| Construction Velomobile à assistance électrique | |
|
+21yoclode Michmich.70 cebd pf26 XDG JC_T vipere noire l etrange TiBen jagut Zenedavtri gully-vert willy69 zapilon Magnum Samural Julequem Didier33 Pulsar33 Diagonale Jerem 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2811 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Lun 06 Avr 2020, 18:29 | |
| Bonjour,
Vu sur FB des questions en anglais et une maquette numérique de l'engin. Jerem, des news ?
Cordialement Pulsar33 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2811 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Lun 06 Avr 2020, 18:36 | |
| J'étais en train de le faire pendant que tu écrivais ton message après avoir répondu à ton MP Tu aurais pu te dispenser de me rappeler à l'ordre dans l’intervalle Ça commence à friser l'agression personnelle ...
Vous vous passerez de photo puisque ce forum ne sait pas faire Pulsar33 |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Mar 07 Avr 2020, 10:10 | |
| On se calme.. Voici donc l'image postée par Jerem sur FB: - Jerem (sur FB) a écrit:
- Pendant cette période, je profite de mon absence à l'atelier pour poser la question suivante à la communauté : considérez-vous les vélomobiles/voitures à pédales comme une solution ou un outil potentiel pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, dans le cadre du transport urbain ?
Notre vision est la suivante (rien de nouveau d'ailleurs !) : Considérons ces faits avérés : Les émissions de CO2 dépassent les plafonds, les énergies fossiles diminuent et le nombre d'humains augmente, se rassemblant de plus en plus dans des environnements (sous-)urbains. Ceci étant dit, et en considérant la Terre comme un élément limité (notre planète ne grandit pas !) la manière logique d'inverser la courbe de l'empreinte carbone est d'opter pour un " régime énergétique " ! A cet égard, l'utilisation de véhicules légers à propulsion humaine est probablement une voie à suivre, sans compromettre trop de flexibilité et de confort. Il s'agit évidemment d'une très petite partie du défi mondial, mais nous devons commencer quelque part, n'est-ce pas ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela a du sens ? Ces produits sont-ils la clé potentielle ? Les gens sont-ils prêts pour cela ? Les infrastructures sont-elles adaptées ? Etc. ? Il serait bon de recueillir vos points de vue et vos contributions sur ce sujet ! Merci d'avance !
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Mar 07 Avr 2020, 10:35 | |
| Merci Samural Pulsar33 |
|
| |
Jerem *
Messages : 34 Âge : 38 Localisation : Alsace VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Jeu 08 Oct 2020, 22:10 | |
| Bonjour à tou(te)s, Navré, une nouvelle fois, pour cette longue période d'absence! J'ai enfin réussi à sortir la première maquette!! Ayant appris beaucoup de choses sur le tas, le niveau de qualité n'est pas celui escompté, mais c'est tout de même une réelle satisfaction de voir se matérialiser ce qui était tout d'abord une idée -pour ne pas dire un rêve-, puis un modèle, et enfin quelque chose de palpable! Ce ne sont que les balbutiements du projet, que j'aimerais réellement voir évoluer et se déplacer sur nos belles routes et/ou voies cyclables! Pour cela, j'en appelle volontiers à celles et ceux que ça intéresse, et qui souhaiteraient s'impliquer d'une manière ou d'une autre: ma porte est grande ouverte pour tout vous expliquer! Bien à vous! Jérémy. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 09 Oct 2020, 07:20 | |
| Bravo pour ce magnifique 1er proto! J'aime bien l'ouverture de la partie supérieure qui se prolonge sur l'avant du VM pour faciliter l'accès à bord. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 09 Oct 2020, 07:23 | |
| Bonjour, Et bien ça valait le coup d'attendre ! Félicitations !!! C'est très abouti et grandement conforme à tes épures. Pour se rendre compte des capacités du projet, peux-tu au moins nous indiquer le poids et les dimensions de ta maquette stp ? Cordialement Pulsar33 |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 09 Oct 2020, 07:29 | |
| Le site internet s'est bien étoffé et on y retrouve les caractéristiques techniques et plein de rendus 3D de l'engin: https://evol-motion.com/fr/accueil |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 09 Oct 2020, 10:35 | |
| Merci Samural, Ben là au moins, y a des choses à voir, n'est-ce pas Saint Didier33 (Thomas de son vrai nom )? Super Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 09 Oct 2020, 10:36, édité 1 fois |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 09 Oct 2020, 10:36 | |
| Wahou,
Je suis impatient de le voir rouler. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 09 Oct 2020, 10:40 | |
| Je ne sais pas ce qui est prévu pour cette maquette, mais je l’éprouverais pour en apprendre beaucoup et rapidement sur les mises aux points à faire. (si tout se faisaient parfaitement du premier coup ça se saurait !) Donc des km et des km en tous genres sans ménagement jusqu'à mort usure s'en suive |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 09 Oct 2020, 20:23 | |
| Eh bien, evol motion est à Strasbourg ce weekend ! |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 09 Oct 2020, 20:30 | |
| Bonsoir, @Jerem : comment as-tu résolu les problèmes que nous évoquions ici ? Bonne soirée, bon courage Pulsar33 |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 09 Oct 2020, 20:43 | |
| C'est pas vélovergne qui avait fait un siège '' éjectable'' sur un trike à l'époque pour aider à se sortir du siège pour des personnes un peu raide ? |
|
| |
Jerem *
Messages : 34 Âge : 38 Localisation : Alsace VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Ven 09 Oct 2020, 22:47 | |
| Bonsoir tout le monde et merci pour vos retours, Je fais une petite "réponse groupée", en espérant n'oublier personne! @TiBen, effectivement cette maquette devra être éprouvée un max, c'est le projet, jusqu'à ce que... rupture s'en suive! Elle a déjà énormément servi à régler des bricoles en statique, il reste encore beaucoup à faire en dynamique. @Pulsar33, Au niveau de la masse, on est à environ 60kgs mais c'est très peu significatif: certains habillages intérieurs sont faits de bois, certains éléments de carrosserie sont à renforcer, certains éléments de châssis en acier et destinés à être en alu... Il y a donc à gagner par endroit, et à perdre à d'autres. J'espère toujours atteindre la barre des 50! Au niveau des dimensions, on est comme prévu à 239 cms de long x 109 cms de haut et 94 cms de large. Pour les questions posées par le passé: - le plancher est en nid d'abeilles, avec des renforts bien positionnés, pas de soucis, - le "siège éjectable" (l'idée me plaît, merci @yoclode!) est dessiné, reste encore à le mettre en œuvre: j'ai les vérins à dispo, et dois réaliser la structure qui l'accueille; - la partie haute se soulève (pivot - vérins, visible sur le site), néanmoins, si ça semble bien fonctionner en théorie, j'ai encore un doute quant à la contrainte du vent: à tester! Il y a un plan B dans les tuyaux sinon! - je n'ai pas la distance pédalier - axe de roue, mais te communique ça dans un prochain message! Voilà, en espérant n'avoir oublié personne! A très bientôt, Jérémy. |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Sam 10 Oct 2020, 21:20 | |
| Alors, vision d'un velomobiliste: Grand, imposant, beaucoup de place, même rien que dans la partie cabine..., Siège assez vertical... lumineux avec les larges baies vitrées, je demande à voir le résultat la nuit, sous la pluie, en hiver, avec une voiture en face ... Un coffre plus grand/utilisable que celui d'une petite citadine Par contre, en version uniquement musculaire ça doit être dur à déplacer, du moins vite et loin... Vraiment un autre marché que les traditionnels suppositoires pour moi |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Lun 12 Oct 2020, 11:13 | |
| Bonjour,
Quand je vois qu'un autre sujet basé sur rien a rempli quatre pages en trois jours et que je lis la "synthèse" qui vient d'y être postée (qui occulte discrètement les problèmes et essaye de faire monter la mayonnaise en parlant d'étude de marché) alors que ce sujet basé sur une démarche pragmatique et sérieuse, assortie d'un maquettage prometteur, n'a obtenu que douze messages dans le même temps, je me pose quand même des questions ...
Bref, Jérémy et Edwige, je suis de tout cœur avec vous et même si je n'ai pas la moindre idée de la manière dont je pourrais vous aider, ce serait avec plaisir. Bon courage Pulsar33 |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Lun 12 Oct 2020, 11:41 | |
| Assez d'accord avec toi, d'autant qu'ici, on a du concret, en prise avec la réalité et répondant à un cahier des charges plutôt sensé, établi au préalable. Bonne continuation pour ce projet. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Lun 12 Oct 2020, 21:40 | |
| J'ai peut-être une explication : Jérémy et Edwige n'ont peut-être pas fait marketing en deuxième langue et sont de purs techniciens. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Lun 12 Oct 2020, 23:10 | |
| Hypothèse plausible ! En tout cas, c'est ce post qui est le plus en prise avec la réalité, déjà par la définition de la conception globale de l'engin. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Mar 13 Oct 2020, 06:21 | |
| Bonjour - jagut a écrit:
- J'ai peut-être une explication : Jérémy et Edwige n'ont peut-être pas fait marketing en deuxième langue et sont de purs techniciens.
Ben non, Edwige a fait marketing première langue C'est juste que ce projet est sérieux, lucide et volontariste. Il n'a pas besoin de brasser de l'air ... Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Mar 13 Oct 2020, 07:17 | |
| - yoclode a écrit:
- ... je demande à voir le résultat la nuit, sous la pluie, en hiver, avec une voiture en face
Le parebrise étant plat, il doit être possible de le faire en verre et d'y monter un essuie glace. - yoclode a écrit:
- Par contre, en version uniquement musculaire ça doit être dur à déplacer, du moins vite et loin...
Vraiment un autre marché que les traditionnels suppositoires pour moi Jette un oeil aux caractéristiques techniques: ce VM est équipé d'une assistance, chose indispensable vu son poids et si on veut attirer le grand public. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Mar 13 Oct 2020, 21:35 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- C'est juste que ce projet est sérieux, lucide et volontariste. Il n'a pas besoin de brasser de l'air ...
Complètement d'accord. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique Mer 14 Oct 2020, 10:41 | |
| Bonjour,
Je m'interroge sur cette description : Vitesses : Boîte automatique – 3 rapports
Peut-on avoir plus de détails svp ? Bien qu'il soit équipé d'une AE (légale), le poids du véhicule est non négligeable (sans parler de ses capacités d'emport) et je me demande ce qu'il en est pour son utilisation.
Bonne journée Pulsar33
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique | |
| |
|
| |
| Construction Velomobile à assistance électrique | |
|