Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un tour de France pour la planète

+12
Freyot
VéloCuissot
mute
Zenedavtri
Bentho
Julequem
phire
marcel
steph26
Asocat
oggy
thebuilder
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

Un tour de France pour la planète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tour de France pour la planète   Un tour de France pour la planète - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 14:35

thebuilder a écrit:
Vélocuissot : Il y'a un fil d'actu pour chaque région ??
Ce sont des fils pour les discussions et rendez-vous locaux, dans cette section du forum : https://velorizontal.1fr1.net/f4-regions

Par exemple, le fil lyonnais est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t25668-le-post-des-gones-lyonnais

Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Un tour de France pour la planète   Un tour de France pour la planète - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 18:48

Pour info, la liste des sujets régionaux est ici :

https://velorizontal.1fr1.net/t10414-repertoire-des-sujets-regionaux-au-long-cours

Philippe

Un tour de France pour la planète - Page 2 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
thebuilder
*
thebuilder

VPH : Quest Carbone

MessageSujet: Re: Un tour de France pour la planète   Un tour de France pour la planète - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2020, 19:22

Ok super ! Merci beaucoup j'essaierai de poster un message dans chaque région que je traverse !
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

MessageSujet: Re: Un tour de France pour la planète   Un tour de France pour la planète - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2020, 09:57

C'est vrai que c'est plus simple quand tout est regroupé dans le même sujet, merci Ralevy.
J'avais oublié ce fil, pourtant épinglé.

A noter que les fils sont (automatiquement je crois) fermés puis recréés quand ils arrivent à 40 pages de long.
A ce moment-là, tu as un lien vers le nouveau sujet dans le dernier message.
Exemple :
https://velorizontal.1fr1.net/t13556p975-le-post-des-gones-lyonnais

Donc même si le sujet lié par Ralevy n'a pas été mis à jour avec les dernières versions des discussion régionales, c'est pas grave, tu peux les retrouver facilement.
thebuilder
*
thebuilder

VPH : Quest Carbone

MessageSujet: Re: Un tour de France pour la planète   Un tour de France pour la planète - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020, 16:16

Bonjour tour le monde ! Désolé pour le manque de nouvelles sur cette page !

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire quand pour la cagnotte. La ligne est en effet assez faible entre se faire payer ses vacances en vélomobile et faire un tour de France en vélomobile pour promouvoir celui ci et une entreprise.

Mais là dans ma tête je ne suis pas en vacance. Je fais de la publicité pour le vélomobile. Quand je peux je m'arrête à de grande places dans les villes et je réponds aux questions des gens. " Non il n'y a pas de d'assistance" "mais c'est quoi ce truc???" " C'est un vélo couché carrené" "je vais au travail avec tout les jours" "mais c'est pas dangereux !!? Si" " ce qui est dangereux c'est les incivilités des conducteurs" "vous avez le droit d'aller sur les pistes cyclable?" "Oui, c'est un vélo".

Fin je ne vais pas donner plus d'exemple car vous êtes au courant déjà.. mais répondre au question de 10, 20 personnes tout les jours, etre patient et redire tout les jours les même choses non pas grand chose à voir avec les vacances !

De plus, j'ai demandé 3000€ j'en ai reçu 3700€ donc visiblement l'objectif du projet est clair pour tout le monde 😉

Pour parler plus de Time for the Planet :
C'est plus facile pour utiliser l'argent en tant d'entreprise. Pour être associé à une scoop il faut être salarié 😉
De plus c'est un fond d'investissement qui ne peut donc pas être une association il me semble !

Le fait d'être à but non lucratif veux juste dire que les bénéfice sont automatiquement reversé à l'entreprise (pour le R&D).

Pour les conférence c'est compliqué avec le Covid donc il n'y a pas grand monde (15 personnes à Montpellier) mais elles sont bien organisé ! Conférence de 200 personnes à Lille, Cherbourg.. 40 places à Lyon mercredi ...

Ce sont les valeurs des cofondateurs (que je connais bien pour la plupart) qui m'ont données de pédaler pour eux.
Je ne pédale par pour que un type s'en mette plein les poches. Cette entreprise marque celon moins une rupture avec les modèles économique plus conventionelle.

Merci beaucoup Denis pour la cassette ! Sans elle je n'aurais jamais monté une superbe pente à 25%!!!!! Et le col de la Madeleine et d'autre petites friandise du style !

Sinon je suis à Lyon à l'heure où j'écris ses lignes. Déjà 2150km parcouru !

Si voulez des informations plus régulière n'hésitez pas à aller voir ma pages Facebook (Ehouarn Cotonea)et Instagram (blueplanetalternatives).

Toutes vos questions sont tres intéressantes et me pousse à réfléchir au bien fondé de ce tour 😊.

Au plaisir de vous lire !

marau
Posteur d'argent
marau

VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL

MessageSujet: Re: Un tour de France pour la planète   Un tour de France pour la planète - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020, 15:15

Je découvre le thread

Saleté de Covid Un tour de France pour la planète - Page 2 Triste6
https://www.letelegramme.fr/finistere/lampaul-ploudalmezeau/le-tour-de-france-en-velomobile-d-ehouarn-cotonea-de-lampaul-ploudalmezeau-interrompu-03-11-2020-12650781.php

Bon courage pour la suite

http://chrivier.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tour de France pour la planète   Un tour de France pour la planète - Page 2 Empty

Un tour de France pour la planète
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2