Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile

Aller en bas 
+57
IyhelM
zapilon
1100xx25
Birouette
Lud'O
Pat16
Micke
Wind87
fiboc
Spino-mobile
phire
Snickers
arnaud14
Guiom78
marau
JC.
Julequem
Diagonale
Velosteph
durbin
kiwi
Papy volant
SeanO
Steph753
Yvan 61
e.breed
tofmobile
PP11
Laurent69
claymore
Nuelle
gully-vert
jagut
cyclopette
Mr DUSS
Zenedavtri
grand pierre
J. D'Alès
cebd
Henri GEIST
geoffroy
el gato
Lavoieverte
BP4LIFE
Didier33
wheelbe
pégaze
yoclode
makanish
Jacques Pouliquen
Magnum
TiBen
AdrienC
Pulsar33
Samural
Fleur
Bentho
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Bentho
**
Bentho


Messages : 121
Âge : 36
Localisation : Lyon
VPH : "Simple vélo" pour le moment
Date d'inscription : 31/08/2020

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 11:40

Hello à tous !

Je lance Sanka, un projet collaboratif de démocratisation du vélomobile.
Ce projet il appartient à tout ceux qui ont envie d'oeuvrer pour réduire les émissions de CO2 liées aux déplacements domicile/travail.

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Sanka-Logo-HD-Baseline

Les trois actions principales de Sanka pour démocratiser le VM sont :
1) VULGARISER la pratique en proposant des VM à la location auprès des entreprises. Autrement dit, offrir la possibilité à ses salariés d'essayer un VM sur leur trajet domicile/travail. L'idée est bien sûr de recruter de nouveaux ou futures VMistes mais aussi de faire une "étude de marché" pragmatique pour alimenter le point 2.

2) OPTIMISER la conception d'un vélomobile pour un usage vélotaf. Ca a déjà été fait par certains fabricants mais pour moi la clef est l'industrialisation du VM. Mais pas d'industrialisation possible sans demande, d’où l’intérêt du point 1 !

3) RASSEMBLER des passionnés et des entreprises autour d'un projet en open hardware. La mission est trop importante pour ne faire naitre de ce projet qu'une seule association, entreprise, ... Je pars également du principe que tout est déjà là Wink

Le nom Sanka à été choisit en l'honneur du héro de Rasta Rockett :
sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Sanka-rastarocket

-----------------
Sanka est un héro,
Sanka et ses coéquipiers, incarne la persévérance et l’espoir.
 L’espoir d’un monde plus vertueux et ou nous prenons un peu plus notre temps, dans le respect de notre environnement.
Sanka est un nouveau mode de déplacement. 
A la fois doux et efficace.
Sanka n’est pas mort ! 
Basé sur une invention française datant de plus d’un siècle il renait de ses cendres, en France.
Sanka veut dire « participer » en japonnais.
Un appel à nous mobiliser et à nous rassembler pour un monde plus écologique.
Sanka, c’est nous !
-----------------

Plus d'infos sur le site internet de Sanka

Alors, vous en pensez quoi ?
Qui a envie de nous rejoindre ?
sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Mangoyo9  sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Yo2  sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Mangoyo9



**********************[EDIT ON]**************************
Les éléments ci-dessous seront mis à jour régulièrement

----------------------------
SUJETS EN DISCUSSION
----------------------------
Vous trouverez ci-dessous la classification des sujets qui font débats :

[25 VS 45km/h] - page 2 et 3
Faut-il développer un vélomobile à 25km/h ou homologué speed pedelec à 45km/h ?

[Ville VS Campagne] - page 2 et 3
Doit-on démocratiser le VM sur des trajets domicile/travail pour un usage citadin, péri-urbain ou rurale ?

[Location] - page 2 et 3
Quel VM du marché est le plus adapté à la location ? A quoi ressemblerais un VM destiné à cet usage ?

[3 VS 4 roues] - page 4
Quels avantages/inconvénients d'un tricycle (Tadpol ou Delta) VS quadricycle

[POIDS / AERO / VISIBILITE] - page 5-6
Quel serait le meilleur compromis entre le poids, l'aérodynamisme et la visibilité ?

[PRIX] - page 8-9
Comment réduire le prix d'un vélomobile, et quel serait le prix favorable à sa démocratisation ?

[MAINTENANCE] - page 10
Comment facilité la maintenance d'un vélomobile ?

--------------------
BOITE A IDEES
--------------------
- Samural : Lancer un sondage sur les réseaux sociaux dans le but de faire une étude de marché
- TiBen : Proposer à une entreprise de faire tester des VM à ses employés (avec option de pré-commande)
- TiBen : Mise à dispo d'un VM chez un loueur
- TiBen : Lobbying velomobiliste :
- TiBen :Donner une image sexy au VM + intérésser des influenceurs

**********************[EDIT OFF]**************************


Dernière édition par Bentho le Mer 28 Oct 2020, 22:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sanka-cycle.com
Invité
Invité




sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 11:58

Très intéressant. Faut que je le mette sur mon blog.

Démocratiser et industrialiser il va y avoir un boulot monstrueux pour ne pas dire impossible.

Démocratiser un peu plus pour augmenter le nombre d'adeptes je veux bien y croire et me semble pertinent.

Mais industrialiser c'est trop utopique dans un monde obnubilé par le tout-bagnole. En témoigne la tendance immodérée des SUV et le "je-m'en-foutisme" des acheteurs qui ont besoin du sacro-saint confort de leur maison pour se déplacer sur fond d'excuse bidon que c'est plus sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bentho
**
Bentho


Messages : 121
Âge : 36
Localisation : Lyon
VPH : "Simple vélo" pour le moment
Date d'inscription : 31/08/2020

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 12:03

Hey Lud'o ! Ravi de te voir ici Very Happy

Oui on est d'accord, la tâche est grande et c'est bien pour ça qu'on va avoir besoin de tout le monde !

Beaucoup de projet entrepreneurial ont commencé avec un défi difficile à résoudre.
En l'occurence le plus dur ici est bien ce que tu viens de souligner :
La majorité des "innovations" aujourd'hui apporte plus de confort.
Ici, on propose de réduire le confort.

Mais se maintenir en bonne santé en choisissant un mode de déplacement plus respectueux de l'environnement et plus économique sont aussi des arguments à faire valoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanka-cycle.com
Invité
Invité




sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 12:13

Tout à fait d'accord ! Le déplacement sédentaire est très mauvais pour la santé. J'avais fait une vidéo pour promouvoir le vélotaf en soulignant que la voiture c'est beaucoup d'inconvénients tant financiers , bien-être que santé.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 13:25

Et concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Un projet de financement participatif genre kickstarter pour à la fois collecter des supporters, des acheteurs et des fonds ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentho
**
Bentho


Messages : 121
Âge : 36
Localisation : Lyon
VPH : "Simple vélo" pour le moment
Date d'inscription : 31/08/2020

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 14:05

Bonne question Fleur !

Le projet est lancé et n'est qu'a son début.
Le chemin sera long et il y a encore beaucoup d'incertitudes.

Mais effectivement, quoi qu'il arrive je pense qu'il faudra mettre en place un système de pré-commande.
Car c'est un bon moteur pour embarquer une communauté mais aussi surtout des investisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://sanka-cycle.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 14:29

A mon humble avis, ce n'est pas en proposant les VM actuels en location que tu vas attirer le grand public, ce sont des engins essentiellement destinés à des sportifs passionnés et dont les aspects pratiques (accessibilité et coffre) ne sont pas les points forts.

La démarche de Jérem avec son Evol-Motion ECOS me semble plus aller dans le sens de ce que tu veux développer.
Revenir en haut Aller en bas
Bentho
**
Bentho


Messages : 121
Âge : 36
Localisation : Lyon
VPH : "Simple vélo" pour le moment
Date d'inscription : 31/08/2020

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 15:07

Hello Samural !

Super merci je ne connaissais pas ce projet (pourtant j'en ai vu passer beaucoup !!!).
Le proto est très réussie Smile
Je vais le contacter !

Dans les faits, je suis d'accord avec toi.
Mais tous les projets que je vois passer commence par la conception d'un proto pour ensuite aller chercher un marché.
Je pense qu'il est important de prendre le problème à l'inverse, même si les VM actuels ne sont pas 100% adapté à cet usage.

A vouloir trop ressembler à une voiture, on risque de perdre les intérêts du VM.

Mais on est là pour débattre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sanka-cycle.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2739
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 16:26

Bonjour,

Samural a été plus rapide que moi. Il me semble que les termes vélomobile - industrialisation - démocratisation - vélotaf accolés matérialisent totalement la notion de quadrature du cercle. Des projets, des vitrines, des appels de fonds, pour des cycles comme pour des véhicules verts, on en a vu des dizaines depuis des années mais qu'en est-il sorti ?

Alors comme disaient les Shadoks, plus ça rate plus on a des chances que ça marche ... Sauf que ce n'est pas comme ça dans la vraie vie.

Le marché des VM est un micro-niche qui n'attire que les accros en capacité de les utiliser. Pour sortir les "gens normaux" de leur métalosaure, il faut quelque chose d'utile, pratique, accessible, pas cher et efficace. Autant dire que le point d'équilibre est extrêmement difficile à trouver et que ce n'est pas en partant du "VM" que tu réussiras.

Il y a plusieurs autres sujets sur le forum qui abordent quelques projets généralement avortés et surtout le sujet des cycles utilitaires (car c'est de ça qu'il s'agit si on veut démocratiser). Le projet de Jerem que cite Samural est un des rares à être parti des besoins de base et à en avoir fait une maquette roulante si l'on ne considère pas dans un premier temps les véhicules en cours de définition dans des entreprises déjà établies (et qui ne sont souvent que des pompes à fric pour l'instant). Pour moi, c'est exactement à ça que doit ressembler un cycle utilitaire à un bémol près : il a quatre roues et n'est donc pas autorisé sur les pistes cyclables en France.

Bon courage
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 16:36

Pulsar33 a écrit:
Pour moi, c'est exactement à ça que doit ressembler un cycle utilitaire à un bémol près : il a quatre roues et n'est donc pas autorisé sur les pistes cyclables en France.

Euh pour les 4 roues je crois que c'est une légende urbaine, tu peux avoir 25 roues et prendre une piste cyclable je pense^^

"6.10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;"

Source légifrance

Pour moi, seuls les monocycles sont exclus.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2739
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 16:57

Désolé ce n'est pas une légende urbaine, ça a été confirmé et reconfirmé dans de nombreux sujets sur ce forum
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 17:02

-piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues et aux engins de déplacement personnel motorisés ;

-voie verte : route exclusivement réservée à la circulation des véhicules non motorisés à l'exception des engins de déplacement personnel motorisés, des piétons et des cavaliers ;

Source
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000039277970/2019-10-26/
Revenir en haut Aller en bas
Bentho
**
Bentho


Messages : 121
Âge : 36
Localisation : Lyon
VPH : "Simple vélo" pour le moment
Date d'inscription : 31/08/2020

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 17:04

Pulsar33 a écrit:

Alors comme disaient les Shadoks, plus ça rate plus on a des chances que ça marche ... Sauf que ce n'est pas comme ça dans la vraie vie.

Le marché des VM est un micro-niche qui n'attire que les accros en capacité de les utiliser. Pour sortir les "gens normaux" de leur métalosaure, il faut quelque chose d'utile, pratique, accessible, pas cher et efficace. Autant dire que le point d'équilibre est extrêmement difficile à trouver et que ce n'est pas en partant du "VM" que tu réussiras.

Oui OK, je fais le même constat que toi.
Mais combien de projet ont été pensé collaboratif ?
Le Trio-SV en est un bon exemple, mais il réponds à un usage différent selon moi.
Je suis convaincu que plus d'acteurs réussiront, et plus le combat de la démocratisation des modes doux réussira Smile
Combien de projet ont proposé des essais ?
Je pense aussi que la conjoncture a changé.

Je ne dis pas que le projet Sanka va réussir, mais en tout cas je ferais tout pour car je suis convaincu que ça va dans le bon sens sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile 782111

Pulsar33 a écrit:

Il y a plusieurs autres sujets sur le forum qui abordent quelques projets généralement avortés et surtout le sujet des cycles utilitaires (car c'est de ça qu'il s'agit si on veut démocratiser). Le projet de Jerem que cite Samural est un des rares à être parti des besoins de base et à en avoir fait une maquette roulante si l'on ne considère pas dans un premier temps les véhicules en cours de définition dans des entreprises déjà établies (et qui ne sont souvent que des pompes à fric pour l'instant). Pour moi, c'est exactement à ça que doit ressembler un cycle utilitaire à un bémol près : il a quatre roues et n'est donc pas autorisé sur les pistes cyclables en France.

Oui le projet de Jérémy est très interessant et c'est complétement compatible avec le projet Sanka.
En revanche, je pense que ce type de véhicule a plus de chance de convaincre pour des déplacements péri-urbain scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://sanka-cycle.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 17:42

Je ne crois pas du tout à l'industrialisation de la fabrication de VM pour un tas de raisons.

L'une d'entre elles, c'est que les besoins et désirs sont très variés ce qui segmente la demande.
La deuxième, c'est que l'immense majorité de la population se moque complètement de la catastrophe vers laquelle nous courons...
Au gouvernement on traite d'Amish ceux qui veulent ralentir et on réintroduit les insecticides tueurs d'abeilles etc...
La bagnole dans le monde entier est le prolongement du zizi du conducteur alors le VM...

Personnellement je roule tous les jours en VM et discute avec plein de monde en répondant à leurs questions et j'espère ainsi semer des graines qui germerons peut-être un jour.

La première chose à faire: acquérir un VM.
La deuxième rouler et faire la promo!
Revenir en haut Aller en bas
Bentho
**
Bentho


Messages : 121
Âge : 36
Localisation : Lyon
VPH : "Simple vélo" pour le moment
Date d'inscription : 31/08/2020

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 17:50

Laughing Laughing Laughing Magnum j'adore !!!

Moi aussi je me suis senti visé quand notre président parlait d'Amish, pourtant j'ai bien senti qu'il y avait un décalage Rolling Eyes !
Je partage la plupart de tes points même si je les aurais peut-être énoncés d'une autre manière Laughing

En revanche, je pense aussi qu'il existe des personnes (comme moi) qui n'aime pas utiliser la voiture.
Je connais ces cyclistes "frustrés de devoir prendre leur voiture".
Pourquoi ?

Car ils font + de 15km pour aller au travail et qu'ils trouvent ça trop juste pour le faire le vélo.
Mais ils ne connaissent pas le VM et ne peuvent donc pas remplir ton point 1.

Pour ceux qui connaissent, ils le trouvent trop cher (c'est là encore mon cas).
Ceux là sont toujours bloqué pour remplir ton point 1.

Restons optimiste et oeuvrons chacun à notre niveau pour un monde meilleur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanka-cycle.com
Invité
Invité




sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 18:03

+1 Magnum !!

On en parlait effectivement mais de mon point de vue le Quattro reste un vélo , AE ou pas , donc il faudra m'expliquer en quoi d'avoir quatre roues lui interdirait les PC. Vois pas où est le problème et personnellement si c'est praticable je n'hésiterai pas.

Bentho a écrit:
A vouloir trop ressembler à une voiture, on risque de perdre les intérêts du VM.

Effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 315
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 18:20

Bon soir,
Ce mardi j'étais au théâtre. Si ça se trouve vous vous en foutez que ce mardi je sois allé au théâtre ...
Dans la pièce était cité ivan Illitch. Je vous invite à relire.
Un paysan mexicain à pied va plus vite qu'un Newyorkais en automobile.
Le vélo est "convivial" pas la voiture.
Tout ça en 1970.
C'est lui aussi qui a émis le concept de "maximum soutenable".
La démarche du prêt de vélomobile me semble pertinente. C'est comme cela que quelques personnes qui sont passées à la maison ont été convaincues. Pour ce qui est de créer de nouveaux modèles ceux qui existent et leurs évolutions sont déjà au point et c'est le fait de ne pas essayer qui fait croire que ce n'est pas possible de rouler avec. Nous sommes quelques uns d'age "avancé" qui entrons et sortons avec élégance et grace des suppositoires.
Voilà,
au plaisir,
JP
Revenir en haut Aller en bas
Bentho
**
Bentho


Messages : 121
Âge : 36
Localisation : Lyon
VPH : "Simple vélo" pour le moment
Date d'inscription : 31/08/2020

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 18:30

Merci Jacques pour cette intervention culturelle !
Oui oui j'ai pu constater de mes yeux votre aisance à tous pour vous enfiler dans vos suppositoires Bobsleigh ?

Les modèles actuels sont tous très différents pour qui y prête attention et s'y interesse.
Ils ont en revanche tous un point commun : Ils coutent + de 5000 € TTC (sauf rares exceptions).

Alors oui, on a rien sans rien, et oui à l'usage on amortie cet achat plus ou moins rapidement comparativement à une voiture.
Mais il faut l'avouer : C'est selon moi un gros frein à l'achat !

Alors on pourrait aussi envisager des solutions de leasing.
Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanka-cycle.com
Invité
Invité




sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 19:08

Ça avait déjà pas mal débattu !
Revenir en haut Aller en bas
makanish
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2020

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 19:52

Est ce qu'il ne serait pas plus simple d'établir un cahier des charges ,faire de la conception sur ce forum ,il y as plus d'idées dans deux cerveaux que dans un.
Le chiffrer et proposer concrètement un produit fabriqué en Chine. Un châssis sur roue a prix cassé c'est le seul moyen de démocratiser un produit méconnu .

Si les trottinettes électriques valaient plus de 3000E elles ne se seraient pas démocratisées ,au point de devenir une pollution dans certaines villes
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2739
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 20:20

Lud'O a écrit:
de mon point de vue le Quattro reste un vélo

TiBen t'a donné la référence plus haut. Personne ne conteste que le Quattro est un vélo cycle, mais à plus de trois roues, on ne peut pas emprunter les pistes.
On est sans doute tous d'accord pour dire que c'est complètement c.. mais actuellement, c'est la loi

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 20:34

Le yoclode qui a déjà roulé avec un ensemble '' 7roues'' sur piste cyclable la version😄

''Car ils font + de 15km pour aller au travail et qu'ils trouvent ça trop juste pour le faire le vélo.
Mais ils ne connaissent pas le VM et ne peuvent donc pas remplir ton point 1.''
🙄
Même s'ils connaissent les vm... ''c'est trop cher/c'est trop dangereux/ il faut se lever plus tôt/transpiration/changement de fringues/crevaison/...'' versus voiture
Le vm n'est pas la panacée...
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 20:44

La quatrième, c'est juste la roue de secours prête à l'emploi, donc c'est bon sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile 4048

Adopter le vélomobile comme mode de transport, c'est sortir du troupeau, on s'y risque autant au yeux du troupeau, qu'au yeux du fermier.
Très peut de personne sont réellement capable d'avoir le mental pour se déplacer ainsi.
Drôle de mélange en fait, sages parmi les sages, qui se risque au milieux des meutes armée.

Cela juste pour dire que la démocratisation des vélomobile reste une belle et bonne chose, mais c'est nager contre courant.
les changement écologique présent, sont trop souvent illusoire, c'est le règne de la logique de masse au besoin disproportionné.

Je suis toute autant convaincu que des solutions existe, qu'au fait que la masse applaudira les idées, mais continuera à se vautrer dans son contraire.
Je n'y vois pas une raison de baisser les bras, juste mon opinion du moment du monde qui nous entour, pour peut être mieux prêter main forte à toutes initiative positive sans se voiler la face.
Je ne peux que t'encourager la dedans, mes tu pars probablement pour un long marathon. Wink


Dernière édition par pégaze le Ven 09 Oct 2020, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 22:22

Pourquoi donc vouloir toujours faire rouler les véhicules alternatifs à la voiture sur des pistes cyclables qui dans la plupart des cas n'existent même pas et qui dans les cas ou elles existent sont inadaptées pour ce genre de véhicules ?

L'expérience montre qu'en pratique, la plupart des utilisateurs de vélomobiles n'utilisent pas les pistes cyclables.

Ces véhicules étant destinés à remplacer la voiture, ils disposent donc de l'espace laissé libre par les voitures qu'ils remplacent et peuvent comme le font les utilisateurs de VM rouler sur les routes avec les voitures.

Pour ce qui est du type de véhicule, en fait un VM comme un quattro avec une assistance adaptée à un VM convient parfaitement aux utilisations les plus courantes de la voitures.

Le problème est que cette assistance adaptée à un VM classe ce VM assisté hors de la catégorie des VAE 25km/h et lui impose toute une série de contraintes propres aux véhicules motorisés. La plupart des projets de véhicules alternatifs se heurtent à ce problème. Le fait qu'il s'agisse d'un projet collaboratif ne solutionne pas ce problème. Violer la législation comme le font beaucoup de propriétaires de VM assisté est possible pour un véhicule isolé mais impossible pour un véhicule produit en série.

Ceux qui veulent autre choses cherchent en fait un véhicule qui a toutes les caractéristiques d'une voiture mais n'en porte simplement pas le nom (d’où d'ailleurs cette obsession de le faire rouler sur les pistes cyclables comme seule caractéristique non automobile restante à ces véhicules).

Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile EmptyVen 09 Oct 2020, 22:58

Les 25 km/h maxi légale en France si assistance c'est un des gros frein à la démocratisation des vélomobile, trop faible et trop lent moins fiable =  danger.
et 250 Watt empêche tous projet de vm plus grand, plus lourd, plus rouste, plus sécurisant plus visible ect...
même s'il monte à 25 km/h. dans du 10% ce sera plutôt du 5 km/H maxi avec un VM de plus de 60 KG, autant t'allonger sur la route et prier pour échapper au truc de 2 tonnes déboulant de part et d'autre  sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Triste6 .
Non..  scratch . c'est bien pensée leur affaire de législation, une façon sournoise volontaire ou pas ??? sous faut drapeaux de sécurité, de décourager en ne permettant pas la sécurité minimum nécessaire aux vélos assisté pour circuler au beau milieux des monstre d'acier homologué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty
MessageSujet: Re: [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile   sanka - [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SANKA] Democratisons ensemble le velomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre numéro de plaque pour le PBP ?
» Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo
» Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble
» Le post des Girondins
» Disparition de Béno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: