mon FS, pas de souci. La bouteille est fixée derrière et le Bras gauche du Y châssis. Sur mon VM, la corne est sous la bôme entre mes pieds et j'ai bricolé une commande à câble...terrible ! J'avais aussi acheté un mini Klaxon électronique sur AMAZON.....brol, je l'ai démonté. Donc AIR ZOUND et sonnette sympa pour apaiser les piétons. @ plumes |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: avertisseur velo Lun 25 Mai 2020, 18:23 | |
| Avec la commande au pouce je réagis moins rapidement que comme je l'ai positionné sur le VTX. Il est juste sous la poignée droite pour l'actionner il suffit que je laisse tomber la la main. C'est redoutable d'efficacité. J'arrive à moduler la pression envoyée pour faire un avertissement relativement light (si tant est qu'un Aizound est light !) le fait de n'avoir q'un mini changement de position de la main permet une réactivité immédiate, même en voiture je n'arrive pas à klaxonner aussi rapidement. Et pour les voies vertes j'ai une petite sonnette discrète (des fois trop discrète !) à la main gauche __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: avertisseur velo Lun 25 Mai 2020, 19:01 | |
| Grand Pierre sur ton VTX l'air zound ne réduit pas ton rayon de braquage ? Sur le mien, j'ai essayé toutes les positions mais cela touche toujours un peu le siège du côté où il est placé. Autrement, j'ai la même configuration que toi : air zound pour les voitures et les durs de la feuille, et petite sonnerie légère pour ne pas affoler le piéton tranquille. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: avertisseur velo Lun 25 Mai 2020, 20:14 | |
| Je me suis cassé la tête pour qu'il ne gêne pas . Il est sur un prolongateur de vtt que j'ai recoupé. C'est le guidon qui vient contre la coque du siège ça se joue au millimètre !!!! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: avertisseur velo Mar 26 Mai 2020, 16:21 | |
| Bonjour, Voici comment est installé le mien comme "grand pierre". La cachette se trouve sous le tranchant de la main. Il me suffit de baisser le poignet et les 115 Db sont envoyés. Moi je le gonfle à 7,5 bars. Acheté en aout 2011 à notre ami Philippe (semaine fédé de Flers ). @+ |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: avertisseur Mer 10 Juin 2020, 06:51 | |
| Bonjour
Finalement par manque de place pour installer un AIRZOUND XL car la motorisation moteur tient beaucoup de place sur les Cde, j'ai choisi un modèle plus cool la petite sonnette et dans ces conditions les piétons ne sont pas effrayés
Merci pour vos explications |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: avertisseur velo Mer 10 Juin 2020, 09:19 | |
| A Cahors tu pourras voir comment j'ai résolu ce genre de problème.
Sur mon trike j'ai les commandes de l'assistance, un Airzound, une grosse sonnette ding-dong, un support pour mon GPS! Tout ce petit monde cohabite parfaitement, mais il faut reconnaitre qu'il a fallu de grosses séances de cogitation. Et puis je n'ai qu'une commande de Rohloff à droite. Ca aide... |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: avertisseur vélo Mer 10 Juin 2020, 18:30 | |
| Ok pour Cahors
Moi : Rolhoff à gauche et Cde dérailleur à droite |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: avertisseur velo Mer 10 Juin 2020, 18:48 | |
| Tu as donc au moins un dérailleur, je suppose à l'avant, et donc compatible avec le moteur pédalier. Tu es sûr que tu as assez de vitesses disponibles? |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: Re: avertisseur velo Jeu 11 Juin 2020, 05:37 | |
| Mille excuses Le Rohloff est sur mon Allevéder A6
Sur mon trike scorpion à gauche c'est la Cde du Dualdrive 3 positions, à droite dérailleur 10v |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avertisseur velo Jeu 11 Juin 2020, 07:15 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 00:15, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avertisseur velo | |
| |
|