| Stationnement gênant sur bateau | |
|
+5M poupa Velosteph Didier33 Pulsar33 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Stationnement gênant sur bateau Sam 25 Juil 2020, 20:40 | |
| Bonsoir, Sur une de nos magnifiques pistes girondines, voilà que je me trouve face à un véhicule garé perpendiculairement au portail tel que matérialisé par le volume coloré ci-dessus. Je devais être dans un bon jour car je décide de descendre et de demander "gentiment" des explications au propriétaire du véhicule. Celui-ci était en train de boire l'apéro dans le jardin du propriétaire de cette maison comme j'ai pu m'en rendre compte en m'approchant. Je leur fait signe et il sortent, verre de shot à la main ... Je m'enquiers poliment de la raison de cette obstruction et voilà qu'il me balance d'un air agressif que c'est la faute à la mairie qui n'avait pas à autoriser une telle configuration et que c'est son bateau donc il l'utilise à sa guise. Je n'ai pas très bien compris ce que la mairie n'aurait pas dû autoriser (l'élocution manquait de fluidité malgré le à cause du lubrifiant ingéré). Était-ce le bateau ou la piste ? Toujours est-il que la piste était là bien avant son logement et "son" bateau. Je lui indique que ce n'est pas mon problème et que la piste ainsi que le trottoir doivent rester libres mais il persiste et va même jusqu'à prétendre que "son bateau" interrompt la piste aux endroits marqués par les flèches rouges (il y a deux bateaux côte à côte, le sien et celui de son voisin). Que je n'ai qu'à vérifier qu'il est dans son bon droit, etc ... Voyant qu'il n'est pas en état de percevoir les "finesses" d'un texte de loi, j'indique que c'est bien sûr ce que je vais faire. J'ajoute "vous vous rendez compte que vous me forcez à me mettre en danger, surtout à proximité du rond point d'où déboulent régulièrement des automobilistes inconscients à des vitesses prohibées". Juste à ce moment, un fada de la pire espèce démontre le bien fondé de ma remarque en arrivant comme une fusée moteur hurlant. Le propriétaire du véhicule, sans doute un peu moins chargé pour l'instant, décide prudemment d'aller garer son véhicule juste en face où se trouve un espace libre capable de d'héberger au moins 10 métalosaures. Je remonte dans mon véhicule et pars sans les saluer. De retour à mon domicile, il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver l'arrêt de la cours de cassation confirmant que (indépendamment de toute piste cyclable existante ou non) le stationnement sur un bateau est non seulement interdit mais même gênant, et donc passible non seulement d'une amende mais même d'un enlèvement, y compris pour le propriétaire. Le problème, c'est qu'en zone périurbaine, va trouver quelqu'un pour mettre la prune et encore plus pour enlever le véhicule ... L'arrêt confirme que le propriétaire n'a aucune tolérance et doit se plier à la loi. De nombreux forums confirment que mettre le numéro de plaque sur le portail n'offre aucune tolérance vis-à-vis de cette règle. J'envisage de déposer dans la boîte de ce "mossieur" un texte lui rappelant ses obligations mais je n'ai pas trouvé de publication suffisamment officielle pour être incontestable et suffisamment simple et précise pour être assimilée par un esprit aussi obtus et méprisant. Si vous connaissez une telle publication (pas l'arrêt de la cours de cassation ni l'article du code de la route, qui nécessitent trop de "réflexion"), je suis preneur ! Cordialement Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 15 Sep 2023, 15:33, édité 1 fois |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Lun 27 Juil 2020, 12:02 | |
| Bonjour,
Personne ?
Cordialement Pulsar33
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Lun 27 Juil 2020, 14:14 | |
| Ah bon? Tu roules sur piste cyclable avec ton vélomobile? Mais c'est Chicago chez toi! Juridiquement, tu as raison! Par contre, contre un mec probablement de mauvaise foi sur ce sujet à jeun, quand il est bourré tu n'as aucun dialogue possible. Tu risques au choix qu'il abime la belle carrosserie de ton vélomobile à grands coups de lattes, ou bien ta propre personne à moins que ça ne soit les deux à la fois. Je n'ai pas ouï dire que tu étais un jeune athlète expert en art martiaux, ni que tu dissimules un 12 à canon scié dans ton VM. Par conséquent, même si tu as raison juridiquement et moralement, dans les faits, tu auras tort quoiqu'il arrive. Dans ce cas, tu peux prendre des photos du véhicule et de l'adresse bien identifiables et foncer au poste de gendarmerie et de police le plus proche pour déposer une main courante. Par contre, il faut que tu sois très motivé pour cette activité, surtout que tes interlocuteurs risquent de toute façon d'être modérément réceptifs. En plus, ce genre de démarche est appelée à se répéter dans le temps, pour probablement le même résultat, d'où la motivation nécessaire. L'autocollant proposé par Lud'O est une bonne alternative, à condition de ne pas se faire prendre par le propriétaire, pour les raisons évoquées plus haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Lun 27 Juil 2020, 14:54 | |
| - Didier33 a écrit:
- Ah bon? Tu roules sur piste cyclable avec ton vélomobile?
Bah ouais mais Pulsar il roule en utilitaire pas en sportif pour épater les filles ! - Didier33 a écrit:
- Mais c'est Chicago chez toi!
C'est la Gironde aussi ! - Didier33 a écrit:
- Je n'ai pas ouï dire que tu étais un jeune athlète expert en art martiaux,
Suffit d'appeler Didier , ceinture noire aïkido 10è dan. Non ? - Didier33 a écrit:
- ni que tu dissimules un 12 à canon scié dans ton VM.
C'est légal ça ? M'en faudrait un. Z'auriez une adresse au black pour me fournir ? - Didier33 a écrit:
- Par conséquent, même si tu as raison juridiquement et moralement, dans les faits, tu auras tort quoiqu'il arrive.
Pourquoi ? C'est l'autre clown là , bourré à 11 h du mat' , il était 11 h ? , qui encombre la piste de Mr Pulsar , sobre et droit dans ses bottes , sinon il ne serait pas frustré et ne viendrait pas nous le raconter ! . |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Lun 27 Juil 2020, 17:18 | |
| C'est pas la peine de vouloir etre éducatif, un zozo pareil va rien comprendre et surtout n'admettra pas qu'il a tord |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Lun 27 Juil 2020, 20:54 | |
| Bonsoir, Je distribue régulièrement des autocollants GCUM, je les ai toujours sur moi. Mais c'est la première fois que je vois un gus stationné perpendiculairement à la piste. Didier33, c'est bien pour ça que j'ai préféré réagir à froid mais ne pas répondre serait baisser les bras face à la connerie et au mépris. Prendre une photo, ça m'est arrivé (d'un fourgon de gendarmerie ) mais là, il a finalement enlevé sa bagnole avant que je parte. Et puis je ne suis pas du tout certain de l'accueil que j'aurais en "dérangeant" police municipale ou gendarmerie quand on voit qu'ils ne font rien lorsque des branleurs cassent les locaux associatifs appartenant à la mairie ... Non, ce n'est pas Chicago pourtant, les villes d'ici, c'est même plutôt privilégié. Mais la démission est généralisée. Bonne soirée quand même Pulsar33 |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Lun 27 Juil 2020, 21:46 | |
| De quoi te plains-tu ? (Ce n'est que quand il a vu que je sortais mon smartphone qu'il a réagi et a regagné son camion) |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Mar 28 Juil 2020, 09:52 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Mar 28 Juil 2020, 10:09 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Bonsoir,
Je distribue régulièrement des autocollants GCUM, je les ai toujours sur moi. Mais c'est la première fois que je vois un gus stationné perpendiculairement à la piste.
viens par chez nous, c'est assez fréquent... pas plus tard qu'hier 2 camionnettes sur la rue Maurice Flandin à côté de Lyon Part Dieu. Personne dedans, j'ai passé un coup de fil à la police municipale. Mais ils feraient bien de faire une annexe le long de cette piste qui sert de dépose minute... |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Sam 01 Aoû 2020, 10:20 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Bonjour,
Personne ?
Cordialement Pulsar33
Quel plaisir de recevoir un message venant de Vélorizontal, comme par hasard, sur un sujet qui est mon quotidien. Je sors de mon sommeil , moi qui ai abandonné le vélo couché depuis 4 ans !(alors que je fus un visiteur et contributeur fanatique de ce site à une époque) Je reviens vers vous très bientôt avec des billes plus officielles. Mais oui, on n'a pas le droit de se stationner devant sa propre dépression charretière ou abaissée de trottoir ! Une plaque d'immatriculation ne permet aucune dérogation même si c'est toléré dans des pays voisins. Les textes de lois sont souvent pas très clair. Je bosse avec des arrêts toute la journée et parfois, il me faut l'aide de collègues plus calés sur le juridique pour ne pas comprendre de travers. Pour faire appliquer la loi, en ville, il faudrait 10 fois plus de représentants des forces de l'ordre tellement il y a de gens qui sont en posture de recevoir une amende voire de se faire embarquer le véhicule à la fourrière. à très vite. Laurent Au fait, pouvez-vous me dire si la dynamique du vélo couché est toujours aussi forte en France ? Merci (car je ne vois pas plus de vélo couchés que lorsque je pratiquais) |
|
| |
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Sam 01 Aoû 2020, 10:42 | |
| De toute façon, la réglementation va être amené à bouger concernant les mobilités en ville, surtout les grandes villes. Sur Bx Métropole, une discussion est menée afin de faire autoriser le stationnement devant sont propre garage, sa propre entrée...mais aujourd'hui, rien n'est "pondu" ! Le développement du vélo en ville est en route et à marche forcée. Dans Bordeaux, il est en train de se créer depuis peu, des autoroutes du vélo...le Covid 19 a permis d'accélérer la chose.
Dans tous les cas de figures, c'est bien l'exode de la route qui est la référence. Pour le moment, c'est interdit de se stationner devant sa propre dépression... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Sam 01 Aoû 2020, 14:55 | |
| Bonjour, - Lolorizon a écrit:
- Sur Bx Métropole, une discussion est menée afin de faire autoriser le stationnement devant sont propre garage, sa propre entrée...mais aujourd'hui, rien n'est "pondu"
Que le propriétaire puisse stationner "devant" ne me gênerait pas trop mais stationner "dessus", là c'est impensable ! J'espère qu'on ne va pas en arriver là, surtout qu'après les élections, ce serait un comble. Pour la dynamique du vélo couché, voir ailleurs sur le forum, peut-être ce sujet ? Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Sam 01 Aoû 2020, 15:03 | |
| lolorizon! lolorizon? Non! Mais si, c'est lolorizon! - Citation :
Au fait, pouvez-vous me dire si la dynamique du vélo couché est toujours aussi forte en France ? Merci (car je ne vois pas plus de vélo couchés que lorsque je pratiquais) Comment dire? C'est difficile de répondre Peut-être que oui, peut-être que non Il y en a peut-être de plus en plus, mais moi aussi j'en vois de moins en moins |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Sam 01 Aoû 2020, 15:09 | |
| |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Sam 01 Aoû 2020, 15:12 | |
| Ah bah v'là le Didier qui plussoit dans le hachhhesss malgré ma tentative de recentrage et d'indication utile ! On aura tout vu ! Un coup de chaud cher Modo ? Pulsar33 Mince, il m'a grillé, il s'était rattrapé avant que je poste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Sam 01 Aoû 2020, 19:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Sam 01 Aoû 2020, 19:39 | |
| Merci les amis, je connais bien les règles de ce site pour les avoir détourné plus d'une fois à une époque, je n'avais pas l'intention de pourrir le fil...Merci pour les liens |
|
| |
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Sam 01 Aoû 2020, 19:48 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Bonjour,
- Lolorizon a écrit:
- Sur Bx Métropole, une discussion est menée afin de faire autoriser le stationnement devant sont propre garage, sa propre entrée...mais aujourd'hui, rien n'est "pondu"
Que le propriétaire puisse stationner "devant" ne me gênerait pas trop mais stationner "dessus", là c'est impensable ! J'espère qu'on ne va pas en arriver là, surtout qu'après les élections, ce serait un comble.
Pour la dynamique du vélo couché, voir ailleurs sur le forum, peut-être ce sujet ?
Bonne journée Pulsar33
Tout à fait d'accord avec vous Pulsar, à l'endroit même où se trouvait le véhicule, il y a une double infraction: archi verbalisable ! Dans certains cas et devant "des têtes vides", il ne faut pas hésiter à le dénoncer à la mairie de la commune où cela s'est produit. Faire des mails, plusieurs, ça ne coûte pas grand chose et ça pourra avoir son effet. Bien cordialement |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Dim 02 Aoû 2020, 09:23 | |
| Concernant la réactivité de la Gendarmerie. Chez nous, en zone rurale, ce sont des scooters, des motos et des quads qui circulent sur les voies vertes. Quand je suis allé faire des signalements, cela a été pris en compte. Il n'y a qu'une fois où j'ai eu à faire, visiblement à une stagiaire qui ne voulait rien savoir sous prétexte que le lieu ne dépendait pas de la brigade. Sauf que notre Gendarmerie est aussi la compagnie. Quand on m'énerve, j'ai une tendance naturelle à pratiquer la colonne d'air et à monter en décibels ce qui a provoqué la venue d'un gars plein de galons qui a rectifié le "tir". |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Dim 02 Aoû 2020, 09:28 | |
| Là encore ce n'est rien. Regardez un peu les abus de certains qui se garent en masse sur un bateau! Mais que fait la police? |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Dim 02 Aoû 2020, 10:12 | |
| Franchement, c'est bateau de dire que le modo est barge... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Dim 02 Aoû 2020, 10:58 | |
| Pulsar33 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau Mar 04 Aoû 2020, 12:10 | |
| Au Relecq-Kerhuon ce sont les bateaux qui stationnent sur les pistes cyclables: On a eu droit à quelques regards surpris mais toujours souriants! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stationnement gênant sur bateau | |
| |
|
| |
| Stationnement gênant sur bateau | |
|