Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Des news de V-LAUTIER | |
|
+16Guiom78 BP4LIFE Oryanne vibi dan25 Pat d'Alsace lorenzo 1100xx25 rouelibre44 gs_jean ruilhan-vc Roul'tabosse Papy volant jagut el gato V-Lautier denis 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pat d'Alsace *
Messages : 31 Âge : 59 Localisation : Bas-Rhin Alsace VPH : Azub Trycon en cours d'adaptation - handbike "on the road again" Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Jeu 11 Juin 2020, 14:19 | |
| - V-Lautier denis a écrit:
- j'ai aussi été très impressionné par t'on gabarit , pour ceux qui nous lisent, une jambe de Pat équivaut aux deux miennes . .
Impeccable comme teste . . , du coup, mon Steptrike n'à pas paru ridicule et surtout il à encaissé ta puissance ( d'après moi tu à dépassé les 90 newton pour une jambe rajouté au bras de levier ) . . . . roulant à tes côtés, je n'avais encore jamais vu la roue arrière patiner à chaque coup de pédale ! !
Tu exagères un tout petit peu. Disons que tu es taillé comme un grimpeur et moi comme un rouleur, même si je préférais grimper plutôt que les longs plats monotones. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Ven 12 Juin 2020, 08:09 | |
- Ergostop ... ?
Génial comme nom de produit !! - V-Lautier denis a écrit:
- un investissement sur l'utopie n'est pas a l'ordre du jour de nos donneurs d'ordres . .
Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites, j'adore ta formulation. |
| | | Pat d'Alsace *
Messages : 31 Âge : 59 Localisation : Bas-Rhin Alsace VPH : Azub Trycon en cours d'adaptation - handbike "on the road again" Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Sam 13 Juin 2020, 22:37 | |
| Ergostop, c'est vrai que ça sonne bien |
| | | Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Mer 01 Juil 2020, 23:59 | |
| Une centrale de câbles ? Une boîte jaune (ou la couleur que tu veux qui devra être celle du produit)? Synchrobrake (anglicisme c'est tricher)? Polycable ? Harmonicâble ? Jurassic brake? <= mon préféré
Quelle que soit la manière de nommer cette invention, elle a de nombreuses applications : Trike, remorque, tandem (plus que 2 freins et actionnables aussi par les 2 membres de l'équipage), bike polo, coursiers.... Je pense que ça vaut le coup de faire ça en grande série si vous pouvez mettre de l'énergie dans le marketing avec un brevet (oui c'est cher ces trucs là et ça ne protège pas très bien non plus...) sinon la petite série ira sûrement très bien aussi vu la solution que ça apporte à tout ce monde.
En tous cas j'en veux un pour mon futur dodo bambou ! |
| | | BP4LIFE ***
Messages : 169 Âge : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Jeu 24 Sep 2020, 20:53 | |
| Des news de votre trike sport ? |
| | | V-Lautier denis **
Messages : 83 Âge : 60 Localisation : jura " St Lupicin " VPH : trikes en Couple + pleins de bébé STEPTRIKE Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Dim 04 Oct 2020, 22:53 | |
| Bonsoir,
Apparemment le temps avance plus vite que mon Steptrike de course. . , m'enfin . . je suis très sollicité et tout reste à faire.
Je te remercie BP4LIFE pour ton intérêt pour cette version que je n'est pas encore eu le temps d'éssayer, il devrait être fini,,, je doit impérativement intervenir sur des modifications à apporter sur les versions antérieures, alors je ne pense pas finir avant fin novembre. .
Ensuite j'aimerais bien le faire tester par plusieurs personnes qui pourrais rendre compte sur le forum, mais l'hivers arrive à grand pas et puis comme je le disais plus haut j'ai un atelier à aménager cette hivers . . + un châssis à faire et passé en peinture avant de commencer à ranger . . En l'an 21, j'espère retrouver un certain nombre de personne et leur présenter quelque chose de vraiment efficace.
pour l'heure la partie-cycle est monté, il manque toute la mécanique de pédalier avec la chaine et il pèse 14,5 Kg , il est orange mate et noir et . . très couché
Je suis en train de monter le pédalier, le système de transmission est amélioré et renforcé, ( axe de transmission ø 30) + le reste . . Toujours le 8 dents 11/32 à la roue arrière et 2x7 au pédalier , une couronne de 38D sur le rotor, qui équivaut à 76D pour un tour de pédalier rotatif , avec les vitesses max du pédalier et pour un débattement total. . la plage est longue . . moi j'ai pas les W pour allez au bout !! Mais j'en attend beaucoup . .
Excuser mes absences mais n'hésiter pas à poser des questions . .
Et quand est-ce que je pose des photos ? ? Bientôt
A plus Denis & V-LAUTIER
|
| | | Guiom78 Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 47 Localisation : 78 VPH : WAW 364 assisté Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Dim 06 Juin 2021, 10:07 | |
| Bonjour, j'ai découvert un peu par hasard votre step-trike, et j'ai lu avec avidité tous les sujets qui s'y rapportent. Très intéressé par le concept, et aussi par l'idée d'une propulsion pieds-mains ! Au plaisir de lire la suite de vos aventures de constructeur /inventeur, j'espère un jour pouvoir essayer une de vos machines. (et en acheter une ?) |
| | | V-Lautier denis **
Messages : 83 Âge : 60 Localisation : jura " St Lupicin " VPH : trikes en Couple + pleins de bébé STEPTRIKE Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Ven 20 Aoû 2021, 10:28 | |
| -Des news de de mon trike sport - (Le 8 aout de l'an 21) -Le mauvais temps à joué en la faveur du travail en atelier, sorti avec l'arrivé du soleil , direction le rail de Cormatin / Cluny . . . , pour tester mon premier trike de course " le . .speed machin . . " , tout neuf pas encore baptisé . . . Premier teste sur 10 / 15 km . . Je n'ai pas prix le temps de mettre un compteur mais je connais la route c'est tout droit . . Je voulait juste ressentir tous les changements . . . . .et faire quelques photos et vidéos . . Deuxième essai , de nuit, pas de vent, pas de bruit , Le siège ice est super, très confort pour moi , enfin j'utilise mon repose tête ! mais j'ai vite appris à ne pas laisser mes bras ballent quant je roule sans tenir les guidons , le sol est proche !! Du coup, tenu de route super génial , collé à la route et il fait ce que vous voulez. . ( j'ai à peine perdu sur le rayon de braquage, les guidons sont un peut serré mais le siège coque laisse de la place ). Troisième essais , un cycliste mode sport me double , j'en profite pour me collé derrière ça roue , moi, pas chaud malgré la température, lui surement, j'essais de pousser le trike sur des rapports longs, et là, hop , douleur au genou droit, la suite en rameur . . . et voilà se qui arrive quand on est pas sportif , avec un genou fragile et que l'on veux envoyer du lourd . . Pourtant je n'est qu'un plateau de 38 dent sur l'arbre de transmission , mais c'est pas pour moi. . , alors je jongle entre toutes les possibilités de vitesses : toujours deux fois 7 vitesses indépendantes aux leviers + 8 vitesses ( 11/28 ) ,pour autant je tient pas sur la durée. Un plateau de 36 dents me va bien et avec 34 dents je peut tracté sans jamais me fatiguer . voilà, J'ai voulu tester un gros braquet . . Pas déçu, . . il est beau et ne demande qu'à roulé vite !!. Malgré tout j'ai quand même bien fait 5 km sans tenir mon guidon ce qui me permet plus sérieusement de tester ma technique sur home trainer de pousser mes jambes avec mes mains , ça ma l'aire vraiment sympas et efficace sur route. Sont poids , , 20 kg , avec les belles pièces de chez ICE et mon châssis en acier CHrmo 9 dixièmes d'épaisseur . . super génial !!! PS. : Mince !,, j'ai oublié de patiner les carbonnes et d'enlever les filmes plastiques sous le sièges . . A plus et merci pour vos commentaires Denis & V-LAUTIER |
| | | rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Ven 20 Aoû 2021, 11:54 | |
| Superbe ce Steptrike à la sauce sportive... Il ne demande que des jambes musclées pour battre des records !!! Pour sa bonne tenue de route, cela ne m'étonne pas puisque son centre de gravité est encore plus bas que le mien... Perso j'ai levé très rarement une roue alors que sur le GekkoFX et le ScorpionFS c'est assez facile... J'ai apprécié ma dernière sortie de 195 km avec une moyenne de + 33 avec assistance... du bonheur à faire en step... merci Denis !!! |
| | | V-Lautier denis **
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Ven 20 Aoû 2021, 12:02 | |
| -Trike sport suite- J'ai donc testé ce Steptrike avec un plateau de 38D et une cassette de 11/34 / une roue de 27,5" avec pneu de 1,50" Pas arrivé à le faire décoller, trop dur pour mes petites jambes , pas d'entrainement, pas beaucoup d'échauffement , un peu trop pressé . . . mon genou usé n'a pas aimé . . " Résumé des essais à Cormatin " J'ai alors monté la roue 26" avec pneu de 1,1 . Pour moi ça a fait toute la différence , j'ai pu alors ressentir la différence entre une plateau de 36D et 38D. Ça va , je retrouve les sensations d'accélération et plus mal au genou . De toute manière, je n'arrive déjà pas à pousser le trike à font sur le plat avec le plateau de 36D . Avec ce plateau de 38D je pense pédaler sur des crans plus bas sur les leviers et récupérer du couple ( à évaluer ). Je ressent également une différence au niveau de l'organe de transmission ( sous mon siège ), le nouvel axe en ø30 efface des déformations le ressenti est net et augmente cette réponse directe de la pédale au bitume . Moins de perte d'énergie, c'est très concret dans les côtes. Au niveau des développements je n'ai pas mesuré avec la roue AR de 27,5 . Pour le plateau de 38D et roue de 26" Avec une cassette de 11/34 , cela donne: Au plus court 2m20 Au plus long 11m20 ( Pour 2x30cm de pédalage ) Avec ce type de pédalier il faut tenir compte de votre taille et la longueur des jambes, plus vous avez de longue jambes plus le développement s'allonge . . Ma taille et de 1m60. Je mesure un débattement de 30cm entre le repli et l'allongement de mes jambes avec des chaussures à cale auto., je peu donc pointé le pied. Avec les platines auto. Je pédale plus près de la voute plantaire et je gagne en confort sur le long parcours. Donc 30cm pour moi. Une personne de environ 1m75 la course de ses jambes plus longues tirerons plus de câble, je pense qu'il devrait atteindre 12m de développement pour une extension complète de vos jambes . Mais comme le pédalier est libre en débattement , vous pour pouvez instantanément diminuer ou augmenter cette distance de pédalage ce qui fait constamment varier le développement final. Ce qui est important c'est que vous pouvez gérer votre cadence de pédalage selon . . , sans pour autant changer de vitesses, "dérailleur ou leviers", mais la résistance lié au choix du plateau soit , 34 /36/38 Dents a son importance et doit correspondre à vos Watt musculaire du moment et votre terrain de jeux .. Voilà voilà Je vous remercie pour votre attention A plus Denis & V-LAUTIER |
| | | V-Lautier denis **
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Ven 20 Aoû 2021, 12:13 | |
| -Trike sport suite - Il faut que je vous parle de son comportement routier . . Je pense avoir fini de corriger le châssis; et cette version restera en acier 25cd4s , 9 dixième d'épaisseur. une structure treillis souple et rigide à la fois, souple ou il faut et offre une réponse directe du pédalier à la roue arrière. Je ne subi pas les chocs dans les guidons en prisent directe aux potences. on peut tiré dessus comme sur un cintre de vélo. Ben voilà, pas moyen de lui faire lever une roue , même en tirant sur les guidons, c'est ce que je voulais obtenir, c'est une conduite les mains sur les cuisses pour apprendre à poussé. Il se conduit en désaxant le haut du corps . . , si le trike par à gauche je me penche à gauche et il repart à droite , mais c'est progressif, il faut apprendre à anticiper. . Je n'ai pas fait d'essais de descente rapide, mais le peu donne cette sensation d'être collé à la route !!! Alors. . , prochainement, roues à tambours ø90 ventilé noir à l'avant et frein a disque à l'arrière, en freinage intégrale sur les deux leviers de frein et frein à main sur les trois roues . J'espère vous le présenter en juillet 2022 , se serai super . . A plus Denis & V-LAUTIER |
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Ven 20 Aoû 2021, 21:11 | |
| Belle machine. Vivement qu'on puisse essayer. Bravo. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | BP4LIFE ***
Messages : 169 Âge : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Sam 21 Aoû 2021, 11:06 | |
| Oui merci pour les news et pour les photos postées. Ce trike a de l'allure ! C'est sympa de voir que tu as vraiment avancé et réussi à développer un cycle abouti. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Dim 22 Aoû 2021, 00:22 | |
| Bravo pour cette nouvelle magnifique réalisation ! Ainsi que pour le retour d'expérience détaillé sur les sensations avec la machine, et son comportement routier. |
| | | Kuryo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Dim 22 Aoû 2021, 07:18 | |
|
Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:57, édité 1 fois |
| | | V-Lautier denis **
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Lun 31 Jan 2022, 12:52 | |
| Fin janvier 2022 Ouf, je peu encore vous souhaiter la bonne année , si J'ose dire Alors je vous souhaite à toutes et à tous une année apaisé . . et , la santé. . . et sans oublier . . . . Souhaitons nous un temps clément Des routes sèches mais pas trop de chaleur pour le championnat du monde 2022 à Orgelet . Le proto sport V-Lautier présenté plus haut dans ce fil, sera au départ des épreuves et c'est Julien Lacroix qui en sera le pilote, un Jurassien motivé et sportif . Mon souhait perso serais que je puisse sortir le deuxième proto dans les temps pour, soit machine de rechange, soit pour un deuxième pilote . . à suivre... Mon ou mes trikes pourrons êtres essayés après les courses dans la limite de notre disponibilité mais l'atelier V-LAUTIER n'est plus très loin d'Orgelet , une trentaine de km, avec un parcours intéressant pour les vélos ,mais sur route non sécurisé , c'est ça aussi le jura!! Je vais faire en sorte de donner des news plus régulièrement en vue de cette date importante car je n'aurais pas encore de site wed qui devait et devrait mettre en lumière mes concepts et projets . . Alors . . À plus Une nouvelle année de rêves et d'espoir . Denis Brigitte & V-LAUTIER 3 rue des Tourneurs 39170 Pratz |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Lun 31 Jan 2022, 15:54 | |
| Très bonne nouvelle, hâte de voir ce(s) bel(beaux) trikes en action à Orgelet 2022! |
| | | V-Lautier denis **
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Dim 06 Mar 2022, 21:44 | |
| Nouvelle lune, nouveau départ
Les années passent, les proto démontrent leurs fiabilité , les parti cycles sont toujours soumis à de rude épreuves , RAS.
Une nouvelle saison s'annonce.
Le système de pédalier fonctionne bien dans un usage routard, mais il lui manque le teste à l'effort, dans l'endurance . .
Le PBP me fait rêver, 2023 serais la bonne occase, selon et après les résultats aux épreuves du championnat du monde.
Alors,, faudra qu'ça tienne, comme qui dirais
Je vais enchainer d'abord deux, puis trois châssis, acier 9 dixièmes d'épaisseur, brasage hydrogène et toujours cette couleur jaune orange mat , outre sont côté flash, sécurité, c'est l'espoir quelle m'inspire.
Deux tailles différentes ;
"Cette fâcheuse habitude de tous prototypper à ma taille !! " Pour obtenir une position très couché au plus près de la roue arrière , l'assise du siège se rapproche du pond et donc du pédalier . . Même en tenant compte du débattement libre de ce pédalier qui permet les différentes tailles de in seam.
Pour les grands, avec le siège très couché le pédalage devient désagréable, si la jambe tendu le levier va trop s'incliner sur l'avant , ça provoque une gène dans le rappel de la jambe et autant pour la mécanique qui doit pas aimer à long therme.
Dans cette prochaine série, deux tailles, deux plages d'utilisation des bras de leviers : Une pour des personnes de 1m50 à 1m70 , une de 1m70 à 1m90 , le V formé entre le repli et l'allongement total de la jambe devrais être le plus équilibré possible par rapport à l'axe du pédalier, et ainsi obtenir un effet balancier le plus naturellement possible.
Ils seront toujours réglable sous le siège. Ce qui n'est pas le cas pour le siège ICE monté sur le dernier châssis construit dans mon ancien atelier , dans l'idée de faire mon premier model sport pour moi. Alors j'ai positionné le siège fixe sans réglage pour un in seam de 1m , le V bien équilibré
Avec le nouveau préposé au commandes, je pense que ça devrais le faire . . on va tenté le CM à orgelet, merci l'AFV
Et Après
Le deuxième trike sport serais le bien venu pour quelqu'un comme Phillip dit "cyclophil", je pense qu'un châssis plus long s'imposerais.
Mon steptrike dans sa version de base prend 1m95 de place, une autre version serrais de . . 2m02, hors tous.
Orgelet me pousse à mètre les bouchez double, "Tout n'est encore pas confirmé." Et pour la vélorizon qui suivra nous ferons parti de la bande.
L'espoir fait vivre , surtout en ce moment . .
Alors, A plus
|
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Lun 07 Mar 2022, 20:18 | |
Le deuxième trike sport serais le bien venu pour quelqu'un comme Phillip dit "cyclophil", je pense qu'un châssis plus long s'imposerais.
Ouaip, désolé Denis, j'suis mal proportionné, avec mes grandes guiboles... |
| | | cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Jeu 28 Juil 2022, 10:54 | |
| Au vu des différentes épreuves d'Orgelet et des résultats de Julien Lacroix, quelle analyse peut-on en tirer ? Les vidéos de la course de côte sont parlantes : ça avance étonnamment !
Comment évaluer le rendement du Steptrike par rapport à la meute des "moulineurs" ? Quel impact du système sur le poids et l'aéro de la machine ? Comment situer le confort / stabilité lors de ces efforts intenses et prolongés....?
|
| | | V-Lautier denis **
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER Mer 10 Aoû 2022, 10:07 | |
| Retour sur le fil Pro
Bientôt mi- aout 22 Le championnat du monde de vélo couché cette année aux couleurs du Jura . Un grand merci à toutes les personnes qui ont oeuvrés pour que cette événement est lieu. Sans oublier les personnes qui ont montrés nos machines dans leurs montages vidéos.
Occasion unique pour un trike Jurassien ! Il nous manquait plus qu'un jurassien sportif et motivé pour faire de l'expérimental au sein d'une "meute passionné de moulineurs."
Julien Lacroix, notre poulain avec un petit apprentissage d'environ 250km d'entrainement, dont les parcours, c'est en ces qualités de sportif qu'il à pu se mesurer aux autres , il ne connaissait ni le trike , ni le pédalier libre , mais il à très vite maitrisé les descentes avec la plupart des virages au dessus de 60kmh Coté pédalier, il aurait fallu plus de temps pour apprendre à jongler avec les vitesses sur les leviers, cela doit devenir instinctif .
Rouelibre44 s'étonnait après plusieurs miles de km , de découvrir encore ce pédalier .
Un très bon résultat dans ça catégorie trike, mais ils manque encore quelque chose qui aurai aussi permis à Julien de faire mieux, Comme un manque d'efficience au roulage .
Au final je suis complètement satisfait de lui et du trike , mais un peu moins concernant mes réglages . Je doit évoluer encore . .
Notre seul regret est que, contraint, nous n'avons pas pu suivre les vélorizons prévu et raté l'occasion de faire essayer nos trikes sur de belle route.
cyclopette tu n'habite pas très loin . . ( C'est bien toi avec le magnifique Zocra K bleu blanc ? )
Pour répondre à la question de la stabilité lors des efforts de pédalage fort et constant , le trike ne bouge presque pas , c'est le châssis qui bouge . La trajectoire n'est pas influencé par le pédalage.
Les efforts ce transmettent dans l'axe des longerons, pédalier/ roue arrière. Les contraintes, elles, ce diffusent dans l'ensemble du châssis. Diffèrent points de déformation choisi, atténue les contorsions en permettant une courbure latéral , induite par la trajectoire de la roue arrière. Diminuant de faite , le rayon de braquage , se qui explique, en parti, mes préférences pour l'acier très fin .
Je suis un peu gêné de n'avoir pas prix la mesure de l'efficacité d'un parallélisme bien réglé , la rapidité avec lequel on atteint le 35kmh , et cette difficulté à les maintenir !! , mon manque de capacité physique était en parti la cause, mais pas que .
Autant le châssis apporte une excellente tenu de route , un confort certain et un rayon de braquage minimal, je suis conscient depuis longtemps qu'il est bourré de turbulences aéro !! Avec cela, un siège pas assez couché et un parallélisme réglé pour la descente technique, avec un effet de survirage, j'avoue, " je n'aime pas les freins séparés .
Je pense que tout ça n'est pas fait pour prendre de grande vitesse , par contre en montagne c'est top , du couple pour la montée et une super tenu de route en descente technique.
En descente, le trike n'est ni en propulsion ni en traction , donc pour moi, je voyais le réglage du parallélisme comme la plupart des voitures, avec un peu d'ouverture sur l'avant, pour une auto-stabilité, (et ce coté furtif du survirage). Mais ceci explique peut être cela. . Trop de résistance à l'inertie de la vitesse . . Je suis confus, un parallélisme avec un léger pincement de 1/2 mm est parfait. . !!
Ben voilà. . , avec l'assistance élec, je ne me rendait plus bien compte.
Maintenant, pour le poids . . ?
Je fait au mieux pour alléger cette structure dite treillis , pour l'instant à 5kg . Le système de pédalier peut, lui par contre, baissé en poids , mais restera forcément plus lourd qu'un rotatif, " même avec ces trois chaines".
Les + , les -
Après de constantes remises en question , l'usage à long therme fini par justifier son efficacité et ces nombreux avantages . . . . dont un, je ne m'ennui pas. . , je m'ennui quand je tourne en rond !! Jean Luc, lui, ne reviendrai pas en arrière, lire son poste : Avec le StepTrike couché... mon passage dans un autre univers . De plus, Le vilebrequin ne me permet plus les longues distances, depuis que mon genou droit est abimé , un souvenir de la moto .
Le poids lui, est conditionné par des moyens financier pour le choix des pièces, je suis certain que l'on puisse descendre en dessous des 20kg tout en gardant cette configuration, avec un peut plus de performance aéro.
Mais rien n'est figé "Il y a bien d'autres manière de concevoir le steptrike " Mais aussi de faire évoluer le pédalage Libre, et peut être un jour testé tout ça dans un Vélomobile , je le souhaite vivement. Aussi, il serait intéressant d'aborder l'électrification et l'autonomie . .
En attendant, et pour le moment, vive la capote Veltop .
/Users/lautierdenis/Desktop/Capture d’écran 2022-07-25 à 13.54.58.png
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des news de V-LAUTIER | |
| |
| | | | Des news de V-LAUTIER | |
|