| Trike à trois roues motrices [Berkut] | |
|
+6olivier 54 Domnicu Jéjon Ness Guilhem jeanyves 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanyves **
Messages : 88 Âge : 54 Localisation : Wallonie VPH : SEIRAN SL Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Trike à trois roues motrices [Berkut] Mar 27 Nov 2007, 20:56 | |
| http://trike.ru/en/photos.phtml#','');
j'ai trouvé ce site sur les trikes 3 roues motrices , quelqu'un connait ? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] Mar 27 Nov 2007, 21:00 | |
| Oui c'est le Berkut :
http://www.berkut-trikes.com |
|
| |
jeanyves **
Messages : 88 Âge : 54 Localisation : Wallonie VPH : SEIRAN SL Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] Mar 27 Nov 2007, 21:05 | |
| je ne vois pas bien comment fonctionne le systeme de freinage , freins a tambours avant ? sinon , c'est monté comme une lada , c'est du costaud |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] Mar 27 Nov 2007, 21:30 | |
| - jeanyves a écrit:
- je ne vois pas bien comment fonctionne le systeme de freinage , freins a tambours avant ?
On dirait bien : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] Mer 28 Nov 2007, 17:34 | |
| - jeanyves a écrit:
- http://trike.ru/en/photos.phtml#','');
j'ai trouvé ce site sur les trikes 3 roues motrices , quelqu'un connait ? Emmanuel Delannoy en a eu un je crois. Je ne sais pas s'il est membre de ce forum. Sinon je peux te mettre en relation avec lui. Appelles-moi. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] Mer 28 Nov 2007, 18:26 | |
| - Ness a écrit:
- Je ne sais pas si [Emmanuel Delannoy] est membre de ce forum.
Oui. Mais voilà longtemps (le 14 août !) qu'il ne nous a plus rendu visite. |
|
| |
Domnicu ***
Messages : 193 Âge : 59 Localisation : Republica Moldova, Chisinau Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] Mer 28 Nov 2007, 18:53 | |
| |
|
| |
olivier 54 ***
Messages : 132 Localisation : Lorraine VPH : Autoconstructions multitransmissions Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] Mer 28 Nov 2007, 19:55 | |
| Le train avant semble dépourvu de différentiel . ça doit se conduire comme...une jeep willys. |
|
| |
Domnicu ***
Messages : 193 Âge : 59 Localisation : Republica Moldova, Chisinau Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] Mer 28 Nov 2007, 21:04 | |
| Dans les roues de devant se trouvent les moyeux de la marche libre. Cela agit comme la différentielle. Les moyeux sont équipés par les freins de tambour hydrauliques. Berkut trike est parfaitement bien construit, seulement le design souffre un peu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] Jeu 29 Nov 2007, 01:04 | |
| - d'accord, je taquine mais je n'ai jamais essayé.
mais bon, c'est si tentant ! ;]
|
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] Mar 08 Fév 2011, 02:11 | |
| Ça a l'air intéressant!
Ça existe trois roues motrices débrayable (on passe de propulsion à trois roues motrices?)?
Ça aurait un intérêt?
Ça me rend curieux ça. En tout cas sur les chemins de terre dans les montées ça doit être génial. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] Mar 08 Fév 2011, 08:55 | |
| Le côté débrayable est intéressant dans le cas d'une transmission rigide, or grâce aux roues-libres devant ce n'est pas le cas ici. C'est donc inutile et ajouterait encore du poids. Mais il existe un berkut en deux roues motrices, les deux avant bien sûr. Ce pourrait être une base pour un trike à assistance électrique avec l'avant en musculaire et l'arrière en électrique, le gain de poids et la simplification de la transmission compensant un peu du surpoids de l'assistance. Dans tous les cas, avoir plus d'une roue motrice sur un trike est bien utile en conditions difficiles, la motricité étant souvent le facteur limitant. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] Mar 05 Jan 2016, 15:10 | |
| Voici la création d'un allemand: Différentiel Samagaga à l'avant, transmission Pinion 12 vitesses sur le pédalier et moyeu deux vitesses SRAM Automatix à l'arrière pour une plage de développement de 881%: de quoi grimper aux murs! Les 2 roues motrices avant débrayent automatiquement au dessus de 15 km/h: lorsque le moyeu arrière passe en overdrive, c'est la roue libre du différentiel avant qui s'enclenche. C'est très astucieux! Source: IclettaPlus de détails sur le forum allemand. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] Mar 05 Jan 2016, 15:54 | |
| oui, ça donne bien envie d'essayer, surtout sur le type de terrain où est présenté le trike, car rouler hors piste en côte sur de la mousse, des racines et des branches, je ne peux pas -DU TOUT- le faire avec mon trike (en tout cas en montée).
Ça doit être aussi très efficace sur des chemins tout juste carrossables , pentus, et avec des gros cailloux qui aiment bien bloquer les roues avant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike à trois roues motrices [Berkut] | |
| |
|
| |
| Trike à trois roues motrices [Berkut] | |
|