| Présentation altigege | |
|
|
Auteur | Message |
---|
altigege Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 65 Localisation : Cugnaux 31 VPH : optima dragon vae Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Présentation altigege Lun 21 Déc 2020, 19:56 | |
| Bonjour, Je suis un lecteur régulier du forum car équipé d'un Dragon depuis 2008 (motorisé depuis 2018) et donc amateur de trucs et astuces quoique je ne sois ni manuel ni technique (plutot dilletante & fainéant cf ci-dessus). J'arrive à une période ou après avoir gagné ma vie, je veux la dépenser en pratiquant (modérément) un cyclotourisme doux hors des grandes migrations; les bains de foule et de mer ne sont pas mes activités de prédilection (l'affabilité n'est pas ma qualité première et je suis inadapté au milieu marin de par mes origines bretonnes, plus exactement du Morbihan ou il n'y a pas de cannes à sucre selon les Charlots...) J'ai d'ailleurs pratiqué le canal du midi vers le sud (une fois par propulsion "inhumaine" et l'autre "nucléaire"). Aujourd'hui je voudrais équiper mon VC avec de nouvelles saccoches mais je suis confronté à une difficulté inattendue : ma batterie est fixée sur mon porte bagage et il n'y a pas d'espace entre les 2; ors il faut pouvoir insérer les crochets... Je serais preneur de toute solution m'évitant de bricoler et tiendrais au frais une bière de marque pour celui qui me donnera la solution; d'ailleurs ceux qui me lisent pourront aussi lui préparer une bière car cela leur évitera d'avoir à subir ma prose une seconde fois . Jérôme Edit : j'ai modifié ton titre pour qu'il soit conforme à la charte du forum (présence du pseudo). Malheureusement, il n'y a pas la place pour le texte que tu avais mis. L'idéal serait que tu créées un nouveau sujet dans la rubrique "Matos" pour que davantage de membres du forum puissent répondre à ta question.
Ralevy - Modo"Ceux qui dansent sont pris pour des fous par ceux qui n'entendent pas la musique" |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Présentation altigege Lun 21 Déc 2020, 20:31 | |
| J'ai eu ce problème.. Chez leroy merlin j'ai acheté du profilé aluminium rectangulaire. De mémoire les dimensions étaient de 80 mm( 40 mm moins large que le plateau du porte bagages) de largeur, 30 de haut et coupé à la longueur de la plate-forme du porte bagages. J'ai percé et fixer des écrous noyés sur le dessus afin de refixer le support de batterie. Par dessous j'ai percé le profilé pour faire passer des cavaliers de fixation ( sur le dessus j'ai aussi percé des trous afin de pouvoir accéder aux écrous des cavaliers) Et voilà. Le profilé plus étroit dégageait les bords du porte bagages permettant l'accroche des sacoches. Le plus dur étant de trouver la pince à sertir les écrous noyés Sinon des rivets pop feront l'affaire mais il faudrait fixer avant le profilé sur le porte bagages en premier, sans pouvoir le démonter facilement si besoin. Le porte bagages à été revendu avec le vélo donc pas de photo. Coût 10 euros.. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation altigege Mar 22 Déc 2020, 08:34 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
Le titre de ton sujet a été modifié (voir le premier message).
Si tu veux une solution sans bricolage, le plus simple est de virer le support de batterie, de mettre les sacoches et de mettre la batterie dans une des sacoches. Il peut toutefois y avaoir un sousci de longueur de câble qu'il faudra traiter avec une rallonge.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
jc20veltopé **
Messages : 92 Âge : 63 Localisation : Sud ouest VPH : jc20 Date d'inscription : 27/12/2019
| Sujet: Re: Présentation altigege Mar 22 Déc 2020, 09:22 | |
| Pour moi, même solution que Ralevy. |
|
| |
Cybertraque ***
Messages : 189 Âge : 61 Localisation : OYONNAX (01) VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Présentation altigege Mar 22 Déc 2020, 13:19 | |
| - Ralevy a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur le forum
Le titre de ton sujet a été modifié (voir le premier message).
Si tu veux une solution sans bricolage, le plus simple est de virer le support de batterie, de mettre les sacoches et de mettre la batterie dans une des sacoches. Il peut toutefois y avaoir un sousci de longueur de câble qu'il faudra traiter avec une rallonge.
Philippe Bienvenu parmi nous Altigege Exactement Philippe, c'est ce que j'ai fait sur mon trike, une sacoche de chaque cote, une batterie dans chaque, pour l'autonomie et l'equilibrage des poids et il reste largement de la place pour la trousse a outil d'un coté et des bieres de l'autre ;-)) |
|
| |
altigege Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 65 Localisation : Cugnaux 31 VPH : optima dragon vae Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Présentation altigege Mar 22 Déc 2020, 17:56 | |
| Merci mais la bière sera sans alcool pour tous car je vais avoir un mois de travail entre la compréhension et la mise en oeuvre de la proposition d'Armandos et pour les autres, sauf si vous vouliez me sponsoriser je n'ai pas les moyens d'acheter une deuxième batterie. Je vais étudier les chargeurs solaires... Aussi, auriez-vous les conseils pour percer le cadre et la bôme car tous ses fils, cela fait désordre. Je sais mais il fallait pas me laisser entrer. Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation altigege | |
| |
|
| |
| Présentation altigege | |
|