Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Pony4 un trike à 4 roues

Aller en bas 
+32
Balthazar
PP11
laf_ange
daweed
phiphi07
Prax
Claudius35
sep
Lud'O
Cadero
Vindwa
Julequem
IyhelM
Yvan 61
Roul'tabosse
PRZ
vibi
speed67190
Ralevy
VéloCuissot
Fleur
grand pierre
Pat d'Alsace
TiBen
cyclopette
daniel80
el gato
gs_jean
Samural
gassies
Didier33
arnaud14
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020, 08:47

La majorité des VC 2 ou 3 roues ont une capacité de chargement assez limitée et souvent plutôt moins grande que celles d'un VD classique sur lequel on peut mettre en plus du chargement arrière des low rider sur la fourche et une sacoche sur la douille de direction genre celle du Brompton ou sur le guidon.

Le Ket avec son grand coffre arrière est une exception.

Il n'y a pas vraiment d'équivalent aux vélos cargo et long tail en couché.

Les tentatives de VC cargo ont souvent donné des vélo assez encombrants. Le Pony4 est aussi plus encombrant mais en largeur.

Mais cela me semble assez inévitable : un cycliste couché prend plus de place sur un vélo qu'un cycliste droit et donc dans le même encombrement au sol il reste moins de place pour des bagages sur un VC que sur un VD.

La situation est la même avec les tandem ou les deux cyclistes sont couchés : ils sont nettement plus long et encombrants qu'un tandem droit ou qu'un tandem semi-couché.
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 490
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020, 14:19

Je répondrai peut-être à l’ordonnance (hier 11h09) de Didier33 dans quelques jours, quand la fameuse rubrique sera concrétisée. Si j’ai astiqué Fleur, ce n’est pas sur sa personne mais sur sa manière d’argumenter sur ce thème, à de nombreuses reprises…. Bref, poursuivons le débat.


Fleur a écrit:

Le Ket avec son grand coffre arrière est une exception.
Il n'y a pas vraiment d'équivalent aux vélos cargo et long tail en couché.
 

On peut signaler le Longabike, une des rares création française qui a la même config delta et accepte un panier arrière.  Il est très confortable à piloter, mais c’est un vélo lourd et donc vendu assisté.


Fleur a écrit:
   
Les tentatives de VC cargo ont souvent donné des vélo assez encombrants. Le Pony4 est aussi plus encombrant mais en largeur.
 

Combien pèsent les vélos-cargo couchés ou droits ? Probablement plus que les 18,5 kg du Pony4 (sans la caisse ni le berger allemand )
Nos VC, version alu de base, c’est autour de 14 kg et ça monte vite si on ajoute porte bagage, suspension…..

Au parking, il y a l’encombrement / emprise au sol  et pour les livreurs ça risque d’être sur le trottoir avec le risque que l’engin il tombe…. Rolling Eyes

En route, il y a surtout l’espace vital dont a besoin le pilote pour se sentir en sécurité. Et là, j’ai le sentiment qu’à basse vitesse, un long cargo sera beaucoup moins à l'aise / précis que le Pony4 pour se faufiler. Sans parler du fait que le pilote du quadricycle se sentira beaucoup mieux protégé. Non pas pour jouer aux autos-tamponneuses mais si ça frotte... Je ne sais pas si un cargo 2 roues chargé est facile à retenir s'il est déséquilibré ?


Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020, 17:06

Quelques éléments sur un cas précis pour répondre à tes interrogations, cyclopette.

Mon vélo longtail est donné à 18 kg nu, pour une longueur de 1m80.
Si j'ajoute les accessoires (gros panier avant, béquille double, barres pour porter les enfants à l'arrière et repose-pieds) et 2 gros cadenas, ça monte à 29 kg.
Niveau largeur, les barres arrière sont moins larges que le guidon.

Les cargos avec caisse sont généralement plus longs que les longtails.
Niveau poids, je pense que ça dépend des accessoires. Ils sont plus lourds à nu mais il y a besoin de moins d'accessoires pour avoir une capacité d'emport correcte.
Niveau largeur, je saurai moins dire.
Je pense que ceux prévus pour transporter des enfants sont plus larges mais ça doit pouvoir se regarder facilement en ligne pour comparer avec le pony4.

Niveau équilibre, les longtails réagissent moins bien quand ils sont chargés, les cargos s'en sortent mieux car ils ont souvent un centre de gravité plus bas.

Sur la route, je n'ai pas de souci pour prendre ma place.
Comme le vélo est imposant, il est bien visible et fait un peu peur aux voitures.
Les barres et les repose-pieds gênent un peu pour se faufiler, c'est moins facile qu'en VD plus classique où la largeur diminue beaucoup quand on a passé le guidon.
Pas trop de souci pour se garer, sauf quand les arceaux sont très encombrés.

Pas certain que le Pony4 puisse facilement se faufiler, il a l'air quand même assez large.
Il sera peut-être plus facile à manœuvrer et plus stable, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020, 18:45

cyclopette a écrit:

On peut signaler le Longabike, une des rares création française ...

Non mais pas très loin cependant, c'est en Suisse francophone (environs de Carouge).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020, 20:39

Samural a écrit:

Jette un oeil à ce petit film qui me fait rêver (et va en exaspérer une autre roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 4048 ): https://www.danskkulturarv.dk/dr/pedalbiler/

Très chouette évidemment, mais l'interprétation me pose question : les spectateurs semblent assister à une démonstration, du coup je me demande quelle était l'utilisation réelle de tous ces véhicules dans la vie courante.
Où l'on retrouve comme dans les vidéos de Paris pendant l'occupation, que tout a déjà été inventé en matière de "pédalette" (merci cyclopette pour le terme tout à fait explicite), dès lors qu'on manquait de carburant.



cyclopette a écrit:
Cependant, ce n’est pas un sujet qu’il faut ouvrir mais bien une rubrique Quadricycles dans laquelle il y aura autant de sujets que le public en décidera. Le terme Quad ne me semble pas opportun car il est assimilé à des engins lourds, surmotorisés, sans pédales et très bruyants....

Je confirme que la création d'une rubrique quadricycles, même si elle peut sembler prématurée au regard de leur confidentialité, est nécessaire. On pourrait ainsi précéder une nouvelle branche au lieu d'être à la traîne.
Je ne suis pas certaine que sur la mailing-liste VPH des années 2000, on ait louangé les trikes qui à l'époque étaient rares. Thorax s'est éteint dans une belle indifférence il me semble. Et pourtant ils étaient en avance. Peut-être trop tôt...

Je viens d'apprendre l'existence d'un projet de quadricycle destiné à un usage urbain / péri-urbain, qui a un lien technico-culturel avec l'industrie automobile. Je n'en dirai pas plus par respect pour le créateur mais de toute évidence il y a quelques signaux faibles révélateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2020, 22:49

Pour en revenir au Pony4, c'est vrai que par rapport à d'autres VC et trike, son poids annoncé de 18.5kg est faible surtout pour un 4 roues (si ce poids est exact, les marques de vélo sont connues pour sous-estimer le poids de leur produits).

Une explication partielle de ce poids contenu : quand je vois le Pony4 du dessus, il me semble dépourvu de différentiel ?
roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Titel-IB_8_2019_585
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020, 08:06

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020, 12:36

Etant donné que l'intitulé de la rubrique trikes a été modifié pour intégrer les vélos 4 roues, ce sujet est d'ores et déjà déplaçable à l'endroit qui est le plus approprié dans l'état actuel des choses. Les dites choses étant susceptibles d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4282
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020, 17:25

Bien sûr ! Sujet déplacé.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 09:57

Concernant l'équilibre des VD Cargo, je n'en ai jamais essayé un mais quand on voit le nombre d'enfants transporté bien à l'abris dans la boite en "frigolite" à l'avant d'un Urban Arrow Family, ce ne doit pas être très compliqué à piloter.
On voit de tel vélos se faufiler un peu partout...
Vendredi passé j'étais à Amsterdam, et il est clair que c'est ce modèle qui tient le haut du panier actuellement. Les Gazelles, et autre Bakfiets perdent clairement des part de marché; et les triporteurs ont quasi disparu. Bon pour qu'un modèle de vélo disparaisse des rues à Amsterdam il faut des siècles ;-)
Ma remarque est une observation des vélos récents.

PS: les pays-Bas sont vraiment le paradis du vélo, samedi à Enkhuizen, il y a avait un VD tandem probablement des années 70 qui était dans la rue avec un panneau "A prendre" suivi d'un liste des défauts (dérailleur cassé, 1 seul frein utilisable, gros entretient à faire). Il était vraiment dans son jus mais j'ai vraiment regretté de ne pas avoir eu la possibilité de le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptySam 03 Oct 2020, 09:23

voici le site de presentation https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.pony4.de/&prev=search&pto=aue
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2020, 15:06

Fleur a écrit:
Pour en revenir au Pony4, c'est vrai que par rapport à d'autres VC et trike, son poids annoncé de 18.5kg est faible surtout pour un 4 roues (si ce poids est exact, les marques de vélo sont connues pour sous-estimer le poids de leur produits).

Une explication partielle de ce poids contenu : quand je vois le Pony4 du dessus, il me semble dépourvu de différentiel ?

Les caractéristiques techniques du Pony4 sont maintenant disponibles:
Le poids a effectivement augmenté et s'élève maintenant à 24kg pour la version LIGHTWEIGHT qui n'accepte qu'un poids utile de 135 kg, cycliste compris.
La version HEAVY LOAD châssis court pèse 26 kg et 27 kg en châssis long. Ces derniers acceptent 185 kg de charge utile.

Il n'y a pas de différentiel, mais une double roue libre.

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 00_Vizualizace-P4_SN-002-L2_medium-1

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 00_Vizualizace-P4_SN-002-L1_medium

Le prix de la version LIGHTWEIGHT de base est de 5143 Eur. Tous les prix ici

Le premier exemplaire est en route vers la Belgique, pour Fietser.


Dernière édition par Ralevy le Mer 02 Déc 2020, 08:02, édité 1 fois (Raison : Correction du dernier lien)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 365
Âge : 44
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2020, 12:10

Le concept est attirant mais j'ai du mal à comprendre comment ils ont fait pour prendre 8 kilos par rapport au système de base vélomo à 16 Kg.

C'est dommage ça plombe quand même fortement le concept.

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2020, 13:13

Le Velomo avec la boîte Pinion pèse 19 kg (voir ici). J'ai l'impression, d'après les photos, que les tubes du cadre du Velomo sont de plus faible section que ceux du Pony4. Le Pony4 est équipé en Schwalbe Marathon 40-406 alors que le Velomo semble être équipé de pneus plus typés course et donc légers.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2021, 12:15

Daweed vient de réaliser une présentation détaillée du Pony4, essai inclus:


Comme souligné dans cette vidéo, ce Pony4 me semble particulièrement adapté pour les longs voyages avec une capacité d'emport de bagages assez impressionante!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2021, 17:25

Merci Samural pour le partage de cette vidéo et merci Daweed pour la présentation roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 782111 Wink
L'assise plus haute (42 - 46 cms) est un plus pour la visi mais aussi pour faciliter l'accessibilité roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Vieux-sm
Le confort du siège m'intrigue mais vu qu'ils ont déjà pas mal voyagé avec c'est que cela doit être pas si mal.......
Quand ce sera possible je pense que j'irai le tester chez Cycles JV roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2021, 19:56

C'est une conception très simple et relativement intelligente.
Mais la boite Pinion, bof. Les attaches propriétaire, ça me chiffonne beaucoup.
Je trouve que le système avec une boite Rohloff intermédiaire est beaucoup plus souple et permet plus facilement d'évoluer vers une motorisation ultérieure. Vu que c'est le montage de base pour un moteur pédalier, on doit pouvoir demander ça en option.
Mais pas de freins arrière !!

Le système des fusées pourrait être une bonne source d'inspiration pour un constructeur amateur car il n'y a pas besoin de souder et on peut fabriquer ce genre de pièce juste en coupant, perçant et alésant. On voit aussi sur la cornière supérieure que pour les rotules de direction il y a quatre trous, il y a donc probablement eu de la mise au point sur la direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2021, 20:39

Bonsoir,
Peut être plus à mettre à la rubrique velomobiles mais pour l'aspect pratique , il me semble intéressant de le poster ici :
https://www.podbike.com/

Il serait autour des 5000€

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2021, 22:24

Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2021, 07:48

PRZ a écrit:

Je trouve que le système avec une boite Rohloff intermédiaire est beaucoup plus souple et permet plus facilement d'évoluer vers une motorisation ultérieure. Vu que c'est le montage de base pour un moteur pédalier, on doit pouvoir demander ça en option.
Mais pas de freins arrière !!

Dans la vidéo, à 13', ils montrent le montage sous la bôme d'un moteur moyeu qui entraîne la chaîne, ce qui permet de conserver la boîte Pinion.

En ce qui concerne les freins arrière, je ne suis pas certain qu'ils soient indispensables, il y a tout de même 2 tambours de 90mm à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2021, 08:29

PRZ a écrit:
Le Podbike a son propre fil ici:
https://velorizontal.1fr1.net/t21314-podbike-velomobile-4-roues-electrique

bonjour,
ok, merci pour le rappel .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 19:05

Il me plait bien ce Pony 4. Les suspensions par lames à l'avant m'ont paru très rigide quand "Stéphane" est monté dessus mais les passages de dos d'âne ont l'air d'être bien amortis. Faut essayer le siège mais je pense qu'il doit être assez confortable, plus ergonomique que la toile qui avait tendance à me gêner les cuisses sur le Catrike. Par contre je le verrais bien avec un moteur pédalier Shimano et un Nexus 5e en intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 20:51

Le siège est un Flévobike. L'avantage est que le dossier peut se replier, ça peut être pratique pour le transport ou le rangement.
La toile est fabriquée par Radical 'pile-poil' à la bonne largeur pour être correctement tendue et enfilée en force.
- Quelle que soit la qualité des tissus et du travail, la toile va se détendre avec le temps. Sur mon siège (un RANS), j'ai dû retendre très sérieusement et ce genre de siège est réputé être bien construit (vu le prix en neuf, on peut l'espérer). Je ne suis pas très lourd ni très costaud - mais le siège n'était pas neuf quand je l'ai monté- .
- On ne peut pas régler la tension localement pour s'adapter à la morphologie des utilisateurs comme on peut le faire sur les sièges RANS ou ICE, en particulier dans la zone lombaire. J'espère qu'il existe plusieurs tailles de siège...
- C'est une toile à simple tension, qu'on ne peut pas remplacer par une toile a double tension avec sangles car les toiles à sangles doublent les efforts de rapprochement des montants de siège et la structure du siège n'est probablement pas prévue pour ça. Au mieux, on peut remplacer ce genre de toile par une toile avec des œillets et un laçage, ce qui permet de régler la tension globale mais pas localement. (comme sur les sièges qu'on voyait il y a vingt ans)
Dommage, car le dossier pliant, c'est une bonne idée mais mieux vaudrait probablement un siège ICE.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2021, 19:52

y'en deja un.. chez  cycle  jv     roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 18285510roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 14744610
roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 14749610
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:22

Cycles JV vient de développer un magnifique caisson en composite pour le Pony4:

roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Fb_im172

Et il nous concocte une version camping car!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pony4 un trike à 4 roues   roues - Pony4 un trike à 4 roues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pony4 un trike à 4 roues
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike ou 2 roues?
» Des roues de mob' sur un trike ?
» TrikExplor
» [Tour du monde] et trike question roues...
» Faire du 2 roues en trike ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: