Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 retour au VH avec le Ice VTX

Aller en bas 
+8
el gato
petitefete
jagut
Papy volant
progweb
Papy Bruno
grand pierre
fifi 47
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 23:56

Ah oui ça ne saute pas aux yeux. Il faut connaître le truc quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 7:47

C'est aussi comme ça qu'est construit le VTX : rayonnage symétrique de la roue AR pour une meilleure solidité, donc cassette positionnée un peu plus à droite et base droite déportée pour conserver la roue centrée dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 8:05

fifi 47 a écrit:

je l'ai bien compris en prenant une descente où la route est bien ondulé on est bien secoué, ça tient tellement que j'ai du mal encore à savoir comment réagie la machine, si ça part d'un coup en travers ou si la roue décolle pour prévenir des limites,


Avec mes VTX les 2 seules fois où je me suis mis en travers c'est 1 : sous une pluie froide et fine avec des Kojak usés à l'AV et un One usé lui aussi à l'AR et 2 : l'été dernier en redescendant du col du minier (Aigoual coté Le Vigan) où je me pris une belle rainure de goudron, me femme me suivait en voiture, elle m'a dit que ma figure de style avait été splendide.

En un peu plus de 20000 km dont une grosse partie en montagne ce ne sont que les 2 seules fois où c'est arrivé et en ce qui concerne la roue qui décolle c'est un peu plus fréquent mais jamais très haut (c'est plus du délestage que du levage de patte, aux sensations je dirais que c'est au max 5 à 6 cm) là aussi je te rassure il faut vraiment en mettre beaucoup pour y arriver (dans ma vidéo de la descente du Ventoux dans l'épingle à gauche à mi-pente la roue intérieur déleste à peine pourtant je ne suis pas spécialement à l'arrêt Laughing )


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 8:27

Ben dis donc t'es vraiment à la corde toi ! Shocked

Moi la dernière fois c'était à cause d'une métalosaure qui ne regardait pas trop en reculant pour sortir de son parking à droite. Pas eu le temps de freiner à 35 km/h , j'ai juste eu le temps de contourner pour l'éviter par réflexe , me faisant décoller la roue droite puis pour corriger par réflexe ça a décollé la roue gauche la seconde suivante.
La caisse a stoppé complètement interloquée. Bon désormais ça ne risque plus d'arriver depuis qu'il y a un ralentisseur assez haut pour faire décoller le vélo , l'un des rares où je dois freiner avec le trike et l'un des rares qui œuvre pour ma sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:40

tu a tout à fait raison JimmyP, ar du VTX est construit de la même façon ar déporté et roue à rayonnage symétrique, ce qui en principe rend le rayonnage équilibré et donc moins de casse de rayon, quoi que sur un VH on ne peut pas se mettre en danseuse et donc moins de contrainte sur la roue ar, finalement comme une moto.
c'est comme la direction qui est très précise, dû surement aux roues av qui sont en prolongement de l'angle des pivots de direction comme sur une moto, ce qui n'est pas le cas sur un vélo 2 roues ou la plupart du temps la fourche a un angle (déport) pour donner l'angle de chasse, qui n'est pas en prolongement de la colonne de direction comme c'est le cas sur une moto
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:03

Toutes les roues directrices de véhicules qui ont besoin de stabilité à partir d'une certaine vitesse, ont un déport ou plutôt une chasse. La chasse c'est la distance au sol entre la verticale de l'axe de la roue et la projection de l'axe de la direction. Cette distance est positive ou négative, on dit alors roue tirée ou roue poussée. Mais la stabilité dépend aussi de l'angle de l'axe de direction ; un chariot de SM a des angles de 90°, les roues sont folles.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 8:53

Video en trike ICE VTX black. Avec de l'entraînement, on peut rouler à rythme soutenu.
https://youtu.be/zhJHlZAJ4GM
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:50

à oui progweb j'en suis pas encore à rouler à ce rythme, il faut de bonnes jambes, mes muscles se réadaptent petit à petit à la positon horizontale, mais je suis encore vite cuit avec cette machine, j'ai tendance à pousser un peu fort au départ ce n'est pas un VD et après les muscles ne répondent plus, j'aimerai bien approcher de ce rythme pour pouvoir suivre mon groupe de VD un jour, mais je pense que dans les bosses ça doit être très dur de rester au contact

 je découvre avec le Trike de nouvelles sensations, je trouve qu'on a plus la gestion de l'équilibre on peut mieux se concentrer sur le pédalage, je craignais ne pas me sentir en sécurité étant assis très bas mais c'est tout le contraire

 
voilà plus d'explication avec ce lien sur le déport de la fourche, car les fourches de vélos ont un déport et ne sont pas fait comme la fourche d'une moto
https://bike-cafe.fr/2020/03/un-velo-avec-une-fourche-sans-deport-ca-roule-ca-roule/

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:42

concerne  la vidéo  de  progweb
interessante  mais  incomplète?!
il  manque  les  
-vitesses
-%
dans  les  côtes ..
un simple  oubli ..   que  tu  vas  réparer..
ça   permet de  mieux  de  comparer. retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 782111
merci.
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:51

Bah si, il y a vitesse et %.
Après une video ne permet pas de se rendre compte du vent, du revêtement de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:29

progweb a écrit:
Video en trike ICE VTX black. Avec de l'entraînement, on peut rouler à rythme soutenu.
https://youtu.be/zhJHlZAJ4GM

Shocked
Pédaler à plus de 100 tr/mn avec une telle stabilité d'image, je ne sais pas qui il faut féliciter, le cycliste ou le stabilisateur d'images ?
Les 2 bien sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:58

La caméra est sur la bôme pas sur le cycliste ! retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:17

La caméra est sur la bôme juste à côté du pédalier.
C'est une gopro hero 5. J'aimerai bien essayer la 8 ou la 9 avec le nouveau stabilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:14

Lud'O a écrit:
La caméra est sur la bôme pas sur le cycliste ! retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 4048

Oui, mais quand le cycliste est un peu raide et gigote dans tous les sens pour atteindre 110 tr/mn, je t'assure que tout le trike bouge
Tu pédales à combien Lud'o ? (moi 70-80 Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:54

Sur un trike avec suspensions peut-être mais il n'y en a pas sur le VTX , ça ne bouge pas.

Quand je suis motivé sûrement comme Progweb sinon comme toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:20

Ma cadence moyenne sur une sortie est entre 80 et 85.
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 272
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:19

progweb: comment est fixée la GoPro sur le trike ?

une petite photo retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:27

J'ai l'option support avant pour éclairage.

J'utilise le support GoPro pour tube.

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 20201217
retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 20201218
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:58

bien ce support d'éclairage , la lampe ne bouge pas,

petite sortie aujourd'hui de 55kms en compagnie de VD, je confirme les sensations de progweb, sur le plat s'il y  a du vent avec le Trike on peut rivaliser avec les VD du moins les gars de mon niveau, dans bosses par contre c'est dur de suivre, je dois encore progresser,

certaines descentes au ras du bitume sur route granuleuse sont encore impressionnantes pour moi, je vois que progew a fait des pointes à 65kmh ça doit faire une drôle de sensation ça reste bien stable ?

je viens de constater que  j'ai des rayons desserré et  un cassé en 406 où en trouve t-on
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 23:30

Je ne sais pas s'il faut comprendre gravillonée avec granuleuse mais dans ce cas effectivement je suis très prudent aussi en descente malgré les trois roues.

C'est quoi la particularité de ces pédales ? scratch J'ai déjà vu ça mais de loin ça se confond avec des standards.
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 272
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 7:21

Merci progweb: le support est celui de chez Ice ?
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:11

Le support avant est celui de chez ICE.
Le support de la lampe elle-même est monté serré et vissé et la lampe vient se fixer un peu finalement comme le compteur Garmin. La lampe n'est pas maintenue via des élastiques. Donc ça ne bouge pas. J'ai mis un joint avec un morceau de chambre à air. Ça gomme aussi les vibrations.

En descente en VD, je ne depassais pas les 60km/h. Je ne suis pas un bon descendeur. Ou je suis trop prudent... En VTX j'atteinds les 70km/h mais je ne m'en suis pas rendu compte. Et je pense pouvoir faire beaucoup plus. Même pas besoin de s'accrocher au guidon. Le trike est sur des rails, il file droit, la direction est très précise.

Les pédales sont celles d'origine. Shimano XT PD-T8000. Elles sont réversibles (cale ou chaussures normales)

Si je compte refaire un parcours type "Loire à vélo" en famille, je pense équipe le VTX avec un porte bagage et une petite remorque, et du coup utiliser ces pédales qui ne nécessitent pas de chaussures.

Mais le trike sans cale ce n'est pas faisable hormis pour les sorties familiales à rythme balade.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 21:35

je parle d'une route ou le revêtement avec un gros goudron, en plus cette route penche et descend bien c'est le seul endroit ou j'ai trouvé le vélo désagréable , mais je n'ai encore pas assez confiance et l'habitude de cette situation avec le trike,

je m'aperçois avec le trike qu'il faut bien régler les freins pour avoir le même dosage sur chaque manette, j'ai des freins à câble et c'est pas trop facile d'avoir le même ressenti et le même mordant sur chaque poignée et en plus c'est un poil brutal mais normal avec ce type de frein,

progwed t'as quoi comme longueur de manivelle, je m'aperçois aussi que les roues av travaillent beaucoup, les têtes de rayon ont souffert, je ne sais pas si les rayons fond 170 ou 172 mm de long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 21:49

Gros goudron ? scratch Genre rafistolé de partout ?
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 22:05

fifi 47 a écrit:
progwed t'as quoi comme longueur de manivelle, je m'aperçois aussi que les roues av travaillent beaucoup, les têtes de rayon ont souffert, je ne sais pas si les rayons fond 170 ou 172 mm de long

Ma config :

SHIMANO 105 CHAINSET (50/39/30) + 105 DERAILLEUR + BB
170mm cranks with bigger 50/39/30 chainrings giving bigger gears for fast riding.

10 SPEED - MICROSHIFT BARENDS/SHIMANO DEORE REAR DERAILLEUR/11-36 CASSETTE

AVID BB7 DISC BRAKES

TYRE SET: SCHWALBE ONE 28-406/28-622

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour au VH avec le Ice VTX
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'expérience avec remorque et vélo enfant tracté
» Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !
» clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» Retour du cap Nord avec vélo électrique et panneaux solaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: