Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Jeu 12 Nov 2020, 22:19
Voila un joli tour de fin d automne dans l Oberland Suisse, de 77 km et qui emprunte des pistes cyclables bien balisées N°9 (route des lac) et N°61 et surtout des routes de montagne interdites aux voitures : péage coté Meiringen, et interdit coté Grindelwald. Attention au pourcentage à l arrivée, il y a des portions a 13%.
Wilderwil_ Meiringen_gr Scheidegg
Le we dernier, j etais impatient de tester mon nouveau poids plume. Mais c’était pas vraiment le vélo adapté. Mise a part les bords du lac d Interlaken et le retour Grindelwad - Interlaken, les gravels assez nombreux etaient bien plus a l'aise. J ai même regretté mon Speedmachine au passage de Rosenlaui (trous et verglas). Le Vk2 monte bien avec ses 9.5Kg. Transmission adaptée avec 34/48 devant et 9V 12/36 a l arriere. Mais il manque le 11v avec pignon de 10 à l arrière et surtout un appui tete . Montage prévu prochainement. Sinon la chaine en direct le Vk2 est surtout pour les chrono, mais pas la rando !
Apres une bonne pose au col de la Grosse Scheidegg 1960 m, je suis donc redescendu sur Grindelwald et meme rentré au plus direct sur Interlaken car la vallée était toute a l ombre et pas chaud.
Avec l hivers et surtout le confinement, voila un lien qui peut donner des belles idées de voyages, a pieds, a velo ou VTT. Lien carte suisse : un model du genre avec tout les parcours a pieds, velo et VTT .
Suisse mobile
A voir aussi sur France 5, joli reportage du 29.10.2020 au cœur de l Oberland Suisse, tout prêt de Lenk et de sa magnifique vallée Iffigenalp et lac Iffigensee. Schnidi-le-fantome-du-neolithique
Bon voyage en Suisse Yann
Dernière édition par HP39 le Jeu 12 Nov 2020, 22:39, édité 2 fois
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Ven 13 Nov 2020, 08:52
Sympa le reportage. Et le vélo Tu es informé des problèmes qu'il y a pu avoir avec les fourches carbone d'origine équipées de disques sur les vk? Il doit y avoir des traces sur le forum des casses à l'époque. Sois prudent
Dernière édition par Armandos le Ven 13 Nov 2020, 09:12, édité 1 fois
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Ven 13 Nov 2020, 08:57
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Ven 13 Nov 2020, 09:42
J'ai toujours le même plaisir à regarder et à revenir sur tes (trop rares) petites vidéos de voyages ou de petites randonnées. C'est toujours un mélange bien dosé et bien rythmé d'images fixes, de courts passages vidéos jamais lassants, l'ensemble lié par des musiques légères et agréables.
Merci et à la prochaine vidéo !
PS : la vidéo sur Schnidi (que j'avais déjà vue) n'est pas lisible.
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Ven 13 Nov 2020, 09:44
Merci Armand, que ça fait du bien en ce moment! COntent du VK2?
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Ven 13 Nov 2020, 09:50
Ly mass et casse de fourche avec VK2 oui elle a eu un "problème"... vous etes sur qu'elle avait frein a disque? faudrait retrouver des photos.. -moi j'ai le premier VK2 importé en France ..pas de frein a disque et pas de probleme! Papy volant
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Ven 13 Nov 2020, 10:07
Hello , pour lymasse , effectivement j'étais avec elle lors de la casse de fourche . C'était en freinage dans la descente vers Vallon pont D'Arc . Elle s'en était bien sortie avec seulement des éraflures ( profondes quand même ) sur tout le côté gauche .
PS ; si qq'un est tjs en contact avec elle , merci de me le signaler par mp
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Ven 13 Nov 2020, 10:16
M a écrit:
Merci Armand, que ça fait du bien en ce moment! COntent du VK2?
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Ven 13 Nov 2020, 14:15
Zapilon -mon VK a une fourche avant marquée VK -ma roue arriere est en 559..comme Lymass donc c'est mle VK1 pas toi ?avec roue de 570 c'est un VK2 selon moi ...et correspondance avec Kamil de chez VK... Papy volant
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Ven 13 Nov 2020, 14:24
La photo de Ly mass e été prise en janvier 2007.
Je n'ai pas retrouvé d'autres photos de son VK lors des séjour à Buis les Baronnie, du brevet 200km de Buis ou des premières 24 heures de sault. Si quelqu'un a des photos de ces manitestations ?
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Ven 13 Nov 2020, 15:47
Bonjour René C'est mon fils qui roule avec ce VK2 acheté d'occasion ... j'ai passé l'âge, je me contente de mon Speedmachine BionXé ( Amitiés à MIB54 )
La roue arrière est en 622 et l'avant en 451 Les plaques/pattes en alu arrières ont été remplacées par des environ 35mm plus longues pour pouvoir insérer la roue en 622 Il y a une bague en alu (visible sur la photo), intercalée entre la fourche et la bôme : je suppose que c'est pour permettre le passage de 406 à 451
Qu'est-ce qui différencie le VK2 du VK1 ? Sur le nôtre il n'y a que Velocraft et l'étiquette de Pulsar cycles
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Ven 13 Nov 2020, 17:05
*je reconnais pas Lymass? et la la roue avant a du disque *je me suis trompé le VK1 c'est roue arriere en 559 et VK 2 c'est en 622 du moins lors du lancemen,t de l'engin *Super le team.. que sont ils devenus...les pilotes ??les VK??? euh on s'eloigne de la Suisse!! *Mireille ..Ly mass a participé aussi a Bx Paris ..sacrée championne!! Papy volant
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Ven 13 Nov 2020, 17:48
Papy volant a écrit:
*Mireille ..Ly mass a participé aussi a Bx Paris ..sacrée championne!! Papy volant
Il me semble qu'elle a fait aussi Paris Brest Paris en 2011 !
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Ven 13 Nov 2020, 21:48
Bonsoir, Me voila de retour au pays des confinés pour lire avec plaisir toutes vos messages et remarques. La fourche cassé, je viens de voir les photo. Impressionnant, me voila bien averti mais n y aurait-il pas eu avant un choc latéral qui aurait fragilisé la fourche ? dans tous les cas je vais surveiller.
L impression que j ai pour l instant du VK2, c est d être un handicapé a chaque arrêt. Entre la chaine qui se prend dans la roue et le guidon qui bloque .... Alors je suis le conseil de l ancien propriétaire, prendre de l élan pour sortir direct debout du velo, ce qui va bien sur le plat, mais dans le 13 % de la grosse Scheidegg cela m a valu une gamelle et un coude écorche !
Mon Vk2 etait de la region. Livré a domicile le mois dernier, en fait je connaissait bien le propriétaire qui faisait St laurent/Champagnole avec pour aller au boulo. Je compléterai le post des Vk2 prochainement. Cela rappellera des bons souvenirs du temps on rêvait de posséder un de ces jolis LR de course (Zokra, Velokraft, Troytec, M5 Ticar ...) . 2004 le premier VK en France ?! le mien est le meme que celui a Zapilon, roue 700 a l arrière.
Rdv sur Suisse mobile l annnée prochaine pour tracer de nouveau parcours. Il y en a un que j ai toujours de cote :
Col Nufenen Gothard
Trouver un site en France avec les pistes cyclables aussi bien indiquée que Suisse mobile, je connais pas. Souvent des PDF illisibles et rarement des GPX avec.
yann
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Sam 14 Nov 2020, 09:22
J'ai déjà fait le Grimselpas et le St Gothard, de superbes cols . Je conseille de faire le St Gothard en descente sur Airolo car tout en pavé.
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2 Dim 15 Nov 2020, 10:14
Sans oublier le Furkapass, super!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lac et montagne d Oberland Suisse Velokraft Vk2