Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Présentation de Yann34

2 participants
AuteurMessage
yann34
Débutant(e)

VPH : Challenge Seiran avec assistance électrique

Présentation de Yann34 Empty
MessageSujet: Présentation de Yann34   Présentation de Yann34 EmptyJeu 10 Sep 2020, 19:59

Bonjour à tous,

Ancien membre de 2006 pas très actif (claymore) j'ai recré un compte car mon ancienne boîte mail pour réinitialiser le mot de passe n'existe plus. Sinon depuis ces 14 ans où j'ai acheté mon premier vélo couché, un seiran endurance Présentation de Yann34 Smsmily , ça roule toujours, mais avec l'assistance maintenant comme j'habite maintenant dans la montagne noire. Ça me permet de faire le trajet de "taf" de 103km avec 1500m de dénivelé positif en un temps acceptable et j'ai pu pour le coup virer ma voiture Smile

J'ai testé un carénage maison type veltop avec une grand de plexi, lattes de sommier et plaintes de mur Wink pendant une année. Ça fait son office mais j'ai préféré le démonter pour l'instant en attendant du temps et d'autres idées pour le rendre vraiment pratique.

J'ai aussi rencontré un membre du forum en remontant le col de fonfroide à olargues, Philippe, qui voyageait avec son trike inclinable solaire maison, belle rencontre Smile

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation de Yann34   Présentation de Yann34 EmptyJeu 10 Sep 2020, 21:02

Bonjour Yann34, alias claymore... Very Happy

Bien revenue parmi nous. Tu as loupé quelques vélorizon Sud-Ouest...

Pourquoi ne pas retrouver ton ancien pseudo?
Il te suffit d'écrire en MP à un de nos administrateurs, O'leave ou Discoveur700 , qui pourront réactiver ton compte et te redonner un mot de passe. Présentation de Yann34 782111

Didier33 modo du Sud-Ouest
yann34
Débutant(e)

VPH : Challenge Seiran avec assistance électrique

MessageSujet: Re: Présentation de Yann34   Présentation de Yann34 EmptyVen 25 Sep 2020, 19:52

il me manque 1 message pour avoir le droit d'envoyer des mp... Ah ben c'est fait Smile

Sinon j'ai sauté le pas et j'ai profité de l’électrification du vélo cargo de ma compagne pour lui transférer le système que j'avais actuellement et acheter le top de chez grin technologie Présentation de Yann34 4048
- moteur GMAC réducté 5:1 qui fait aussi de la régénération ! le seul à ma connaissance. Moteur idéal aussi pour un futur tandem en cogitation car il a assez de patate a faible vitesse même avec beaucoup de poids et il sécurise les longues descentes de montagne de par chez moi. Il utilise enfin un axe standard 10mm ce qui sonne la fin des galères pour monter remorques et autre accessoires sur l'axe. La sortie de cable se fait aussi non pas dans l'axe mais sur le côté ! (j'ai presque rendu mon ancien moteur inopérant à cause d'une glissade qui avait sectionné le cable à raz du boulon)
- controleur baserunner universel programmable (peu s'adapter à presque tous les moteurs)
- un chargeur 370W, qui accepte de 36 à 48V et qui permet de charger avec des profils différents (il y a un profile pour augmenter la durée de vie de la batterie de plus du double par ex)
- cycle analyst (ça n'a pas changé sauf les connecteurs)
- un chargeur solaire qui fonctionne avec les éléments précédents.

En gros avec tout ces éléments, il ne manque plus grand chose pour rendre finalement le vélo totalement utile (c à d même quand il roule pas  jocolor ) :
- 2 panneaux solaires d'occasion de 100W
- construire la partie mécanique d'une éolienne qui s'interfacerait avec la roue moteur pour générer de l’électricité
- une bonne batterie 48V d'au moins 1000Wh
- un convertisseur 48V-220

Et bing, me voila autonome en petite électricité de façon élégante en minimisant au maximum mon empreinte écologique pour alimenter le matériel électronique et les lumières de la maison !  Présentation de Yann34 782111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Yann34   Présentation de Yann34 Empty

Présentation de Yann34
Page 1 sur 1