Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 teguchi, intéressé mais perplexe

Aller en bas 
+10
Moulinette
Guillaume85
Henri GEIST
Magnum
grand pierre
Fleur
Vindwa
durbin
Papy volant
teguchi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 18:13

Je ne parle pas de balade mais d'étapes de 200 bornes par jour car je n'ai pas de VTM...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 18:23

Vélo Tout Musculaire ?

Cinq heures sur le Vortex c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 18:33

Lud'O a écrit:

Henri GEIST a écrit:
je ne sais pas si on dit "pédalage" pour un handibike

Maindalage.

C'est ce qui se dit mais le mot n'existe pas .... ce sont bel et bien des pédales mais des pédales à main (c'est le terme qu'on trouve sur les catalogues)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 19:00

Lud'O a écrit:
Vélo Tout Musculaire ?

Cinq heures sur le Vortex c'est déjà pas mal...

Véhicule terrestre à moteur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 19:13

Je ne sais pas pour tes VMs.

Mais le mien est terrestre et il se meut.
Donc il a un moteur pour se faire.
Moi en l'occurrence :-)

Et il me semble que les tiens ont des moteurs supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 19:22

VTM c'est l'appellation du code de la route et des assurances pour les bagnoles, motos etc...

Je n'en ai plus depuis bientôt 18 ans et mes VMs sont des moyens de transport (ludiques certes), pas des jouets que je promène en bagnole pour aller faire une petite sortie...

Je n'ai donc aucun scrupule à utiliser maintenant une assistance dans ce contexte avec une batterie de 3,8 kg contre 290 kg pour la Renault Zoé par exemple.

Si tu as lu, je fais référence à ma pratique en musculaire (Trikes vortex, Sprint, Adventure et VMs Quest, Waw et Milan SL) précédent mon hospitalisation pour insuffisance cardiaque sévère.

Je ne comprends  pas le sens de ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 19:36

Je pense que Henri n'est pas au courant de tous tes récits. C'est une maladresse.

Comme par exemple que tu avais un Milan SL sans AE. Je ne sais plus si c'était avec celui-là que tu allais voir ta fille à plus de 200 kms mais j'imagine que c'était avant l'hospitalisation.

VTM c'est aussi tout ce qui est sans effort musculaire.

Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 20:12

Au fait, ici, est ce bien le post de présentation de Tegucchi ?  teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 4048
Car pour l'instant Tegucchi n'a placé qu'1 seul message, et puis plus rien. Il faudrait peut être le laissé s'exprimer avant d'en avoir rempli 10 pages.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 20:31

sur le fond tu as raison mais comme il nous a dit clairement ce qu'il pensait des VC c'est pas prouvé qu'il repasse dans le coin avant un petit moment Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 20:52

Toutes mes excuses Magnum,

Je n'est chercher à te blesser en aucune façon.

Et je ne prétend en rien qu'il y ai un mal quelconque a utiliser une assistance électrique.
Problème de santé ou non d’ailleurs.

Pour le fait que VTM est une définition du code de la route je l’ignorait.
Merci pour l'info.

Mon intervention n'avait pas d'autre sens que ce qui est écrit littéralement.
Aucun sous entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 23:20

"Si vous voulez sentir l'utilité ou l'importance du dossier, c'est très simple: faites un essai sans"

C'est un vieil éducatif d'école de pilotage auto. Il consiste, pour sentir l'importance de l'appui du dossier (et donc de la bonne position de conduite), à faire un petit tour en l'ayant supprimé.

En voiture, c'est simple, on abat le dossier.

Je vous invite à le faire (en zone sécurisée hors circulation et doucement) car la sensation est énorme. On sent très bien qu'il manque un appui essentiel car on doit s'accrocher au volant pour se tenir, et du coup on perd toute précision de conduite.

Ne peut-on pas transposer au VC avec juste un bas de siège ? ça devrait être spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:50

Bon pour la tablette de chocolat ! teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 12:46

Magnum a écrit:
jpl83 a écrit:
Magnum a écrit:
Le seul moyen de compenser le poids et les 3 traces, c'est le VM grâce à l'aéro qui est rapidement sensible, même à basse vitesse pour peu su'il y ai un peu de vent défavorable.

Ah comment peut-on se tromper comme ça alors qu'on a toutes les cartes en main ! Laughing

Je ne t'en veux absolument pas Magnum mais c'est un exemple des erreurs aux quelles conduisent les guerres de chapelle. On peut en oublier d'autres critères infiniment plus importants


Et l'assistance électrique ? tu es pourtant bien placé pour voir son apport !!


Je me plaçais dans le cas du musculaire pur.
Et il n'y a pas de guerre de chapelle pour moi, je parle juste de ce que j'ai constaté au cours de mes 44 000 km de trike et VM en musculaire.

Dans ta réponse exhaustive, "le seul moyen", tu en oubliais un important, l'assistance !
Tu fonçais sur la solution VM ... C'est vrai qu'il peut y avoir aussi d'autres raisons à cette réponse apparemment partiale

Bon, je sais pas si on peut laisser beaucoup plus de 3 messages sur la "présentation" de ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:15

jpl83 a écrit:
Bon, je sais pas si on peut laisser beaucoup plus de 3 messages sur la "présentation" de ??

D'ailleurs aucun modo n'a posté le traditionnel message vert de bienvenue. scratch Sleep teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 17:14

Guillaume85 a écrit:
OK Fleur.
La position "en danseuse" sur VD ferait l'effet d'une "surpuissance" que l'on ne peut pas obtenir en VC.

A noter quand même que chez les pros du Tour, ceux qui montent en danseuse deviennent très rares. Beaucoup restent désormais sur la selle et moulinent avec des développements très bas.

@Fleur C'est un barin low racer sur ta vidéo en Toscane ? Très surprenant ce "guidon". Ca doit demander un peu d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:36

C'est une base de baron mais avec pas mal de modifications.



Dernière édition par Fleur le Jeu 13 Aoû 2020 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 22:28

Bonjour tegushi et bienvenue sur le forum, teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 15:27

Bonjour teguchi

Ton message me laisse perplexe.
J'ai fais essayer mes vélo couchés à pas mal  de personnes au fil des ans.
Récemment à un cycliste de la soixantaine qui a fait des courses ce cyclo sport toute sa vie et qui continue.
Comme les autres , il ne s'est pas arrêté à un simple essai pour tirer des conclusions comme tu le fais.
Il a vu de suite les 3 avantages : Confort, aérodynamisme et puissance dans la poussée des jambes.
Et maintenant, il prospecte, se renseigne pour trouver 'son' vélo.

Je pense plutôt que tu n'es pas prêt à franchir le pas.
Tu es sur un forum constitué de centaines , voir de milliers de personnes qui ont franchi le pas.
Pour des raisons et objectifs variés.
Et il y en a , des pointures qui aiment la performance.

Le maître mot , c'est prendre le temps. Le temps de se renseigner, d'essayer, de comparer.

Je ne vois pas comment tu peux déduire que le VC et moins performant que ton VD sur un seul essai en trike.

J'espère que tu repasseras sur ce forum pour en discuter, essayer  d'autres vélo.

Ma femme te dirai que tu n'as pas encore assez mal Wink

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:48

Pour mettre mon grain de sel, hier j'ai fait un 300 et 3400 de dénivelé en VD à 22,4 de moyenne, rentré malocu, et aux poignets
J'ai fait quasi le même y a 2 ans en Pelso, 24 de moyenne et bobo nul part, bon j'ai pris 2 ans depuis teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 782111
Du coup je vais reprendre sérieusement mon Pelso que j'ai mis un peu de coté pour rouler en club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teguchi, intéressé mais perplexe   teguchi, intéressé mais perplexe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teguchi, intéressé mais perplexe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plateaux elliptiques : achat groupé
» Novice en VH mais très intéressé par la formule !
» AZUB 6 et assistance électrique
» atelier d'auto construction panneaux solaires
» Vélorizon La Chablaisiénne 2021 22 23 24 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: