| Faire du 2 roues en trike ... | |
|
+6Armandos Micke M Ness el sombrero Calcoran 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Faire du 2 roues en trike ... Ven 13 Mai 2011, 10:14 | |
| J'aimerais bien y arriver (faut bien s'amuser ). Enfin, je veux dire, j'aimerais bien y arriver autrement que les fois où j'anticipe mal un virage et me retrouve involontairement et précairement sur deux roues. Pour ceux qui maitrisent la chose, comment faites vous? - comment déclenchez vous le truc? - comment le maintenez vous? - combien de temps avez vous mis à y arriver? - comment vous êtes vous entrainés? |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Faire du 2 roues en trike ... Ven 13 Mai 2011, 10:51 | |
| acheter un petit KMX?????....pour le fun? --------------------------------------- -pour ma part,je ne suis pas très pressé de pouvoir décoller une roue en virage,même volontairement. -c'est sûr qu'avec mon poids:mon trike est bien plaqué au sol....hi!hi!hi! |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Faire du 2 roues en trike ... Ven 13 Mai 2011, 10:57 | |
| le faire sur un endroit qui permet de basculer sans rien abîmer genre terrain herbeux.
Basculer vers la droite et virer sec à gauche puis remettre la direction droite. Essayer progressivement pour éviter la gamelle. Je fais ça à 10 km/h environ. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Faire du 2 roues en trike ... Ven 13 Mai 2011, 11:10 | |
| - el sombrero a écrit:
- acheter un petit KMX?????....pour le fun?
Plutôt un Kett, bien plus facile avec un tadpole : une pro au guidon: https://www.youtube.com/watch?v=F6_c4_ANiDI ... car avec le KMX de mon fils réglé pour ses 1m21 je me suis retrouvé directement au tapis! |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Faire du 2 roues en trike ... Ven 13 Mai 2011, 11:51 | |
| Aucune idée du comportement d'un ice et de sa direction indirecte pour la chose mais avec mon road, il lève la roue progressivement si le virage est pris un peu brusque. Un petit coup d'épaule vers l'extérieur aide à éventuellement initier le mouvement et surtout le fait de continuer à pédaler et d'accélérer aide grandement à accentuer le phénomène (le CdG recule est sort du donc du triangle formé par les 3 points de =contact des roues) |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Faire du 2 roues en trike ... Ven 13 Mai 2011, 12:08 | |
| c'est plus facile à contrôler une fois levé avec un Ice. Tu peux avec un peu d'expertise le placer exactement où tu veux. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Faire du 2 roues en trike ... Ven 13 Mai 2011, 22:42 | |
| et les roulements adorent.. |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Faire du 2 roues en trike ... Sam 14 Mai 2011, 01:59 | |
| Les pièces d'usure... c'est fait pour être usé, non ? |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Faire du 2 roues en trike ... Sam 14 Mai 2011, 05:53 | |
| Vu comme ça... seul le portefeuille a ses limites ,mais c'est vrai que l'amusement est tellement tentant!!! Attention aux limites de garantie des constructeurs Et puis comme ça il y a du boulot pour les dévoilleurs de roues! |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Faire du 2 roues en trike ... Sam 14 Mai 2011, 10:07 | |
| Le 16" à l'avant est moins sensible à ce mésusage. Il faut savoir que la notice Catrike spécifie que ce type d'utilisation n'est pas couvert par la garantie. Ca donne une idée de l'effort exercé sur le trike ... |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Faire du 2 roues en trike ... Sam 14 Mai 2011, 15:32 | |
| Faisant beaucoup de chemins de terre plus ou moins plats, je me suis, au début, retrouvé sur deux roues ou couché à l'horizontal. Mais avec l'accumulation des Kms, je passe maintenant certains obstacles sur deux roues.
Surtout n'en dites rien à Laurent si un jour je veux invoquer un problème de garantie. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Faire du 2 roues en trike ... Sam 14 Mai 2011, 17:48 | |
| - navigaterre a écrit:
- Faisant beaucoup de chemins de terre plus ou moins plats, je me suis, au début, retrouvé sur deux roues ou couché à l'horizontal. Mais avec l'accumulation des Kms, je passe maintenant certains obstacles sur deux roues.
Surtout n'en dites rien à Laurent si un jour je veux invoquer un problème de garantie. tss tss, petit polisson |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Faire du 2 roues en trike ... Dim 15 Mai 2011, 11:14 | |
| ça m'arrive de lever en général plutôt involontairement, vitesse, virage brusque et en général pas de soucis je me ratrappe. Ça m'arrive beaucoup plus souvent si j'enlève les sacoches latérales (faut dire qu'il y a un tas de merdier là-dedans!)
Sinon à basse vitesse, très basse vitesse sur piste cyclable encombrée, du poids en hauteur sur le trike, je touche un plot (vous savez, le genre de plot béton à hauteur de genoux...), le plot est renversé et le trike aussi !! là j'ai pas compris !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire du 2 roues en trike ... | |
| |
|
| |
| Faire du 2 roues en trike ... | |
|