| Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] | |
|
+25Velosteph Armandos sitch Guilhem Chris Ryan Snickers discoveur700 l etrange hysope aragomax bobino laf_ange olivier26 Casimir Kapello el sombrero figaro grominé phil50 rob1 Julius JNZ Sébastien h el gato iubito 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Lun 26 Mai 2008, 22:41 | |
| Mon AirZound fuit, ça pouette plus, il me semble pas super fiable, dommage c'était un super pouet à portée de main, facile à recharger.
Je cherche un "avertisseur sonore", un klaxon bien puissang quoi. Même un truc électronique à piles (AA ou AAA) je suis preneur. Idéalement j'aimerai pouvoir doser la puissance, petit pouet pour les piétons, gros POUEEEET! pour les voitures.
On a déjà parlé, les sifflets... c'est sûr, très efficace, mais il faut le temps de le porter à la bouche. Quand y'a un danger, souvent on a les 2 mains sur les freins et le guidon, et donc un pouet à portée de doigt comme c'était le cas pour l'AirZound est impeccable.
Avez-vous des modèles à conseiller (que vous avez déjà testé, entendu...) ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Lun 26 Mai 2008, 23:21 | |
| - iubito a écrit:
- Mon AirZound fuit, ça pouette plus, il me semble pas super fiable, dommage c'était un super pouet à portée de main, facile à recharger.
dommage, il doit y avoir une mauvaise série car un lyonnais a lui aussi des fuites sur le sien (il ne peut plus le gonfler) ; alors que j'en ai un de 2006 qui fonctionne toujours très bien |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Lun 26 Mai 2008, 23:26 | |
| moi je le gonfle à bloc, mais il ne couine plus, l'air s'échappe quand j'appuye sur la gachette. |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mar 27 Mai 2008, 01:06 | |
| Le mien, je le gonfle à 7 bars Je fais 3 pouet et puis plus rien
alors j'utilise le sifflet |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mar 27 Mai 2008, 22:58 | |
| c'est la valve qui semble se déplacer; On peut aussi nettoyer la membrane en alu, mais le mien (2004) avait des fuites un peu partout et il ne tenait plus sur le support, j'ai fini par le changer. Mais la corne marche bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mer 28 Mai 2008, 01:32 | |
| - le pied, c'est de pouvoir s'en passer.
|
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mer 28 Mai 2008, 06:31 | |
| Depuis un petit moment, je suis contraint de m'en passer... mais je préfère prévenir que guérir... pour le moment les seuls moments où j'ai eu à faire pouet : - répondre aux klaxons amicaux, j'aime bien y répondre - en diminuant beaucoup le volume sur les chemins pour avertir les promeneurs. et j'espère ne pas avoir à l'utiliser plus que ça. |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mer 28 Mai 2008, 09:46 | |
| Un sifflet fait l'affaire et c'est beaucoup plus efficace pour les voitures, car un gros pouet ça ne leur fait ni chaud ni froid. |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mer 28 Mai 2008, 13:02 | |
| mais est-ce que dans les situations d'urgences tu l'attrapes assez vite, ton sifflet ? Tout en freinant de l'autre main et en ayant déjà autres choses autour du cou (le GPS notamment) |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mer 28 Mai 2008, 13:21 | |
| il y a le sifflet poire pour cela : cela ressemble au gros pouet mais ça siffle ;-)
Rob1 |
|
| |
phil50 ***
Messages : 127 Âge : 61 Localisation : Manche VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Ven 30 Mai 2008, 22:44 | |
| - Sébastien h a écrit:
- Le mien, je le gonfle à 7 bars
Je fais 3 pouet et puis plus rien
alors j'utilise le sifflet idem, kif-kif, après 2 mois, obligé de le changer !!! le second tient pour l'instant l'ensemble est monobloc, impossible de l'ouvrir... mais si vous avez un tuyau ... |
|
| |
grominé *
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Sam 31 Mai 2008, 01:18 | |
| Y a déjà le phallus sur l'avant , en plus le pouet éjaculatoire ça fait pas un peu trop ??? |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Sam 31 Mai 2008, 07:32 | |
| Chapeau si t'arrives à faire de la musique avec ton biniou. Faudrait un support à sifflet, comme pour les harmonicas, mais mieux vaut ne pas le fixer au casque... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mar 17 Juin 2008, 16:49 | |
| j'ai trouvé ça:pas trop cher à l'achat,et semble très léger?! mais les piles coûtent bonbon et qui ne sont très écolo (non rechargeables (et aussi ça:avec une pile 9V:) http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21720 ----------------------------------------------------------------------------------------------------- avec 2 piles plates de 3 volts: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=20498 |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: le mégahorn Ven 20 Juin 2008, 15:06 | |
| j'ai un méga horn : audible et pas trop agressif, par contre, le son est peu directionnel et les gens comprenne mal que le son provient d'un vélo |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Ven 20 Juin 2008, 16:48 | |
| |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mer 02 Juil 2008, 13:14 | |
| bon, l'expérience m'a montré que le simple sifflet autour du cou n'est vraiment pas assez rapide. J'ai pas eu d'urgence, mais j'ai fait quelques tentatives de l'attraper le + vite possible... pas terrible, son cordon se confond avec celui du gps. Je commande une poire |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mer 02 Juil 2008, 15:04 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- J'ai ça sur mon Azub Max
Mais j'envisage ça En soudant au réservoir une simple valve de chambre à air,il serait facile (?!) de le regongler à loisir? Ou,avec une "grosse valve",de refaire le plein -sans se fatiguer- aux stations d'essence équipée d'un gonfleur à pneu (mais je crois que leurs compresseurs sont assez poussifs?) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Mer 02 Juil 2008, 21:38 | |
| 5 Bars, selon le constructeur. Mais je pense qu'on peut aller au dessus. Une bouteille de jus de fruits éclate à 9 bars ( voir ce fil) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Jeu 03 Juil 2008, 16:13 | |
| je reviens sur l'idée déjà avancée (il y a environ 1 an?) d'utiliser la bôme comme endroit pour y placer un réservoir discrêt. Comme il y a pas mal de place en genéral,l'idée d'y glisser une chambre à air m'est venue à l'esprit. Comme elle se retrouvera dans un endroit confiné,elle pourra être gonflée à environ 2 bars.
Les moins jeunes se rappellent sans doute les chambres à air dont les valves n'était pas collées/soudées à la chambre, mais simplement vissées (il falait au préalable enfoncer la valve à travers le petit trou prévu à cet effet dans la chambre à air).
Cette technique permettrait de faire d'une chambre à air,un réel réservoir à l'abri des convoitises , en plaçant sur les valves un tuyau vissé (comme les embouts flexibles des pompes) ou collé (Araldite...).
C'est modeste en soi comme pression ,mais si le volume est consequent (3 litres au pifomètre dans ma bôme?), cela permettrait de klaxsonner quelques fois à chaque sortie. Reste le problème : -du tuyau de sortie jusqu'à la trompe et -de celui de regonflage!
Une gachette à air -toute simplette- doit facilement pouvoir être bricolée pour alimenter une trompette moins agressive qu"une Airzound, ou en tout cas ,faisant PLUS PENSER A CELLE D'UN CYCLISTE! Je vais prochainement ,en magasin de bricolage,regarder au rayon "compresseur".... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Jeu 03 Juil 2008, 19:00 | |
| Ben si tu la glisse dans la boom de ton vélo, tu peux la gonfler a plus de 2 bar ta chambre a air.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Jeu 03 Juil 2008, 19:31 | |
| Bonjour.
J'aimerais aussi avoir un moyen 'sonore' pour attirer l'attention des conducteurs de véhicules motorisés et 'surprendre' certains canins en mode 'poursuite'.
J'ai d'abord acheté ceci: http://cgi.ebay.ca/Piezo-Security-Alarm-Siren-6-13-VDC-NIB_W0QQitemZ300237887375QQihZ020QQcategoryZ41969QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Ça ne fait pas vraiment un son de sirène (interdit ici selon le code).. plutôt un son de fréquence assez élevé avec une légère modulation... C'est tout petit et très léger et 103 dB, ça paraît bien.
J'en ai commandé deux. Les deux combinés tirent 420Ma sous 12 volts.
Après quelques essais, j'ai conclu que c'est insuffisant.
Bien que très audible, on a l'impression d'entendre un oiseau si la durée du son est très courte et le son est très atténué si on écoute depuis une automobile dont portes et fenêtres sont fermées.
Aussi j'ai acquis en plus un klaxon d'automobile (4 ampères, 130 dB). Le tout alimenté par une batterie nickel cadmium de perceuse à main. Ces piles devraient être conçues pour supporter de forts courants.
Electriquement parlant, ça fonctionne bien, reste à installer tout ça. Je pense fixer le klaxon pointé vers l'avant et coudre les deux piezo sous le siège, un pointant vers la gauche et l'autre vers la droite..
Un seul bouton actionnera les 3 simultanément. Bien sur, à n'utiliser qu'en cas d'urgence (poursuite de chien, conducteur d'un véhicule auto distrait).
Pas question d'utiliser ce montage pour les piétons ou autres cyclistes... J'ai déjà une petite clochette qui répond très bien à ce besoin.
La batterie servira pour d'autres fins éventuelles comme éclairage.
Dernière édition par bobino le Jeu 03 Juil 2008, 19:55, édité 1 fois |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Jeu 03 Juil 2008, 19:48 | |
| - el sombrero a écrit:
Les moins jeunes se rappellent sans doute les chambres à air dont les valves n'était pas collées/soudées à la chambre, mais simplement vissées (il falait au préalable enfoncer la valve à travers le petit trou prévu à cet effet dans la chambre à air).
Pas b'zoin ! Tu prends une valve schrader pour pneu sans chambre, tu perces à 11, et le tour est joué ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] Jeu 03 Juil 2008, 20:24 | |
| - reste à boucher l'extrémité le la bôme...
@ LAF ! : stoi boom.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] | |
| |
|
| |
| Un successeur pour mon AirZound [avertisseur sonore] | |
|