Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles

Aller en bas 
+71
Prax
Manouche
Claudius35
Kuryo
Lechattom
claymore
veloblan
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
DB2
bouboule
JC_T
Pendloup
grand pierre
Faga76
el mano
gentebent
Yvan 61
cebd
S40 Cruz
steph26
olivier26
DaChocapic
Nuelle
e.breed
1100xx25
jc20veltopé
gluondufou
VéloCuissot
3tigouille
zapols
KIKI-129
meg2
Papy volant
vipere noire
veloc
Laurent69
durbin
LoRan(s)
Cycloutil
el gato
BP4LIFE
zozio42
Oryanne
MiCA
PP11
pf26
denisfes
PRZ
M
Samural
Vindwa
Didier33
zit
romis
TiBen
Fleur
Freyot
BOTTY
arnaud14
Tétras
figaro
jagut
Tijojo
Thomas Tours
Julequem
cyclopette
Magnum
marcel
LXW
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyMer 15 Déc 2021, 20:46

En effet il avance bien. Mais je trouve le changement des vitesses avec les leviers en bout de guidon un peu chaud. Il es amené à lâcher le guidon au changement de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyMer 15 Déc 2021, 20:54

Ce que je trouve sympa c'est aussi de pouvoir planquer très facilement les câbles à l'intérieur du cadre ou de la potence.

C'est vrai que je verrais bien moi aussi un entoilage léger pour éviter que la crasse se mette dans le cadre
parce que pour y faire la poussière... pale
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyMer 15 Déc 2021, 21:01

Tétras a écrit:
En effet il avance bien. Mais je trouve le changement des vitesses avec les leviers en bout de guidon un peu chaud. Il es amené à lâcher le guidon au changement de vitesse.

Sur leur configurateur, on peut choisir entre une dizaine de manettes !
Même des manettes au cadre, comme au bon vieux temps !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyMer 15 Déc 2021, 21:04

Ah non les manettes cadre sont réservées aux VD, pas aux VC.
Ca me semblait difficile aussi Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 4048

Et si on prend le guidon 'couché', il n'y a plus que les bar end.
Ca c'est dommage.
Probablement du à l'étroitesse du guidon, qui si je pouvais me permettre l'outrecuidance d'une remarque, me semble un poil trop étroit. Difficile d'y mettre un compteur, un téléphone - GPS, et autre chose que des bar end.

Peut-être qu'en demandant gentiment, avec "s'il vous plait" à la fin de la phrase ... Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyMer 15 Déc 2021, 21:14

Sinon je me suis amusé à faire une config: un VC de moins de 10 kg pour moins de 2500€, c'est impressionnant !
Dommage qu'il sera d'office trop rigide pour mon vieux petit corps tout meurtri Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyMer 15 Déc 2021, 21:28

PP11 a écrit:
Ah non les manettes cadre sont réservées aux VD, pas aux VC.
Ca me semblait difficile aussi Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 4048

Et si on prend le guidon 'couché', il n'y a plus que les bar end.
Ca c'est dommage.
Probablement du à l'étroitesse du guidon, qui si je pouvais me permettre l'outrecuidance d'une remarque, me semble un poil trop étroit. Difficile d'y mettre un compteur, un téléphone - GPS, et autre chose que des bar end.

Peut-être qu'en demandant gentiment, avec "s'il vous plait" à la fin de la phrase ... Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 4048
Au minimum une sonnette (équipement obligatoire selon le code la route)?
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 490
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyMer 15 Déc 2021, 22:02

Didier33 a écrit:
C'est vrai que je verrais bien moi aussi un entoilage léger pour éviter que la crasse se mette dans le cadre
parce que pour y faire la poussière... pale

Une gaine thermo-rétractable ou un entoilage velcrotté que l'on pourrait retirer facilement pour le nettoyer ou changer la couleur en fonction de l'humeur.....Exclamation

De toute manière, il serait bigrement intéressant de comparer deux vélos équipés à l'identique et dont l'un des cadres serait entoilé..... scratch


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyMer 15 Déc 2021, 22:54

Didier33 a écrit:
Je viens de trouver cette vidéo que notre ami avait oublié de poster ici, sauf erreur de ma part!  Wink



Ca nous changera du covid19 Rolling Eyes

L'ergonomie du guidon est sidérante :
- Il doit partiellement lâcher le guidon et glisser la main latéralement pour pouvoir changer de vitesse.
- les bar-end ne semble pas indexés, il tâtonne pour ajuster la position des dérailleurs lors des changements de vitesse.
- la gaine du câble de frein gauche passe au dessus et s'appui sur le levier de frein droit, il doit repousser cette gaine pour accéder au levier de frein droit, super rapide en cas de freinage d'urgence.

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Boulho11

Mon Furai avait un guidon hamster très étroit mais Challenge avait eu le bon goût de l'équiper de poignées tournantes indexées.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyMer 15 Déc 2021, 23:10

Fleur a écrit:
L'ergonomie du guidon est sidérante perfectible :
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyJeu 16 Déc 2021, 02:31

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyJeu 16 Déc 2021, 07:55

PP11 a écrit:
Le conducteur du vélo, est-ce qu'il passe son temps à faire un ajustement de je ne sais pas quoi avec ses pouces ? Ou il n'y a rien au centre et c'est un tic nerveux ?

Il y a une Gameboy intégrée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 501
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyJeu 16 Déc 2021, 08:25

Kuryo a écrit:
cyclopette a écrit:
Didier33 a écrit:
je verrais bien moi aussi un entoilage léger
ou un entoilage velcrotté que l'on pourrait retirer facilement pour le nettoyer

bon entoilage pour entoilage est-ce que ce serait débile d'imaginer que cette structure alu soit utilisée comme un squelette, recouvert de carbone, qui de fait n'aurait pas besoin d'avoir des caractéristiques mécaniques exceptionnelles ?


Le carbone ne faisant pas mon ménage avec l aluminium, il faudrait mettre une couche intermédiaire en tissu de verre.
Ça devrait rigidifier l ensemble de façon significative, car l aluminium choisi n a pas des caractéristiques mécaniques très élevées ( mais peut être suffisantes).
En tous cas, j aime bien l idée de ces plaques d aluminium découpées laser et assemblées.
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyJeu 16 Déc 2021, 08:49

PP11 a écrit:
Sinon je ne connais évidemment pas le coin, mais il a l'air de rouler bien vite ce vélo. Soit on est en descente (j'en ai quand même un peu l'impression), soit il est vachement bon le vélo  et / ou le conducteur !
J'ai déjà roulé par là. Faux plat descendant puis il remonte les bords de Saône sur la fin, et il mouline bien aussi.
On dirait un modèle fait avec du meccano ce vélo !
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyJeu 16 Déc 2021, 13:20

A propos de l'ergonomie, elle est perfectible de toute évidence, mais le plus important c'est qu'elle soit aisément perfectible car personne n'a les même goûts en terme d'ergonomie.
Personnellement, contrairement à Fleur, j'ai viré les poignées indexées du guidon hamster de mon Furai et j'apprécie les bars-end non indexés.
Le coup du câble de frein, là ok c'est pas top, et je ne doute pas que le concepteur ai déjà réglé le problème depuis le mois de février.

A propos d'entoilage, dans le milieu de l'aéromodélisme il existe de nombreux produits, comme l'oracover, disponible en plein de couleurs, transparent ou non, et facilement applicable par tout un chacun (fer à repasser).
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyJeu 16 Déc 2021, 13:38

Une des parties intéressante de la démarche des Cycles Boulhol, c'est que son vélo est très facilement recyclable, vu que c'est de l'aluminium pur, sans surcouche, peinture ou autre.
On démonte (on n'a rien à séparer, ce qui est l'une des choses les plus difficiles en recyclage) et on refond et hop.

Si on commence à coller des trucs dessus, ça casse l'ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyJeu 16 Déc 2021, 13:51

reste toujours la solution de l'entoilage en papier kraft Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyJeu 16 Déc 2021, 16:46

durbin a écrit:
A propos de l'ergonomie, elle est perfectible de toute évidence, mais le plus important c'est qu'elle soit aisément perfectible car personne n'a les même goûts en terme d'ergonomie.
Personnellement, contrairement à Fleur, j'ai viré les poignées indexées du guidon hamster de mon Furai et j'apprécie les bars-end non indexés.
Le coup du câble de frein, là ok c'est pas top, et je ne doute pas que le concepteur ai déjà réglé le problème depuis le mois de février.

Effectivement, chacun ses goûts.

Mais dans la vidéo on voit bien les inconvénients de ces bar-end non indexés placés sur un cintre plat (les bar-end c'est normalement pour un cintre Bull Horn) :
- il change trop rarement de vitesse pour avoir une cadence optimale et cela sera encore pire sur un trajet moins plat que celui de la vidéo comme un trajet avec de fréquentes variations de pente.
- A chaque changement de vitesse, il doit partiellement retirer une main du guidon pour actionner le bar-end et il tâtonne longtemps avant d'avoir la bonne position du dérailleur (ce que remarque aussi aussi PP11 sans qu'il réalise qu'il s'agit d changement de rapport).
- Ce tâtonnement fait perdre de l'inertie et nuit à l'efficacité du pédalage (pas beaucoup d'influence sur un parcours plat mais en forte montée c'est très désagréable).

PP11 a écrit:
Le conducteur du vélo, est-ce qu'il passe son temps à faire un ajustement de je ne sais pas quoi avec ses pouces ? Ou il n'y a rien au centre et c'est un tic nerveux ? Wink!
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 490
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyJeu 16 Déc 2021, 20:59

Quel que soit le VC, neuf ou accasion, le pilote adapte l’ergonomie qui lui convient : guidon - potence - inclinaison du siège…. On a beau lire sur ce forum que tel système est plus aéro, mieux ceci ou pas bien comme cela, l'utilisateur est le seul maître à bord ! pirat
Et si j’ai bien compris ce que nous disait Louis Boulhol, il équipe ses cadres selon les désirs des clients.

L’intérêt de ses vélos ne se limite pas au guidon (que l’on aime ou pas) mais provient de sa démarche conceptuelle globale qui consiste à repenser le design de chaque pièce en rationalisant les procédés de fabrication pour limiter au maximum les coûts de main d’oeuvre, que l’on sait prohibitifs en France. Cela aboutit à un design très original, un niveau de performance élevé, à commencer par le poids, et le tout pour un prix vraiment compétitif.
Certes, il y a des détails qui sont déroutants car nous ne sommes pas habitués.

Je trouve que ce qui illustre le mieux la démarche d'innovation, ce sont les roues dont c’est la deuxième mouture : https://www.boulhol.fr/roue-air-2021

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Roue-air-2021-soleil-2

Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyJeu 16 Déc 2021, 21:07

Waou effectivement magnifiques ces roues !!!!

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyJeu 16 Déc 2021, 21:20

Fleur a écrit:
A chaque changement de vitesse, il doit partiellement retirer une main du guidon pour actionner le bar-end et il tâtonne longtemps avant d'avoir la bonne position du dérailleur (ce que remarque aussi aussi PP11 sans qu'il réalise qu'il s'agit d changement de rapport).

Non non, moi je ne parlais pas de ce qu'il faisait à l'extrémité du guidon là où est le changement de vitesses.
Je parlais de ce qu'il faisait avec ses pouces au milieu du guidon. Et là j'ai trouvé d'autres photos où on voit bien qu'il n'y a aucun contrôle ==> il joue simplement avec ses pouces Wink
Pour le reste je suis d'accord avec toi.

cyclopette a écrit:

L’intérêt de ses vélos ne se limite pas au guidon (que l’on aime ou pas) mais provient de sa démarche conceptuelle globale qui consiste à repenser le design de chaque pièce en rationalisant les procédés de fabrication pour limiter au maximum les coûts de main d’oeuvre, que l’on sait prohibitifs en France. Cela aboutit à un design très original, un niveau de performance élevé, à commencer par le poids, et le tout pour un prix vraiment compétitif.
Certes, il y a des détails qui sont déroutants car nous ne sommes pas habitués.
Farpaitement !
Et c'est bien dommage que son vélo couché soit plutôt rigide, sans suspension et avec des pneus fins, parce que sinon j'aurais fait l'aller-retour Lyon !

cyclopette a écrit:
Je trouve que ce qui illustre le mieux la démarche d'innovation, ce sont les roues dont c’est la deuxième mouture :

Roues qui en plus d'être légères, sont vraiment superbes !
Malheureusement il ne fournit que la roue non motrice (en général avant), je suppose que son procédé de fabrication ne convient pas pour mettre une cassette.
Là aussi c'est dommage parce que je trouve bizarre d'avoir 2 roues différentes sur un vélo. Enfin, chacun ses goûts !
Par contre il fabrique des cassettes et des pédaliers, en indiquant clairement sur son site que les délais sont courts (si ça tombe, il fabrique un pédalier en moins de temps que Mr Zox n'a besoin pour répondre à un email  Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 4048 ) et qu'on peut demander des configurations sur mesure. Je ne sais pas si son double plateau doit aller avec son dérailleur maison ou pas. Je crois que je vais lui poser la question. Je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyJeu 16 Déc 2021, 21:54

Question à ceux qui ont l'habitude des guidons hamster et des bar-end shifters:
Est-ce qu'écarter les poignées pour mettre les shifters à l'intérieur, de façon à ce qu'ils soient manipulable avec les pouces, est une idée totalement stupide?
Cette conception de fait de l'œil, mais je sens assez peu la version velotaf, il manque trop d'éléments. Il faudra bien que j'aille l'essayer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyVen 17 Déc 2021, 00:20

Deux possibilités pour des sélecteurs au pouce sur un guidon 'hamster':
Ci-dessous avec des équipements standards:
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Extern10

Ci-dessous en bricolant pour attacher les sélecteurs sur la potence:
Avec les leviers de frein inversés, cette solution est très propre.
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 0hnmm10

Une petite note sur les freins inversés, ça se manipule très bien si on a des mains pas trop petites. Sur le Vélassi j'ai des freins inversés et j'appréhendais pas mal cette disposition avant les essais. A l'usage, c'est tout aussi pratique (voire plus) que des freins 'normaux'. J'ai quand même dû rapprocher les leviers un petit peu. J'ai des mains de taille raisonnable.


Dernière édition par PRZ le Ven 17 Déc 2021, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptyVen 17 Déc 2021, 11:35

Ci-dessous, le montage de Challenge sur guidon hamster avec poignées tournantes indexées.
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 2009_111
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptySam 18 Déc 2021, 02:02

Bonjour à tous,

Et merci de vos remarques appréciables et constructives. Une petite mention particulière est adressée à Fleur qui participe depuis le début de l'aventure Boulhol à rendre nos vélos meilleurs avec la plus grande assiduité.

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tous les points de détail soulevés ici, mais sachez que conformément à ce que j'avais annoncé ici il y a quelques mois, la prochaine version de notre VC, tirant profit de notre expérience de fabrication et de vente de VD acquise depuis plus d'un an, est en cours de production et sera présentée bientôt, sur notre site ainsi qu'ici (aux alentours du début février).

Elle répondra aux besoins de pneus larges (45mm max), développements courts, freinage à disque, plus belle esthétique et réglages (du guidon notamment). Tout en ne changeant rien au prix et en faisant baisser le poids (nous tendrons vers les 8,5 kg).

Notre calendrier de production est prévu pour permettre à nos clients et testeurs de profiter de cette belle saison 2022 qui s'annonce, ceci dès les premières douceurs du printemps.

En attendant, bonne route et joyeux Noël à tous !

Louis

Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 490
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 EmptySam 18 Déc 2021, 09:53

LXW a écrit:
....Elle répondra aux besoins de pneus larges (45mm max), développements courts, freinage à disque, plus belle esthétique et réglages (du guidon notamment). Tout en ne changeant rien au prix et en faisant baisser le poids (nous tendrons vers les 8,5 kg)  Shocked  .....

Le Père Noël nous fait saliver !  Very Happy

Si on peut mettre des grandes roues pour voir loin et remplacer le hamster riquiqui devant le bide (idem le sextoy de Fleur) par un vrai guidon en U …. là, je demande à voir essayer !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration pro Boulhol Aérocycles
» Essayer des vélos couchés à Lyon
» Vélos couchés Ice
» Nouveau site dédié aux vélos couchés, trikes, etc.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: