Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon premier VC un td !

Aller en bas 
+3
jagut
Didier33
exocet
7 participants
AuteurMessage
exocet
Nouveau / nouvelle
exocet


Messages : 6
Âge : 61
Localisation : Cubnezais
VPH : 4 roues vap , VC td
Date d'inscription : 12/05/2020

Mon premier  VC un td  ! Empty
MessageSujet: Mon premier VC un td !   Mon premier  VC un td  ! EmptyVen 15 Mai 2020, 19:51

Bonsoir les amis et merci pour vos messages de bienvenue sur le forum . Une première photo du montage "à blanc" de mon futur TD qui devrait sortir de mon atelier dans quelques semaines si j' arrive à me trouver du temps . . . . Mon premier  VC un td  ! P1080910Mon premier  VC un td  ! Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon premier  VC un td  ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VC un td !   Mon premier  VC un td  ! EmptyVen 15 Mai 2020, 21:24

Hé, mais c'est qu'il ne semble pas mal du tout! Mon premier  VC un td  ! 782111
Il sera joliment bleu .

Aurions nous un futur letrange girondin?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mon premier  VC un td  ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VC un td !   Mon premier  VC un td  ! EmptyVen 15 Mai 2020, 21:26

Beau début. Bon courage pour la suite.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
exocet
Nouveau / nouvelle
exocet


Messages : 6
Âge : 61
Localisation : Cubnezais
VPH : 4 roues vap , VC td
Date d'inscription : 12/05/2020

Mon premier  VC un td  ! Empty
MessageSujet: tout juste sorti du garage   Mon premier  VC un td  ! EmptyMer 28 Oct 2020, 17:17

Bonjour à tous
Voici enfin mon TD fraichement sorti du garage , il reste quelques finitions ou encore des modifs à effectuer en attendant le plus compliqué : la prise en mains lors des premiers tours de roues !  d' après mes infos ça peut devenir chaud . . . J' aurai peut-être du attendre un peu avant de le peindre mais bon j' essayerai d' être concentré pour éviter la "gamelle" Mon premier  VC un td  ! Img_2013
Mon premier  VC un td  ! Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon premier  VC un td  ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VC un td !   Mon premier  VC un td  ! EmptyMer 28 Oct 2020, 17:24

Très joli!
Des pédales clipsables amélioreront nettement la prise en main pied
Revenir en haut Aller en bas
exocet
Nouveau / nouvelle
exocet


Messages : 6
Âge : 61
Localisation : Cubnezais
VPH : 4 roues vap , VC td
Date d'inscription : 12/05/2020

Mon premier  VC un td  ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VC un td !   Mon premier  VC un td  ! EmptyMer 28 Oct 2020, 17:32

Concernant la prise en "pieds" dans un premier temps je préfère faire mes essais sans cales , étant inexpérimenté . Pour les cales il faudra à mon avis quelques dizaines de kms d' expérience et la disparition de l' appréhension de la chute par déséquilibre . . . . Mon premier  VC un td  ! Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon premier  VC un td  ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VC un td !   Mon premier  VC un td  ! EmptyMer 28 Oct 2020, 17:37

Bonjour exocet Very Happy

J'ai fusionné ton sujet "tout juste sorti du garage" avec "mon premier VC un td!", puisque aussi bien il s'agit de deux épisodes d'un même sujet.

Inutile donc d'avoir un doublon!

Didier33 modo fusionneur
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon premier  VC un td  ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VC un td !   Mon premier  VC un td  ! EmptyMer 28 Oct 2020, 18:09

Quelques belles courbes au cadre arrière Mon premier  VC un td  ! Cool bin s'il y a +/- 8 cms de chasse au sol ? et avec ce bon empattement ,et avec apparement le pivot a 60°je ne vois pas pourquoi tu chutterais , il n'y a que ce pédalier que je sais tres tres lourd , donc un surpoids mal placé , mais chapeau exocet Mon premier  VC un td  ! 782111 Mon premier  VC un td  ! 782111 tu ne tomberas pas Mon premier  VC un td  ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon premier  VC un td  ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VC un td !   Mon premier  VC un td  ! EmptyMer 28 Oct 2020, 19:37

Très Très Beau, Bravo Mon premier  VC un td  ! 782111 Mon premier  VC un td  ! 782111 Mon premier  VC un td  ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 389
Âge : 72
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon premier  VC un td  ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VC un td !   Mon premier  VC un td  ! EmptyJeu 29 Oct 2020, 11:01

Belle réalisation et bien fini .Mes premiers td il y a 13 ans ressemblaient a ton modèle .

Je suis passé directement du Vd au Td  , et j'ai démarré sur un parking de supermarché le dimanche . Cela permet au td d'aller ou il veut sans se soucier de trajectoire comme sur route .

Après une maitrise suffisante je suis allé dans une zone verte pour enfiler les kilometres et a la fin sur route ouverte .  Il m'a fallu 1000km  pour  que la conduite devienne naturelle .

Bon courage pour les essais .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Contenu sponsorisé





Mon premier  VC un td  ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier VC un td !   Mon premier  VC un td  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier VC un td !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: