| Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles | |
|
+71Prax Manouche Claudius35 Kuryo Lechattom claymore veloblan zapilon ALagrange (Alex) l etrange DB2 bouboule JC_T Pendloup grand pierre Faga76 el mano gentebent Yvan 61 cebd S40 Cruz steph26 olivier26 DaChocapic Nuelle e.breed 1100xx25 jc20veltopé gluondufou VéloCuissot 3tigouille zapols KIKI-129 meg2 Papy volant vipere noire veloc Laurent69 durbin LoRan(s) Cycloutil el gato BP4LIFE zozio42 Oryanne MiCA PP11 pf26 denisfes PRZ M Samural Vindwa Didier33 zit romis TiBen Fleur Freyot BOTTY arnaud14 Tétras figaro jagut Tijojo Thomas Tours Julequem cyclopette Magnum marcel LXW 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 21 Nov 2022, 20:23 | |
| on a l'impression que le cadre fait elastique..rebondit ? trop de watts ?! car a 40 km/h sur route plate comme exprimé .. c'est au mini 400 watts.. un candidat pour les chpts du monde ?! Papy volant |
|
| |
crépuscule ***
Messages : 189 Âge : 44 Localisation : Ile de la Réunion VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ... Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Sam 04 Fév 2023, 09:51 | |
| - LXW a écrit:
- Bonjour tout le monde !
Pas mal d'années d'absence sur ce forum, cela doit faire 8 ou 10 ans... mais pas d'abandon du vélo couché, bien au contraire ! Je suis heureux de voir que la communauté reste autant active, cela fait plaisir
Pour faire court, j'ai entrepris une activité de fabrication de vélos couchés, et je me suis dit que cela vous intéresserait peut-être. Voici un des premiers modèles pour vous faire une idée avant d'avoir plus de détails sur ce qui m'y a mené :
Je roule sur mon M5 Low Racer carbone depuis un paquet d'années, et il commençait à beaucoup vieillir (je l'avais acheté d'occasion en 2010!). Après quelques pénibles réparations, j'en suis venu à la conclusion que je ferais mieux d'en racheter un neuf. C'est en voyant la raréfaction du marché et les prix assez hauts comparativement aux vélos droits de qualité équivalente que je me suis dit que je pouvais peut-être essayer de faire quelque chose moi-même !
J'ai planché sur mon ordi et mon tableau blanc pendant les deux mois du confinement sur ce qui me permettrait d'en fabriquer pour moins cher (sans sous-traiter hors de France) et j'en suis arrivé à la photo ci-dessus de l'un des premiers modèles fabriqués
Grâce à la découpe laser, l'impression 3D de pièces en nylon et l'absence de soudures et de travail sur les tubes, j'arrive à obtenir de super vélos en maintenant un prix de vente bas : 1190 euros.
La matière est de l'aluminium 5083, le poids standard est d'environ 10,6 kg. Sur la photo il n'y a pas de mousses de siège mais bien sûr j'en ai à disposition. Le modèle que vous voyez a déjà roulé 2000 km en allers-retours Couzon-au-mont-d'Or --> Lyon centre et il se porte comme un charme
Ma marque s'appelle Boulhol Aérocycles : Boulhol, c'est mon nom de famille, et Aérocycles... je pense que vous avez compris Mon site web est boulhol.fr. Je le mets quand même, même s'il est plutôt destiné aux non connaisseurs du vélo couché.
Voilà, j'espère que vous me pardonnerez le côté "pub", sachant que tout cela est complètement artisanal, et que je suis seul à monter mes vélos dans l'atelier de mon jardin. Toutes les pièces sont faites en France : je fais travailler l'industrie locale
Il devrait aussi être en vente dans quelques boutiques de France d'ici peu, j'en suis à prendre contact et faire essayer pour le moment.
Je suis ouvert bien entendu à tous commentaires et remarques, je serai ravi d'améliorer mes vélos grâce à vous !
Louis Bonjour, J'avais lu ton post il ya quelques temps. Bravo pour le parcours ... enfin un fabricant français! Par contre sur le site je ne retrouve pas le modèle en photo ? Les professionnels de la Réunion Aurore et Mikaël! |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Sam 04 Fév 2023, 18:40 | |
| Ce vélo là c'était le premier VC de Boulhol Aerocycle. Celui que tu as vu sur leur site est la version 2. Je trouvais personnellement la V1 plus aérée, la V2 faisant trop massif à mon goût. Mais je suppose qu'il avait de bonnes raisons de faire ainsi |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 06 Fév 2023, 09:24 | |
| Le VC affiché actuellement sur le site est en réalité la V3. La V2 était dans le style tour Eiffel: La V3 a un style très brut |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 06 Fév 2023, 10:06 | |
| Un style très brut, mais qui pourrait être facilement amélioré avec une déco bien choisie Et puis, il a une belle ligne de chaine je trouve. Peut-être serait il préférable qu'il ait une roue arrière en 26 pouces, ou même plus grande. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Lun 06 Fév 2023, 10:18 | |
| on connait la difference de hauteur entre siege et pedalier ?? ca semble Enorme ? Papy volant |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Information destinée aux revendeurs Ven 08 Sep 2023, 14:31 | |
| Bonjour à tous les pros en cette rentrée, Après 3 ans de maturation de nos produits, nous vous informons qu’à compter du 1er octobre, nous vendrons désormais uniquement nos vélos couchés, les Aérocycles Ultra, par l’intermédiaire de revendeurs ayant une boutique physique, et cesserons de les vendre directement pour ne pas faire de concurrence à nos revendeurs. Voici une présentation commerciale destinée aux revendeurs : N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place un partenariat : nous serons heureux d’en discuter avec vous ! J. Boulhol |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Ven 08 Sep 2023, 15:00 | |
| Ah c'est chouette que le cadre et les composants soient disponible en plusieurs couleurs! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Ven 08 Sep 2023, 16:20 | |
| |
|
| |
LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles Mer 13 Sep 2023, 10:00 | |
| - Samural a écrit:
- Ah c'est chouette que le cadre et les composants soient disponible en plusieurs couleurs!
Oui, cela fait partie de nos derniers ajouts à notre gamme ! Nous proposons divers coloris en anodisation (plus onéreux mais plus écologique) et bientôt d'autres coloris en revêtement en poudre (moins onéreux mais un peu moins écologique). |
|
| |
LXW Posteur de bronze
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles | |
| |
|
| |
| Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles | |
|