| Présentation Kyfran | |
|
+4M grand pierre Ralevy Kyfran 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kyfran Nouveau / nouvelle
| Sujet: Présentation Kyfran Jeu 11 Juin 2020, 12:33 | |
| Bonjour a tous, j espère poster au bon endroit, Francky 39 ans, j'habite dans le sud de la France, région toulonnaise, il y a 3ans j'ai été victime d'un accident qui m'a privé d'une jambe (moins pratique pour pédaler ) ce qui m'a amené a découvrir le Handbike , j'en rêvais depuis un moment mais les prix exorbitants me rebutait... a force de recherche j'ai trouvé le graal, je suis le "très" heureux et pas peu fière propriétaire d'un top end force G chiné d'occasion et remis en état, je découvre ce sport depuis 15 jours et depuis j avale les klm! quel bonheur... je vais de ce pas pecher les expériences et conseils avisés des aficionado sur le forum, bonne journée a tous |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Jeu 11 Juin 2020, 13:37 | |
| Bonjour Kyfran et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Jeu 11 Juin 2020, 13:43 | |
| Bonjour Kyfran et bienvenue parmi nous. Une jambe en moins c'est pas suffisant pour m'empêcher de pédaler (si tu t'amuses à lire toute ma prose non seulement tu vas en avoir pour des heures mais normalement une furieuse envie d'essayer devrait se faire sentir !) Ceci dit le handbike est un jouet très sympa aussi (j'ai des vues sur un Shark RT) qui pour moi va venir en complément du VTX. Mon conseil concernant le handbike et valable pour toute activité pysique est de ne pas chercher à en faire trop tout de suite. Bien souvent c'est mieux d'y aller par paliers relativement "softs" pour avoir une super progression sans oublier que le repos fait aussi partie de l'entrainement.... Juste un détail technique, tu es tibial ou fémoral ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Jeu 11 Juin 2020, 14:01 | |
| Merci Ralevy pour l'accueil , ok je vais faire tout cela Et merci Grand pierre pour les conseils, je vais prendre le temps de lire ton parcours avec bcp d'attention. Je suis fémorale et toi? malheureusement ma jambe "valide" ne l'est pas , je me deplace en fauteuil a ce jour, a terme j'espere pouvoir pédaler, pour le moment je ménale |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Jeu 11 Juin 2020, 15:05 | |
| Fémoral aussi à la différence que ma jambe est bien valide (peut-être même plus qu'avant) ce qui ne m'empêche pas de vouloir cumuler le trike et le handbike pour éviter de trop solliciter ce qui me reste (à 60 ans on évite de trop tirer sur la corde ...) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Jeu 11 Juin 2020, 16:27 | |
| Oui j'apprends egalement a me préserver pas évident quand on a toujours la tête dans le guidon... j'imagine qu'a force de compenser tu doit avoir une jambe en acier trempé ! Le trike me fais de l'oeil si tout va bien l'annee prochaine je pourrai essayer, j'aurais certainement un tas de questions a te poser si tu es d'accord je te mp |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Jeu 11 Juin 2020, 16:40 | |
| Pour aider un de mes pairs je suis toujours d'accord, pour les mp il te faut encore écrire 2 fois pour libérer la messagerie. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Jeu 11 Juin 2020, 17:44 | |
| Et a nous deux on en fait une pairs (paire) deux jambes super alors merci a toi (Reste un message) |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Jeu 11 Juin 2020, 17:55 | |
| Je pense à un truc. Avec un peu (beaucoup ?) de chance si ça se trouve on a la même pointure de chaussures et pour peu qu'on ait pas la même patte raccourcie on pourrait faire des économies !!! Moi c'est la jambe droite qui n'est plus là et je chausse un gros 46 (comment ça j'ai un grand pied ?) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Jeu 11 Juin 2020, 18:01 | |
| Excellente idée , parfait moi c est la gauche, mais je fais du 43.. a la limite tu fais un trou pour le gros orteil et moi je me laisse pousser les ongles! |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Jeu 11 Juin 2020, 18:43 | |
| Zut, encore loupé ! Par contre maintenant tu peux utiliser la messagerie __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Jeu 11 Juin 2020, 22:15 | |
| - Kyfran a écrit:
- Excellente idée , parfait moi c est la gauche, mais je fais du 43.. a la limite tu fais un trou pour le gros orteil et moi je me laisse pousser les ongles!
Bienvenue Kyfran et merci à toi et Frand Pierre pour cette entrée fracassante avec cette séquence d'humour (certains diraient noir, mais en ce moment c'est peut être mal venu!) qui m'a apporté une bonne poilade après une journée difficile! En espérant vous rencontrer et roules avec vous un jour prochain! |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Ven 12 Juin 2020, 14:51 | |
| Bienvenue Kyfran. Te voilà accueilli avec brio ! Je ne sais plus qui a l'habitude de dire "Bienvenue chez les fous", en tout cas on a eu le fou ... rire. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Ven 12 Juin 2020, 18:03 | |
| Merci M et velocuissot pour votre accueil, ravi d'être dans la bande |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Mer 17 Juin 2020, 22:32 | |
| Damned, je suis obligé de me dénoncer : "bienvenue chez les fous". Je l'ai lu une fois il y a un bon moment, elle n'est donc pas de moi.
Si ce n'est pas indiscret pourrai-tu donner ta région ou département, ça peut aider pour les rencontres. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
JeanYves41 **
Messages : 84 Âge : 58 Localisation : Mareuil-sur-Cher 41 VPH : Brompton M6L et Metabike RBR Date d'inscription : 25/10/2019
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Mer 17 Juin 2020, 22:56 | |
| Bravo Kyfran et Grand Pierre pour votre humour, beau courage face à des rudes épreuves Bienvenue sur le forum Kyfran ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Jeu 18 Juin 2020, 08:48 | |
| Merci bande de fous! Pour répondre a Jugut je suis sur Toulon , j'ai la chance d avoir un magnifique paysage (un peu de chauvinisme) le littoral est vraiment agréable a pratiquer , je serai ravi de rouler avec vous si vous êtes ou passez dans le coin |
|
| |
Pat d'Alsace *
Messages : 31 Âge : 59 Localisation : Bas-Rhin Alsace VPH : Azub Trycon en cours d'adaptation - handbike "on the road again" Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Présentation Kyfran Jeu 18 Juin 2020, 22:49 | |
| - Kyfran a écrit:
- il y a 3ans j'ai été victime d'un accident qui m'a privé d'une jambe (moins pratique pour pédaler ) ce qui m'a amené a découvrir le Handbike
Bonjour Kyfran 3 ans pour moi aussi avec une jambe gauche présente mais bien abimée. J'ai aussi repris le bike avec les hand. Un vrai plaisir de retrouver ces sensations même si les montées sont bien plus rudes qu'avec 2 jambes. Profites-en bien avant d'essayer aussi le trike. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Kyfran | |
| |
|
| |
| Présentation Kyfran | |
|