daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues Mar 12 Déc 2023, 17:05 | |
| Oui je confirme qu'il s'agit d'un poids total roulant. Je dirais que ça pêche au niveau de la traduction. A mon avis ce PTAC est le plus fiable à indiquer puisque la charge utile dépend du poids de l'utilisateur et de la config du vélo ... des belles variables ! |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues Mar 12 Déc 2023, 19:46 | |
| C'est très dommage, ça réduit la charge utile, de la masse du vélo, et pour la version la plus light, cela donne donc une charge utile inférieure à celle de n'importe quel trike typique à 125 kg, puisque 135 -25 = 110 kg. Je compte le/la cycliste dans la charge utile, puisqu'il-elle pédale, c'est quand même ma foi bien utile Un exemple d'information sans ambiguïté est le manuel HP Velotechnik, qui indique clairement par exemple pour un Scorpion non pliant : charge utile autorisée (pilote + bagages) 150 kg, poids total autorisé (vélo + pilote + bagages) 170 kg, remorque incluse dans ce cas c'est un poids total roulant autorisé. Pour ajouter la remorque au Pony4 il va donc falloir renforcer quelque part, les freins notamment (?). Mais ajouter des étriers à l'arrière n'est pas simple dans la mesure où l'axe arrière est fixé directement sur les lames de suspension. On comprend bien pourquoi la remorque est prévue pour être auto-freinée, le quad n'ayant pas les capacités suffisantes pour absorber le freinage de l'ensemble. [edit] un mot oublié [edit2] remarque sur remorque auto-freinée
Dernière édition par el gato le Mar 12 Déc 2023, 22:39, édité 2 fois |
|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues Mar 12 Déc 2023, 22:30 | |
| Il est tout à fait normal de donner pour un vélo cargo un poids total roulant car la plupart de ces vélos ont de très nombreuses options/configurations qui font beaucoup varier le poids du vélo et ferait significativement varier le poids total roulant avec une charge utile fixe. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues | |
| |
|