| Présentation Benimaaan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benimaaan Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 41 Localisation : Grand Est VPH : Un vieux peugeot droit que j'utilise "presque" tous les jours, une remorque à vélo DIY, un tricycle tadpole DIY Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Présentation Benimaaan Ven 24 Juil 2020, 13:34 | |
| Bonjour, Je m’appelle Benjamin, je suis un musicien, arrangeur et enseignant de 37 ans (guitare), à part ça je suis passionné de sciences, électronique, DIY et questions environnementales. J'habite en région Grand-Est à la lisière de la Bourgogne et de la Franche-Comté, un endroit stratégique (non) Sensibilisé aux questions environnementales pendant mes études de musicologie (j'étais guide dans un site touristique naturel) je me suis mis à la recherche d'alternatives éco-fonctionelles pour mes déplacements pro et privé au début des années 2000. Je suis passé, j'imagine, par tous les stades classiques, j'ai même du essayer de convaincre mon père de précommander une voiture à air comprimé mdi . J'ai fini par me rendre compte que cette alternative existait depuis bien longtemps et s'appelait un vélo... ...et cette invention là ne violait aucune loi de la physique pour fonctionner. J'ai commencé à "dessiner" des tricycles et vélomobile en 2009, je suis passé à la pratique il y a 5 ans, grâce à l'achat d'une maison à la campagne que je retape et disposant d'une grange qui s'est vite transformé en atelier. Je suis également le porteur du projet open source Trident, un delta trike modulaire et collaboratif débuté en avril 2020 et adapté d'un précédent design de vélomobile, avec cette fois-ci comme condition d'utiliser un maximum de pièces standard de vélo. Nous sommes 6 membres actifs en association loi 1901. Je suis ce forum depuis de nombreuses années, j'ai notamment un peu trop passé de temps sur le thread du mosquito Mais j'ai un peu tardé à m'inscrire. Bonne journée.