Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvel achat ![ICE Sprint X]

Aller en bas 
+11
Fleur
DB2
Bentrikerforever
petitefete
progweb
el gato
grand pierre
Papy volant
zapilon
meg2
Wattman31
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvel achat ![ICE Sprint X]    Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:18

Non, le VTX normal avait un siège en fibre, un triple plateaux, une cassette 10 rapports, un pédalier alu, et était bien entendu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:48

De deux choses l'une soit je suis un con fini (confiné de surcroit) et je ne connais pas le modèle VTX (pour rappel j'avais racheté le premier de Philippe Vélofasto, un des tout premier) soit ce n'est pas moi et tu confonds Vortex+ et VTX.
Le Vortex + était bien proposé avec un pédalier compact au lieu du triple du Vortex et une siège carbone. Le VTX a toujours été livré avec un compact (sauf commande spéciale) et le siège il y a le choix entre celui en résine et le carbone.

Comme on a au moins un mois complet devant nous on va avoir largement le temps de débattre de tout ça ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvel achat ![ICE Sprint X]    Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:54

Ouai, mais pas trop de temps à perdre à essayer de convaincre.
Toutefois, sache que cette composition de VTX+ a été proposée que durant une courte période.
J'ai acheté le mien en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 6:52

Avec 30x34 (ça doit faire de tête dans les 190 de développement), chargé comme une mule dans des pentes bien raides à répétition, sûr que ça n'a pas dû être une partie de plaisir tous les jours ! Je suis passé dans le Cantal cet été dans des pentes maximales à 12% (avec quelques courts passages nettement plus pentus), avec les développements d'origine 22-32-44 et 11x36, légèrement chargé, c'est bien passé mais ça fait 130 au mini en cas de besoin.

À chaque fois où j'ai roulé un bon moment sur un Sprint à siège mesh suspendu à l'arrière, j'ai beaucoup aimé cette machine. C'est confortable, précis et fin à conduire. Si on rajoute leur récent siège Pullman, c'est impressionnant de mœlleux.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]    Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 8:01

Justement, ce périple était dans le Lot, l'Aveyron et le Cantal (départements parfois très pentus).
Sur route sèche, cela passait (en 34/36 je montais en force et non sur la dynamique, mais je montais), mais sur la route mouillée, c'était tout bonnement impossible.
Aussi, il fallait que je descende de ma monture afin de pousser dans la pente un trike relativement bas, avec une remorque attelée : tâche plus épuisante que le pédalage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 8:55

Si je vais dans les Pyrénées avec le VTX, je monterai une Shimano 11x42 qui devrait passer avec le X9, ça donnera un plus confortable 1,10m mini.

Au passage, cf avatar, tu as changé pour un Sprint, pas pour un Spring Wink
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Achat sprint pour    Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 10:54

🤢 merci JimmyP. Corrigé. Mais l'allusion au printemps ne me déplaisait pas 😀.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:03

JimmyP a écrit:
Avec 30x34 (ça doit faire de tête dans les 190 de développement), chargé comme une mule dans des pentes bien raides à répétition, sûr que ça n'a pas dû être une partie de plaisir tous les jours ! Je suis passé dans le Cantal cet été dans des pentes maximales à 12% (avec quelques courts passages nettement plus pentus), avec les développements d'origine 22-32-44 et 11x36, légèrement chargé, c'est bien passé mais ça fait 130 au mini en cas de besoin.

À chaque fois où j'ai roulé un bon moment sur un Sprint à siège mesh suspendu à l'arrière, j'ai beaucoup aimé cette machine. C'est confortable, précis et fin à conduire. Si on rajoute leur récent siège Pullman, c'est impressionnant de mœlleux.

Je confirme. Le Ventoux par Bédoin en VTX et 30x34, on aimerait bien avoir plus court dans le dernier kilomètre...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2020 - 13:05

Bonjour
Oui je confirme que c’est plus facile de grimper le Ventoux en VTX  avec 24/39/50 à l’avant et 11/36 à l’arrière , enfin c’est plus agréable

A  « Grand Pierre « : Je pense que  « Flute «  a raison car j’ai acheté mon VTX fin 2014 (j’ai pris l’option siège carbone ) et le VTX+ existait aussi et j’ai la brochure de 2014 de ICE sous les yeux . La différence avec le modèle actuel est sur la partie avant pour faciliter l’installation du pilote (je n’ai pas de problème après 65 000 km ) tricycle géniale
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 22:30

MARINIER a écrit:
... A  « Grand Pierre « : Je pense que  « Flute «  a raison car j’ai acheté mon VTX fin 2014 (j’ai pris l’option siège carbone ) et le VTX+ existait aussi et j’ai la brochure de 2014 de ICE sous les yeux ...

Voici cette brochure :
https://www.icetrikes.co/downloads/ICE%20Brochure%202014%20French%20v2.pdf

VTX / VTX+ : page 23.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2020 - 6:33

Merci Agir45 pour cette plaquette, du coup je présente mes excuses à Flute pour m'être un peu emporté. Néanmoins il me semble qu'une simple photo de ce modèle (resté assez confidentiel puisque proposé au catalogue vraiment peu de temps) aurait permis d'éviter tout ce bazar (ou l'intervention de l'un des pros du forum...)

L'incident est clos et flute si tu passes dans le coin une boisson rafraichissante (avec ou sans alcool) t'attends Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2020 - 8:20

Pas de problème grand pierre : ma précision n'avais rien de polémiste, et j'accepte avec grande joie ton invitation dès mon passage dans ta région.Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Mangoyo9 Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Cgx
Au plaisir de te lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2020 - 8:33

J'oubliais : merci marinier et agir45 pour vos précisions, car je n'avais pas cette brochure.
Je précise que mon VTX était la fin de cette série, car sur le cadre (contrairement à ce que décrit le catalogue), il n'était pas indiqué "VTX+", mais VTX tout court, et bien que l'équipement de celui-ci ait été conforme au précisions de cette brochure.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:45

Fleur a écrit:
Wattman31 a écrit:
Papy volant a écrit:
ca  m'interesse de  connaitre le  vrai  distri qui a une  attitude  commerciale
et les  autres  qui  ignorent la  marque? Idea
Papy  volant

Je ne citerai personne sur un forum, ni en bien, ni en mal, les magasins se font leur réputation eux même.

Donner le nom d'un bon revendeur de VC, c'est profitable à tout le monde : les membres du forum, le revendeur et la diffusion du VC en général.

Je ne suis pas d'accord avec toi, du moins pas directement sur le forum, je ne vois aucun problème à donner le nom par message privé.

Imaginons que le bouclard chez qui je me fournis parce que je suis satisfais de leur prestation, soit critiqué par une autre personne du fait qu'il n'aura peut-être pas eu la même perception que moi. Ca va m'agacer et je vais tenter de défendre le magasin et lui l'inverse, ou comment créer un conflit là où il ne devrait pas y en avoir.

Ca m'étais arrivé lorsque je faisais encore de la moto et que je venais de m'acheter une Harley Davidson flambant neuve et lorsqu'on m'a posé la question de la concession où je l'avais acheté, mes collègues de travail se sont mis à la critiquer en traitant les vendeurs de tous les noms parce que eux quand ils y étaient allé ils avaient été mal reçus etc... Alors que pour moi et ma compagne ça s'est toujours très bien passé...

Bref je préfère éviter ça...

Et sinon, sur une note plus joyeuse, ma copine adore son Sprint X Tour (et moi aussi), ça fait maintenant un mois environ qu'elle l'a et ça la réconciliée avec le vélo...

Bon vu que moi je dois faire du vélo droit en attendant que mon Scorpion arrive j'ai tendance à pester toutes les deux minutes sur mon mal de fesses pour qu'elle me le prête mais ça marche pas... Mais bon finalement ma commande tombe au bon moment, avec le pseudo confinement je n'aurais de toute façon pas pu l'utiliser comme il se doit, et puis pour faire des ronds d'un kilomètre, mon modeste single speed Decathlon fait très bien l'affaire Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat ![ICE Sprint X]   Nouvel achat ![ICE Sprint X] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel achat ![ICE Sprint X]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre avis? Sprint avec Apple ou Sprint FS ou Scorpion FS?
» ICE Sprint 26 vs Sprint RS ?
» Cruzbike Vendetta
» Nouvel Administrateur
» Qui a un Ice ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: