| un VD à deux roues motrices ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: un VD à deux roues motrices ! Mer 22 Juil 2020, 17:15 | |
| J'ai vu ça hier : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/velo-electrique-vtt-electriques-deux-roues-motrices-dotes-etonnante-transmission-integrale-81946/
je ne suis pas certain que ça soit adaptable à nos destriers, mais le dispositif mécanique est de toute beauté, et effectivement 2 roues motrices, dans les côtes vraiment raides, ou sur terrain difficile, ça doit améliorer singulièrement l'efficacité.
Pour la vidéo de la fille qui a traversé l'antarctique avec... il me semble qu'elle n'a pas de bien grosses sacoches, y'avait un hélico d'assistance qui lui déposait le bivouac tous les soirs ou elle dormait à même le sol ? à moins qu'elle n'aie fait ça d'une traite ? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: un VD à deux roues motrices ! Mer 22 Juil 2020, 17:34 | |
| il me faudrait cela sur mon TD quand je dépasse les 15 a 17 % je pourrai monter |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: un VD à deux roues motrices ! Mer 22 Juil 2020, 22:52 | |
| Quelque chose doit m'echapoer: pourquoi construire une telle usine à gaz (poids, fiabilité, rendement, etc) alors qu'il suffirait de mettre un moteur sur chaque roue avec un pilotage électronique ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: un VD à deux roues motrices ! Jeu 23 Juil 2020, 07:30 | |
| Peut-on encore appeler ça un vélo? Il n'y a pas si longtemps on aurait pour le moins parlé de mobylette électrique... |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: un VD à deux roues motrices ! Jeu 23 Juil 2020, 09:09 | |
| Bin, la version électrique, oui, avec le choix entre 1 ou 1,5 kw de motorisation, en France, c'est une mobylette, mais ils ont plein de modèles musculaire seulement, comme les fat : https://christinibicycles.com/bikes/christini-fat-bikes/awd-fat-4-gx/ par exemple.
Le poids semble vraiment maitrisé, car le modèle fat fait 33 livres, et que des modèles à pneus moins monstrueux pèsent 29 livres, le système AWD ne pèse que 2,3 livres, soit à peine plus d'1 kg...
En même temps, je ne suis pas revendeur et ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, c'est juste que ce système m'a paru mécaniquement très intrigant, intéressant, novateur et je voulais partager avec les potes. |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un VD à deux roues motrices ! Jeu 23 Juil 2020, 11:38 | |
| - zit a écrit:
je ne suis pas certain que ça soit adaptable à nos destriers, mais le dispositif mécanique est de toute beauté, et effectivement 2 roues motrices, dans les côtes vraiment raides, ou sur terrain difficile, ça doit améliorer singulièrement l'efficacité.
J'ai pas su voir le truc Les 2 roues motrices, ça sert vraiment très peu, 100 m en 70 ans dans mon cas Par contre la transmission par un arbre souple qui serait caché dans le tube central de nos VC 2 et 3 roues, j'en rêve depuis le début : plus de chaine !! |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: un VD à deux roues motrices ! Ven 24 Juil 2020, 20:28 | |
| J'ai déjà vu quelques exemplaires de vh 2roues AWD https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/holzlieger-mit-allradantrieb.27409/#post-343974 par exemple, il y avait aussi un des fondateurs de gingko qui avait construit un modèle qui ressemblait à l'optima condor Bon, si il y a vraiment besoin de plus d'une roue motrice je prendrai plutôt un trike... Un berkut avec les 3 roues motrices |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un VD à deux roues motrices ! | |
| |
|
| |
| un VD à deux roues motrices ! | |
|