Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles

Aller en bas 
+71
Prax
Manouche
Claudius35
Kuryo
Lechattom
claymore
veloblan
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
DB2
bouboule
JC_T
Pendloup
grand pierre
Faga76
el mano
gentebent
Yvan 61
cebd
S40 Cruz
steph26
olivier26
DaChocapic
Nuelle
e.breed
1100xx25
jc20veltopé
gluondufou
VéloCuissot
3tigouille
zapols
KIKI-129
meg2
Papy volant
vipere noire
veloc
Laurent69
durbin
LoRan(s)
Cycloutil
el gato
BP4LIFE
zozio42
Oryanne
MiCA
PP11
pf26
denisfes
PRZ
M
Samural
Vindwa
Didier33
zit
romis
TiBen
Fleur
Freyot
BOTTY
arnaud14
Tétras
figaro
jagut
Tijojo
Thomas Tours
Julequem
cyclopette
Magnum
marcel
LXW
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 EmptyLun 21 Nov 2022, 20:23

on a l'impression que le cadre fait elastique..rebondit ?
trop de watts ?! Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 4048
car a 40 km/h sur route plate comme exprimé .. c'est au mini 400 watts..
un candidat pour les chpts du monde ?!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 44
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 EmptySam 04 Fév 2023, 09:51

LXW a écrit:
Bonjour tout le monde !

Pas mal d'années d'absence sur ce forum, cela doit faire 8 ou 10 ans... mais pas d'abandon du vélo couché, bien au contraire ! Je suis heureux de voir que la communauté reste autant active, cela fait plaisir Smile

Pour faire court, j'ai entrepris une activité de fabrication de vélos couchés, et je me suis dit que cela vous intéresserait peut-être. Voici un des premiers modèles pour vous faire une idée avant d'avoir plus de détails sur ce qui m'y a mené :

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Aero1
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Aerocycle_fondblanc

Je roule sur mon M5 Low Racer carbone depuis un paquet d'années, et il commençait à beaucoup vieillir (je l'avais acheté d'occasion en 2010!). Après quelques pénibles réparations, j'en suis venu à la conclusion que je ferais mieux d'en racheter un neuf. C'est en voyant la raréfaction du marché et les prix assez hauts comparativement aux vélos droits de qualité équivalente que je me suis dit que je pouvais peut-être essayer de faire quelque chose moi-même !

J'ai planché sur mon ordi et mon tableau blanc pendant les deux mois du confinement sur ce qui me permettrait d'en fabriquer pour moins cher (sans sous-traiter hors de France) et j'en suis arrivé à la photo ci-dessus de l'un des premiers modèles fabriqués Smile

Grâce à la découpe laser, l'impression 3D de pièces en nylon et l'absence de soudures et de travail sur les tubes, j'arrive à obtenir de super vélos en maintenant un prix de vente bas : 1190 euros.

La matière est de l'aluminium 5083, le poids standard est d'environ 10,6 kg. Sur la photo il n'y a pas de mousses de siège mais bien sûr j'en ai à disposition. Le modèle que vous voyez a déjà roulé 2000 km en allers-retours Couzon-au-mont-d'Or --> Lyon centre et il se porte comme un charme Smile

Ma marque s'appelle Boulhol Aérocycles : Boulhol, c'est mon nom de famille, et Aérocycles... je pense que vous avez compris Smile Mon site web est boulhol.fr. Je le mets quand même, même s'il est plutôt destiné aux non connaisseurs du vélo couché.

Voilà, j'espère que vous me pardonnerez le côté "pub", sachant que tout cela est complètement artisanal, et que je suis seul à monter mes vélos dans l'atelier de mon jardin. Toutes les pièces sont faites en France : je fais travailler l'industrie locale Smile

Il devrait aussi être en vente dans quelques boutiques de France d'ici peu, j'en suis à prendre contact et faire essayer pour le moment.

Je suis ouvert bien entendu à tous commentaires et remarques, je serai ravi d'améliorer mes vélos grâce à vous !

Louis

Bonjour,
J'avais lu ton post il ya quelques temps. Bravo pour le parcours ... enfin un fabricant français!
Par contre sur le site je ne retrouve pas le modèle en photo ?

Les professionnels de la Réunion
Aurore et Mikaël!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 EmptySam 04 Fév 2023, 18:40

Ce vélo là c'était le premier VC de Boulhol Aerocycle.
Celui que tu as vu sur leur site est la version 2.

Je trouvais personnellement la V1 plus aérée, la V2 faisant trop massif à mon goût. Mais je suppose qu'il avait de bonnes raisons de faire ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 EmptyLun 06 Fév 2023, 09:24

Le VC affiché actuellement sur le site est en réalité la V3.

La V2 était dans le style tour Eiffel:
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Couche-de-cote

La V3 a un style très brut Sad
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Ultra-contre-jour-st-germain
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 EmptyLun 06 Fév 2023, 10:06

Un style très brut, mais qui pourrait être facilement amélioré avec une déco bien choisie Wink

Et puis, il a une belle ligne de chaine je trouve.

Peut-être serait il préférable qu'il ait une roue arrière en 26 pouces, ou même plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 EmptyLun 06 Fév 2023, 10:18

on connait la difference de hauteur entre
siege et pedalier ?? ca semble Enorme ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 EmptyLun 06 Fév 2023, 11:46

Didier33 a écrit:
Un style très brut, mais qui pourrait être facilement amélioré avec une déco bien choisie Wink

Et puis, il a une belle ligne de chaine je trouve.

Restent les haubans de siège exagérément longs qui me font penser aux supports de selle d'un vélo chopper des 70's:
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Ultra%20route

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 13817110

Didier33 a écrit:
Peut-être serait il préférable qu'il ait une roue arrière en 26 pouces, ou même plus grande.
Suivant la version, il est possible de l'équiper avec une roue arrière de 406, 584 ou 622.
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty
MessageSujet: Information destinée aux revendeurs   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 EmptyVen 08 Sep 2023, 14:31

Bonjour à tous les pros en cette rentrée,

Après 3 ans de maturation de nos produits, nous vous informons qu’à compter du 1er octobre, nous vendrons désormais uniquement nos vélos couchés, les Aérocycles Ultra, par l’intermédiaire de revendeurs ayant une boutique physique, et cesserons de les vendre directement pour ne pas faire de concurrence à nos revendeurs.

Voici une présentation commerciale destinée aux revendeurs :

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Flyer-10

N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place un partenariat : nous serons heureux d’en discuter avec vous !

J. Boulhol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 EmptyVen 08 Sep 2023, 15:00

Ah c'est chouette que le cadre et les composants soient disponible en plusieurs couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 EmptyVen 08 Sep 2023, 16:20

Samural a écrit:


Restent les haubans de siège exagérément longs qui me font penser aux supports de selle d'un vélo chopper des 70's:
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Ultra%20route

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Flyer-10

Avec le leaflet, on comprends maintenant l’utilité de ces longs haubans : ils servent aussi de support pour les très utiles sacoches arrière Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Cool
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 EmptyMer 13 Sep 2023, 10:00

Samural a écrit:
Ah c'est chouette que le cadre et les composants soient disponible en plusieurs couleurs!

Oui, cela fait partie de nos derniers ajouts à notre gamme ! Nous proposons divers coloris en anodisation (plus onéreux mais plus écologique) et bientôt d'autres coloris en revêtement en poudre (moins onéreux mais un peu moins écologique).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 EmptyMer 13 Sep 2023, 10:00

Fleur a écrit:


Avec le leaflet, on comprends maintenant l’utilité de ces longs haubans : ils servent aussi de support pour les très utiles sacoches arrière Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Cool

Exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Déclaration pro Boulhol Aérocycles
» Essayer des vélos couchés à Lyon
» Vélos couchés Ice
» Nouveau site dédié aux vélos couchés, trikes, etc.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: