| Présentation Benimaaan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benimaaan Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 41 Localisation : Grand Est VPH : Un vieux peugeot droit que j'utilise "presque" tous les jours, une remorque à vélo DIY, un tricycle tadpole DIY Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Présentation Benimaaan Ven 24 Juil 2020, 13:34 | |
| Bonjour, Je m’appelle Benjamin, je suis un musicien, arrangeur et enseignant de 37 ans (guitare), à part ça je suis passionné de sciences, électronique, DIY et questions environnementales. J'habite en région Grand-Est à la lisière de la Bourgogne et de la Franche-Comté, un endroit stratégique (non) Sensibilisé aux questions environnementales pendant mes études de musicologie (j'étais guide dans un site touristique naturel) je me suis mis à la recherche d'alternatives éco-fonctionelles pour mes déplacements pro et privé au début des années 2000. Je suis passé, j'imagine, par tous les stades classiques, j'ai même du essayer de convaincre mon père de précommander une voiture à air comprimé mdi . J'ai fini par me rendre compte que cette alternative existait depuis bien longtemps et s'appelait un vélo... ...et cette invention là ne violait aucune loi de la physique pour fonctionner. J'ai commencé à "dessiner" des tricycles et vélomobile en 2009, je suis passé à la pratique il y a 5 ans, grâce à l'achat d'une maison à la campagne que je retape et disposant d'une grange qui s'est vite transformé en atelier. Je suis également le porteur du projet open source Trident, un delta trike modulaire et collaboratif débuté en avril 2020 et adapté d'un précédent design de vélomobile, avec cette fois-ci comme condition d'utiliser un maximum de pièces standard de vélo. Nous sommes 6 membres actifs en association loi 1901. Je suis ce forum depuis de nombreuses années, j'ai notamment un peu trop passé de temps sur le thread du mosquito Mais j'ai un peu tardé à m'inscrire. Bonne journée.
Dernière édition par Benimaaan le Dim 26 Juil 2020, 10:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Présentation Benimaaan Ven 24 Juil 2020, 13:54 | |
| Bienvenue Benjamin,
Ce trike open source est un chouette projet que je ne manquerai pas de suivre! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Benimaaan Ven 24 Juil 2020, 13:59 | |
| Salut l'ami Bienvenue Un gars de l'Est comme nous hein Lud'O ? Comment ça pas stratégique notre région ?? tiens bloque donc les grands axes en ce moment tu verras le tohubohu que ça va faire avec les vacanciers qui passent presque tous par là Je vois que l'on partage des passions communes pour l'écologie, la nature, la musique (je suis organiste amateur et de temps en temps je grattouille un peu de guitare basse). J'ai à peu près suivi le même cheminement que toi, eu aussi ma veille maison à restaurer, eu aussi envie de construire mon vm, mais je me suis heurté à un sérieux manque de savoir faire et d'outillage ad'hoc dans le domaine mécanique donc j'ai finalement opté pour l'achat. Ton concept m'à l'air sympa, je vais suivre ça de près et si on peut se faire des kms ensemble dans notre belle région ce serait cool. A+ |
|
| |
Benimaaan Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 41 Localisation : Grand Est VPH : Un vieux peugeot droit que j'utilise "presque" tous les jours, une remorque à vélo DIY, un tricycle tadpole DIY Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: Présentation Benimaaan Sam 25 Juil 2020, 11:32 | |
| Merci pour votre accueil ! - Citation :
- Un gars de l'Est comme nous hein Lud'O ? Comment ça pas stratégique notre région ??
En vrai, j'aime beaucoup ce coin de la France (autour de Dijon on va dire), ou je vis depuis 25 ans. - Lud'O a écrit:
- Avec trois A ?
Bon ok je passe sur le sujet pourquoi ce pseudo - kiki71 a écrit:
- ...si on peut se faire des kms ensemble dans notre belle région ce serait cool.
Avec plaisir, même si pour l'instant mon temps libre est plutôt passé à l'atelier et sur sketchup que sur la route |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Présentation Benimaaan Sam 25 Juil 2020, 12:20 | |
| |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Présentation Benimaaan Sam 25 Juil 2020, 21:15 | |
| Bienvenue Benimaaan tadpole trike modulaire et collaboratif ! C'est comme les Krisprolls ! Pô facile à prononcer § Voici une image à ton image , un projet de maquette à amélioré . Je suis moimêmeophile et donc rélisé la boite ! Just récupéré un wallpaper qui traîné sur le net ainsi qu'un doodle et le texte de ton post ! Dans cette boite : des économies, du savoir faire , des rêves . Je te/vous souhaite de réussir |
|
| |
Benimaaan Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation Benimaaan Dim 26 Juil 2020, 10:34 | |
| - Citation :
- tadpole trike modulaire et collaboratif !
Il s'agit en fait d'un delta trike ... ça doit être la fatigue Du coup j'ai modifié tadpole par delta dans ma présentation. En tous cas quel talent Cafouille On peut l'utiliser ? |
|
| |
cafouille Accro du forum
| |
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Présentation Benimaaan Dim 26 Juil 2020, 21:24 | |
| Voyez grand pensez accessoires Oups c'est du lourd , ça c'est du poster |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Benimaaan Lun 27 Juil 2020, 00:19 | |