| Un beau Virus... (covid19) | |
|
+59Diagonale jc20veltopé 3tigouille rouelibre44 el mano PP11 gassies Velosteph rouedevelo veloblan grand pierre Ralevy vibi giloulebreton discoveur700 olivier26 Vindwa Alain78 cyclopette zapilon gentebent Thomas Tours LeLoupNeige M Laurent69 Casimir Samural O'Leave VéloCuissot perick patoo45 Julequem speed67190 Papy volant vipere noire meg2 1100xx25 woodrunner Lavoieverte e.breed jagut TiBen Agir45 poupa reflets de vert PRZ gilyloucamv ALagrange (Alex) Pulsar33 Michmich.70 Fleur LoRan(s) JeanMarc38 Moulinette Didier33 el gato Didier31 cyclophil Magnum 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Juil 2020, 09:35 | |
| Bonjour, Je viens de faire mon petit zapping matinal des différentes chaines d’infos. Je viens d'y voir des images complètement irrationnelles. Au Havre tous les sympathisants de notre ex-premier ministre sont agglutinés autour de lui sans masque. Et que dire de celle-là : la passation entre l'ancien et la nouvelle maire de Marseille, une superbe accolade joue contre joue, toujours sans masque. Avec une foule ne respectant aucune règle de distanciation sociale. Mais encore, celles où l'on voit entre autre notre nouveau Premier ministre en déplacement au cours du quel toutes ces belles recommandations diffusées par les spots du ministère de la santé sont complètement oubliées. Faites ce que nous vous disons. Ils devraient pourtant nous montrer l'exemple, mais la politique ce n'est que des paroles. @+ |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Juil 2020, 18:59 | |
| Hier au cours de mon centmois, halte dans un petit bistrot de St Yorre, je m'assois en terrasse, la serveuse arrive, un café svp, oui mais je n'ai pas le droit de vous servir en terrasse, a bon, j'entre dans le bar chercher mon café, surprise, 4 ou 5 clients sont au comptoir, une dame arrive, elle a fait péter la bise à 4 consommateurs, la semaine dernière en balade dans le Cantal, idem arrêt café, je vais au comptoir, la serveuse, je vous pose le café à table, interdit de consommer au comptoir! Peut être que les règles sont différentes selon les départements La serveuse dans le Cantal portait un masque, pas celle de St Yorre! En fait je crois que tout le monde s'en fout. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Juil 2020, 21:47 | |
| Vous reprendrez bien une petite zoonose ?
https://www.20minutes.fr/sante/2813055-20200702-chine-faut-avoir-peur-nouvelle-grippe-porcine |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 06 Juil 2020, 09:13 | |
| Hier, petit resto dans les Vosges suite à l'invitation de 2 nièces du Val d'Oise venus passer un W-E VTT dans le massif avec compagnon, copains et copines. J'ai trouvé curieux qu'il faille mettre le masque pour pénétrer dans ce lieu juste le temps de rentrer et s'installer à table et refaire de même pour sortir...Alors que pendant le service, notre serveur masqué, passait boissons, plats et desservait les mains nues... j'm'en fout pour l'instant j'ai des anticorps... pourvu que ça dure... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 11 Juil 2020, 20:27 | |
| Les choses bougent sérieusement ?
https://www.letemps.ch/opinions/efficacite-linterdiction-consommation-danimaux-sauvages-chine |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1256 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 12 Juil 2020, 09:54 | |
| peut-être, mais ça ne change rien pour ce qui est, par exemple, des grippes du poulet ou du porc en élevage intensif, responsables de 2 épidémies chez les Humains ces dernières années.... Rassurons-nous, voici comment le gouvernement-qui-se-réinvente tire les leçons de la crise sanitaire Covid-19 en France :
- les moyens supplémentaires accordés aux SAMU pendant le pic épidémique sont retirés. Le personnel médical des CHU fait toujours 50h/semaine (voire plus) pour un salaire de 35h/semaine qui ne sera revalorisé que de 180€/mois en moyenne ;
- le stock stratégique de masques n'est pas encore reconstitué que déjà l'Etat arrête déjà d'en commander. Une PME française qui s'était rapidement reconvertie en avril, pour relocaliser la production, a son stock sur les bras...
- le Ministère de la Santé, par ailleurs si prompt à interdire l'hydroxychloroquine, a donné l'autorisation de mise sur le marché à des tests sérologiques qui peuvent donner jusqu'à 40% de faux négatifs ou 25% de faux positifs ! 10 des 11 tests testés par 1 des 2 labos d'homologation ne satisfont pas au critère habituel ≥95% de fiabilité, mais les 11 sont en vente. C'est sans doute bon pour la relance du pharma-bizness... Le 2ème labo d'homologation n'a pas rendu ses résultats publics, mais c'est probablement du même acabit.
Conclusion: si on vous dit que vous n'avez pas d'anticorps alors que vous avez eu le Covid-19, ne désespérez pas trop vite. Globalement, les médecins généralistes constatent qu'il y a beaucoup de négatifs très probablement faux, et ils ont la décence de dire à leurs patients que le résultat n'est pas fiable. J'en connais même qui préviennent le patient à l'avance que le résultat sera certainement négatif mais qu'il ne faut pas s'y fier... Essayez de savoir lequel des 11 tests est le bon, trouvez une pharmacie qui l'a en stock, et repassez-le...
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 13 Juil 2020, 23:25 | |
| Un beau virus, et une immunité temporaire : https://www.20minutes.fr/sante/2821199-20200713-coronavirus-immunite-pourrait-disparaitre-quelques-mois-suggere-etude |
|
| |
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 14 Juil 2020, 07:50 | |
| L'Etat ne reconstitue pas le stock de masques, mais pense à imposer le port du masque en toutes circonstances... de mieux en mieux. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 14 Juil 2020, 09:26 | |
| En Belgique, le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos (magasins, musées, salles de spectacle, cinéma, etc.) depuis vendredi. Il l'était déjà dans les transports en commun.
Il était temps, parce qu'il y avait beaucoup de relâchement. Au moins maintenant c'est clair et je dois dire que ces consignes sont plutôt bien suivies, les commerçants n'hésitant pas à rappeler à l'ordre les distraits. Le texte de loi prévoit d'ailleurs des amendes pour les contrevenants ainsi que la possibilité de fermeture des établissements qui enfreindraient les règles en vigueur de manière répétée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 15 Juil 2020, 17:28 | |
| Pour le moment pas de canicule cette année. Aucun rapport avec le confinement et la baisse de la pollution et des gazs à effet de serre ou gros coup de bol ? |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 15 Juil 2020, 19:37 | |
| |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 15 Juil 2020, 19:43 | |
| Sur le rapport avec la concentration en CO2 dans l'atmosphère, je dirai gros coup de bol. Elle n'a pas baissé par magie, elle a juste augmenté moins vite... Covid19 : pourquoi zéro mort au Vietnam ? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 15 Juil 2020, 19:53 | |
| La météo est liée au climat, et le changement climatique en cours est lié à la concentration de GES dans l'atmosphère, mais avec une grande inertie. La concentration actuelle de GES détermine le changement climatique pour les 20 prochaines années : on ne peut plus agir sur le climat des 20 prochaines années, c'est déjà déterminé.
Donc l'absence de canicule cette année n'est que le résultat des variations météorologiques. Ca n'empêche de toute façon pas le premier semestre 2020 d'avoir été le plus chaud jamais enregistré en France : https://www.20minutes.fr/planete/2811739-20200630-meteo-premier-semestre-2020-plus-chaud-jamais-enregistre-france
Car ceci est le résultat de ce qu'on n'a pas fait pendant les 20 années précédentes : 23 ans depuis le protocole de Kyoto... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 16 Juil 2020, 08:32 | |
| Absence de canicule? Peut-être pas ici (quoique ce printemps ait été exceptionnellement chaud), mais demandez aux habitants de Sibérie ce qu'ils en pensent. https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/22/il-a-fait-38-c-en-siberie-record-de-temperature-au-dela-du-cercle-arctique_6043746_3244.html.
Dernière édition par Samural le Jeu 16 Juil 2020, 14:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 16 Juil 2020, 14:20 | |
| |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 16 Juil 2020, 17:59 | |
| ah la Sibérie! https://fr.wikipedia.org/wiki/Verkho%C3%AFansk
Verkhoïansk.. Amplitude de température : de -67.8 a +38 Donc cela arrive en Sibérie de faire très chaud. Et donc non, c'est pas bizarre, ca arrive, et pas que dans cette ville Alors... Encore un truc comme ce virus : gros enfumage. J'appelle ca du terrorisme économique.
|
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 16 Juil 2020, 18:27 | |
| Tu n'as pas du lire l'article, il ne s'agit pas juste d'une température exceptionnelle ponctuelle. Comme toujours quand on confond météo et climat. - Citation :
- L’hiver 2019-2020 a été le plus chaud dans cette région « depuis le début des relevés, il y a cent trente ans, avec des températures moyennes allant jusqu’à 6 °C au-dessus des normales saisonnières », a rapporté Marina Makarova, météorologue en chef pour l’agence de météo russe de Guidrometsentr, citée par CNN.
|
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 21 Juil 2020, 22:11 | |
| Restez chez vous, la consigne a été suivie. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 23 Juil 2020, 21:49 | |
| La CNIL demande au gouvernement de rectifier les irrégularités de Stop Covid :
https://www.20minutes.fr/societe/2826423-20200721-stopcovid-cnil-demande-irregularites-application-reglees |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 26 Juil 2020, 11:27 | |
| ben voila plus une vague c'est tsunami 2020 https://www.bfmtv.com/societe/coronavirus-polemique-apres-un-spectacle-au-puy-du-fou-rassemblant-12-000-personnes_AV-202007260025.html?fbclid=IwAR3F5oyfLu8S1FZCNa54XdJ1CuVgT7BwFQRgiVb-a6MdLgube7bUAIs7ugs |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 27 Juil 2020, 12:27 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=uawnnLc0VL4
gros enfumage général oui! |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 27 Juil 2020, 14:25 | |
| Malgré une introduction un peu trop vindicative et limite vulgaire, je ne peux que vous inciter à regarder cette vidéo, je partage depuis le début les arguments avancés par ces intervenants, n'ayant pris mes renseignements qu'auprès de personnes compétentes dans le milieu médical. Un éclairage intéressant et nécessaire, afin de remettre au niveau approprié un flot d'informations anxiogènes et pour la plupart infondées. Merci velosteph. |
|
| |
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 27 Juil 2020, 18:11 | |
| Effectivement le climat actuel est à l'hystérie collective et comme il y a souvent confusion entre le "danger" et le "risque" nous nous retrouvons avec des gens qui réclament à corps et à cris de plus en plus la restriction de la "Liberté des autres"....
les autres? Ceux qui ne pensent pas comme eux.... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 27 Juil 2020, 18:15 | |
| preuve de la manipulation au plus haut niveau
" Le père de la fillette de 3 ans décédée: “Ce n’est pas le coronavirus qui l’a tuée, il l’a accompagnée”
Vendredi lors du traditionnel point presse tenu par le SPF Santé, le porte-parole interfédéral Boudewijn Catry a annoncé qu’une fillette de 3 ans et une adolescente de 18 ans avaient succombé au coronavirus ces derniers jours. Le père de la plus jeune victime a livré son témoignage à nos confrères de Sudpresse. Il assure que sa fille n’a pas été emportée par le Covid-19. “Il l'a accompagnée.”
Rédaction 25-07-20, 19:42 Dernière mise à jour: 20:09 Source: Sudpresse
“Je dois malheureusement vous faire part d’une triste nouvelle, aujourd’hui. Il y a quelques jours, un enfant de 3 ans est décédé des suites d’une infection au Covid-19. Cette nouvelle nous touche tous profondément, en tant que scientifiques mais aussi en tant que parents (...) En espérant que cela nous serve de prise de conscience”, c’est par ces mots que Boudewijn Catry a entamé la conférence de presse du SPF santé, vendredi dernier.
La fillette décédée aux cliniques universitaires Saint-Luc “souffrait d’une maladie à risque, elle était atteinte d’amyotrophie spinale (SMA), une maladie neuromusculaire d’origine génétique”, explique le papa à Sudpresse. “Beaucoup de show”
Hospitalisée depuis le 16 juillet, elle avait été placée en soins intensifs où l’infection au Covid-19 a ensuite été diagnostiquée. Les tests de dépistage se sont également révélés positifs pour les parents.
“C’est le coronavirus qui l’a accompagnée, mais pas le coronavirus qui l’a tuée. Il ne faut pas effrayer le monde pour rien. C’est beaucoup de show tout ça”, regrette-t-il.
https://www.7sur7.be/belgique/le-pere-de-la-fillette-de-3-ans-decedee-ce-n-est-pas-le-coronavirus-qui-l-a-tuee-il-l-a-accompagnee~a66b0fc3/
Cette petite fille n'est pas un cas unique, ca arrive d'une manière récurrente avec le covid : il s'attaque a des gens déjà diminués, et assène probablement le coup de grâce, mais ces gens étaient déjà dans des états .... proche de l'Ohio, comme dnas la chanson
Là ou la manip est tordue, c'est que a partir du moment ou ces gens sont covid+, on annonce qu'ils sont morts du covid, ce qui est .... inexact, et tout a fait fallacieux et tendancieux , vous ne trouvez pas? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 27 Juil 2020, 20:14 | |
| - Velosteph a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=uawnnLc0VL4
gros enfumage je ne dirais pas, plutôt de la démesure, et de la démesure à contretemps, de la démesure dans l'absence de ciblage des mesures - Velosteph a écrit:
- preuve de la manipulation au plus haut niveau
[...]
“C’est le coronavirus qui l’a accompagnée, mais pas le coronavirus qui l’a tuée. Il ne faut pas effrayer le monde pour rien. C’est beaucoup de show tout ça”, regrette-t-il.
https://www.7sur7.be/belgique/le-pere-de-la-fillette-de-3-ans-decedee-ce-n-est-pas-le-coronavirus-qui-l-a-tuee-il-l-a-accompagnee~a66b0fc3/
Cette petite fille n'est pas un cas unique, ca arrive d'une manière récurrente avec le covid : il s'attaque a des gens déjà diminués, et assène probablement le coup de grâce, mais ces gens étaient déjà dans des états .... proche de l'Ohio, comme dnas la chanson
Là ou la manip est tordue, c'est que a partir du moment ou ces gens sont covid+, on annonce qu'ils sont morts du covid, ce qui est .... inexact, et tout a fait fallacieux et tendancieux , vous ne trouvez pas? Merci Velosteph, dans ce cas-ci l'instrumentalisation est très claire. J'avais ouvert le fil à une époque où l'épidémie semblait sous-estimée par les gouvernants, et maintenant il semblerait que l'évolution actuelle de l'épidémie soit sur-estimée. Hystérie collective Michmich.70 ? Je commence à trouver en tout cas que le balancier va trop loin dans l'autre sens, sans suffisamment de distinction entre les personnes à risque et les autres. Les dommages collatéraux sur les jeunes et les actifs semblent disproportionnés, et les incohérences plus vraiment supportables. Jusqu'il y a seulement quelques jours les aéroports français brillaient par leur ouverture "à tous vents" sans aucun contrôle, test ou quarantaine. Surtout aucune restriction au libéralisme cosmopolite... alors que pendant ce temps-là la Chine contrôle drastiquement les arrivées intercontinentales, puisque c'est principalement par le transport aérien que le virus s'est répandu à l'international. Alors que pendant ce temps-là on vient culpabiliser les jeunes comme des criminels. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) | |
| |
|
| |
| Un beau Virus... (covid19) | |
|