| Pinion et moteur roue | |
|
+5Fleur zapilon claymore Didier33 Yvan 61 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Pinion et moteur roue Mer 30 Sep 2020, 16:51 | |
| On parle de quelles ordres de rendements pour les différents systèmes? |
|
| |
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Pinion et moteur roue Mer 30 Sep 2020, 17:47 | |
| Et pourquoi pas considérer le moteur galet ? - ne modifie pas la transmission - installation facile - imbattable niveau poids - régéneration possible - prix contenu
en contre partie la puissance est plus limitée mais dans le cadre d'utilisation, est-ce vraiment important ?
Dernière édition par claymore le Ven 02 Oct 2020, 15:06, édité 1 fois |
|
| |
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Pinion et moteur roue Mer 30 Sep 2020, 18:54 | |
| J'ai pas d'oeillère, j'ai été voir sur le site de Gboost. C'est une autre approche qui mérite d'être étudiée. Il y a peu de documents mais cela parait simple... sur un vélo droit. Il faut que je regarde ça pour l'adaptation sur un vélo couché... Merci pour l'info. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinion et moteur roue Mer 30 Sep 2020, 19:10 | |
| Quelques VC ont cet entrainement par galet Le principal pb d'installation c'est qu'il faut un capteur de pédalage pour notre pédalier éloigné |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pinion et moteur roue Mer 30 Sep 2020, 20:35 | |
| Il y a aussi la motorisation Velogical |
|
| |
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Pinion et moteur roue Mer 30 Sep 2020, 22:52 | |
| il faut que tu leur envoi un message pour qu'il te fasse une version avec le capteur pédalier déporté Pour le velogical, quelqu'un du forum l'a déjà expérimenté ? |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1256 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Pinion et moteur roue Ven 02 Oct 2020, 01:35 | |
| - Yvan 61 a écrit:
- j'ai été voir sur le site de Gboost. C'est une autre approche qui mérite d'être étudiée. Il y a peu de documents mais cela parait simple... sur un vélo droit. Il faut que je regarde ça pour l'adaptation sur un vélo couché... Merci pour l'info.
Wolf & Wolf ont déjà installé un moteur similaire, de marque Add-e, sur un vélo couché Alpentourer. Sur ce type de cadre treillis sans suspension, c'est facile : le moteur est vissé sous la plaque à la place de la béquille centrale. Mais bien sûr, ce n'est pas transposable à tous les types de cadres. Le G-Boost ne nécessite, si j'ai bien compris, aucun capteur externe supplémentaire, contrairement au Add-E qui est livré avec un capteur de pédalage, et un capteur de vitesse à fixer sur le moyeu arrière. A part ça ces 2 moteurs ont des caractéristiques assez voisines. Batteries proposés sous forme de bidon dans les 2 cas, 200 Wh chez Add-e, 365 Wh chez G-Boost. - claymore a écrit:
- Pour le velogical, quelqu'un du forum l'a déjà expérimenté ?
je ne sais pas, mais le fabricant de mon ex vélo droit avait testé la dynamo sur jante Velogical : elle marche très bien par temps sec, mais a tendance à patiner un peu quand la roue est bien mouillée. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pinion et moteur roue Ven 02 Oct 2020, 10:49 | |
| J'utilise la dynamo Velogical, pas de problème de patinage, mais c'est très différent d'un moteur qui doit transmettre beaucoup plus de puissance à la jante.
Le système Velogical utilise deux moteurs qui prennent la jante "en sandwich" comme le système Cybien (qui n'est plus en production).
L'avantge de ces moteurs sur jante ou pneu est qu'ils tournent très vite, on peut donc avoir de très petits moteurs très légers, désavantage le couple et souvent le bruit.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinion et moteur roue Ven 02 Oct 2020, 11:30 | |
| - meg2 a écrit:
Le G-Boost ne nécessite, si j'ai bien compris, aucun capteur externe supplémentaire, Hélas ... La position du Gboost sur un VD fait qu"ils ont intégré le capteur de pédalage à leur controleur Comme dit plus haut, pour un VC, il faut brancher un capteur ... avec un long fil |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Pinion et moteur roue Ven 02 Oct 2020, 11:39 | |
| J'ai essayé le Gboost monté sur un td cruzbike s40 . Je n'ai pas roulé longtemps mais il m'est apparu silencieux et efficace dans une cote .
Le s40 appartient a Saou26 du forum . Il pourra en dire plus certainement .
Dernière édition par Ralevy le Ven 02 Oct 2020, 11:59, édité 1 fois (Raison : Correction du pseudo de notre ami Jean-Christophe) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinion et moteur roue | |
| |
|
| |
| Pinion et moteur roue | |
|