Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Nouvel achat ![ICE Sprint X]

Aller en bas 
+11
Fleur
DB2
Bentrikerforever
petitefete
progweb
el gato
grand pierre
Papy volant
zapilon
meg2
Wattman31
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyDim 4 Oct 2020 - 18:31

Salut tout le monde !

Après le Nazca Paséo que j'ai revendu, il était temps après presque un an sans vélo de me racheter un bent.

Suivant actuellement un rééquilibrage alimentaire et ayant perdu 5 kg, il est temps de se remettre au sport et de retrouver (enfin...) une forme physique.

Mon choix s'est donc porté sur un ICE Sprint X non suspendu tout neuf de 2020 avec siège en carbone, roue arrière en 700, freins à disques Avid BB7, transmission 3x10 avec du Deore à l'arrière et du Microshift à l'avant.
Une fois que ma condition physique me le permettra, je passerais sur une transmission plus haut de gamme et plus typée route du style 105 ou Ultegra. Je pense que pour le moment un triple plateau fera très bien l'affaire le temps de retrouver des guiboles, d'où l'intérêt de prendre une transmission entrée de gamme.

Mon choix s'est porté sur le Sprint X et pas le VTX simplement du fait que le Sprint se plie ultra facilement sans toucher aux réglages et comme j'habite Toulouse et que je n'ai pas vraiment envie de rouler en ville avec, c'est parfait pour le charger simplement dans ma voiture. Et en plus, la différence de poids entre les deux n'est pas énorme.

Vélo pesé avec pédales SPD prêt à rouler à 16.5 kg sur la balance du vélociste. Ca va me changer du Nazca et de ses 24 kg sur deux roues...  Nouvel achat ![ICE Sprint X] 4048

Première vrai sortie demain après midi si le temps se maintiens.

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Img_4510
Nouvel achat ![ICE Sprint X] Img_4610
Nouvel achat ![ICE Sprint X] Img_4611


Dernière édition par Didier33 le Lun 5 Oct 2020 - 7:49, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyDim 4 Oct 2020 - 18:55

Mazette il est sacrément proche du Vortex ! Faut que j'aille voir sur le site de Ice parce qu'au premier coup d'oeil je ne vois pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyDim 4 Oct 2020 - 20:00

C'est la géométrie du cadre à l'arrière qui est différente, les roues et le siège sont les mêmes en tout cas. Après le fait qu'il ne soit pas pliant le rends surement un peu plus léger (j'imagine).

Bon par contre, j'imagine que quand la route est humide ou qu'il pleut on se prend tout le contenu de la roue arrière dans la nuque...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyDim 4 Oct 2020 - 20:54

Wattman31 a écrit:
j'imagine que quand la route est humide ou qu'il pleut on se prend tout le contenu de la roue arrière dans la nuque...

en trike, sans garde-boue, on est aussi pas mal crépi devant par ce qui gicle des roues avant Nouvel achat ![ICE Sprint X] 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyDim 4 Oct 2020 - 22:22

Ah oui en effet il est pliant. Je viens de repérer le système de serrage sous le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyLun 5 Oct 2020 - 7:19

"


Dernière édition par zapilon le Lun 5 Oct 2020 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyLun 5 Oct 2020 - 7:45

Wattman31 a écrit:


Bon par contre, j'imagine que quand la route est humide ou qu'il pleut on se prend tout le contenu de la roue arrière dans la nuque...

Quand c'est sec on se prend toute la poussière dans les cheveux. Un bout de garde boue est indispensable à l'AR ou alors il faut mettre une casquette Cool

Bonne route Nouvel achat ![ICE Sprint X] Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyLun 5 Oct 2020 - 8:14

Wattman
et ce superbe ICE a été facturé combien ?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:39

Ce superbe ICE à été facturé 4221.66 euros pour être précis.

J'ai fait ma première sortie avec aujourd'hui au bord du canal du midi, un modeste 53 km, mais bon je ne peux pas faire beaucoup plus pour le moment étant donné que j'ai la condition physique d'une huitre anémique Nouvel achat ![ICE Sprint X] 4048

En tout cas je ne regrette absolument pas mon choix et ça confirme que c'est le trike qui me plait. En plus comme on est au ras du sol et que le vélo ressemble à une machine de guerre, tout le monde le reluque Twisted Evil

J'ai même un énervé en VD de route qui s'est mis à mes côtés (alors qu'il roulait comme un avion de chasse) et qui m'a posé pleins de questions sur le vélo, il s'est calé sur mon rythme et finalement on a papoté et roulé pendant 15 bornes ensemble, c'était cool.

J'ai remarqué que la réaction des passants est très différente du vélo couché, où s'est plus des moqueries et des réflexions alors que là c'est plus du genre : "regarde le vélo, trop stylé" et évidemment l'éternelle question : "combien ça coute ?"...

Enfin bref, ultra satisfait. Je me suis fixé pour premier objectif d'arriver à faire des sorties de 100 km et comme second de monter le Col du Tourmalet l'été prochain, pour la fierté de le monter au moins une fois dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyMar 6 Oct 2020 - 5:50

" s'est mis à mes côtés (alors qu'il roulait comme un avion de chasse) "
... il croyait qu'en VD on devait rouler comme çà (existe aussi chez les horizontaux sans ou avec carrosserie)

tu as fait un heureux, il a découvert en restant à tes côtés qu'on pouvait rouler sans se tuer sur le vélo, il en a donc profité
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyMar 6 Oct 2020 - 5:59

Bel outil, je note cependant que tu aurais pu t'offrir l'appuie tête qui apporte un confort non négligeable lorsque on commence à accumuler les heures de route....

Ceci dit, je serai pas loin de Toulouse régulièrement l'année prochaine car ma fille habite du coté de St Sulpice sur Lèze et va me faire grand-père courant décembre. Aux beaux jours je compte bien descendre mon trike pour aller user le bitume pyrénéen.
Si ça te dit le moment venu je te fais signe et on essaye de rouler ensemble (promis ça n'ira pas vite)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyMar 6 Oct 2020 - 17:55

Wattman31 a écrit:
C'est la géométrie du cadre à l'arrière qui est différente,

Ca ne me saute pas aux yeux

Ce serait marrant dans un rassemblement d'échanger les fourche AR d'un Sprint et d'un VTX
On doit pouvoir faire un "VTX" pliant, suspendu ...
Un de nos pros l'a peut-être déjà fait ?

Je verrais plus une différence entre les "croix" pour que le VTX soit un peu plus étroit et un peu plus bas ??
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:15

Lud'O a écrit:
Mazette il est sacrément proche du Vortex ! Faut que j'aille voir sur le site de Ice parce qu'au premier coup d'oeil je ne vois pas la différence.

Le Sprint X c'est un cadre de Sprint X Tour avec des roues de VTX, et le siège coque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:34

Du coté des détails qui ne sautent pas aux yeux immédiatement (outre l'arrière du cadre, la fourche AR et la charnière de pliage) on a les tubes de chaine démesurés, les réglages du guidon, la fixation et les réglages du siège, la position de la poulie AR, pas de poulie AV)

Le fait qu'il soit pliable présente des avantages mais hélas aussi des désagréments (le poids et les frottements de la chaine) cependant c'est vraiment un bel engin et un excellent outil pour se faire plaisir (c'est pas dit que quand je serai vieux je n'en prenne pas un pour l'électrifier)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyMar 6 Oct 2020 - 19:59

grand pierre a écrit:
quand je serai vieux

Un soixantenaire qui dit ça ne peut qu'être rassurant pour les plus jeunes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyMer 7 Oct 2020 - 15:58

Ca sera avec grand plaisir que nous roulions ensemble lorsque tu viendras ici.

J'ai l'appuie tête, le problème c'est que sans porter de casque je peux le régler convenablement mais dès que je porte le casque, la fixation arrière du casque qui permet de régler la tension de serrage vient taper dedans et la position est ultra inconfortable...

Du coup comme je préfère porter un casque, pour le moment je ne mets pas l'appuie tête mais j'ai en effet remarqué lors de ma sortie de lundi que je commençais à avoir légèrement mal à la nuque... Après seulement 60 bornes...

Sinon, je me suis acheté une paire de chaussures de route et les pédales qui vont bien et c'est bien plus confortable (car plus léger) que mes chaussures vtt à cales SPD.

Madame à essayé hier juste pour voir la sensation et même si elle n'a pas pu pédaler puisque qu'elle ne touche pas les pédales, elle à bien apprécié la position même si elle trouve le Sprint X trop allongé. Du coup elle a envie de se commander un Adventure tout suspendu avec le canapé en guise de siège que propose ICE pour m'accompagner (madame veut du tout confort ou rien), elle qui est fâchée avec le VD à des envies de balade, c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyMer 7 Oct 2020 - 19:06

La molette de réglage de mon casque se retrouve au niveau de l'appui-tête , ça ne me pose aucun problème. Et avec la pratique régulière , l'appui-tête sert de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 14:19

Petite question à tous les possesseurs de VTX ou autres utilisateurs de trikes non suspendus.

Je suis allé rouler aujourd'hui pour la première fois sur la route et il se trouve que pour sortir de la ville, j'ai pas mal de routes défoncées jonchées de bouches d'égouts pas forcément évitables, de raccords de bitumes épais, de nids de poules, enfin des routes de ville quoi...

J'ai eu l'impression que le trike allait se disloquer par moment, surtout lorsque je prenais un raccord ou un nid de poule à 25 km/h parce que je ne l'avais pas vu... Je vous dis pas la secousse dans le siège en carbone...

Du coup, en rentrant, j'ai passé 20 minutes à inspecter le cadre, le siège, le voilage des roues, chercher s'il y avait du jeu quelque part pour voir si je n'avais pas endommagé quelque chose  Embarassed

Bref, c'est solide ces bêtes là ou il faut que je fasse vraiment plus attention où je mets mes roues ? Parce que des fois y'a vraiment pas le choix, la route est pourrie sur toute sa largeur... Si je dois commencer à établir des itinéraires selon la qualité du bitume ça va pas être drôle...

Ah et je suis en Schwalbe One, gonflés à 6 bars, peut être qu'une autre monte pneumatique serait à prévoir ? Les Schwalbe Kojak sont super beaux, je sais pas s'ils sont mieux ou pas mais ils sont beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:51

La seule chose qui est fragile c'est les pneus ! Nouvel achat ![ICE Sprint X] 4048 Faut franchement éviter de bloquer la roue avec des One ! Shocked

En presque 21000 kms de Vortex je dis R.A.S. et c'est pas faute d'avoir pris des ralentisseurs à pleine balle parfois ! Nouvel achat ![ICE Sprint X] 4048 J'avais fais une vidéo à ce sujet.

Certains diront qu'ils ne sont pas aussi catégoriques et ont déjà plié leur fourche arrière en alu. Oui mais je fais entre 65 et 70 kg. Pas 80 ou plus.

Quand je le peux je roule à gauche pour éviter les plaques et bouches d'incendies. Quand au nid de poule qui n'y était pas la veille et pas vu , le seul risque c'est la crevaison par effet de pincement de la chambre à air notamment si le pneu n'est pas suffisamment gonflé. Vive le TL !  Cool
Sinon ça peut faire un peu mal au dos avec le choc.

Ah oui à mes débuts j'avais une tendance maniaque à vérifier le parallélisme en me calant dans le siège le plus droit possible par rapport à l'appui-tête. Je prenais pour repère le bout du shifter puis je regardais à quelle niveau il se trouve face à la jante en arrière plan. C'est pareil des deux côtés ? Donc le parallélisme n'a pas bougé ! Nouvel achat ![ICE Sprint X] 4048 Il y a aussi des fois où la route était poussiéreuse à cause de travaux et je regardais les pneus blanchis sur la bande de roulement sauf le flanc. On voyait bien que c'est égalité des deux côtés. Donc ça n'a pas bougé.
Ça fait longtemps que je ne regarde plus. Ça n'a toujours pas bougé. Nouvel achat ![ICE Sprint X] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:31

Bon tu me rassures, j'étais à deux doigts de me commander un Scorpion fs 26 en plus du Sprint X (pour de vrai) Nouvel achat ![ICE Sprint X] 4048

Bon de toute façon je pense quand même que sur la vrai route de manière générale le bitume sera meilleur qu'en ville...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:20

Si tu veux te rassurer sur la solidité de ton trike viens faire un stage dans les Cévennes .... Un des cols que j'ai fait aujourd'hui avait une descente tellement minable que j'ai du la faire sur les freins (ça m'a bien décoller la pulpe du fond Nouvel achat ![ICE Sprint X] 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:30

La pulpe du fond ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:02

Allusion à une vieille pub pour une boisson à l'orange qu'il faut secouer avant de servir Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 19:51

ICE VTX 2020. Effectivement très proche. Mais le Sprint est pliable. La fourche arrière est différente et surtout la direction est différente.

L'appui tête est davantage un appui nuque. Donc pas de gêne avec le casque.

Il a l'air assez solide, même si le cadre en alu est souple... J'essaie de faire attention à la roue arrière et de mettre le poids du bon côté en cas de route dégradée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:16

progweb a écrit:
L'appui tête est davantage un appui nuque. Donc pas de gêne avec le casque.

Ça dépend de la hauteur de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel achat ![ICE Sprint X]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis? Sprint avec Apple ou Sprint FS ou Scorpion FS?
» ICE Sprint 26 vs Sprint RS ?
» Cruzbike Vendetta
» Nouvel Administrateur
» Qui a un Ice ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: