| Encore un Chti nouveau [Pierre Del] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Del Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 34 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 31/08/2020
| Sujet: Encore un Chti nouveau [Pierre Del] Lun 31 Aoû 2020, 15:00 | |
| Bonjour à tous,
j'ai, comme beaucoup, parcouru régulièrement ce forum en simple visiteur. J'ai finalement franchi le pas de m'inscrire pour pouvoir partager vos discussions et notamment pour mettre à disposition mes "vélos bizarres" : un Pino (tandem semi couché) et un Nazca pour qu'ils puissent profiter à ceux qui le souhaitent ! (annonce à venir dans la rubrique "Région")
En quelques mots donc, je suis très amateur de vélo couché (je n'ai essayé que le Nazca Pioneer) que j'ai adopté en 2015 pour un périple dans la Cordillière des Andes. Plus récemment, nous avons, avec ma femme, parcouru en 2018-2019, durant 9 mois, l'Asie du Sud-Est en Pino (Haze) que nous recommandons +++ pour les aventures en couple (voir notre site lespignonsvoyageurs.weebly.com). Et si on peut le prêter à ceux qui voudraient l'essayer ou faire une ballade de quelques jours avec, ce sera avec plaisir.
Sinon, j'habite dans le Nord (Arras/Lille), j'ai 30 ans, un jeune garçon de 6 mois que j'ai hâte de pouvoir mettre sur un vélo, et encore plusieurs rêves avec les vélos, notamment : - les prochains longs périples à vélo quand notre garçon (ou nos enfants) seront prêts pour une aventure en famille - à plus court terme, la grande envie de tester une grande course-rando à vélo avec un vélo-couché de course (genre Paris-Brest-Paris) --> A ce sujet, si vous avez des infos à me partager, je suis très preneur : une autre rando plus "simple" à conseiller ? (j'avais entendu parler d'un Lille-Bordeaux ou "diagonale du soleil", quelque chose comme ça et je n'ai jamais trouvé), un vélo idéal pour ça ? (le Nazca est plutôt grosse rando, je testerai bien peut-être un low-racer avec pneus routes et structure plus légère).
A bientôt sur ces pages !
Dernière édition par Ralevy le Lun 31 Aoû 2020, 19:19, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre du fil) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un Chti nouveau [Pierre Del] Lun 31 Aoû 2020, 16:24 | |
| Salut Biloute ! Bienvenue chez les Ch'tis couchistes ! Aucun amalgame ! Je tiens ça du film de Dany Boon ! Bon voyage en couché ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un Chti nouveau [Pierre Del] Lun 31 Aoû 2020, 17:25 | |
| - Pierre Del a écrit:
- à plus court terme, la grande envie de tester une grande course-rando à vélo avec un vélo-couché de course (genre Paris-Brest-Paris) --> A ce sujet, si vous avez des infos à me partager, je suis très preneur : une autre rando plus "simple" à conseiller ? Yo! Tu as pas déjà pas mal d'info sur PBP sur ce forum. C'est surement la plus "simple" des randonnées, puisque tout y est bien organisé (Cf. Zapillon). Y a juste à pédaler et à profiter. Et ça se fait rapidement (aussi) en lowracer... A+ |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Encore un Chti nouveau [Pierre Del] Mer 02 Sep 2020, 14:21 | |
| |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Encore un Chti nouveau [Pierre Del] Mer 02 Sep 2020, 14:45 | |
| Bienvenue !! On a parlé de toi ce Week end! J'étais au mariage de mon frère ce Week end à coté d'Arras (même s'il habite à Paris…), et leur cadeau de Mariage est un Pino, il y avait plusieurs photos de Pino et on t'a trouvé sur le bon coin. Tout le monde était passionné par ce tandem! (qui fait moins "peur" que mon AZUB Twin).
Je viens de passer à un high racer, et c'est déjà très rapide, si je rentre chez mes parents avec dans les semaines/mois à venir, je te passe un message pour que tu puisses l'essayer, mes parents habitent près d'Arras, mais à symétriquement opposé à toi !
Super initiative que de faire essayer le Pino, mon oncle qui a un tandem "droit" avec sa copine depuis quelques temps veut en changer et a l'air convaincu par le Pino, et c'est possible qu'il te contacte pour un essai !
Au plaisir de se voir en vrai!
Thibault |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Encore un Chti nouveau [Pierre Del] Mar 22 Sep 2020, 20:24 | |
| Bienvenu Pierre,
Bien que fan du low racer, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour la longue distance, les sensations de vitesses sont géniales sur route lisse et l'aéro top, mais la longue chaîne le renvoi et le cadre long bouffent de l'énergie, la petite roue également dès que la route se dégrade, au final je ne suis pas du tout sûr que sur les routes standards ce soit plus rapide. La conduite est plus facile haut perché, d'ailleurs même sur piste Aurélien Bonneteau avait roulé à plus de 50km sur l'heure en low et presque 57 en high racer (certes très allongé et adapté). À essayer, compteur à l'appui! |
|
| |
Messages : 7 Âge : 34 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 31/08/2020
| Sujet: Re: Encore un Chti nouveau [Pierre Del] Dim 22 Nov 2020, 14:03 | |
| Bonjour à tous pour vos réponses et vos petits mots de bienvenue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un Chti nouveau [Pierre Del] Dim 22 Nov 2020, 14:05 | |
| Merci Rufian et Vélocuissot pour vos conseils de parcours, je vais étudier tout ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un Chti nouveau [Pierre Del] Dim 22 Nov 2020, 14:08 | |
| Salut Thibault, je n'ai encore jamais croisé d'autres vélos couchés ou tandems bizarres - Pino, Twin,... - aux alentours d'Arras. Au plaisir de faire connaissance et d'essayer ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un Chti nouveau [Pierre Del] Dim 22 Nov 2020, 14:10 | |
| Merci Figaro pour ton avis, c'est vrai que je n'ai jamais testé un low-racer. Mon Nazca est un peu lourd pour faire de la vitesse mais c'est sur qu'en termes de confort, c'est le top ! Tu connais des modèles adaptés pour de la route et de la vitesse mais qui restent un peu confort pour de la grande distance comme le PBP ? |
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Encore un Chti nouveau [Pierre Del] Dim 22 Nov 2020, 18:29 | |
| bonjour, et pourquoi pas un lille-hardelot au printemps prochain (mai 2021) en invitant zapillon au passage a proximite de Dunkerque cool 150km |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un Chti nouveau [Pierre Del] | |
| |
|
| |
| Encore un Chti nouveau [Pierre Del] | |
|