| retour au VH avec le Ice VTX | |
|
+8el gato petitefete jagut Papy volant progweb Papy Bruno grand pierre fifi 47 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
progweb Posteur d'or
Messages : 577 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Sam 16 Jan 2021, 22:06 | |
| - Lud'O a écrit:
- Gros goudron ? Genre rafistolé de partout ?
Je pense qu'il parle d'un goudron granuleux, où ça vibre de partout et tout remonte dans le siège, c'est très désagrable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Sam 16 Jan 2021, 23:07 | |
| Fifi : sur la jante du blanc, j’en avais remplacé un par un 172 mm de long. J’avais cassé 2-3 écrous au début parce que je me laissais un peu trop griser, le VTX poussant à faire le foufou en descente sans trop se soucier des trous. Je me suis vite calmé pour prendre soin du matériel, j’ai aussi vérifié et retendu les rayons : je n'ai plus cassé d’écrous.
Les freins (BB7 ?) sont simples à régler, les équilibrer et les mettre finement à ta main viendra vite.
C'est sur le gros goudron régulier mais très rugueux que le vélo me faisait râler au début, les vibrations remontent par l'avant. Maintenant, sur les mêmes - assez rares - passages, je le remarque beaucoup moins avec l'habitude, même s'il y a plus plaisant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Sam 16 Jan 2021, 23:40 | |
| - progweb a écrit:
- Je pense qu'il parle d'un goudron granuleux, où ça vibre de partout et tout remonte dans le siège, c'est très désagrable.
Ah oui je vois ! C'est peu roulant et on gaspille beaucoup de watts surtout en côte !! |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Dim 17 Jan 2021, 22:32 | |
| merci JimmyP j'hésitais entre 170 et 172mm, mais où s'en procurer pour les remplacer ? je pense qu'il doit falloir voir chez Ice ou alors monter un peu moins léger pour gagner en solidité, car il son rétreint et les têtes sont en Alu pour gagner un peu de poids, c'est sûr que si on fait un peu le fou ça doit souffrir, j'ai pu constater que les têtes de rayon sont abimés, les rayons souffrent également, pour les pneus je ne sais pas trop mais ils doivent sûrement encaisser dur,
je fais le même constat sur certaines routes avec ce gros goudron bien rugueux comme dit mon copain (des râpes à fromage), on sent une baisse de rendement et de confort, les petites roues aident pas non plus, heureusement le cadre a une certaine souplesse et il est assez long ça compense et filtre assez bien,
je serais curieux de voir ce que donne le Trike Vélomo, ce système de lame av en polyester qui fait office de suspension c'est peut être une bonne solution à la fois léger et simple, dommage qu'il n'y ait pas plus de retour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Dim 17 Jan 2021, 23:30 | |
| Je ne me souviens plus où j'avais trouvé les miens, les vendeurs de trikes et de VC en auront certainement, ou chez Ginkgo par exemple. De tête ce sont des 2-1,8-2 d'origine, à vérifier, je crois que j'avais remplacé par du 2. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Dim 17 Jan 2021, 23:39 | |
| La dernière fois que j'ai voulu acheter des rayons d'origine de roues de trike VTX, chez ICE, ils n'en avaient pas de rétreints 2/1,8/2 comme ceux d'origine, mais seulement des rayons de diamètre constant 2 mm. J'avoue avoir trouvé ça un peu nase... mais ils sont tellement réactifs et sympas chez ICE que je leur pardonne et tant pis pour les rayons rétreints. Le problème de ce genre de rayons c'est qu'il faut les faire fabriquer sur mesure à l'usine. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Lun 18 Jan 2021, 20:53 | |
| - JimmyP a écrit:
- Je ne me souviens plus où j'avais trouvé les miens, les vendeurs de trikes et de VC en auront certainement, ou chez Ginkgo par exemple. De tête ce sont des 2-1,8-2 d'origine, à vérifier, je crois que j'avais remplacé par du 2.
Ginkgo il les ont tous non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Lun 18 Jan 2021, 23:06 | |
| Oui, ils ont des Sapim noirs dans les bonnes dimensions en double butted et en droit. |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Mar 19 Jan 2021, 20:45 | |
| merci je vais voir chez GINKO il semble en avoir un modèle rapprochant, par contre les nipples je ne sais pas trop la longueur je pense à du 16mm, aujourd'hui petite sortie un peu plus musclé en compagnie de VD sur parcours pas trop exigeant j'ai été surpris d'arriver à suivre même dans les bosses un peu longue on est pas trop larguer, bien sur assez loin des premiers, sur le plat part contre on tient bien le rythme même un peu soutenu (afin pour moi disons 30 à 35kmh), je ne pensais pas avec un Trike qui est plus lourd et trois roues que j'arriverai à suivre, ça confirme les performances de progweb et autre |
|
| |
progweb Posteur d'or
Messages : 577 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Mar 19 Jan 2021, 21:40 | |
| Faut pas écouter ceux qui disent qu'on perd 5km/h.
Il faut s'entraîner et pédaler et au bout du compte la différence n'est pas si importante.
Mes collègues de peloton commencent à regretter mon vélo : "maintenant c'est pire ! Tu ne roules pas moins vite et en plus on ne peut plus se mettre à l'abri derrière".
Je ne sais pas si on aura l'occasion de se croiser sur les routes. Je commence à étudier la liste des BRM 2021.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Mar 19 Jan 2021, 23:01 | |
| Tu vois ça commence à venir mais il y a aussi l'effet de groupe qui motive , ça augmente l'endurance et les performances. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Mer 20 Jan 2021, 09:59 | |
| uns petite question Lud'o dans quelles circonstances -as tu roulé en groupe et constaté cette augmentation -de ton endurance et de tes performances? merci Papy volant |
|
| |
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Mer 20 Jan 2021, 10:05 | |
| progweb tu peux aussi preciser.. perte de 5 km/h mais a quelle vitesse..ex:35 versus 40 ou 15 versus 20 aussi..type de velo ..de parcours des "détails" utiles pour "partager" ces arguments... de façon à ne pas leurrer les futurs acheteurs de ..tri Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Mer 20 Jan 2021, 10:08 | |
| Quand on est tout seul vs en groupe c'est très différent puisque dans le second cas il y a tout le temps quelqu'un contre qui se mesurer. |
|
| |
progweb Posteur d'or
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Mer 20 Jan 2021, 10:28 | |
| Exactement, comparer est extrêmement difficile.
Quand tu roules en groupe, tu roules au rythme du groupe. Donc pas forcément au max de tes capacités. Du coup tu as de la marge. En passant au trike tu utilises peut être cette marge.
Quand tu roules seul ce qui est rarement le cas pour moi sauf sur des très longues distances, tu ne roules pas forcément plus vite puisqu'il n'y a plus l'aspiration du peloton mais tu depenses beaucoup plus d'énergie.
Enfin à force de s'entraîner avec le trike, tes capacités s'améliorent. A ce moment là faudrait reprendre un VD pour comparer... Mais ce n'est pas tout à fait le même effort.
Avant je m'entraînais l'hiver avec un VTT de +15kg. Au bout d'un moment tu t'habitues et tu finis par suivre le peloton. Quand la belle saison arrive, je reprenais le VD et là tu t'en voles.
Il faudrait rouler en tant que professionnel pour toujours être au max de nos capacités et comparer. Ce qui n'est pas notre cas.
Cette année je ferai quelques BRM et je ne m'attends pas à de différences avec mon VD.
Par contre je ne sais pas si je pourrai comparer sur des cyclo sportives car souvent le trike n'est pas autorisé.
|
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Mer 20 Jan 2021, 10:45 | |
| merci pour les encouragements, c'est vrais Lud'O que l'effet de groupe joue beaucoup, après faut trouver un club qui tolère ce genre de vélo car certaines personnes plus ou moins nombreuses suivant les clubs perçoivent d'un mauvais oeil ces vélos bizarres et vous le font bien comprendre,
j'avais oublié les critiques habituelles (que c'est dangereux que ça ne devrait pas exister etc)
il faut aussi qu'il soit un peu tolérant et veule bien jouer le jeu de vous attendre en haut des bosses, car si eux ont les moyens pour nous c'est le contraire, si on est distancé en particulier dans les bosses on rentre souvent seul, ça se produit dèjà en vélo traditionnel, alors en VH,
je ne sais pas comment c'est faite ton intégration parmi les VD progweb, c'est vrais qu'ils ne peuvent plus se protéger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Mer 20 Jan 2021, 10:45 | |
| Disons que pour rouler en groupe ça dépend plutôt de l'âge et du niveau mais je suis d'accord qu'il y en a que c'est la tête dans le guidon pour une recherche de performances dans une position tout sauf plaisante. Il faut privilégier la balade sportive plutôt que la course. Comment ça le trike n'est pas autorisé ? Rouler au rythme du groupe je trouve que c'est souvent à un rythme supérieur à celui quand on est seul. Heu dis ? J'ai jamais réussi de prendre l'aspi d'un VD en trike ! |
|
| |
progweb Posteur d'or
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Mer 20 Jan 2021, 11:19 | |
| L'intégration dans mon club et sur les rallyes s'est bien passée.
Par contre l'autre jour on a croisé un groupe de coursiers, donc forcément on s'accroche aux roues et ça ne leur a pas beaucoup plus. Déjà en VD quand ils n'arrivent pas à nous lâcher, ça les enerve... Alors en trike !
Par exemple sur l'étape du Tour, les vélos couchés ne sont pas autorisés.
En trike, il faut 2 VD côte à côte pour profiter un peu de l'aspi. |
|
| |
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Mer 20 Jan 2021, 11:24 | |
| merci encore de vos details chiffrés et précis!! il n'y a qu'une solution que les "cracks par ecrit" participent a des competitions avec chronos comme championnats de France ou du monde!! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Mer 20 Jan 2021, 11:30 | |
| Ça les énerve ? Pour l'étape du tour c'est parce qu'ils refusent obstinément d'admettre la supériorité incontestable des VH ! Deux VD côte à côte pour profiter un peu de l'aspi ? Les pilotes sont trop hauts par rapport au pilote du trike. Ça doit être négligeable. |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Dim 14 Fév 2021, 15:52 | |
| maintenant que ma condition physique est meilleure et la musculature plus adaptée au Vtx, j'ai tenté une sortie sur un parcours que je connais avec quelques bosses 5 ou 6 % avec des gars en VD qui sont bien plus costaud, sur le plat tenir leur vitesse entre 35 et 40 km/hs est difficile, si le revêtement se dégrade ça devient encore plus dur, la moindre bosse on est largué, impossible avec ma condition actuelle de rester en contact dans les bosses c'est le point faible du Trike même sportif, il faut être bien affuté et au top de sa forme pour suivre,
que mettre comme pneu qui soit performant et pas trop fragile en 406, le pneu spécial Trike est-il bien et performant? ou vaut-il mieux mettre des classiques comme les Conti contact en 28-406 ou autre (schwalbe) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Dim 14 Fév 2021, 16:48 | |
| Propos cohérents , je m'y reconnais. Pour les pneus : le spécial trike je ne suis pas sûr de savoir le modèle mais sinon Pro-One ? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Dim 14 Fév 2021, 17:36 | |
| Jusqu'à présent je trouvais mon compte avec les "durano" malheureusement ils ne se font plus.... (j'en ai encore une paire d'avance mais ensuite ????) régulièrement je lis du bien des Continental "contact speed", je pense que c'est ce que je monterai dans le futur. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Dim 14 Fév 2021, 17:49 | |
| Les successeurs équivalents des Durano ce sont les One. On pourrait plutôt dire que ce sont les Durano qui ont changé de nom. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX Dim 14 Fév 2021, 17:57 | |
| Sauf que leur prix a subit une belle augmentation à mon avis sans rapport avec l'évolution de la qualité.... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX | |
| |
|
| |
| retour au VH avec le Ice VTX | |
|