Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Etape 2 : Test et premières sorties

Aller en bas 
+7
jagut
Cybertraque
Samural
BP4LIFE
Zorbas
marcel
progweb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptySam 22 Aoû 2020, 18:06

Afin de faire suite à mon premier post...

J'ai opté pour un ICE VTX avec option siège carbone. Je voulais une transmission électrique Ultegra Di2, mais vu le prix ! je suis resté sur 50x39x30 / 11-36 en shimano. Et je passerai plus tard moi-même en Di2.

Pourquoi le VTX, la principale raison, c'est le siège coque et la position.

Pour le transport, il passe limite sur mon porte-vélos. J'ai fait un support pour une des roues avant. Le reste est fixé via les supports du porte-vélos, donc rapide et simple à mettre en place.

J'ai pris l'option pour adapter la longueur de la bôme en fonction du pilote... je ne regrette pas, ça permet de rentrer la bôme et ça fait quasiment la largeur de la voiture. Sur la photo, la bôme n'est pas rétractée.

Etape 2 : Test et premières sorties 20200610

Verdict des premières sorties...

Pour comparer mes performances, c'est difficile puisque je sors d'un accident de la route et j'ai beaucoup perdu... on verra cela dans quelques mois.

Ce qui est sûr, comparé à mon précédent vélo droit (tout carbone 7-8kg), je serai plus lent en côte et incapable de démarrer rapidement (pas de "reprise") ; par contre sur plat et avec un revêtement correct, les performances seront à peu près comparables... En descente (même avec une très faible pente), le trike est sur son terrain de jeu idéal.

Le trike est bien plus confortable, la cohabitation avec les voitures n'est finalement pas un problème. Les sorties sont plus agréables, moins de stress (peu de risque de chûter), on profite mieux du paysage.

Si pour l'instant ma moyenne sur 100km (avec 1000m D+) est inférieure, je pense finir par réussir à rivaliser avec mon vélo droit, mais en roulant différemment.

D'ici quelques semaines, je comparerai des sorties trike vs VD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyDim 23 Aoû 2020, 00:50

Très beau trike ! Etape 2 : Test et premières sorties 782111

Le réglage de la bôme n'est pas une option , ça a toujours été prévu ainsi.

Il n'y a AUCUN risque de chuter.

Alors là je t'avertis tout de suite : tu ne pourras jamais rivaliser avec ton VD , c'est littéralement impossible ! Désolé de te décevoir mais il faudra t'y faire , pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyDim 23 Aoû 2020, 08:01

il cause du réglage auto de la longueur de chaîne (tendeur de chaîne ) ce que j'ai sur mon Ice AE très pratique pour l'utilisation soit de ma femme principalement l'été soit moi l'hiver Etape 2 : Test et premières sorties 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyDim 23 Aoû 2020, 14:12

Lud'O a écrit:

Alors là je t'avertis tout de suite : tu ne pourras jamais rivaliser avec ton VD , c'est littéralement impossible ! Désolé de te décevoir mais il faudra t'y faire , pas le choix.
Absolument pas d’accord avec ce point de vue. N’écoute pas! Etape 2 : Test et premières sorties 4048
Il ne connaît pas encore le VTX.
Sur de longues sorties sans dénivelé, mes moyennes sont meilleures. En montagne..ce serait sans doute une autre histoire mais le facteur fun est tel que ça compense certainement largement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyDim 23 Aoû 2020, 14:23

Justement il a dit "100 kms avec 1000 m D+" , c'est donc de la montagne. Etape 2 : Test et premières sorties 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyDim 23 Aoû 2020, 14:40

Lud'O a écrit:
Justement il a dit "100 kms avec 1000 m D+" , c'est donc de la montagne. Etape 2 : Test et premières sorties 4048
Il faut arrêter de dire que le trike ne pourra « jamais rivaliser avec le vd.. » C’est pas généralisable effectivement et peut-être que ça vient de personnes qui n’ont jamais essayé un trike très performant ?
Je serais d’ailleurs intéressé de voir sur une telle longueur, qu’elle sera la différence de moyenne en montagne (avec un VTX et avec l’entraînement). Je suis curieux d’avoir le retour d’expérience..
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyDim 23 Aoû 2020, 15:01

Qu'est ce qui t'as poussé à choisir un trike ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyDim 23 Aoû 2020, 16:00

Mais Zorbas tu sais très bien que la troisième roue et les quelques kilos supplémentaires ne sont pas un avantage.

Alors j'ai déjà fait 103 kms 845 D+ à 27,2 km/h de moyenne en Vortex. C'est quasi certain qu'en VD route (pas VTT ou vélo de ville) j'aurai eu 30 km/h de moyenne voire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyDim 23 Aoû 2020, 21:16

Effectivement, je parle de l'option qui permet de tendre la chaîne et prend en compte la longueur de câble pour le dérailleur avant.
J'ai également les pédales SPD pour chaussures normales et à câles.

Pour les perfs, je prends en ref "100 kms avec 1000m D+" car je pense que c'est le max que j'arriverai à faire en trike. Avec plus de dénivelé (donc montagne), je ne pense pas être capable de rivaliser avec mon VD. Pour la distance, sur 50km, le VD permet de rouler nerveusement en relançant partout, ce qui est totalement infaisable avec le trike. Sur 200km ou davantage, le trike est très intéressant.

Sur plat lorsque l'on est bien lancé le trike rivalise avec le VD, maintenir une vitesse élevée 35-40km/h semble demander moins d'efforts qu'en VD.

Il faut accepter de rouler moins vite quand ça monte pour ne pas se cramer et revenir dans les parties plus favorables.

En ce qui concerne la prise au vent, j'ai lu plusieurs fois que le trike présente une zone frontale plus importante... encore une fois ça va beaucoup dépendre du terrain et des conditions, il suffit de petits arbustes ou talus en bord de route pour atténuer le vent au niveau du sol.

Quand j'aurai récupéré physiquement je pourrai comparer sur plusieurs circuits, et je suis quasi sûr qu'il n'y aura pas de si grandes différences.

J'ai choisi un trike pour continuer à m'entraîner suite à fracture du col du fémur et, surtout, limiter le risque d'accident. La pratique du VD sera bien plus occasionnelle.

Bien évidemment, je suis en condition solitaire sur la route... En cylo-sportive, il m'est arrivé de faire plus 35km/h de moyenne sur plus 100km, mais tracté par un peloton, avec des relances à chaque sortie de virages, des côtes montées en sprint ! C'est sûr en trike aucune chance.

Dans tous les cas, le trike est bien plus fun... pas là en train de se demander si on va découvrir une zone de gravier à la sortie d'un virage, ou même nid de poule ou tout autre. Le trike permet d'éviter des obstacles bien plus rapidement, il freine bien mieux. Les descentes et routes sinueuses sont un vrai plaisir et sans aucune appréhension.

Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyDim 23 Aoû 2020, 21:21

Zorbas a écrit:
Lud'O a écrit:
Justement il a dit "100 kms avec 1000 m D+" , c'est donc de la montagne. Etape 2 : Test et premières sorties 4048
Il faut arrêter de dire que le trike ne pourra « jamais rivaliser avec le vd.. » C’est pas généralisable effectivement et peut-être que ça vient de personnes qui n’ont jamais essayé un trike très performant ?
Je serais d’ailleurs intéressé de voir sur une telle longueur, qu’elle sera la différence de moyenne en montagne (avec un VTX et avec l’entraînement). Je suis curieux d’avoir le retour d’expérience..

Pour l'instant, j'ai entre 1 et 2km/h de moyenne de moins sur 100km avec 800m D+.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyDim 23 Aoû 2020, 21:48

progweb a écrit:
Sur plat lorsque l'on est bien lancé le trike rivalise avec le VD, maintenir une vitesse élevée 35-40km/h semble demander moins d'efforts qu'en VD.

Mouais pour l'avoir fait une fois l'année dernière à l'occasion par hasard , c'est plus un sprint qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyLun 24 Aoû 2020, 01:19

Lud'O a écrit:
progweb a écrit:
Sur plat lorsque l'on est bien lancé le trike rivalise avec le VD, maintenir une vitesse élevée 35-40km/h semble demander moins d'efforts qu'en VD.

Mouais pour l'avoir fait une fois l'année dernière à l'occasion par hasard , c'est plus un sprint qu'autre chose...
Pas vraiment. C’est mon expérience aussi. A partir d’une certaine vitesse, je me demande si la prise au vent ne devient plus handicapante que la troisième roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyLun 24 Aoû 2020, 10:42

J'étais en train de courser un VD course mais avec le faux plat montant qui arrivait , et au vu de sa longueur , ce n'était plus la peine de forcer. Et si , c'était bel et bien un sprint et lui aussi car j'avais réussi de rester devant depuis plusieurs kilomètres mais avec un pédalage nettement plus modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyLun 24 Aoû 2020, 12:47

Dans les descentes où on dépassent les 40 km/h, j'ai tendance à revenir sur les VD
Bon, en général ce ne sont pas des VD qui font des gros efforts d'aérodynamisme

Quand il y a un fort vent de face, je les rattrape ou je les suis plus facilement

Donc l'aérodynamisme d'un bon trike comme le mien, siège incliné, direction centrale Etape 2 : Test et premières sorties Cool
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyLun 24 Aoû 2020, 14:04

Lud'O , faudra t'y faire, progweb a des meilleures jambes que toi Etape 2 : Test et premières sorties 4048
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyLun 24 Aoû 2020, 14:31

Salut Progweb, tu as fait un très joli achat, il est magnifique, bravo
Ne m'en veux pas mais j'ai flashé sur ton porte-trike, j'ai personnellement un Thule pour trois vélos qui a l'air d’être le même que le tien avec fixation sur boule d'attelage. Sans vouloir te déranger, tu pourrais me faire quelques photos, voir schémas pour le rail de la troisième roue stp ? Je n'ai pas trop réfléchis à la question mais étant en vacances ce samedi, je pense me penser dessus courant septembre
Merci pour ton aide et encore bravo et bon ride sur ton magnifique jouet
Pascal
N’hésites pas a me joindre en MP si ca t'arrange Etape 2 : Test et premières sorties Toto2lt0 Etape 2 : Test et premières sorties Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Invité
Invité




Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyLun 24 Aoû 2020, 15:52

Samural on ne sait pas quel âge il a et de plus il n'est même pas passé par la case Les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyLun 24 Aoû 2020, 20:56

Le bureau des vérifications atteste qu'en effet progweb n'est pas passé par les présentations. On ne va pas le mettre au pilori pour ça... mais s'il continu à rouler plus vite que ludo, alors on va réfléchir. Etape 2 : Test et premières sorties 4048

Allez, progweb, un petit effort et lève un peu le voile ; nul besoin de tout dire non plus.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyLun 24 Aoû 2020, 23:31

A propos de progweb, Lud'O a écrit:
... on ne sait pas quel âge il a ...

Le 25 avril à 21 h 48, progweb a écrit:
... 40 ans ...

Toujours à propos de progweb, Lud'O a écrit:
... de plus il n'est même pas passé par la case Les présentations.

D'autres non plus, y compris des habitués !
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyMar 25 Aoû 2020, 02:38

progweb a écrit:
Zorbas a écrit:
Lud'O a écrit:
Justement il a dit "100 kms avec 1000 m D+" , c'est donc de la montagne. Etape 2 : Test et premières sorties 4048
Il faut arrêter de dire que le trike ne pourra « jamais rivaliser avec le vd.. » C’est pas généralisable effectivement et peut-être que ça vient de personnes qui n’ont jamais essayé un trike très performant ?
Je serais d’ailleurs intéressé de voir sur une telle longueur, qu’elle sera la différence de moyenne en montagne (avec un VTX et avec l’entraînement). Je suis curieux d’avoir le retour d’expérience..

Pour l'instant, j'ai entre 1 et 2km/h de moyenne de moins sur 100km avec 800m D+.

Comme Zorbas, je ne suis pas d'accord avec les propos de Lud'O qui généralise à partir de sa propre expérience. Chacun a la sienne. Et dans ton cas, progweb, si dès les premières sorties (avant que ta musculature ne se soit adaptée), tu n'es qu'à 1 et 2km/h de moyenne de moins sur ton VTX (pourtant pas encore optimisé pour la vitesse) que sur ton VD, tu ne vas pas tarder à aller plus vite que sur ton VD ! Je ne peux que t'inviter à t'inscrire pour venir t'amuser avec nous au Championnat National les 19 et 20 septembre.

Tu parles je crois dans un de tes autres messages de cyclosportives de 100 km qu'il serait impossible de faire à 35 km/h de moyenne, c'est pourtant ce que j'ai déjà fait avec le mien, bien qu'ayant une bonne décennie de plus que toi. Donc, ne te fixe pas de limites, roules, prends du plaisir, pousse fort sur les pédales, laisse tes performances progresser tranquillement sans te laisser limiter par les uns ou les autres et tiens nous au courant de ta progression. Les cyclosportives, si tu as en as près de chez toi, inscris-y toi, se frotter aux VD est un excellent exercice pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyMar 25 Aoû 2020, 10:12

Faut croire que mon coin est plus montagneux par rapport aux autres ! Etape 2 : Test et premières sorties 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptyMar 25 Aoû 2020, 10:46

cyclophil a écrit:
pousse fort sur les pédales,

Heu, ce n'est pas forcément à prendre au pieds de la lettre ... Laughing
C'est un des pièges du VC qui a déjà occasionné pas mal de douleurs aux genoux pale

Pédales "rond", à ton rythme ...

Contrairement au VD où je cherchais davantage à limiter la pression sur les fesses qu'à bien pédaler, en VC je peux pédaler comme je veux, en tirant par exemple, sans que ça change le moins du monde mon confort ! Etape 2 : Test et premières sorties Cool
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptySam 29 Aoû 2020, 17:36

BP4LIFE a écrit:
Qu'est ce qui t'as poussé à choisir un trike ?

Suite à chûte, j'ai cherché une autre activité que le VD et je suis tombé sur les vidéos de Lud'O sur https://www.lebentrideur.fr/

Si on peut tenir le rythme sur 100 bornes, c'est parfait pour moi Smile

Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptySam 29 Aoû 2020, 17:48

Samural a écrit:
Lud'O , faudra t'y faire, progweb a des meilleures jambes que toi Etape 2 : Test et premières sorties 4048

Je n'aurai pas cette prétention !

Comparer des moyennes entre cyclo de différentes régions est de toute façon impossible.

En région parisienne, trop de villes, trop d'arrêts, trop de zones où on ne peut pas rouler... et ça use de relancer en permanence.
Mes moyennes sont les plus importantes sur des 200km... pour la simple et bonne raison qu'on s'éloigne de cette région.

En province, c'est plus simple et encore... on peut souvent être confronté au terrain ou encore au vent !

Mon but avec le trike est de faire des randonnées tel "Paris - Le Crotoy" (anciennement Paris - Honfleur) ; Versailles - Chambord... à 30km/h ou plus de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties EmptySam 29 Aoû 2020, 17:57

Cybertraque a écrit:
Salut Progweb, tu as fait un très joli achat, il est magnifique, bravo
Ne m'en veux pas mais j'ai flashé sur ton porte-trike, j'ai personnellement un Thule pour trois vélos qui a l'air d’être le même que le tien avec fixation sur boule d'attelage. Sans vouloir te déranger, tu pourrais me faire quelques photos, voir schémas pour le rail de la troisième roue stp ? Je n'ai pas trop réfléchis à la question mais étant en vacances ce samedi, je pense me penser dessus courant septembre
Merci pour ton aide et encore bravo et bon ride sur ton magnifique jouet
Pascal
N’hésites pas a me joindre en MP si ca t'arrange Etape 2 : Test et premières sorties Toto2lt0 Etape 2 : Test et premières sorties Lryu4

Voici,

Etape 2 : Test et premières sorties 20200815

Etape 2 : Test et premières sorties 20200813

J'ait fait un support en bois pour aller plus vite pour la 3ème roue. Bien que ce soit temporaire, je l'ai hydrofugé et vernis, pour qu'il résiste avec le temps... car qui dit temporaire, ça peut durer Smile

C'est un porte vélo Thule 3 + 1. Le rail supplémentaire est vendu par Thule. 2 roues sont maintenues via les mécanismes Thule, le cadre est maintenu via la pince. Donc il tient correctement.
Le support pour la 3ème roue, c'est juste pour que ça bouge encore moins !

Etape 2 : Test et premières sorties 20200814


Dernière édition par progweb le Sam 29 Aoû 2020, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape 2 : Test et premières sorties Empty
MessageSujet: Re: Etape 2 : Test et premières sorties   Etape 2 : Test et premières sorties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 2 : Test et premières sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Etape 4 : Bilan trike vs VD
» Premières sorties en Catrike Speed
» Premières sorties avec le speedmachine
» premières sorties du DF175 dans le Trégor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: