Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| présentation pipostrada | |
|
+8cebd J. D'Alès M Magnum el gato olivier26 Papy volant Didier33 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: présentation pipostrada Dim 01 Nov 2020, 20:56 | |
| Bonjour, J'ai 62 ans et je roule a vélo depuis 58 ans toute sortes de machines, A vélo couché depuis 2000 toxy 2x20, scorpio 3x20, streetmachine, lynxx, speedmachine, j'ai dans mon garage, un catrike pocket 2x20 et un ice vtx. (je cherche a vendre le catrike, a regrets) Dernièrement je roule avec un velomobiel strada en carbone, que j'ai acheté afin de découvrir ce qu'est le vélomobile, mais qui me sied a merveille, fait pour moi. J'ai aussi un vélo électrique que je sers comme tracteur, je suis vigneron, et que ma bonne amie utilise pour me suivre. Il m'arrive d'utiliser un maloku, de course, cilo. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 01 Nov 2020, 21:12 | |
| eh pipostada quelle region et combien de kms avec chaque engin ? Papy volant |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 01 Nov 2020, 21:13 | |
| Quelle écurie ! Dans quel coin, vigneron ? En tout cas, bienvenue !! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 01 Nov 2020, 21:14 | |
| A ce que je lis, tu sembles être un garçon sérieux et très solidement équipé! |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 01 Nov 2020, 21:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation pipostrada Ven 06 Nov 2020, 15:39 | |
| - Papy volant a écrit:
- eh pipostada
quelle region et combien de kms avec chaque engin ? Papy volant en suisse au bord du lac Léman. on prend le milieux du lac et on va 2km vers le nord. une année avec le toxy, mais je ne trouvais pas assez rapide 7 ans avec scorpio, en km?? je ne note pas. quelques milliers. les autres deux roues je les ai peu gardés. je dirais, le plus facile c'est le speedmachine avec le guidon genre motofaucheuse. Mais je retourne toujours aux 3 roues. un catrike pocket, c'est génial, léger, bien démultiplié, parfait pour les cols, rentre dans le train comme une poussette, j'ai énormément de plaisir avec cette machine. mais le pignon 11-36 nécessite un dérailleur a long bras. qui touche les cailloux, il est a 2cm du sol. ca le marque, ca fait sauter les vitesses, mais ca ne l'abime pas des masses, 11-36 c'est trop court pour des roues de 20" J'ai eu l'occasion d'acheter un vtx neuf pour très pas cher. ca file comme le vent, c'est bien plus confortable, on le charge encore plus, ca tient bien mieux la route. le catrike sautille et se déplace en crabe, c'est fun, de plus il se retourne si l'on freine sec. pas le vtx Il faut que j'en vende un des deux et j'hésite. Je vendrais plus facilement le catrike. la vitesse n'est pas une question de grandeur de roue, avec un plateau 57 dents, on va aussi vite que le vtx. puis je suis allé essayer un strada qui était a vendre pas loin de chez moi. Et là aussi le propriétaire avait besoin de place tout de suite et d'argent frais. J'ai donc un strada neuf en carbone pour presque rien. Je voulais le garder le temps de me faire une idée et le revendre. Mais là je crois bien que je vais le demander en pax. c'est le velomobiel de ma vie. Bon, il y fait chaud, ca monte lentement, je dois payer des cannons aux chauffeurs poids lourds et transports publics de ma région. Puis on ne peut pas aller faire du vélo avec les potes, ils vont bien plus vite dans les montées et je les laisse dans les plats. En trike il arrive qu'un cycliste inconscient cherche la confrontation, en vélomobile, ils n'essayent même pas. En trike on ridiculise les vélos électriques 25km/h en vélo mobile ce sont les 45 qui sont amusants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation pipostrada Ven 06 Nov 2020, 15:49 | |
| - el gato a écrit:
- Ah ah, un VAE comme tracteur... Alors tu dois sans doute connaître l'Aggrozouk : https://velorizontal.1fr1.net/t21575-laggrozouk-anciennement-appele-bicitractor-un-velo-couche-agricole?highlight=aggrozouk
oui je connais, mais bon la vigne c'est raide et on ne touche plus les sols, on laisse pousser l'herbe. Il existe bien un treuil a pédales, mais c'est épuisant. ce tracteur a pédale peut passer derrière un motoculteur. dans du terrain ameubli. Mais il sera inefficace dans un terrain herbeux. Imaginez: un bêchage a la bêche. ensuite il faut émietter les mottes, puis venir avec ce tracteur vélo. Ca pourrait aller pour un jardin amateur, mais pas pour une culture de rendement. Même si vous préparez le sol avec une bêcheuse tracteur diesel, et que vous faite la plantation et le grattage avec le vélo, ca va être dur physiquement et vous reviendrez à la binette, a pied avec un manche en bois, je salue le bricolage et l'idée, mais personne ne va l'utiliser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation pipostrada Ven 06 Nov 2020, 15:52 | |
| - olivier26 a écrit:
- Quelle écurie !
Dans quel coin, vigneron ? En tout cas, bienvenue !! vigneron en suisse, (si si il y a de la vigne en suisse) on y gagne régulièrement les championnats du monde des merlots. El on y plante de nouveaux cépages réellement écologiques, qu'il n'est plus nécessaire de sulfater. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation pipostrada Ven 06 Nov 2020, 16:00 | |
| - el gato a écrit:
- Ah ah, un VAE comme tracteur... Alors tu dois sans doute connaître l'Aggrozouk : https://velorizontal.1fr1.net/t21575-laggrozouk-anciennement-appele-bicitractor-un-velo-couche-agricole?highlight=aggrozouk
du moment qu'il faut de la force et que cette force vient plus de l'électricité que du pédaleur. autant ca comme tracteur électrique. C'est aussi de l'auto construction. au départ, puis c'est devenu une startup. https://www.youtube.com/watch?v=Qnxa0eIthiY&ab_channel=SABIAGRILeTracteur%C3%89lectrique les fins de journées seront moins pénibles, c'est dur de travailler la terre, même avec un tracteur et l'on fini les journées sur les genoux. si en plus il faut pédaler, c'est la galère. Demandez donc a votre employé de pédaler, il va vite filer. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: présentation pipostrada Ven 06 Nov 2020, 16:17 | |
| Bonjour pipostrada et bienvenue parmi nous! Bonne route avec ce Strada! |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: présentation pipostrada Ven 06 Nov 2020, 16:33 | |
| - pipostrada a écrit:
- olivier26 a écrit:
- Quelle écurie !
Dans quel coin, vigneron ? En tout cas, bienvenue !! vigneron en suisse, (si si il y a de la vigne en suisse) on y gagne régulièrement les championnats du monde des merlots. El on y plante de nouveaux cépages réellement écologiques, qu'il n'est plus nécessaire de sulfater. Attention, je prévois que tu vas très bientôt avoir des visites, dès que le confinement le permettra! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation pipostrada Ven 06 Nov 2020, 18:04 | |
| - M a écrit:
- pipostrada a écrit:
- olivier26 a écrit:
- Quelle écurie !
Dans quel coin, vigneron ? En tout cas, bienvenue !! vigneron en suisse, (si si il y a de la vigne en suisse) on y gagne régulièrement les championnats du monde des merlots. El on y plante de nouveaux cépages réellement écologiques, qu'il n'est plus nécessaire de sulfater. Attention, je prévois que tu vas très bientôt avoir des visites, dès que le confinement le permettra! mais je vous attend. |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 08 Nov 2020, 00:02 | |
| Bonsoir,
Bienvenue parmis les vm. Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, une rencontre serait sympa....
A+. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 08 Nov 2020, 09:16 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Bonsoir,
Bienvenue parmis les vm. Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, une rencontre serait sympa....
A+. Je suis a bremblens, en dessus de morges. route de romanel 1 021 902 48 35 079 393 04 46 |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 08 Nov 2020, 10:15 | |
| Bonjour, Bienvenue . Un de plus. Il y a de l'espoir ... Le nombre de VM s’accroît , moins que pour les nénuphars . Notre doublement se fait en 100 ans ,pour l'instant...
|
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 08 Nov 2020, 10:56 | |
| - pipostrada a écrit:
Je suis a bremblens, en dessus de morges. route de romanel 1 021 902 48 35 079 393 04 46 dis donc, ils sont longs les numéros de téléphone en Suisse |
| | | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 08 Nov 2020, 11:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 08 Nov 2020, 12:55 | |
| - cebd a écrit:
- longitude latitude
Jean Philippe Martin route de romanel 1 1121 Bremblens +41218024835 +41793930446 46°32'38''52 N 6°30'49''24 E |
| | | flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 08 Nov 2020, 15:28 | |
| Ne serais-ce pas un strada rouge ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 08 Nov 2020, 16:59 | |
| - flute a écrit:
- Ne serais-ce pas un strada rouge ?
oui pourquoi? |
| | | flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 08 Nov 2020, 17:08 | |
| Parce qu'il m'avait intéressé il y a peu (en très bon état apparent), mais j'aurai préféré des tambours 90 mm pour un freinage avec remorque chargée, que j'utilise pour le cyclocamping. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 08 Nov 2020, 18:24 | |
| - flute a écrit:
- Parce qu'il m'avait intéressé il y a peu (en très bon état apparent), mais j'aurai préféré des tambours 90 mm pour un freinage avec remorque chargée, que j'utilise pour le cyclocamping.
J'ai aussi été surpris par le freinage, mais on s'y fait. en fait il n'était pas loin de chez moi, je suis donc allé le voir, ca me faisait un but. Il est vraiment neuf, 5 ou 600km, en carbone, juste quelques traces en dessous, j'en ai fait d'autres depuis. Et le brave gars, qui était bien trop grand pour la machine m'a fait un prix qu'il aurait été stupide de refuser. Je suis donc revenu le chercher dans la journée. Cyclocamping: Beaucoup de place a l'intérieur, derrière, sur les côtés, derrière la tête et devant les roues avant, sur la poutre avant aussi. Le seul problème c'est qu'il faut tout emballer a cause de la condensation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation pipostrada Dim 08 Nov 2020, 18:26 | |
| - flute a écrit:
- Parce qu'il m'avait intéressé il y a peu (en très bon état apparent), mais j'aurai préféré des tambours 90 mm pour un freinage avec remorque chargée, que j'utilise pour le cyclocamping.
pourquoi un strada, tom wav semble parfait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation pipostrada | |
| |
| | | | présentation pipostrada | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|