Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Et un Aveyronnais !!!! [Gilux] | |
| | Auteur | Message |
---|
Gilux Débutant(e)
| Sujet: Et un Aveyronnais !!!! [Gilux] Jeu 24 Déc 2020, 18:45 | |
| Salut à tous !!!!
Êtes vous prêts à me livrer de précieux conseils pour arriver à concevoir un vélo couché à trois roues?
Pour info je suis de l Aveyron et adore bricoler !!! J ai la chance de bosser dans une boite où l on fait de la découpe laser sur tôle et tube du coup le plus dur c'est de dessiner le vélo!!!!!
Merci de m accueillir au sein de votre communauté.
PS: J ai eu un accident en 2016 qui me contraint à me déplacer en fauteuil roulant. Par chance j ai les quadriceps qui fonctionnent comme avant. Du coup, je peux faire du vélo en mode couché !!!!!
Gilux. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Et un Aveyronnais !!!! [Gilux] Jeu 24 Déc 2020, 21:05 | |
| |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Et un Aveyronnais !!!! [Gilux] Ven 25 Déc 2020, 10:13 | |
| Bonjour Gilux et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et un Aveyronnais !!!! [Gilux] Ven 25 Déc 2020, 10:40 | |
| - Gilux a écrit:
- Salut à tous !!!!
Pour info je suis de l Aveyron et adore bricoler !!! J ai la chance de bosser dans une boite où l on fait de la découpe laser sur tôle et tube du coup le plus dur c'est de dessiner le vélo!!!!!
PS: J ai eu un accident en 2016 qui me contraint à me déplacer en fauteuil roulant. Par chance j ai les quadriceps qui fonctionnent comme avant. Du coup, je peux faire du vélo en mode couché !!!!!
Gilux. Bonjour et bienvenue !e Puisque tu bosses dans une boite d découpe laser, ce sujet devrait intéresser. Ensuite, puisque apparemment tu as perdu la motricité des membres inférieurs, tu trouveras dans ce forum de nombreux sujets sur les handbikes. Par contre, de mémoire, je ne pense pas qu'il y ait de construction amateur handbike (si je me trompe, merci de compléter). Grosso modo, les handbikes se caractérisent par une géométrie delta, cad 1 roue devant, 2 derrière (contrairement à une grande majorité de trikes tadpole- 2 devant, 1 derrière), et un angle de chasse très important, sans parler de la transmission qui est tout à fait particulière. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Gilux Débutant(e)
| Sujet: Re: Et un Aveyronnais !!!! [Gilux] Ven 25 Déc 2020, 14:58 | |
| Merci pour l acceuil!!!!
el gato:
C est en parti pour cette page que je me suis inscrit. Je pense que l échange est toujours plus profitable qu une simple lecture.
olivier26:
Sympa ce vélo !!! c est une très bonne idée Concernant ma pathologie, je suis paraplégique incomplet; mes quadriceps fonctionnent mais pas le reste, j ai aucun équilibre mais je peux me tenir debout pour faire simple, du coup j aimerai faire un vélo couché pour faire ma "rééducation" des muscles fonctionnels |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et un Aveyronnais !!!! [Gilux] Sam 26 Déc 2020, 08:47 | |
| Effectivement dans ce cas, le choix d'un trike est judicieux. Partant de là, trois choix possibles: Delta propulsion genre Hase Delta traction genre Mosquito Tadpole classique
Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Sur le forum, en utilisant le bouton "Recherche" tu vas trouver une mine d'informations
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Et un Aveyronnais !!!! [Gilux] Dim 27 Déc 2020, 20:37 | |
| __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et un Aveyronnais !!!! [Gilux] | |
| |
| | | | Et un Aveyronnais !!!! [Gilux] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|