| Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) | |
|
+11pégaze vipere noire Laurent69 Patnico bouboule AdrienC speed67190 peyo47 yoclode cebd Luquitas 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luquitas *
Messages : 40 Localisation : Strasbourg VPH : Trike AZUB T-tris 26" - trike en bambou auto-construit - VD route bambou - VD pliant Dahon Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Dim 27 Sep 2020, 13:46 | |
| Bonjour bonjour !! Depuis le temps que j'attendais ça ! J'ai enfin acheté un Quest ! Et il est vraiment au top ! Voici quelques photos ! La bête chargée sur la remorque ! Merci à ce cher hollandais de l'avoir gardé en si bon état ! Arrivée dans les Vosges ! Nettoyage et réglage ! Après 2 sessions de chauffe de 50km, départ de Bussang en direction de Strasbourg ! 150 km. Petite halte déjeuner à la petite Venise à Colmar Enfin arrivé à Strasbourg. Un peu déshydraté après 5h d'effort. Mais heureux ! D'ailleurs en arrivant sur Strasbourg j'ai croisé un Quest jaune ! Pour les sensations, le confort est au rendez-vous ! Je suis comme sur un nuage. Je klaxonne tout le temps ! Je trouve le vélo super beau et j'ai que des commentaires positifs. Niveau performance, je suis content de l'endurance que j'arrive à avoir. Faire 150 km en VD à 30km/h de moyenne aurait été une autre histoire. Par rapport à la vitesse, il faut quand même appuyer sur les pédales pour dépasser les 40km/h sur le plat mais une fois que la vitesse est atteinte, ça se maintient bien. Par contre après 2h de vélo j'ai du mal à dépasser les 36-38. Ce qui en soit me permet quand même de doubler facilement les mecs en lycra sur leurs vélos de route. Le point plus difficile, les montées dans les Vosges.. ça casse la moyenne c'est sur ! Heureusement en descente ça compense ! Dans le col de Bussang j'étais serein jusqu'à 70km/h. Même si on sent que les freins ne sont pas assez puissant pour ça. Et j'ai fait une pointe à 82km/h, j'étais moins serein déjà... Et une petite frousse aussi. J'ai passé un dos d'âne à 40 je crois. Je voulais pas ralentir. Et je tenais pas assez bien le guidon je me suis un peu fait peur quand le vélo a décollé et que l'arrière a un peu tourné. Maintenant je vais toujours aussi vite mais je cramponne le guidon bien droit! Je ne travaille plus depuis fin aout. Je retourne à l'école pendant un an et cette école est au bout de ma rue donc le vélomobile c'est juste pour m'amuser et voir ce que ça a dans le ventre ! Merci de m'avoir lu et si des alsaciens sont motivés à faire une sortie je le suis ! Lucas
Dernière édition par Luquitas le Mar 29 Sep 2020, 10:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Dim 27 Sep 2020, 14:33 | |
| Impressionnant pour une première ! Félicitations !
Et attention aux vitesses de pointe alors que tu ne connais pas encore bien les limites de ton VM ! Sois très prudent avec ça ! |
|
| |
Luquitas *
Messages : 40 Localisation : Strasbourg VPH : Trike AZUB T-tris 26" - trike en bambou auto-construit - VD route bambou - VD pliant Dahon Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Dim 27 Sep 2020, 14:51 | |
| Merci ! J'ai l'habitude du trike et j'avais déjà fais plusieurs fois des essais d'autres Quest et autres voitures à pédales donc j'ai pris mes marques rapidement mais oui tu as raison je sentais que j'arrivais à la limite pour moi. D'ailleurs le freinage (je sais pas si j'ai du 70 ou 90 mm de tambours) mais en tout cas j'ai la sensation que mon trike freine mieux alors que c'est des tambours de 70mm. Bon le Quest est quand même plus lourd et je me souviens pas avoir dépassé 60 en trike. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Dim 27 Sep 2020, 15:29 | |
| Bonjour, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'amuse autant !!! En fait,c'est normal, avec des bons jouets !!! Bienvenue chez les VMistes... |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Dim 27 Sep 2020, 17:14 | |
| - Luquitas a écrit:
- ,...
D'ailleurs en arrivant sur Strasbourg j'ai croisé un Quest jaune... ''Tient, un quest rouge, ça doit être un germain en goguette... Il a dû bien se faire chier sur deux passages sur la piste du canal... En plus un samedi avec une météo clémente...'' |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Dim 27 Sep 2020, 18:42 | |
| |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Lun 28 Sep 2020, 12:07 | |
| et d'après le site velomobiel.nl c'est bien un standard : https://en.velomobiel.nl/stats.php?fiets_id=869 Mais il a peu roulé, il n'a que 10000 km en avril 2020. Il est presque neuf quoi. |
|
| |
Luquitas *
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Lun 28 Sep 2020, 13:13 | |
| Par standard ça veut dire quoi du coup ? En fibre de verre ??
Parce que ce que m'a dit Rob c'est que la moitié basse de la carrosserie est en fibre de carbone et la partie haute est un mélange de carbone et kevlar/carbone pour qu'il soit moins cassant et donc 75% de carbone d'après lui. Vu que toute la fibre visible est noire et que la coque est beaucoup plus rigide que ce que j'avais vu en fibre de verre, j'ai pas eu de raison de le contredire...
Quelle serait la différence avec un "carbon"
Et oui par contre il est en super état ! |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Lun 28 Sep 2020, 16:38 | |
| ba le prix et le poids mais d'autre t'en diront plus
Dernière édition par bouboule le Lun 28 Sep 2020, 16:40, édité 1 fois |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Lun 28 Sep 2020, 16:40 | |
| Normalement standard (pas indiqué comme étant en carbone par velomobiel sur leur site) c'est en fibre de verre. Je crois qu'aujourd'hui ils sont tous fabriqués en carbone, mais moi j'avais le 614 (pas carbone) et c'était bien de la fibre. je n'avais pas pris l'option carbone (+2000€) et il avait bien le poids de la fibre (35kg) Après peut-être que celui-ci a été accidenté et que la coque a été remplacée par une en carbone, j'en connais à qui c'est arrivé. |
|
| |
Luquitas *
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Lun 28 Sep 2020, 16:43 | |
| - bouboule a écrit:
- ba le prix et le poids
Oui bien sur... Mais en terme de structure ! - AdrienC a écrit:
- Normalement standard (pas indiqué comme étant en carbone par velomobiel sur leur site) c'est en fibre de verre. Je crois qu'aujourd'hui ils sont tous fabriqués en carbone, mais moi j'avais le 614 (pas carbone) et c'était bien de la fibre.
je n'avais pas pris l'option carbone (+2000€) et il avait bien le poids de la fibre (35kg) Après peut-être que celui-ci a été accidenté et que la coque a été remplacée par une en carbone, j'en connais à qui c'est arrivé. Et bien non.. Il est à 31kg d'après le vendeur. Je vais le peser pour voir et mettre des photos de l'intérieur. |
|
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
Luquitas *
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Mar 29 Sep 2020, 10:20 | |
| Oui je l'ai pesé hier. 35.5kg Je m'y attendais pas je le voyais plus léger C'est bien ça veut dire que j'irai encore plus vite avec un plus léger. la fibre ressort contrastée entre noire et blanche. Merci pour les précisions du coup ! Lucas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Mar 29 Sep 2020, 10:30 | |
| |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Mar 29 Sep 2020, 11:33 | |
| ça montre très bien les côtes, mais le DF fait encore mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Mar 29 Sep 2020, 11:37 | |
| Ah ben c'est sûr avec 10 kgs de moins ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Mar 29 Sep 2020, 11:49 | |
| 10 kgs c'est enorme 42% ....plus lourd qu'un df ya aussi aéro plus fin et bas j'espere que tu l'a pas payé le prix de la cote d un carbone mais bon.... c'est aussi... bien pour un debutant
Dernière édition par speed67190 le Mer 30 Sep 2020, 09:16, édité 1 fois |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Mer 30 Sep 2020, 02:46 | |
| Bravo pour ton achat. J'ai roulé en Quest durant de longues années et j'en garde un très bon souvenir. C'est à mon avis le meilleur compromis entre performance et confort. C'est aussi une machine très fiable. Ton Quest semble en excellent état. Bonne route |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Mer 30 Sep 2020, 09:34 | |
| - speed67190 a écrit:
- 10 kgs c'est enorme 42% ....plus lourd qu'un df ya aussi aéro plus fin et bas j'espere que tu l'a pas payé le prix de la cote d un carbone mais bon.... c'est aussi... bien pour un debutant
L'aéro du Quest est un poil meilleure je pense (roues intérieures) que le DF qui est plus court et roues extérieures. Après si on compare au DFXL ça se rapproche, et si on ajoute au DF les pantalons et le toit là le DF devient plus aéro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Mer 30 Sep 2020, 09:52 | |
| Quand je vois que je dépasse souvent 80 km/h rien que sans le toit... Ni les pantalons que je n'ai pas... |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Mer 30 Sep 2020, 22:23 | |
| Je pense comme AdienC que le Cx du Quest est très bon. Celui du Quest XS est encore meilleur. le Quest a été conçu avec une étude aérodynamique poussée. Le Cx du DF est peut-être un peu moins bon mais sa surface frontale est plus réduite, ce qui compense. Pour s'en persuader, il suffit de regarder les performances de Bruno dans les CLM. Récemment à Sault, avec son Quest XS, il met presque tous les DF et Milan derrière. Bon, il y a aussi le moteur qui compte beaucoup. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Mer 30 Sep 2020, 23:48 | |
| Pour avoir eu les 2, je plussoie les propos de Patnico.....l'avantage du DF est son poids plus réduit, qui permet de maintenir l'allure dès que cela monte.... En contrepartie, étant plus étroit, l'emport est moindre par rapport au XS....mais gros avantage,la trappe d'accès sur le dessus pour la mécanique...... J'avais essayé un QUEST, sur le plat, cela avance bien et dans un très grand confort.........donc bon achat durable vu la fiabilité de l'engin |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Jeu 01 Oct 2020, 11:18 | |
| - Patnico a écrit:
- Je pense comme AdienC que le Cx du Quest est très bon. Celui du Quest XS est encore meilleur. le Quest a été conçu avec une étude aérodynamique poussée. Le Cx du DF est peut-être un peu moins bon mais sa surface frontale est plus réduite, ce qui compense.
Pour s'en persuader, il suffit de regarder les performances de Bruno dans les CLM. Récemment à Sault, avec son Quest XS, il met presque tous les DF et Milan derrière. Bon, il y a aussi le moteur qui compte beaucoup. Désolé de te contredire mais à Sault, il y avait 5 Milan,2 DF, et un seul Quest, celui de Marcel photos à l'appui : https://photos.app.goo.gl/jXVuKVJSNVSoCpgD7 |
|
| |
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) Jeu 01 Oct 2020, 11:33 | |
| il me semble que "le seul quest" c'etait un xs carbon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) | |
| |
|
| |
| Quest 0594 à Strasbourg (importé de Hollande) | |
|