Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 retour au VH avec le Ice VTX

Aller en bas 
+8
el gato
petitefete
jagut
Papy volant
progweb
Papy Bruno
grand pierre
fifi 47
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 EmptySam 20 Fév 2021, 18:15

En trike, j'utilise beaucoup plus les 2 jambes à la fois. L'une pousse. L'autre tire.
En VD, je ne tirai pas autant.

Toujours bien fléchir la jambe et ne pas pousser avec les talons. Sinon comme en VD, les genoux vont trinquer.

En VD, j'avais une sensation de vitesse au delà de 36-37km/h. Les roues commençaient à être efficaces et sifflaient. Bref la sensation que tu emmènent fort. Je n'ai pas cette sensation en trike. Tout est plus souple. En même temps un vélo carbonne c'est rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 EmptySam 20 Fév 2021, 18:45

Sur le VTX je roule siège juste un cran avant le plus couché - presque 27° - parce qu‘au cran le plus bas à 25°, ça touche le garde-boue. Quand ça me prend je remonte d’un cran en montée (réglage du milieu), mais je n’ai rien mesuré, je ne suis pas bien sûr qu’à ces angles bien couchés et avec cette différence d’angle minime ça change grand chose, je ne sens guère de différence dans les pentes, du coup je ne touche plus guère au réglage de base. Par contre cet infime 1,75° de différence se sent sur l’appuie-tête qui sert davantage quand ça grimpe.

On voit bien ses particularités anatomiques sur un tri, avec un bassin très ouvert je vois ma jambe droite partir vers l’extérieur quand en VD c’étaient les copains derrière qui me le signalaient. C’est constitutif du bonhomme, ça ne sert à rien d’essayer de le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 EmptySam 20 Fév 2021, 20:49

tout à fait JimmyP moi c'est la jambe G qui part de travers, je ne l'avais jamais autant remarqué, que sur le Trike

aujourd'hui nouvelle sortie sur le même parcours, j'ai gonflé un peu plus les roues, et là curieusement je sens mieux les qualités du cadre, et cette petit souplesse qui est bien agréable,

c'est un peu comme sur un VD, je ne sais pas si on peut faire la comparaison avec un cadre de VD Carbone qui est très léger et un autre très bon cadre acier un peu plus lourd mais qui filtre bien mieux les vibrations,

dans le vent le VTX se défend bien j'arrive à suivre plus facilement le groupe de VD et même rouler un peu devant, les petites bosses se grimpent assez bien, il n'y a que la longue bosse de 3kms qui est toujours très dure, mais je sens un mieux et suis un peu moins à la traine

le retour est plat et fort vent ar ça va rouler vite, les plus costauds roulent à plus de 50kmh, mais je reste assez proche avec le VTX, je suis un peu sur la retenue pas habitué et impressionné de rouler au ras de sol à cette vitesse,

tu as raison progweb toujours bien fléchir la jambe et ne pas pousser avec le talon, erreur que je faisais au départ mes genoux me l'ont fait bien comprendre, j'ai mis aussi des pédales avec un meilleur appui(plus large) j'ai trouvé un mieux,

un autre point positif je me sent bien plus à l'aise sur le Trike avec ses rafales de vent
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021, 11:25

reçu pneu Conti 28-406 à tringle rigide, je ne sais pas trop ce que ça vaut,  connaissez-vous  ?
retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 Pneu_110
retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 Pneu210
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021, 11:38

Tu nous dira Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: retour au VH avec le Ice VTX   retour au VH avec le Ice VTX - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour au VH avec le Ice VTX
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Retour d'expérience avec remorque et vélo enfant tracté
» Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !
» clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» Retour du cap Nord avec vélo électrique et panneaux solaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: