Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Questions sur DF

+14
olive
AdrienC
PP11
TiBen
Henri GEIST
speed67190
Magnum
cebd
marcel
tofmobile
Fleur
BP4LIFE
Laurent69
tobosoorr
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

Questions sur DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 08:51

tobosoorr a écrit:
Merci de vos réponses !
Si je résume, je vais suer et j'ai tout intérêt à trouver un local pour rentrer la bête !

Tout ça, c'est pas glop, car je n'ai pas de douche, juste un robinet d'eau froide dans un micro local à l'étage  No  .
Pour ce qui est de rentrer la bête à l'intérieur, peut être que j'arriverai a négocier pirat d'une  manière ou d'une autre...

Merci pour l'explication sur le Schlumpf. Je doute aussi de la possibilité de mettre le Pinion. Déjà que sur un VD c'est impossible sans cadre spécifique, je ne me vois pas capable de mettre ca sur une baume carbone.
Concernant la rareté des vols de VM, peut être est-ce lié au fait que presque personne ne ne laisse attaché dehors sans surveillance ?

Un cracker, c'est un genre d'alarme ? Je ne me sens pas de commencer en achetant un vieux VM pale .

Franchement un change intégral + robinet d'eau ça passe, j'ai fait ça pendant des années, pour un trajet de 40km fait en 1h et des poussière.

En VM tu prends vite l'habitude de passer sur le grand pignon juste avant un arrêt, pour redémarrer tout doux, en cas d'oubli le DF n'est pas non plus hyper lourd, et à moins d'être méga chargé en démarrage en côte et d'avoir laissé sur le pignon de 11 franchement il y a moyen de démarrer tout de même doucement. Ou alors ça t'arrive une fois et puis après t'oublies plus Very Happy .

Il m'arrive de temps en temps de laisser le DF sans surveillance, Je privilégie les endroits bien en vue où il y a beaucoup de monde, les gens font moins de bêtise si tout le monde les voit, et pour le voler c'est vraiment pas discret, à revendre encore moins, tant que le VM ne s'est pas démocratisé personne d'autre que le propriétaire légitime ne peut rouler sereinement avec son VM. Par exemple mon DF est le seul au monde avec ces couleurs, qui n'ont pourtant rien de très original (rouge + vert).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 09:43

AdrienC a écrit:
Magnum a écrit:

Il n'empêche que tous les VM sont livrés avec ventisit.

Si c'est toujours le cas, le DF est livré sans ventisit, c'est une option qu'il faut cocher à la commande (environ 70€).

Oui mais c'est une ventisit qui est proposée en option...

Je crois que c'est pareil pour le milan.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 10:55

Pour un fabricant de VC, si il ne veut pas concevoir et fabriquer sa mousse de siège lui-même comme le fait Zox, il n'y a pas beaucoup d'option, il n'y a à ma connaissance que ventisit et novosport.

Challenge proposait des ventisit.

Celle que j'ai reçue avec mon Toxy ZR est je crois une novosport elle ressemble à une novosport et le siège carbone proposé en option par Toxy vient aussi de chez novosport.

D'après novosport elle est aussi aérée.
tobosoorr
*
tobosoorr

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 18:49

MAJ:
Il est encore possible de faire des essais chez RoulCouché, sur Rdv.
Je vais essayer de me planifier ça prochainement (je ne sais pas trop ce que je vais cocher dans l'attestation covid... je vais croiser les doigts  Questions sur DF - Page 2 Carton2  )

A l'occasion je vérifierai un point supplémentaire : peut-on mettre un casque si le hood est en place ? Car j'imagine que le hood saute en cas de tonneaux ?
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 19:49

AdrienC j'en ai vu des velomobiles au spezi sur le parking visiteurs avec la couleur passé.... ça donnait pas envie de faire des photos !!!
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 20:54

Le casque sous le toit, je crains que ça ne soit difficile.
Je n'ai pas de DF mais un Strada avec le toit Flevo. Je ne suis de taille disons moyen - grand Wink : 1m85.
J'arrive à mettre le casque sous le Flevo mais j'ai du bricoler un truc pour rehausser un peu le toit sinon ma tête passait mais ne tournait plus.
(il faudrait un casque très mince. Le problème c'est qu'il serait également très peu efficace ...)

J'avais essayé sous le toit d'un Waw mais ça ne passait pas. Et là pas moyen de le rehausser évidemment.

Je sais que toute une série de VMistes roulent sans casque. Personnellement le vélo, VD ou VM, c'est toujours avec casque. Chacun son opinion sur le sujet Wink
olive
Posteur d'argent

VPH : olive trike

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 21:46

Avec le hood et 1m91 le casque passe largement
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 22:37

Je ne mesure que 1m76 et j’ai toujours mis un casque, que ce soit avec le waw ou avec de df. Par contre, j’ai un casque assez rond et pas trop volumineux pour être à l’aise sous le toit.
Geoffroy qui a fait un tonneau sans casque sous son toit se souviendra longtemps que le carbone, quand ça casse, ça déchire bien le cuir chevelu..
ferias77
Accro du forum
ferias77

VPH : OPTIMA Stinger

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2020, 23:41

Intéressant, quel casque utilises tu ?
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2020, 07:08

Celui-ci; j’enlève la visière du casque quand j’ai le toit
https://www.deporvillage.fr/casque-cratoni-evo-pedelec-noir
ferias77
Accro du forum
ferias77

VPH : OPTIMA Stinger

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2020, 23:43

Merci pour l'info !
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
tobosoorr
*
tobosoorr

MessageSujet: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020, 16:46

Voilà voilà, j'ai commandé un DF XL, chez Roulcouché.
La fabrication n'est pas lancée, mais pourtant voilà déjà un visuel !
Je vais avoir un peu de temps pour y rêver cette semaine, car je suis officiellement cas contact Questions sur DF - Page 2 Malade-t
Je mettrai mes infos à jour quand je l'aurai, dans... 6 mois ? Neutral
Questions sur DF - Page 2 Dfxl_t10
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020, 17:00

Tu as désinfecté ton clavier avant d'écrire? Questions sur DF - Page 2 Carton2 Questions sur DF - Page 2 4048
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020, 20:07

Bravo
moi aussi j'ai commandé chez Roulcouché un DF voila 13 jours Very Happy
plus que 5 mois environ a attendre
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020, 20:13

Je te souhaite de tout cœur de passer entre les gouttes...
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020, 20:38

Bravo

Bon choix et patience Questions sur DF - Page 2 4048
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020, 20:49

j'suis content pour roulcouché ça fait un p'tit moment pas vendu de df.....etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur DF   Questions sur DF - Page 2 Empty

Questions sur DF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2