il me manque 1 message pour avoir le droit d'envoyer des mp... Ah ben c'est fait
Sinon j'ai sauté le pas et j'ai profité de l’électrification du vélo cargo de ma compagne pour lui transférer le système que j'avais actuellement et acheter le top de chez grin technologie
- moteur GMAC réducté 5:1 qui fait aussi de la régénération ! le seul à ma connaissance. Moteur idéal aussi pour un futur tandem en cogitation car il a assez de patate a faible vitesse même avec beaucoup de poids et il sécurise les longues descentes de montagne de par chez moi. Il utilise enfin un axe standard 10mm ce qui sonne la fin des galères pour monter remorques et autre accessoires sur l'axe. La sortie de cable se fait aussi non pas dans l'axe mais sur le côté ! (j'ai presque rendu mon ancien moteur inopérant à cause d'une glissade qui avait sectionné le cable à raz du boulon)
- controleur baserunner universel programmable (peu s'adapter à presque tous les moteurs)
- un chargeur 370W, qui accepte de 36 à 48V et qui permet de charger avec des profils différents (il y a un profile pour augmenter la durée de vie de la batterie de plus du double par ex)
- cycle analyst (ça n'a pas changé sauf les connecteurs)
- un chargeur solaire qui fonctionne avec les éléments précédents.
En gros avec tout ces éléments, il ne manque plus grand chose pour rendre finalement le vélo totalement utile (c à d même quand il roule pas
) :
- 2 panneaux solaires d'occasion de 100W
- construire la partie mécanique d'une éolienne qui s'interfacerait avec la roue moteur pour générer de l’électricité
- une bonne batterie 48V d'au moins 1000Wh
- un convertisseur 48V-220
Et bing, me voila autonome en petite électricité de façon élégante en minimisant au maximum mon empreinte écologique pour alimenter le matériel électronique et les lumières de la maison !