Bonjour
C’est Michaël, 44 ans. Après 5 ans de vélo droit sportif (genre Ardéchoise, BRA, Levallois-Honfleur…), pas mal de randonnées à vélo (dont 6 mois en Asie du Sud-Est en famille) je me tourne vers le vélo couché, pour des raisons de douleurs de selle.
J’ai mis du temps à franchir le pas. D’une part, même si cela fait longtemps que je m’y intéresse, il n’est pas évident de passer d’une pratique classique à une pratique plus originale (le regard des autres, mon propre regard etc…). D’autre part, cela nécessite un vrai investissement financier mais aussi personnel, ayant bien compris qu’il s’agit d’un nouvel apprentissage musculaire et qu’il me faudrait un peu de temps pour retrouver un « niveau » ou un plaisir équivalents à ceux que j’avais en vélo droit.
Aujourd’hui, je suis hyper-motivé par cette nouvelle aventure et attends avec la plus grande impatience « mon » Pelso Brevet qui doit arriver dans les prochaines semaines. Je vais enfin pouvoir reprendre la route !!! Mes nombreuses lectures du forum et quelques échanges avec Veloblan, Malrick m’ont d’ailleurs permis de me décider. Par ailleurs, j’ai eu la possibilité d’essayer un vélo couché pendant 2 semaines à la maison pour franchir le pas et affiner mon choix (Merci à Joël, de JV Fenioux).
J’habite le Nord-Vendée / Sud Loire-Atlantique, et serai très heureux de partager des moments de vélo avec des pratiquants de la région (dans quelques mois, une fois que j’aurai pris en main la « bête » et que je me serai remis en forme). D’ici-là, je me tournerai peut-être vers le forum pour des conseils pour démarrer à vélo couché.
A bientôt,